L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ontothéologie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 9:58 pm    Sujet du message: ontothéologie Répondre en citant

Voici une definition de l'ontothéologie:

Citation:

Dieu devient le fondement de tout ce qui existe et on identifie l'être à ce fondement.



Cela semblerait coller avec les connaissances:

1 Logique
2 Les sens de l'Etre
3 Le commencement du monde
4 Théologie: Science des causes premières (limite 20%(prérequis Morale Aristote?)/70%: prérequis ?)
5 Les fondements de la morale d'Aristote
6 Ontologie : science de ce qui est (limite 20%; prérequis ?)
7 Eglise romaine : fonctionnement et histoire


Etes vous d'accord avec cette définition et cette liste? Quelles sont les 2 qui manquent? Sont elles des prérequis à l'apprentissage d'auters connaissances/vertus?

Merci!
Latan, moine errant
(Mise à jour le 13-10-1454)
_________________
[RIP]


Dernière édition par latan le Dim Oct 22, 2006 10:40 pm; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est quoi exactement l'ontothéologie? Ca sert à quoi?
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Latan, voilà un moment que je ne vous avais pas vu ! Comment allez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Et c'est quoi exactement l'ontothéologie? Ca sert à quoi?


ce sont les nouvelles connaissances/idées codées lié à l'être et son environnement...et ça sert à renfoercer l'efficacité des prêches (plus on en maitrise, plus ils sont efficaces)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ethymologiquement, onto c'est vérité ou recher de la vérité (à confirmer), et théologie, c'est la "science de Dieu".
On peut donc parler de vérité fondamentale, de théologie fondamentale.

Dans les 6 latan, tu as oublié : Les fondements de la morale d'Aristote.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais concrètement ça done quoi quand on fait des recherches IG en ontothéologie?
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir mon post au dessus de celui de nico Rolling Eyes

pour le détail du calcul, c'est un peu compliqué car cela influe sur l'efficacité du prêche si vous en maitrisez peu et que votre idée est reconnu fortement (c'est en gros le plus petit chiffre entre la différence du % de conviction 80 et un barême établi en fonction des connaissances ontothéologiques connues)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les réponses à tes questions :

Citation:
Chaque prêcheur possède un degré de persuasion, qui est égal au plus petit de ces deux nombres :

* la différence de croyance entre le niveau de croyance et 80 (donc 20 si vous possédez une croyance à 100%)
* un nombre donné par le nombre de connaissances (je parle de connaissances là, et pas d'idées) dans le domaine de l' "ontothéologie" (la métaphysique quoi en gros) :
- 0 connaissances => 2
- 1 connaissances => 4
- 2 connaissances => 6
- 3 connaissances => 10
- 4 connaissances => 16

Ainsi, si vous possédez une idée à 100% et que vous ne connaissez que 2 connaissances dans le domaine, vous aurez une persuasion de 6.

Exception :
Si une personne possède 5 connaissances dans ce domaine, ou plus, alors la persuasion est automatiquement de 32

_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien! Very Happy

Bon bah j'ai du boulot...
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Conséquences pour la personne qui écoute le prêche : Si elle ne possédait pas l'idée en question, elle possèdera avec un niveau de croyance égal à la persuasion du prêcheur. Si elle la possédait déjà, alors cette croyance est augmentée d'un niveau égal à la persuasion du prêcheur -- sans qu'elle ne puisse ainsi dépasser 79%.

Conséquences pour le prêcheur :
Le prêcheur gagne des PVD à la fin de la journée, pour chaque personne ayant écouté son prêche. Ce nombre de PVD est égal à la croyance ajoutée à une idée possédée par la personne, MULTIPLIE par un certain nombre, qui dépend du niveau de croyance de la personne dans cette idée, avant le prêche.

Ce nombre est égal à :
* 2 si la personne avait l'idée avec une croyance entre 0 et 19%, ou bien ne l'avait pas
* 3 si la personne avait l'idée avec une croyance entre 20 et 29%
* 5 entre 30 et 39%
* 4 entre 40 et 49%
* 3 entre 50 et 59%
* 1 entre 60 et 69%
* 0 au dessus de 70%

Bref, exemples :
* je prêche une idée à un gars qui avait déjà cette idée dans sa tête, avec une croyance de 38%. Ma persuasion est de 6.
-> Après le prêche, je gagne 6x5 = 30 PVD
-> Et la personne possède dorénavant cette idée avec une croyance de 44%

* je prêche la même idée, avec la même persuasion 6, à une personne qui la possède déjà à 78%
-> Après le prêche, la personne possède cette idée avec une coryance de 79% (plafond) - je ne lui ai donc fait gagner que 1%
-> Je gagne 1x0 = 0 PVD

Important, cas particulier :
En cas de prêche à une personne de niveau 0, le personne ne gagne aucun PVD

Info importante : en ce moment, il y a un paquet de PVD à se faire sur les prêches. Moi là, je prêche depuis midi et j'ai déjà gagné près de 800 PVD, je terminerai la journée sur un score d'évèque !


A noter qu'avoir 5 connaissances est un sacré atout.
Cela apporte automatiquement 32pts.

Donc là :
* je prêche une idée à un gars qui avait déjà cette idée dans sa tête, avec une croyance de 38%. Ma persuasion est de 32.
-> Après le prêche, je gagne 32x5 = 160 PVD
-> Et la personne possède dorénavant cette idée avec une croyance de 70%

Et tout cela pour une personne, Imaginez pour 10 (1600PVD de gagné).

Concrètement donc ces connaissances influent sur le gains de vos PVD, et sur le taux d'augmentation dune croyance chez les auditeurs.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lycael



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si un prècheur avec les mêmes idées que vous est déjà passé longuement dans le village, vous ne gagnez plus de PVD
_________________
Père Lycael, Curé de Calais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de ça aussi, donc cela pousse à se bouger et à faire du prosélithysme dans les régions voisines
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FrèreNico a écrit:
Il y a de ça aussi, donc cela pousse à se bouger et à faire du prosélithysme dans les régions voisines


et là on gagne des point mais on met le boxon dans les idées du coin et c'est le clergé local qui trinque Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais là il faut attendre que les idées Spinozistes et d'averroès arrivent.
Le boxon on pourra le mettre là.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce tableau devient un [foutoir] centre de recherche sur la lecture l'apprentissage! Wink

Voici donc deux de mes expériences de lecture qui permettent d'approfondir les prérequis:

De providentia - Sénèque - Latin
Maîtrise du Latin : 36%
Intelligence : 184

Avant: Il vous semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant
Après: Vous avez pleinement saisi que l'Etre Divin est tout-puissant.

il a du me manquer qq chose pour avoir "vous savez"...

Parménide - Platon - Grec
Intelligence : 186
Maîtrise du Grec : 65%
Avant: Il ne vous semble pas insensé de dire que les choses sont des copies des Idées.
Après: Vous n'avez rien compris au livre que vous avez lu

Donc prérequis sur grec au mini strictement supérieur à 65.

Edit: il semble qu'avec Vous avez pleinement saisi, je sois capable de prêcher. Je n'arrive plus a remettre la main sur l'echelle de graduation des idées! Smile
_________________
[RIP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com