L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cérémonie Teutonique autour de la Sainte Relique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mammylou



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici venu le temps de partager le pain et le vin de la vie un moment très solennel pour Marianne. Celui où tous ensemble Frères et soeurs allait partagé ce repas divin à ses yeux était un moment qu'il ne fallait surtout point manqué. Elle regarda sa Sœur Mili_cia et son frère Makcimus vit bien que pour eux aussi ce moment en était de-même. Elle fit une courte prière intérieure.

"Je vous remercie de permettre de vivre ce partage avec tous mes Frères et Sœurs icelieu réunis aujourd'hui. amen"

Elle ne s,avança que lorsque tous les haut dignitaires le firent en premiers et attendit sagement son tour pour communier à son tour.

_________________

Forteresse entrez ici
cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Bender avait regardé l'hospittler Lyonis distribuer les pains et partager le vin avec les fidèles et les membres de l'ordre. Il espérait qu'il y en ai suffisamment pour tout le monde, mais, avec sa sagacité, il avait prévu plusieurs fûts qu'il avait commandé de Bourgogne. Ainsi, l'hospittler Lyonis n'avait pas à s'en faire. A son tour, il rejoignit son frère aristotélicien pour communier et partager dans l'amitié...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gustavev



Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 250

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gustavev se leva avec ces Frères et Sœurs pour rejoindre le père Lyonis et recevoir ainsi la communion .
_________________



Ambassadeur apostolique de Franche-Comté
Diacre Sacristain de VESOUL
Archiviste de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon
Procureur ecclésiastique l'Archidiocèse métropolitain de Besançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hellvyra



Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme avait manqué une partie de la cérémonie. Elle était restée à l'extérieur, brisant les rangs, pour porter secours au capitaine de la Garde Épiscopale, Fréderic Van Frayer . Ce dernier avait eu un léger accident. Elle finit par se rendre compte qu'il ne désirait pas de soin. Elle aurait aimé insisté pour voir les blessures mais elle préféra le laisser partir. Hellvyra n'est pas du genre à s'imposer.

Elle rejoignit donc ses Frères et Soeurs à l'intérieur de la Basilique, accompagnée par le Ritter Ramon. Elle avança donc dans l'allée centrale pour aller chercher le pain béni.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemoine de Bourbon



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 374
Localisation: province de Narbonne, france

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lemine suivait la cérémonie,méme si il avit un peu la téte ailleurs
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Seneschall Teutonique se rendit au milieu de ses soeurs frères pour Communier.
En tant que Diacre il prit un panier de pain et, remonta l'allée centrale puis traversa le narthex et se rendit sur le parvis de la Basilique et distribua des morceaux du pain béni à ceux qui n'avaient pu y entrer, tant il y avait du monde.
Il se dirigea vers les gardes épiscopaux aussi, car ils le méritaient bien. A chaque pain donné il disait :


-" Pax Vobiscum "


Son panier se vidait rapidement et il faisait des morceaux de plus en plus petit. Il souriait à la vision de la ferveur qui se manifestait. Tout se faisait dans le calme. Un frisson l'envahit de la tête aux pieds, une "douche de bonheur" comme il l'appelait.

_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackson21



Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 359
Localisation: Romont ~ Sémur ~ Sur les routes

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les sermons de ces deux Frères religieux étaient d'une grande beauté. Jack écoutait les deux Ordenskaplans avec un sourire, les yeux rivés sur un vitrail particulièrement remarquable situé au fond de la nef de la Basilique...

Le moment de la communion arriva. En tant qu'Erster Botschafter, le Bruder fut l'un des premiers à se lever. Il emprunta l'allée principale, son long manteau blanc trainant gracieusement au ras du sol.

Son coeur battait de plus en plus vite, la seconde partie de la cérémonie allait bientôt débuter et avec elle son florilège d'émotions et de récompenses.

En retournant à sa place, un morceau de pain fondant dans sa bouche, le Chancelier prit une profonde inspiration, en ressortant de cette Basilique, il serait tout autre...

_________________

Ceins ton épée sur ta cuisse, vaillant dans le faste et l'éclat va, chevauche, pour la cause de la vérité, de la piété, de la justice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Graoully, heureux d'être derrière en raison de son long assoupissement, heureusement resté discret, s'avança pour aller à la communion. Il remit en place ses cheveux ébouriffés, calma quelques mèches rebelles, rajusta sa soutane et son col romain, et s'avança. Arrivé devant le père Bender, il baissa la tête afin que celui-ci ne voit pas qu'il avait les yeux mi-clos qui lui piquaient atrocement. Il s'empressa donc de communier puis repartit vite au dernier rang et se plaça devant l'immense porte, cherchant à s'attirer un peu d'air frais pour le réveiller.
Etant donné qu'il s'était assoupi pour la lecture et le sermon, il espérait bien qu'on ne lui demanderait pas son avis sur ce qu'avait dit les officiants dans leurs sermons.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec un plaisir non dissimulé que le Gross Hospittler avait profité de l'excellent vin de messe et du bon pain frais partagé avec ses frères et sœurs, ainsi qu'avec tous ceux présents ici lieu.

