L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Universités
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 6:57 am    Sujet du message: Universités Répondre en citant

Je m'adresse là à ceux qui ont traversés tout le Royaume de France, ou une grande partie, et ont étudié dans plusieurs universités.

Pour les théologiens quelle est la meilleure université pour étudier les langues, la théologie et les vertus ?

Celle du Lyonnais-Dauphiné, où je suis actuellement, n'offre que des services très limités, selon moi, avec des horaires tout à fait incommodes, je n'ai donc suivi aucun cours depuis un mois, au moins, que je suis installé à Lyon.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le BA Wink

Cours ouverts à 13 h et 19 h tapante (rectrice validant à la minute près tous les jours) - Rectrice pouvant programmer des cours sur demande, sauf pour les langues, car elles sont enseignées quasi quotidiennement (au moins 3 cours de langue par semaine voir 5).

En sus tu peux en profiter pour acheter des tapisseries que tu revendra ailleurs (tapisseries sur commande) et tu as même un lieu spécial "papotage" dans la salle des étudiants et des enseignants.

Prix des cours : 22 pour les langues et 23-24 pour les autres cours de l'église !
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment la Normandie fait très attention aux religieux : cours à 13h et 19h, et parfois à 20h30 pour les langues afin que tout le monde puisse en profiter.

Pas mal de cours de religion base ou avancé, le Recteur actuel est très ouvert et arrangeant.

Tarif unique de 10 écus pour tous les cours.
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le BA est bien plus près de Lyon (1 jour de marche)
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'en attends d'autres pour mieux comparer, quand à ma situation géographique actuelle ce n'est pas un problème, de toute façon je m'ennuie à Lyon et on ne veut pas de moi comme évêque donc j'ai du temps devant moi ^^.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

professeur au séminaire saint benoit, cela t'intéresse eldwin ?
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comme ça le Père de Volvent s'ennuie en Bourgogne ? D'un côté je vous comprends, seuls les natifs arrivent à s'en sortir à peu près convenablement. Pourtant, on ne manque pas d'activité à Lyon, le poste de procureur vous ennuie déjà ? Je vais devoir dès maintenant prendre votre relève ? Moi qui voulais me retirer en vacances quelques moments, voilà que c'est raté.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas là pour parler de mes états d'âmes ^^. Et je ne suis pas en Bourgogne mais en Lyonnais-Dauphiné. Sinon merci Roger mais je ne pense pas être fait pour enseigner, déjà que les pastorales m'agacent Rolling Eyes .

Ah oui petite précision, la partie est hrp, donc c'est moi le joueur qui dit que je m'ennuie, mon perso ne pense pas forcément la même chose Wink .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en Toulouse c'est 4 Cours de langue par semaine

et une semaine sur 2 y a 4 cours de théologie, souvent les vertus Le septième truc & L'intempérance et plaisir (vue qu'il n'y a pas de livre correspondant)

_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci, et niveau tarifs et horaires ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plus de détail en faite c'est :

4 Cours de langues et 1 cours de Maçonnerie par semaine

4 Cours de théologie une semaine sur 2 voté dans la faculté de théologie.
Souvent on vote les 2 vertus cité avant et 2 autres (il arrive qu'on vote pour des cours de langues réservé au théologiens)

Les cours sont validé entre 19h et 20h (les horaire sont diffusé dans les différente faculté a l'abri des regard, il faut donc être inscrit dans le groupe)

pour te faire une idée
:

http://chateau-narbonnais.forumactif.com/universitas-studii-tolosana-c6/
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu souhaites évoluer vite : Evite les grands Duchés/Comté (Guyenne, BA, Languedoc...) et choisit les plus petits (Maine, Rouergue, etc.) > La densité d'Etudiants compte énormément.

Puis, lorsque tu auras fini tes études, va en Champagne, à 15 - 18 - 20 écus par cours et par étudiants (là, je parle sans la taxe), c'est la poule aux oeufs d'or pour les professeurs ! Mais Chuuuuut, ne le dis à personne Very Happy
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eldwin a écrit:
Je ne suis pas là pour parler de mes états d'âmes ^^.


Vraiment?
Parce que :
Eldwin a écrit:
de toute façon je m'ennuie à Lyon et on ne veut pas de moi comme évêque donc j'ai du temps devant moi ^^.

Hum.

Je suis en tous les cas ravie d'apprendre ici que le curé de Lyon va me lâcher incessamment sous peu.
C'est vraiment charmant comme manière de procéder.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de rester sur la discussion principale, comme je l'ai dis je ne souhaite pas parler de ça, et merci Bushiro et Griffes pour les infos.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fufanu



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 239
Localisation: Arles

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le LD, le BA, la Savoie et la Bourgogne tu as presque tous les livres qu'il faut lire. Pour ça Lyon est bien placé. Pour suivre les cours, la Savoie peut être une bonne solution car il y a moins de monde donc moins de concurrence pour trouver une place. Après je ne connais pas le respect des horaires là-bas.
Pour ce que je connais bien, en Provence il y a régulièrement des cours théologiques et chaque langue est programmée au moins une fois par semaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com