L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episkopos une honte pour l'église
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MyriamLaGrande
Excommunié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 321

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 3:20 am    Sujet du message: Episkopos une honte pour l'église Répondre en citant

Je désire porté plainte conte le Frère et Archidiacre Episkopos.

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4065766#4065766

Ceci est très peu de ce qu'il fait. Il ment, il ne garde pas les confessions. Je me suis confessé à lui et il a révélé mes dires à sa nièces qui elle les a racontés à sa manière à la personne concernée qui elle s'est suicidée par la suite.

Il se comporte tel un hérétique, mais fait toujours la moral aux autres tout comme sa filleule mais tous deux ne montrent guère l'exemple aux citoyens de Mayenne.

Episkopos boit comme un trou et n'a aucun respect pour autrui.

Il est une honte pour l'église!

Si lui peut révéler ce que je lui dit en secret, je crois que j'ai le droit de tout balancé ce qu'il m'a confessé qu'il avait fait durant son terme de diacre jusqu'à présent.

Mais je ne l'ai pas fait, car révéler tout ce qu'il m'a dit, le condamanerait surement à la pendaison et au retrait de ses fonctions.

Je ne sais pas quoi faire, car pour moi une confession est sacré et scellé sous silence. sauf que lui s'en est servit et n'est nullement apte à garder les secrets de ses paroissiens, et encore moins sa filleule qui est diaconesse, Celestia.

Alors je vous demande ce que je peux faire......

J'aimerais apporter éclaircissement selon l'article 9 du Droit Canon


Dernière édition par MyriamLaGrande le Dim Sep 17, 2006 3:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Celestia



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 5
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais éclaircir certains points.

Pour cette affaire avec Margueritequipue, il est vrai que j'ai parlé à Marguerite de cette histoire où Myriam avait dit à Episkopos que Marguerite était une débauchée. Or, Marguerite était au courant que Myriam, qui était sa meilleure amie tout de meme, avait tenu de tels propos à son encontre. Alors en aucun cas le suicide de margerite doit me retomber dessus. Il faut assumer ses actes Myriam.

Ensuite Myriam, tu insinues que Episkopos tient des propos érronés sur Zender, mais pourtant toi aussi tu ne te privais pas pour critiquer Zender. voici la preuve.

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=165597&start=0

Alors, arrete de faire du zèle maintenant, et occupe toi un peu de ta paroisse car tu ne fais pas grand chose en ce moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MyriamLaGrande
Excommunié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 321

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celest, apporte au moins des faits que le Vatican ne connait pas stp.

Celestia, vos paroles ne valent pas une dune. tout ce que tu écris, il n'ya rien dans tout cela que J,ai caché.

Puis moi les confessions je les garde pour moi. sinon je vais te dire que Epis serait déjà sur le buché si je ne gardais rien pour moi.

De plus tes comportements ne sont pas non plus adaptés à la vie de l'église.

Une diaconesse n'a pas comme devoir de rapporter les secrets que lui confit une personne lorsqu'elle a confiance.

Alors tu viens de rater une chance de te la boucler. Car côté confession, je ne saurais te recommander. A Mayenne tu es vu comme la personnes qui rescherches les potins afin de les racontés.

Puis si tu veux je peux déposer une plainte sur tes agissements aussi ainsi que sur ta force de caractère à encourager Episkopos. ce que tu fais très bien d'ailleurs, lorsqu'en taverne tu l'encourage à boire et à faire des conneries.

Même que je me demande si ce n'est pas à cause de toi qu'il est devenu ainsi.

ah puis j'oubliais, j'ai deux mariages, puis un baptême qui m'attendent Celest, mais voilà, je sais que toi on ne peut rien te confier....alors je ne t'ai pas dit....désolée


Dernière édition par MyriamLaGrande le Dim Sep 17, 2006 6:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous oubliez Myriam, et faites preuve d'une faite profesionnelle grave, car cette sorte de violation de confession, vous le fîtes en premier lieu en m'en parlant, puis quand j'en parlai, je m'en confessai à vous....remettre cela sur le tapis est tout à fait indigne, car vous faites peu de cas de l'absolution quen vous me dispensâtes alors..... donc vous avez violé le secret de confession en m'en parlant.

Vos insinuations sont également une violation de ce secret.
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris



Dernière édition par Episkopos le Dim Sep 17, 2006 4:33 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MyriamLaGrande
Excommunié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 321

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Epis vous répondrai lorque vous serez juger. Je n'ai rien à vous répondre. Je vous ai confié un secret et vous l'avez divulgué à une folle de potins.

