L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agissements du fauteur de trouble San Giovani
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kermit



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Agissements du fauteur de trouble San Giovani Répondre en citant

Instructif de se rendre ici :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=163852&start=0
Voyez les méthodes.
Il est inadmissible que quelqu'un censé avoir un pouvoir spirituel se comporte ainsi et se mêle tant du pouvoir temporel !
J'attends maintenant une réponse très rapide à mon courrier au Camerlingue du 7 septembre quand à cette affaire !
Sans compter qu'il a porté plainte, que j'ai demandé à ce qu'elle soit traitée et que moi malgrè ce qui est visible dans le courrier au Camerlingue n'ai pas relancé alors que je le pouvais aisément, le lecteur en conviendra !
@+
PS : HRP si faut des screens je vais te les faire moi ça commence à me courrir cette histoire.
_________________
Kermit, VIème Comte de Provence.
Pour l'Empire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Kermit, c'est toujours un plaisir que de vous revoir en ce lieu saint, et vos visites sont toujours aussi distrayantes.

Le voyage depuis la Provence a-t-il été paisible ? Si vous avez besoin d'hommes pour vous raccompagner en Provence, on devrait pouvoir vous trouver ça, on ne sait jamais ce qui peut arriver, les ennemis de l'Eglise et de ces fidèles sont légions ces temps-çi...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kermit



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci, c'est très aimable, mais comme d'habitude, je me débrouillerais seul, ne craignez rien, j'ai l'habitude.
@+
_________________
Kermit, VIème Comte de Provence.
Pour l'Empire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites attention mon fils, Belial n'est jamais bien loin...


"Elles semblaient devoir faire un effort surhumain pour entrer en mouvement. Je les voyais toutes pleurer leur état déliquescent et amorphe. C’est alors qu’une gerbe de liquide turquoise surgit de lac surface du lac. Une énorme créature à la peau écailleuse et à la longue queue de lézard surgit du liquide. Surmontant une mâchoire titanesque, deux petits yeux d’émeraude me fixaient. Elle me dit: “ Je suis Belial, Prince de l’Orgueil. Miguaël, Archange du Don de soi, est mon opposé. Celui qui a le sentiment de pouvoir vivre hors de la communauté, ou d’être capable d’atteindre le statut de divin, vient rejoindre les rangs de mes damnés.”"

Le Livre des Vertus, Le mythe Aristotélicien, L’éclipse II: Le brouillard.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kermit



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il rentre juste de Normandie, le bougre !
@+
_________________
Kermit, VIème Comte de Provence.
Pour l'Empire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Re: Agissements du fauteur de trouble San Giovani Répondre en citant

kermit a écrit:
Sans compter qu'il a porté plainte, que j'ai demandé à ce qu'elle soit traitée et que moi malgrè ce qui est visible dans le courrier au Camerlingue n'ai pas relancé alors que je le pouvais aisément, le lecteur en conviendra ! .


Vous ne l'avez pas relancé comme vous pouviez aisement le faire, de la même façon que j'ai précisé que j'étais disposé à la retirer

Pater San Giovanni a écrit:
.... Je suis tout disposé à retirer ma plainte si le Conseil Comtal applique lui même les prérogatives du concordat et ma présence de droit en tant que représentant religieux de l'Archevêché d'Arles...


Je viens de voir aussi que vous venez de déposer une plainte à mon encontre, nous nous verrons surement au tribunal. Very Happy
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a l'air acquis que l'homme sage doit participer a la vie de la cite Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le bonheur est une forme de contemplation que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elriol



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent débat messire Esurnir et Isorn. Le genre de débat que l'Eglise devrait mener...

En effet il pose la question du role de l'homme sage, c'est a dire, somme toute, de l'homme d'Eglise avant tout, dans la cité.
Vous serez d'accord pour dire que l'homme sage doit être le coeur de la cité, la question n'est donc pas là. La question est: par quels moyen l'homme sage est il au coeur de la cité?

Les uns, à la suite de messire Esurnir, diront que l'homme sage, en participant à la vie de la cité, lui donne cette impulsion qui assure son fonctionnement selon la vertu.
D'autres, disciples de messire Inorn, assureront que c'est la respiration spirituelle de l'homme sage, sa vie quotidienne, qui feront de la cité un lieu saint, par les seules vertues invisibles et immatérielles de l'exemple et de la communication mystérieuse dans la vertu.

Vous me direz, quel est le rapport avec le problème qui nous occupe? Aucun, c'est du flood... Mais du flood intelligent hein? Rolling Eyes Twisted Evil Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Traduction de mes parrolles sybiline : Pourquoi un prince de l'Eglise n'aurrait pas le droit de faire de la politique ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Elriol



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parcequ'il mène sa politique à coup de hache...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un flood qui démarrait intelligemment, attisant mon intérêt...et vlan, un bon vieux lieu commun, une grosse généralité vulgaire...dommage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elriol a écrit:
Parcequ'il mène sa politique à coup de hache...


parce que parfois la diffusion de la bonne parole n'est plus suffisante lorsqu'elle s'adresse à la noblesse embourgeoisée qui sous prétexte de son érudition continue à bafouer les lois élémentaires de civisme aux détriments des serfs.

Alors Oui il se pose en rempart afin de défendre les plus faibles, quoi de plus légitime.

Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit: “J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection.

Alors, Oane répondit: “Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres.


Puis, Dieu tourna Sa voix en direction de la créature qui avait affirmé la domination du fort sur le faible. Il lui dit: “Puisque tu es si sûre de ton choix, je te laisse l’occasion de le prouver. Tu conserveras ton esprit, mais ton corps sera fait d’ombre. Ainsi, tu vivra, seul, côtoyant les humains, jusqu’à ce que Je te délivre de ta peine.

Je suis le garant de cette divine perfection vers laquelle je dois faire tendre tous les fidèles et toujours au coté des plus faibles ....
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voit pas ce que Son eminence Pater a fait de mal, et surtout, je reprouve tous a fait votre conduite sieur Kermit.

Un laic, tous noble qu'il soit, n'a pas a venir invectivé un cardinal en place publique, et encore moins au vatican...

Si vous avez des griefs, regler les par MP, si vous n'avez pas de reponse, c'est que votre histoire n'a pas interesser votre destinataire, tirez en les consequences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elriol



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entend au loin la voix grinçaillante de Pater et décide de ne pas répondre

Donc nous parlions des deux alternatives de l'homme sage. Je tiens à attirer votre attention sur un point faible de la doctrine de messire Esurnir: L'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Le propre du sage est d'avoir une vue d'ensemble, une hauteur de vue qui lui permet de dépasser les particularismes des interets pour atteindre ce suprême bien qu'est le bien commun. Mais en entrant dans la vie de la cité, en s'impliquant dans son gouvernement, il se positionne fatalement face aux différents acteurs de cette cité, ce qui l'entraine dans une vision forcément partiale. Le politique gouverne la cité par des décisions, qui non seulement modifie la cité, mais en plus modifie l'homme lui même qui pose la décision en influant sur sa subjectivité.

Ainsi le sage impliqué dans la cité, s'il veut rester sage, ne doit pas poser de décision, et donc ne pas être véritablement politique. Ainsi le sage, s'il veut rester sage, doit être hors de la cité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com