L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] information sur un "ordre"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
atius



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 8:46 pm    Sujet du message: [RP] information sur un "ordre" Répondre en citant

La missive était restée sans réponse. Peut être un passant de la place pourrait lui fournir la réponse ?

Dames et sires,


Proposition m'a été faite de rejoindre un "ordre" dénommé NN pour Noblesse Noire, ordre qui semble venir d'Helvétie et cherche à s'étendre en pactisant avec notamment l'ordre RECONNU de Santiago que le Diacre Joelismail sollicite depuis peu.
vous le comprendrez aisément, je m'interroge sur cet ordre, n'ayant pu trouvé validation de sa reconnaissance officielle.
pourriez vous m'éclairer et ainsi m'aider à faire, le cas échéant, le bon choix.
je pense qu'il serait bon d'éclairer l'ensemble des sujets de notre Sainte Eglise sur la situation officielle vis à vis de la noblesse noire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainainus



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 1229

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ordre de Santiago est un ordre reconnu par la Congrégation des Saintes Armées.

Donc pas de doute.

Ensuite, en un accord entre noblesse noire et l'ordre de Santiago, personnellement, j'en doute un peu, mais bon...

Sinon, oui, la noblesse noire devrait venir se présenter et demander un entretien avec le CSA. Je pense que soutenir l'Eglise en CH est une bonne chose et des alliés sont les bienvenus, après il faut suivre les démarches officielles.

Bon courage.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
atius



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul homme vint lui porter une réponse, hélas, fort éloignée.

Merci messire de vostre écoute, néanmoins pourriez vous m'en dire d'avantage ?
Que risque-je à prendre engagement auprès de la noblesse noire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hobb avait été prévenu qu'un homme se disait approché par la Noblesse Noire et se posait des questions sur celle ci.

-" Messire, je suis le Ritter Teutonique Hobb et je suis l'ambassadeur Apostolique de la Noblesse Noire et c'est pour cela que je parle maintenant.
Vous n'avez rien à craindre en vous rendant au Château de la Noblesse Noire et vous serez reçu selon vos mérites.
Vous dites avoir été approché par la Noblesse Noire, et vous venez icelieu vous renseigner sur sa valeur. Vous avez fait le bon choix. Je vous le dis donc en vérité, la position officielle de l'Eglise sur la NN n'est pas encore donnée, mais celle ci s'y intéresse.
Sachez d'autre part que 3 Nobles Noirs sont déjà licenciés de séminaires reconnus et 2 en cours. Et 2 sont diacres en Suisse. Et ça ce n'est pas rien.
Mais comme je vous l'ai suggéré plus avant, rendez vous en leur Château."


Le Teutonique, durant tout son discours avait plongé son regard dans celui du quidam qui ne s'était pas encore présenté.

_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
atius



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'homme le toisait et lui parlait. enfin quelqu'un qui semblait pouvoir répondre à ses interrogations.

Messire hobb, je me nomme Atius, un nom qui ne vous dira surement rien...
vous dites appartenir à deux ordres ? comment faites vous pour honorer les serments que vous avez surement donné à l'un et l'autre ?
je suis homme à respecter mes serments...il me semble qu'un est un engagement important déjà...

Ma question est simple en fait, n'offenserais-je point Rome si je rejoins la noblesse noire ?


Atius essayait de soutenir le regard intense de l'homme.

Vous dites également que la Noblesse Noire possède Château, dans quelle contrée se trouve celui-ci ? on m'a parlé de l'Helvétie ...
D'ailleurs les châteaux n'appartiennent-ils pas qu'à la noblesse.? je ne suis point noble, cela serait un barrage à mon engagement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magenoir



Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 461
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parlait de la Noblesse Noire, Magenoir se rendit dans la conversation et prit la parole vers le dénommé "Atius" :

-Bonsoir, je suis Magenoir, Reiter (Ecuyer) Teutonique et également Noble Noir.
Je me permets de répondre à la place du Ritter Hobb, la Noblesse Noire n'est point un ordre militaro-religieux, on devrait plutôt parler "d'ordre parti-politique", car nous sommes avant tout des politiciens dans la Noblesse Noire.
Vous demandez l'adresse du Château, la voici :
[url]noblessenoire.forumactif.com[/url]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hobb vit arriver le Reiter Magenoir son filleul :

-" Bonjour mon filleul, comment vas tu ? Bonne réponse."


Puis il s'adressa au Sieur Atius


-" Sieur Atius, en effet je ne vous connais pas. Vous n'offencez Rome que lorsque votre vie se fait en dehors des vertus aristotéliciennes, que votre libre choix vous aura mal conduit.
Et la Noblesse Noire, comme vous l'aurez compris, est des plus à cheval sur la manière de suivre dogme et droit canon Romain. Pour ce qui est de ma personne et de mon allégeance lige au Saint Pape elle est au dessus de tout ce qui existe dans ce bas monde. Je respecte mes engagements, et qui plus est la Noblesse Noire n'est pas un Ordre, comme vous l'a si bien dit le Noble Noir Magenoir. Pour ce qui est que vous soyez noble ou non, cela n'a pas d'importance et si je parle de château c'est que je suis homme de mon temps et que mon vocabulaire s'y rapporte.
Je vous le répète rendez vous au Château l'on vous renseignera, vous y lirez la charte et les règles et si cela vous parle ... . Au fait vous êtes bien au courant de bien des choses , Rome, les Ordres, même si c'est bien sommaire et quelque peu incomplet. Où avez vous appris tout cela ?"


Alors, il se reprit :


-" Quoique gardez votre réponse cela ne me regarde point, et j'ai à faire aussi, Qu'aristote vous éclaire Sieur Atius"

Hobb s'éloigna pour rejoindre un lieu où la besogne ne manquait pas et qui plus est en trois exemplaires.

_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com