C'est votre problème et non le miens. de plus ici je vous accuse de vos comportements indigne à cette fête costumée ou vous êtes arrivé nu ou presque et que vous avez insulté Zender de choses dont il n'est pas coupable et encore de choses que vous avez déduites de vous même.

ET encore je n'ai pas mis le baiser sur les lèvres que vous m'avez donné et les raisons pourquoi vous m'avez aider à annuler mon mariage...mais si vous voulez je peux en étaler plus....c'est comme vous voulez....personnellement je n'ai rien à me reprocher car ce que je vous ai dit, Zender le sait et le vatican aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Veuillez avoir un minimum de respect pour l'Officiale qui rendra la sentence de votre jugement à l'Officialité Episcopale.

Pour le reste, je fais rajouter la diffamation à vos multiples chefs d'accusation.

_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MyriamLaGrande
Excommunié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 321

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous m'accusez d'être honnête. Désolé mais vos ordres vous me les avez donné en état d'hébriété avancée. Je n'écouterai désormais rien de vous.

Je bougerai si on m'en exige d'ici, autrement je ne bougerai pas sous votre menace Episkopos.

Je n'ai rien à me reprocher depuis que je suis Diaconesse, alors vos fausses accusations vous pouvez vous les foutres ou je penses......

vos méthodes détournés pour faire subir aux autres et ne jamais payer pour vos erreurs et que l'église passe pour des cons à cause de vous j'en ai marre..

Les gens de veulent rien savoir d'être Aristolicien la minute que vous leur adresser la parole.

J'attends la réponse d'un supérieur à ma plainte et ensuite on verra...

Je n'ai désormais rien de plus à vous dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fredstleu



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un peu fini cette bagarre de chiffoniers, vous êtes au Vatican et certains termes n'ont pas à être prononcer danc cette enceinte et ailleurs non plus.

Vous devez être un exemple, aux yeux de vos ouailles ne l'oubliez pas.

Quand au secret de la confession, il est évident qu'il doit être garder et ceci mérite je pense une enquête approfondie.
_________________
Recteur de l'ordre cistercien
Eveque
Vicaire Gal de l'archevêché de Reims
Curé d'Argonne

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Britanicus



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le curé de chalon voyait que les affaires tournaient beaucoup autour de Episkopos : la cour des miracles, un procès entre franciscains, un non respect du secret de confession et d'ailleur une tenu qui laisse à réfléchir ...

Il se disait que ses supérieurs hiérarchiques devait régir au plus vite avant que cela porte gravement préjudice à l'Eglise

_________________
Curé de Chalon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh ce cher Fra Episkopos... encore lui...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cleopitre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes pères ..

Je me présente à vous, Cléopitre, habitante de Mayenne.
Il s'est organisé en cette fin de semaine un bal masqué en notre halle.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=168034&start=0

Je vous demande de le lire, dans sa totalité, pour que vous voyez quel exemple sont pour nous ces personnes telles que Episkopos et Célestia, outre la tenue qui m'a choqué et suis de suite allée prevenir les forces de police puisque le maire ne savait leur faire entendre raison.
A mon retour, ils étaient de plus totalement ivre !

Je suis outrée et choquée, complètement révoltée par leur comportement.
Je vous demande pour la paix de nos ames de notre halle de prendre les mesures nécessaires et urgentes.

Votre servante.
Cléopitre

ci joint photo des accoutrements . attention : documents choquants !
page 2 : notre diaconesse Célestia - page 6 : notre archidiacre Episkopos

et dans les pages suivantes : gestes déplacés et abus de boisson !


Dernière édition par cleopitre le Dim Sep 17, 2006 7:52 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jhyn



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où en sommes-nous à présent... Pour destituer quelqu'un, nous allons nous servir des rumeurs des ménagères? Cela me changera des élections du Limousin : là-bas, on sa base sur les rumeurs des nobles.

Si vous avez des diffamations publiques à faire, transmettez-les auprès de l'Inquisition. Et si vous gardez ce comportement, vous n'aurez aucune crédibilité.

S'il vous plait, un peu de dignité.
_________________

Archidiacre de Limoges.
Clerc de l'ordre hospitalier.
Nonce apostolique en Limousin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleopitre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dignité !!!
la ménagère demande à l'eglise justement de veiller à ce que ces membres sachent l'être .. et là on en est loin !!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

énième attaque contre l'Inquisition...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi est-ce une attaque contre l'inquisition?
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com