Le partage était un moment qui venait signifier encore plus que tous étaient unis et que tous faisaient partie de la même communauté : l'amitié aristotélicienne.

Après que chacun ait pu communier dans un silence relatif, reluquant au passage la Sainte Relique, et donnant par la même occasion des sueurs froides à la garde rapprochée des Ritters de l'Ordre et à la Garde Épiscopale.

Le père Bender repris place au centre de l'autel, placé en plein chœur de la nef et attendit que chacun ait retrouvé sa place. Il regarda l'ensemble des personnes présentes, l'air sérieux et déclara :


Chers amis, rappelez-vous des paroles que nous avons prononcé en ce lieu et en cette occasion, nous devons rester unis et solidaires face à l'adversité qui, parfois, nous demande d'aller au delà de notre amour de l'homme afin d'éradiquer ceux qui tenteraient de détruire ce monde pour lequel nous avons donné notre foi et notre vie.


Il se tourna alors vers ses acolytes et leur fit un sourire discret puis jeta à nouveau son dévolu sur l'assistance pour déclarer :


Maintenant, mes chers amis, les membres de l'Ordenkreis Teutonique, autrement dit, le cercle de l'Ordre, assemblée des Hauts Dignitaires et organe décisionnel vont s'avancer et me rejoindre pour prêter serment de fidélité à Sa Sainteté le Pape et à l'Ordre Teutonique.

Bender, la tête haute et le pas lent, fit ainsi le tour de l'autel et s'avança devant l'assemblée présente et s'agenouilla. ce moment était non seulement d'une importance capitale mais aussi emprunt d'une ferveur peu commune. Ce serment que chaque haut dignitaire prêtait lors de son accession au Kreis n'était pas qu'une simple phrase en l'air, il engageait le frère dans un lien indéfectible envers son ordre et envers le représentant du Très Haut dans les royaumes. Bender se sentait au mieux en cet instant, il ressentait à nouveau cette intense ferveur qu'il avait connu plusieurs fois auparavant, mais, comme à chaque fois, ce moment était toujours aussi fort. Sa respiration était lente et sereine, son regard brillait des feux de la foi envers son Dieu, et, d'une voix forte, destinée à couvrir le brouhaha ambiant, le Gross Hospittler français déclara :

Moi, Bender Balthazar Rodriguez, Gross Hospittler de l'Ordre Teutonique, élu parmi les membres du Chapitre, renouvelle ici devant vous, mes frères et mes sœurs, mon serment d'allégeance lige envers le Pape et l'Ordre Teutonique.

Je jure de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire honneur à la tâche que vous m'avez confié.
Puissiez vous m'aider dans cette tâche comme vous l'avez toujours fait et que le Très Haut soit mon guide dans les moments les plus dur autant que les plus facile.


Le prêtre se releva lentement et jeta un regard à celui qui allait prendre sa suite, il se déplaça de quelques pieds sur le côté et se remit à genoux pour attendre la fin des serments...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Seneschall Hobb fut averti de la suite de la cérémonie alors qu'il se trouvait encore sur le parvis. C'était le moment de rappeler son allégeance à l'Eglise en tant que Haut Dignitaire Teutonique. Cela il le devait au vote de ses Soeurs et Frères . Et cette charge Hobb la portait avec fierté et honneur. Cela le transcender de savoir que l'élite des Sanctes Armées mettaient en lui leur confiance pour être au service de Sa Sainteté le Pape et lui faisait donner le meilleur de lui même en tout lieu et circonstance.
Hobb s'engouffra dans la basilique et traversa à nouveau l'allée centrale, ses pas résonnaient en martelant le sol. La démarche du milites était souple, féline, celle d'un homme aguerri par les entraînements et combats au côté des siens. Le Maistre d'Armes avait pris son heaume à tête de molosse anglois, et son écu avec ses couleurs ajoutées à celles de La Chaux de Fonds en Suisse.
Diacre et milites voilà son destin.
Humilité et dévouement sa raison.
Amitié et compassion son credo.
Ses guides et exemples il les cotoyait à Thorens, à Rome et se faisait un devoir qu'un jour il leur ressemblerait.
Il pouvait compter sur eux tous du Bewerber au Hochmeister, du Hospittler au Gross Hospittler et tous les autres de la Garde Episcopale, des Chevaliers Francs et Santiago, sur les clercs de l'Archidiocèse de Besançon, et en suisse sur la Noblesse Noire, ses compagnons.
Et puis par dessus tout cela de sa mie, la Reiterin Hellvyra qui l'attendait depuis si longtemps.
Arrivé à l'Autel il se signa et s'agenouilla et dit le même serment depuis juillet 1456 avec fermeté :


-" Moi, Hobb Siegfried VonKorwald, Seneschall de l'Ordre Teutonique, élu parmi les Brüder par le Chapitre, prononce ici et devant vous tous mon serment d'allégeance lige envers le Pape et l'Ordre Teutonique!
Je jure de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire honneur à la tâche que vous avez décidé de me confier! Puissiez-vous m'aider si je faillis et que le Très Haut me guide!"


