L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concordat d'Artois
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lndil



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Concordat d'Artois Répondre en citant

A qui de droit...

Comme je l'ai demandé et écrit à plusieurs reprises, j'aimerai trouver quelques interlocuteurs pour continuer les discussions sur le concordat en Artois.
J'ai contacté Yan.De.Kerch pour cela et j'attends sa réponse.

Merci pour vos réponses

Lndil, Comte d'Artois
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brylastar



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 10
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est à noter que les négociations sur le Concordat ont déjà relativement bien avancé; Monseigneur Vincent Diftain avait déjà mis au clair les trois premières parties sur 5 ou 6 qui ont été acceptées par les deux parties.

Donc si un plénipotentiaire pouvait se manifester, cela serait vraiment une bonne chose.

Sourit à Lndil, s'approche, et lui demande en murmurant s'il sait où on peut trouver de quoi se rafraîchir ici.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lndil



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bry d'avoir complété mes dires...
Lui parlant à l'oreille à voix basse
Trouver à picoler ici ??? Possible mais je ne serai te dire où, voila bien longtemps que je n'étais pas venu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lndil



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

(up)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzouille



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 1000
Localisation: Gasconha - Dax

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messer Còms

Marie Amélie de Cortilloles, Secrétaire Apostolique, de la Nonciature quoi.

Vous avez contacté le représentant de notre congrégation pour discuter concordat, voilà qui est parfait car comme vous le savez, la Congrégation des Affaires du Siècles devra valider ce concordat, simple formalité.
Pour avoir d'autres interlocuteurs, il serait préférable d'y associer vos prélats, à savoir Messeigneurs de Bauvais, de Cambrais et de Reims.
Et pourquoi pas aussi de simples clercs d'Artois.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lndil



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant s'approcher une gente dame, lui fit une belle révérence... et l'écouta.

Dame Marie Amélie de Cortilloles, ne voyez pas cela comme désobligeant, mais si nous faisons appel ici c'est bien parceque nous n'avons que trop peu de clercs investis dans notre belle région...
Non que nous soyons des anti-aristotéliciens ou tous de hérétiques comme beaucoup se plaisent à le colporter, mais simplement car ces hommes de Dieu, pour certains, semblent être tombées dans une totale léthargie, ne préparant que peu souvent, voir pas du tout, leur messe ou ne participant plus à la vie cultuelle de notre comté.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brylastar



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 10
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gente Dame, j'irai même plus loin: nous avons Monseigneur Vincent Diftain dans notre Conseil, qui avait participé à la rédaction du début du nouveau Concordat.

Il avait pour mission principale d'améliorer nos relations avec l'Eglise Aristotélicienne, et force est de constater qu'il ne remplit pas son rôle, et ne l'a pas fait depuis le départ, c'est à dire plus d'un mois désormais!

Nous aimerions vraiment avoir un retour à cette demande... nous tenons à l'amélioration de nos relations entre l'Artois et l'Eglise Aristotélicienne; simplement, sans retour, il nous est difficile de le faire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzouille



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 1000
Localisation: Gasconha - Dax

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute les deux interlocuteurs.

Bien, il y a une certaine véhémance dans vos propos. Je ne peux démentir ou aller dans votre sens, je ne connais pas la situation cultuelle de l'Artois outre les annonces qui parviennent jusqu'à Rome concernant des hérétiques.
Quoi qu'il en soit, je vais toujours voir avec notre Congrégation si nous pouvons vous envoyer quelqu'un de plus.

Après, le Primat de France peut agir différement, il faut le soliciter peut etre.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brylastar



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 10
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bry sourit et salua la Dame du chapeau pour la remercier; il espérait vraiment que la situation pourrait devenir plus saine et que l'optimisme reviendrait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lndil



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Veuillez nous excuser si vous avez trouvez nos propos quelque peu véhément... mais j'avoue être las d'attendre... cela fait tout de même un mois comme le dit mon ami et conseiller Brylastar !

Mais je vous remercie grandement de prendre du temps à nous répondre.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge se rapprocha, assez curieuse, mais ne pipa mot. Le Secrétaire Apostolique de France avait pris les choses en main.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brylastar



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 10
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bry vit la belle, magnifique, que die-je?!, sublissime Cardinal-archevêque s'approcher, et sourit un peu plus, la saluant discrètement d'un léger signe de tête.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Messire indil Comte d'Artois et conseiller Brylastar, je ne peux que vous recommander si nostre diplomate local est en vacances de contacter directement les autorités romaines en charge de la Nonciature afin de faire avancer les négociations concordataires. Le Conseil Supérieur de la Nonciature, monseigneur Zouzouille en priorité, monseigneur Nufilen voire monseigneur UtherPendragon ou moi même sommes à vostre disposition pour suppléer à un manque ou un besoin.

le vieux roger était de bonne volonté et indiquait une grosse porte menant aux bureaux publics de la Nonciature Romaine.

_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lndil



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Roger... je vous remercie pour votre intervention et je vais de ce pas au bureau que vous nous avez indiqué.

Il vit dame Ingeburge, s'arrêta pour un baise main et un regard chaleureux,de remerciement...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori dans l'attente, le concordat antérieur est toujours valide aux yeux de Rome.

le vieux roger aimait préciser les choses
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com