|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
100drine

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 7:51 pm Sujet du message: Une demande de parchemins |
|
|
Un pigeon artésien se posa au milieu de la place, il était porteur d'un message.
Citation: | Salutations,
Je vous écris en ce troisième jour du mois de juin de l'an de grace 1457 afin de vous demander quelques certificats.
Je n'ai plus mon certificat de baptême [c'était sur un vieux forum...] pourtant j'ai été baptisée par Monseigneur Lodovicus. Je souhaite également obtenir mon certificat de mariage avec Gregory59. Nous avons été unis par le même homme. Ces deux évènements ont eu lieu en 1455 si cela peut vous aider dans vos recherches : baptême à Péronne et mariage à Cambrai.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Respectueusement,
|
|
|
|
 |
frère roger

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 7487 Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
le vieux roger répondit
Citation: | Mon fils,
Il faut passer prioritairement par votre clergé diocésain et vostre évêque. Vous pouvez également faire un recherche vous-même ou avec leur aide dans les registres de la paroisse dans vostre archidiocése et même dans les registres romains. Le plus simple serait de retrouver un des officiants et/ou les témoins du mariage.
Fraternellement, FR |
|
 |
100drine

|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 7:40 pm Sujet du message: Re: Une demande de parchemins |
|
|
100drine avait été ravie de voir qu'une réponse lui était donnée aussi vite mais elle fut un peu déçue par le contenu...
Citation: | "Madame",
J'espère que vous avez un peu d'humour... Il me semble que mon prénom est pourtant bien féminin et que celui de mon ex-mari est bien masculin : je suis donc une femme... J'ai ouvert de grands yeux en lisant "mon fils". Si vous n'avez pas d'humour ou du moins pas le même que moi, je m'excuse pour cette égard de langage mon père.
Si je vous écris ici c'est bien parce que je n'arrive pas à trouver de réponse ailleurs... Le registre qui existait du temps de mon baptême a été brulé alors il est difficile de retrouver quoique ce soit. Il me semblait que tout était centralisé à Rome...
Merci également pour m'avoir donné l'emplacement des nouveaux registres. Au moins je vois que j'y figure même si c'est un peu erroné. Maintenant reste à trouver quelqu'un pour me faire un petit écrit.
Respectueusement,
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|