L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AEF] Des attatques en Bourgogne et Champagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 4:55 pm    Sujet du message: [AEF] Des attatques en Bourgogne et Champagne Répondre en citant

Marc l'ancien a écrit:

Aux fidèles de Bourgogne et Champagne,
A la communauté des croyants,
Aux envahisseurs, brigands et compagnies franches,

Au nom des évêques de France, réunis en Assemblée Épiscopale,

Nous, Marc l'Ancien, fait Cardinal Primat de France, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Eugène V,

Désirons ce jour prendre la parole, afin de condamner les propos et agissements des compagnies et brigands harcelant les aristotéliciens duché de Bourgogne et Champagne.

Nous rappelons notre volonté, ainsi que celle de tous les évêques de France, à faire en sorte que la foi, les fidèles et la Sainte Église Romaine soit respectés, et prions donc aux belligérants de lever le camp sans délai et de cesser menaces et propagandes en terres aristotéliciennes.

Nous assurons les fidèles bourguignons et Champenois ainsi que les Conseils respectifs des deux Duchés de tout notre soutien, et les exhortons à se mobiliser pour défendre les valeurs aristotéliciennes et la vraie foi. Nous les prions instamment en ces instants difficiles à ne pas oublier les paroles des prophètes et à faire de la communauté aristotélicienne leur refuge. Qu'ils trouvent en la prière et dans le soutien des clercs locaux de quoi puiser la volonté de maintenir le cohésion des Provinces temporelles.

Puisse Aristote veiller sur vous et Saint Martin vous prêter force et courage,

Fait à Rome le 6e jour du mois de juillet de l'an de grâce 1457,

Marc l'Ancien,
Cardinal Primat de France.

Cardinal vieilli en fut de chêne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AsdrubaelVect

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous faire un point sur les événements :

Les deux armées d'hérétiques ne sont plus, l'une s'est dissoute d'elle même devant l'arrivée de plusieurs armées et l'autre a été détruite par l'armée et les volontaires bourguignons.

Les hérétiques sont éparpillés mais la traque continue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Makcimus.

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit .... Voila une bonne nouvelle!!

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

« - Gloyr à la Bourgogne ! Et au Mirandole. » Lança-t-il.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlueJagd

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Damnation aux impies! Very Happy

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomahug, qui traînait peu à Rome, bien occupé avec ses fidèles en Alençon, mais qui désirait s'informer des affaires aristotélicienne, comme tout bon prêtre, arriva sur la place d'Aristote, et lu le parchemin. Puis, il vit quelques réactions.

Ho, veuillez m'excuser, dit il tout contrit, mais je n'ai point tout compris.
Pourquoi parle t on d'armées hérétiques Bourguignonnes et Champenoises ? Y aurait il ici âme charitable qui pourrait éclairer mon esprit ?

Il se tourna avec un sourire simple vers les gens qui l'entourait et attendit que quelqu'un daigne lui répondre.
Gabriel

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'il passait à proximité quand la question fut posée, Père Gabriel répondit instinctivement à la question, bien que n'étant pas le mieux placé pour cela.

Bonjour, mon frère,

Je ne crois pas que ce soit de cela que l'on parle, mais plutôt d'armées hérétiques qui harcellent la champagne et la Bourgogne. Je ne crois pas que celles-ci soient bourguignonnes et champenoises. Ceci dit, je ne connais que peu le problème, et je suppose que quelqu'un pourra vous renseigner plus que moi.

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se joignant à monseigneur Gabriel, le prélat de renchérir.

Non, en effet, elles viennent des marches de l'est...

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomahug s'inclina et dit :

Merci mon père, et merci Votre Eminence pour ces réponses. Vous dites "hérétiques" venus de l'Est, s'agissait ils de réformés ?
Meleagant
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat balaya d'un revers de main la réflexion de Thomahug1.

Des hérétiques rien de plus.

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux vous aider peut-être ?

S'incline respectueuse devant les religieux, tandis qu'elle était arrivée silencieusement.

Epsonstylus de la Marche DiCesarini, Chevalier d'Isenduil et pour l'occasion coordinatrice des SA lors de cette crise. Gouverneur de l'armée comtoise "Ad Gloriam Dei" et diaconesse.

Sourit.

Sachez qu'il y'avait deux armées ennemies à la Champagne et à la Bourgogne, dont les rangs étaient très divers, hérétiques, brigands, pilleurs de châteaux, réformés du Lion de Juda ou simples sots attirés par l'appât du gain. Ils s'en sont pris à plusieurs cités. Mais voyez-vous le problème ne se pose plus vraiment. L'une des armées a été détruite par son créateur, l'autre éliminée. Les fuyards sont actuellement recherchés et chassés par la Franche-Comté voisine des régions persécutées et par la Lorraine. Il ne reste plus énormément de survivants.

Ajoute :

Sachez en tout cas que les Saintes Armées sont là en grand nombre pour veiller et participer. Nous avons déjà fait du très bon travail avec les régions concernées.

La rouquine croisa les bras en souriant et attendit qu'on lui pose des questions. Elle n'en dirait probablement pas plus, préférant attendre le bilan journalier des événements et surtout la fin de la traque.

Cependant si elle avait pu éclairer la lanterne des personnes en présence, tant mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thomahug1

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père TH sourit à la jeune femme et dit :

Merci pour toutes ces précisions. A l'avenir je m'informerais plus régulièrement, histoire de ne point laisser passer telle information.

Saluant bien bas tout le monde, le père TH marmone :

A très bientôt, j'espère.

A la recherche désormais de ce joailler spinoziste dont on lui avait parlé...
Armoria

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cosne, le 14 de juillet 1457,

A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire, salutations ;

Qu'il soit su et connu que la Foy qui anime depuis toujours la Bourgogne, Duché pieux s'il en fût, ni ne s'est amoindrie, ni n'a vacillé.

Qu'il soit su et connu que les amis et voisins de la Bourgogne - du moins presque tous - se sont montrés tout aussi bien, vaillants et aristotéliciens.

Pour avoir fait partie de l'armée bourguignonne qui a brisé ce qui restait de l'armée de l'impie Gromukus, et cueilli ça et là les marauds qui pensaient échapper à notre juste courroux, et à leur comparution via nos lames devant le Très-Haut, je vous puis assurer que le sol de Champagne, puisque c'est là que nous avons mis un terme à leurs présents méfaits, s'est abreuvé de leur sang maudit.

De même, aux portes de la Bourgogne, au plus haut d'un poteau, est exposé le corps sans tête du sieur Gromukus, au-dessus d'un panneau de bois portant gravé cet avertissement, dont je vous joins copie.

Puisse Dieu les ramener en le droit chemin de l'amour envers Lui, lorsque leurs âmes égarées affronteront Son regard.

Armoria de Mortain

Citation:
Hérétique, avant de fouler cette terre, vois ce qu'en Bourgogne, nous faisons de tes semblables.

Contemple Gromukus.

Vous pouvez utiliser mes lettres RP.Héraldique
BlueJagd

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère BlueJagd sourit à cette annonce. Il murmurra

Damné sois-tu mécréant hérétique, sorcier du Sans Nom, xéno averroessien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: