L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ceusse qui point ne parlent le castillan
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Iglesia Hispanica - L'Église des Royaumes Hispaniques - Church of the Hispanic Kingdoms
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Pour ceusse qui point ne parlent le castillan Répondre en citant

Ici j'essaierai d'expliquer ce qui se passe dans le doux royaume d'Aragon et des deux Siciles en français pour ceux qui, loin de nos belles contrées et ne parlant point la langue, sont malgré tout intéressés par les actions de notre très Sainte Eglise en terre hispanique.

Résumons rapidement :

Seul un comté existe, celui d'Aragon (il ne sera sans doute qu'une partie du royaume) et une seule ville actuellement Lérida (Lleida pour les catalans).

le reste plus tard, je vais me coucher Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hierarchie sur place ? Qui est le primat Archeveque eveque cure ? J'aimerai bien le savoir ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque chose en son temps, mon frère... Very Happy

(attention là vous allez avoir le droit à un mélange de IG et RP pour coller aux événements IG...) :

Vivait à Lérida, Gaebius, "Arzopispo-Primacia del Reino de Aragon y de España. ". Mais Le Pape et la Curie doutait de ce personnage et envoyèrent Ubaldo enquêter à Lérida.

Ubaldo, ancien esclave espagnol des maures, libéré enfant par les chevaliers hospitaliers, mena son enquête. (je passe les détails..)

Gaebius se révéla être un sorcier et fut éradiqué (discrètement pour que le scandale ne rejaillisse pas trop sur notre Sainte Eglise).

Lors de son enquête Ubaldo découvrit d'autres sorciers (en particulier une sorcière avec près de 40 clones, si , si ...).

Face à cette sorcellerie, La Curie , dans sa grande sagesse nomma Ubaldo Primat du royaume d'Aragon et des deux Siciles (nom historique du royaume)

Actuellement Ubaldo (faut que j'arrête de parler de moi à la 3e personne) est le seul représentant de l'Eglise (RP car il est simple paysan). Il dot ramener la Foi et la Vérité dans le royaume.

Quelques tentatives des disciples d'Aveorèspour s'implanter (mais bizarre.. le "prêtre" vivrait RP à Lérida mais IG à Alençon tout en faisant aussi du RP religieux à ALençon... )

Lérida ne possède pas de curé mais c'est un objectif d'Ubaldo de créer des vocations.

Aujourd'hui (normalement) se déroulera le couronnement de la reine et du prince consort (ce sont des personnages IG et non les administrateurs...).

Hier Ubaldo s'est aperçu avec effarement que les archives aragonaises des baptêmes avaient été brûlées par le sorcier Gaebius (hou le méchant..) donc tout était à refaire (saf pour ceux baptiser hors d'Aragon.)

Le futur prince consort a alors montré l'exemple en se faisant baptiser par le primat Ubaldo...
http://www.acilion.com/foroespanol/viewtopic.php?t=34&start=30

Voilà....

Le RP (quelqu'il soit) est encore peu présent sur le forum....
Si parmi vous, certains peuvent aider à traduire dogme et droit canon qu'ils me préviennent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Couronnement de la reine d'Aragon et des deux Siciles et du roi consort, sous l'égide de notre très Sainte Eglise...

http://www.acilion.com/foroespanol/viewtopic.php?t=247
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moile de Suzémont



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question pratique :

De quelle diocèse et de quelle province ecclésiastique dépend Lérida ?
Est-ce bien la province de Tarragone ?
_________________

Cardinal-archevêque de Sens décédé en février 1454

Cartographe fantôme du Vatican
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, je n'avais pas vu ce message. (un mort me parle mais j'ai l'habitude.. y a un Assunto qui n'arrête pas de me parler)

Normalement d'après la carte ici à Rome oui ce serait Tarragonne mais sur les fiches IG on a le droit à ça :




Donc nous sommes dans la province ecclésiastique de ()

Joli non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux diacres nommés : Pacaicasa et Nicolae_Carpathia.

La campagne de baptêmes continue.

La traduction du dogme est commencée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baptême du nouveau Conde (Duc) et intronisation du Conde sous l'égide de l'Eglise à son poste.

Nomination (IG uniquement) d'un curé pour Lérida.

Tenbtative d'assissinat du roi consort lors du 4e festival de la couronne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pako



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 607
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’aimerais bien savoir si le français est parlé dans votre beau coin de pays?
Car étant le Grand Maître d’un ordre qui tien ses origines d’Espagne ( malheureusement quand j’ai crée l’ordre l’Espagne n’était pas encore accessible )
Je trouve un peu malheureux que nous ne soyons pas présents en Espagne..

Merci de me répondre.

Salutations distinguées..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non la langue officielle est l'espagnol (mais les autres langues de la péninsule sont tolérées) et il est formellement interdit de parler français sur le forum et dans les tavernes. (procès puis éradication par les admis si nécessaire)

Fallait y penser avant de créer l'ordre de Santiago !!! Razz

Pour info , nous avons déjà un contact avec un ordre déjà reconnu par la Curie et vu le nombre de joueurs actuels hispanophones, un ordre présent en Aragon suffit pour le moment.... (parce que sinon nous n'avons rien contre la présence de tous les ordres mais quand il y aura plus de joueurs ..)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pako



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 607
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Messire Ubaldo!!

Je suis très fière de mon Ordre et du nom qu'il porte, si celà serait à recommencer je choisirais le même nom Wink


Pako de Caballeria, Razz Razz Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un diacre nommé pour la ville de Fraga

Baptême collectif à Lérida

Baptême du maire de Fraga et président de la cour d'appel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Signature du concordat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Création de deux villes et une journée plus tard, enfin accès à la cathédrale !!!

Citation:
Diócesis de Lérida
(depende de la Provincia de Tarragona)

Consejo diocesano



Citation:
El Papa : Eugene V

Provincia de Tarragona
Diócesis metropolitanas : Archidiócesis de Tarragona

Diócesis sufragáneas :
Diócesis de Lérida



En français :

Citation:
Diócesis de Lérida
(dépend de la Provincia de Tarragona)

Conseil diocésain


Citation:
Le Pape : Eugene V

Provincia de Tarragona
Diocèse métropolitain : Archidiócesis de Tarragona

Diocèses suffragants :
Diócesis de Lérida
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moile de Suzémont



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis trop fort ! Very Happy
J'ai depuis longtemps mis Lerida dans la province ecclésiastique de Tarragone.

Et pour Fraga, c'est pareil ?
_________________

Cardinal-archevêque de Sens décédé en février 1454

Cartographe fantôme du Vatican
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Iglesia Hispanica - L'Église des Royaumes Hispaniques - Church of the Hispanic Kingdoms Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com