L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abbaye de Tastevin. Appel aux donateurs...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monseigneur Agami



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 310
Localisation: Abbaye de Tastevin, Comté d'Artois

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Abbaye de Tastevin. Appel aux donateurs... Répondre en citant

Frères Aristotéliciens,

Comme vous le savez sûrement, depuis quelque temps l'abbaye de Tastevin, dans le comte d'Artois, a ouvert ses portes.

Après plusieurs semaines de fonctionnement je me dois de faire le constat suivant. La gestion des moines, la production de la bière a un coût très important. Pour le moment, l'abbaye ne peux pas compter sur un revenu fixe (nous sommes arrivé à l'étape 5/10, encore un effort...) tandis que les charges sont importante! (1 pain/par jour/par moine, du blé et du bois).

J'en appel donc à vous pour nous aider à survivre...

Je tiens à préciser que l'abbaye a reçu plusieurs aides de notre bon Roy et de certains habitants du royaume. Il est temps que notre institution (nous tous) se mobilise... (et pq pas la dîme?...)

Et qu'Aristote puisse nous guider vers le droit chemin…
_________________
Pseudo RR: Gg in RP: Agami.

Abbaye Franciscaine de Tastevin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet une aide est nécessaire, je pense que le comté d'Artois serait en mesure de vous apporter une aide, par la population (une levée d'impôt ?), ou par le duché.

Peut être faudrait il aussi effectuer des contrats commerciaux, sachant qu'ils seront les seuls à avoir de la bière, ils pourraient vous faire des prix.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter de faire quelque chose à Annecy, le voyage sera long mais ça en vaut la chandelle! Very Happy
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour estimer les besoins, pourriez-vous nous dire combien de moines vous êtes et combien il vous fait de bois et de blé?
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Monseigneur Agami



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 310
Localisation: Abbaye de Tastevin, Comté d'Artois

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, il y a 10 moine... donc 10 pain par jour... 70 pain par semaine... (néanmoins le nombre de moine augmente tous les jours.. bientôt 13 moines).

Au niveau du blé et du bois c'est difficile à dire. Disons 10 blé par jour et le bois pour le moment pas baucoup...
_________________
Pseudo RR: Gg in RP: Agami.

Abbaye Franciscaine de Tastevin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monseigneur Agami



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 310
Localisation: Abbaye de Tastevin, Comté d'Artois

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici deux jours nous n'aurrons plus aucun moyen financier... et plus aucune miche de pain... l'heure est grave...
_________________
Pseudo RR: Gg in RP: Agami.

Abbaye Franciscaine de Tastevin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Expliquons nous concrètement comment vous aider financièrement, meme si j'ai connu de meilleures heure, je serais prêt à vous épauler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric des flandres



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 92

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pourrais t on pas trouvé des personnes sûres qui passeraient dans les villes et villages pour collecter les fonds ou les donts (ex du pain, …) ?
Ou alors faisons une chaine, je porte dans le village voisin, mon voisin prend le relais, etc , et cela jusque l'abbaye.
_________________


Dernière édition par cedric des flandres le Mar Sep 19, 2006 11:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Monseigneur Agami



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 310
Localisation: Abbaye de Tastevin, Comté d'Artois

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du pain et des écus (pour acheter les pains mi en vente...).

Peut-être collaborer par l'intermédiaire des comtés et duchés?

Notre bon Roy vient de me fournir du pain pour vivre quelques temps (plusieurs semaines de ration de nourriture)
_________________
Pseudo RR: Gg in RP: Agami.

Abbaye Franciscaine de Tastevin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amadys DerTeufel



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: Arras

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, frère Agami, avez-vous parlé de ce problème en Artois ? Je ne vous y ai pas vu récemment pour nous alerter à la cathédrale annexée au chateau d'Arras....

Pour ma part, étant à Arras, je ne puis vous aider vu que nous n'avons même pas de pain pour les Arrageois.... par contre, certaines villes comme Amiens ou Calais ont il me semble (à moins que cela ait changé depuis mon dernier passage en ces villes) une bonne production de pain.
Aussi, le Comté pourrait sans doute vous céder du bois, Arras commence à produire et nous avons permis de baisser les prix à l'échelle du Comté. De même, si je ne m'abuse, Bertincourt dispose d'une magnifique montagne de blé dont ils ne savent que faire...

Bref, je pense que des solutions existent mon ami... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dame Gouaze d'Artois



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gouaze, interpelée par son frère sur l'urgence de la situation, vint jusqu'à l'abbaye.

Bien le bonjour à vous Monseigneur,
Je vais, si vous me le permettez, avertir notre Comte de ce souci que vous connaissez actuellement.
Je vous tiendrai informé de ses propositions.
N'hésitez pas à venir me trouver directement si vous en avez l'occasion.
Je reste à votre entière disposition,
à très bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucune données économiques chiffrées il est difficile de se rendre compte de l'ampleur des besoins..

En outre comment se font les donations a l'abbaye ?...etc beaucoup de points qu'il faut éclaircirent pour obtenir de l'aide.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoys



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur Agami.

Acceptriez-vous les ons sous forme de sacs de maïs, pour nourrir vos moines? Si oui, je suis prêt à vous céder un ou deux de mes récoltes (je vous ai déjà mis 20 sacs de côté).
_________________
Diacre d'Annecy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MyriamLaGrande
Excommunié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à Mayenne et boulangère. Mais si quelqu'un passe pour faire une collecte je serai partante pour vous donner une fournée entière pour presque rien. Disons au plus bas qu'on peut aller. Puis j'ai aussi du maïs qui pourrait être prêt d'ici 4 jours.

Si mon offre vous intéresse, il me fera plaisir de pouvoir contribuer à votre cause.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
célestin



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peut aider....
En alençon nous avons le pain le moins cher du royaume, nous avons aussi un marchand artésien avec plusieurs milliers d'écus, certes il est venu sans se présenter, mais si on peut le renvoyer chez lui en soutenant une noble cause a quelque chose malheur sera bon.

Je prends contact avec ce marchand et vous recontacte prochainement.
_________________
Ami personnel d'Aristote.
Curé d'Angers, en Anjou libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com