Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rehael

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 11:50 am Sujet du message: [AEF] Un nouvel évêque pour Angers |
|
|
Citation: |
Nomination de Payns au poste d'Evêque suffragant d'Angers.
Nous, Tibère de Plantagenest, dict Rehael, Primat de France :
Nommons le Père Payns au poste d'Evêque suffragant d'Angers. Lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse Monseigneur Payns, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.
Pace e bene,
Rédigé puis scellé à Rome en ce XXIIème jour du mois d'avril de l’an de grâce MCDLVII,
|
|
|
|
 |
verty

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitation cher frère, c’est avec joie que j’apprends le résultat de l’élection et de la nomination.
L’Anjou sera ravie d’avoir un nouvel évêque, un peu de poigne ne leur fera pas de mal…
Bon courage. _________________
 |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9787 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
quel plaisir de voir le travail de notre frère payns et sa constance mise en valeur par cette nouvelle mission.
Félicitations ! _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Jeu Avr 23, 2009 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations, et surtout bon courage, mon frère...
Ta constance et ta ténacité que j'ai pu apprécier en Bretagne te serviront.
A voix basse
Ne rempli pas les salles de l'officialité ni celles du tribunal d'inquisition trop vite. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
Childebert de Bearn Cardinal

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 3755 Localisation: Tours avant Avignon
|
Posté le: Jeu Avr 23, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
L'ancien archevêque de Tours et Bordeaux arriva pour félicité le nouvel évêque danger...
Mon frère, toutes mes félicitations pour votre nomination. Les angevins sont rudes, mais dès que vous serez accepté, vous verez, ce sera du bonheur. Les évêques d'Angers sont en général très attachés à l'Anjou, Jandebohem, Verty, ça leur changera d'avoir un homme  _________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url] |
|
|
 |
Griffes

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 925 Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine
|
Posté le: Jeu Avr 23, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations et Bienvenue _________________ +Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes |
|
|
 |
killdragon

Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 876 Localisation: Rennes/ Bretagne
|
Posté le: Jeu Avr 23, 2009 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations Monseigneur, nous avons maintes fois travaillé ensemble, et je sais que cette nomination est plus que méritée. _________________
  Premier Maréchal de la Garde Episcopale.Vidame de Bretagne.
Dernière édition par killdragon le Jeu Avr 23, 2009 9:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mathis

Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 19 Localisation: En Artois, à Cambrai
|
Posté le: Jeu Avr 23, 2009 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Sincères félicitations Monseigneur. Que le Très-Haut puisse se féliciter d'avoir un représentant aussi prompt à diriger les fidèles. _________________
 |
|
|
 |
Forth_With

|
Posté le: Jeu Avr 23, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Étant venu voir les nouvelles nominations et féliciter aussi si possible Forth vit alors passer Monseigneur Griffes. Étonnant de le voir là. Serait-ce le seul lieu où il pourrait le rencontrer ? _________________
 |
|
|
 |
invisible007 Cardinal

|
Posté le: Jeu Avr 23, 2009 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations. _________________ Brother Invisible007 |
|
|
 |
Ingeburge
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 9794 Localisation: L'alta città delle città reina
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ingeburge en son balcon sourit et murmura :
— Ah l'Anjou, ses Angevins, ses Angevins et ses Angevins! _________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé |
|
|
 |
scafee

Inscrit le: 29 Nov 2008 Messages: 296 Localisation: County of Munster::Inis
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais meme plus....Felicitation! _________________
 |
|
|
 |
payns

|
Posté le: Lun Avr 27, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Le nouvel évêque ému de sa nomination dit quelques mots pour remercier les personnes lui ayant témoignés leurs félicitations et encouragements
« Je tenais à remercier mes pairs qui dans leur concertations ont retenu ma personne pour assumer la charge en Anjou »
« Je remercie les cardinaux pour leurs félicitations et soutien »
« Les sœurs et frères de leur présence et mots de remerciements »
« Je tacherais de remplir avec dévouement la diffusion de la foi, de rendre à l’Anjou une croyance sans limites »
« Certaines et certains me connaisse, en cela je ferai honneur de la confiance et de l’estime qu’il m’ont porté pour cette fonction d’évêque »
« Pour que le clergé Aristotélicien soit représentatif et en cela je sollicite votre attention »
L’eveque prit un papier qu’il avait préparé et le lut
Citation: | « Je recherche des candidates et candidats, pour 03 paroisses et le conseil diocésain de l'Anjou.
D'ailleurs si des âmes veulent venir et s'investir dans la voie de l'église et ainsi grossir les rangs de notre Sainte Eglise en Anjou.
Qu'elles n'hésitent pas à déposer leur postulats ici en suivant.
Les personnes baptisés
Les personnes niv 03 voie de l'église
Les Laïcs investie d'une âme croyantes et Aristotélicienne
Prenait acte candidats que nous auront beaucoup à faire et en cela la concertation et l’esprit d’équipe et souhaité. |
Payns regarda si il y avait des agapes autour de lui et un verre pour bénir ce moment de convivialité
|
|
|
 |
pouic

Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 178 Localisation: Uzès et Montpellier, Comté du Languedoc
|
Posté le: Mar Avr 28, 2009 1:35 am Sujet du message: |
|
|
monseigneur Pouic arriva un peu en retard à cause de sa spirituelle retraite :
félicitations monseigneur et bienvenue à l'AEF ! _________________
 Curé de Montpellier - Ex-Archevêque métropolitain de Narbonne - Licencié es Théologie du séminaire de Narbonne- Etoile d'argent d'Aristote |
|
|
 |
Tithieu

|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 3:43 am Sujet du message: |
|
|
Encore un fanatique à la tête de ce qu'il reste du clergé angevin... _________________
Mort ! Bêtement.
C'est l'jeu, ma pauv' lucette. |
|
|
 |
|