Unis et solidaires face à l'adversité, pour un présent et futur meilleur.
Il dit cela devant le Saint Crâne et ça n'était pas rien.
Il se releva et se plaça à côté du Gross Hospittler qui menait cette cérémonie en main de maître. Il jeta un regard à celle assise tranquilement à quelques pas et il lui sourit.

_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant son frère de Sang, el Seneschall Hobb, aller renouveler son serment, l'Ordensmarschall Chevreux se leva à son tour et s'approcha du Gross Hospittler.

Il prit son épée d'Isenduil -- il portait toujours serment sans arme, mais conservait toujours celle-ci près de lui pour respecter l'autre sement qu'il avait prononcé envers le Très Haut -- et la déposa au pied du piédestal sur lequel avait été déposé le Saint Crâne.

Il s'agenouilla et, les mains jointes devant lui, refit son serment.


    Moi, Chevreux d'Entrelacs, Ordensmarschall de l'Ordre Teutonique, élu parmi les membres du Chapitre, renouvelle ici devant vous, mes frères et mes sœurs, mon serment d'allégeance lige envers le Pape et l'Ordre Teutonique.

    Je jure de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire honneur à la tâche que vous m'avez confié.

    Puissiez vous m'aider dans cette tâche comme vous l'avez toujours fait et que le Très Haut soit mon guide dans les moments les plus dur autant que les plus facile.

Il repris ensuite son épée qu'il glissa dans son foureau et se releva pour aller rejoindre son frère de sang et le Gross Hospittler, laissant les autres membres de l'Ordenskreis faire de même.

_________________________________

Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gustavev



Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 250

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le moment était venu Gustavev se leva a son tour pour renouveler son serment sortie des rang s'approcha de son Frère de Sang le Gross Hospittler,s'arrêta un instant face a la Sainte Relique ,y déposa délicatement sa main levant les yeux au ciel il pria quelque minute avant de se retourner et de faire face a l'assemblée.
Il posa genoux a terre ,mains jointe regardant son Frère le Gross Hospittler ,renouvelant ainsi son serment .



Moi, Gustavev , Wärter der heiligen Reliquien de l'Ordre Teutonique, élu parmi les Brüder par le Chapitre, prononce ici et devant vous tous mon serment d'allégeance lige envers le Pape et l'Ordre Teutonique!

Je jure de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire honneur à la tâche que vous avez décidé de me confier!

Puissiez vous m'aider dans cette tâche comme vous l'avez toujours fait et que le Très Haut soit mon guide dans les moments les plus dur autant que les plus facile.


Il se releva et alla rejoindre ses Frère , laissant place aux autres membres de l'Ordenskreis pour qu'ils puissent en faire de même.

_________________



Ambassadeur apostolique de Franche-Comté
Diacre Sacristain de VESOUL
Archiviste de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon
Procureur ecclésiastique l'Archidiocèse métropolitain de Besançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hellvyra



Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme alla communier avec ses Frères et Soeurs. La cérémonie était grandiose. Tous ces fidèles venus de tous les coins de l'Empire pour se rapprocher de la Sainte Relique faisait plaisir à voir. La Luxovienne prit place à l'avant avec les Teutoniques. Le Gross Hospitler Bender était magnifique comme toujours. Du haut de son jubé, il dirigea la cérémonie avec sa ferveur qu'on lui connait.

Un à un, les hauts dignitaires de l'Ordre Teutonique renouvelèrent leur serment. Hellvyra était si fière d'eux. Étincellants dans leurs armures, ils défilèrent chacun leur tour. De grands hommes, dignes de notre Sainte Église. Lorsque son fiancé, le Séneschall Hobb VonKorvald se leva pour préter allégeance, son coeur s'emballa comme à son habitude. Homme de parole, et digne de confiance, il est un élément précieux pour la Commanderie, tout comme les autres. Hellvyra était plus que fière de faire partie de cette famille où respect et fraternité y font partie intégrante.
Elle répondit à son sourire, ce sourire qui la faisait craquer comme au premier jour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemoine de Bourbon



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 374
Localisation: province de Narbonne, france

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lemoine aimait les cérémonies de l'ordre,elle était toujours belle et réussi,il écouta les serments
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un morceau de pain, une gorgée de vin, et la vie est belle !
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 8 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com