L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le procès de Baton Noir
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Le procès de Baton Noir Répondre en citant



Le Procureur du Tribunal de la Sainte Inquisition le Cardinal Pater San Giovanni agissant en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par le Saint Siège accuse Baton Noir, d’avoir transgressé les lois du Corpus Aristotélicien.

Une plainte a été déposée à la Sainte Inquisition par le Père Britannicus Curé de Chalon.

Cette plainte a été jugé recevable.

Diaconnesse Dame Catherine, pouvez-vous nous rappeler le texte officiel du Droit canon concernant le tribunal interne de l'inquisition ?
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.


Dernière édition par Pater San Giovanni le Mar Sep 19, 2006 4:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Catherine



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Catherine s'avança et prit le livre IV du Saint Office de l'Inquisition et en rappella les termes

Citation:
Art 9: Le tribunal interne de l'inquisition

§1: Le tribunal interne est chargé de régler les affaires internes de l'Eglise, autres que les questions relevant du tribunal hérétique. Notamment du respect du droit canon de l'Eglise.

§2: Il ne peut être convoqué qu'à la demande d'un clerc.

§3: Il est composé des cardinaux inquisiteurs, du Cardinal Camerlingue et d'un supérieur direct de l'accusé.

§4: Les cardinaux sont jugés par la Curie au grand complet.

Art 10 : Fonctionnement du tribunal interne de l'Eglise.

§1: Dés qu’une plainte est déposée par un clerc celle-ci doit être étudiée par un cardinal inquisiteur. La plainte est recevable lorsque les preuves sont fournies avec la demande.

§2: Le délai entre le dépôt d'une plainte et la décision de recevabilité est fixée à une semaine. Passé ce délai la plainte est considérée comme reçue et le procès doit suivre son cours.

§3: Une fois la plainte reçue, le tribunal étudie le dossier. Le plaignant présente l'accusation et les preuves. L'accusé se défend si il le désire. Les membres du tribunal peuvent poser toutes questions utiles dans la salle d'interrogatoire. Après cela le tribunal rend son verdict. Là aussi le délai est d'une semaine entre la plaidoirie de la défense et l'acte de jugement. Passé ce délai l'accusé sera relaxé.

§4: Si, une semaine après le réquisitoire de l'accusation, l'accusé n'a pas présenté de plaidoirie, il est considéré comme coupable.

§5: Si trois cardinaux non-impliqués dans le procès font appel de la sentence, alors la cause est réexaminée par la Curie au grand complet.

_________________
Ambassadrice de Touraine
Ex-Echevin aux vagabonds de Toulon(5)
Ex-Connétable et Procureur de Provence
Garde personnelle de la "Pater Noster"
Elève Alchimiste
Diaconesse et Inquisitrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Catherine, je vous remercie pour cette lecture.

Donc conformément au 9.3 un collège de juges a été nommé et sera composé de :

Lorgol (Camerlingue) + Nolivos (Cardinal inquisiteur) + Eckris (supérieur direct de Baton Noir)

Baton Noir, souhaitez-vous être accompagné d'un avocat où décidez-vous d' assurer seul votre propre défense ?
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryan



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'agent de l'inquisition se place sur l'un des bancs, en vue du Cardinal Eckris. Il allait suivre ce proces de tres pres.
_________________
Agent Ryan
Au service de Son Eminence Eckris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Baton Noir, souhaitez-vous être accompagné d'un avocat où décidez-vous d' assurer seul votre propre défense ?


Je souhaite être accompagné par son éminence Pouyys, si elle l'accepte. Pouvez vous l'informer directement de ma requête, je serais honoré que le cardinal pouyys me défende lors de ce procès.

Bien à vous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...le Pater se leva pour voir si son Eminence Pouyss était présent dans la salle ....

Eminence Pouyss ???? quelqu'un aurait-il vu son Eminence ?
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.


Dernière édition par Pater San Giovanni le Mar Sep 19, 2006 11:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eckris



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1195

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal Eckris était assis, stoique, sur l'estrade qui dominait la salle du tribunal. Il regardait le Pater San Giovanni executer son rôle de Procureur Inquisitoriale d'une main de maître... il était visiblement dans son élement. Sa voix était forte et assurée... personne à part lui ne parlait dans la salle
_________________
Ancien Apotre de Frère Norv

Feu Cardinal

A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
Je souhaite être accompagné par son éminence Pouyys, si elle l'accepte. Pouvez vous l'informer directement de ma requête, je serais honoré que le cardinal pouyys me défende lors de ce procès.

Son éminence Pouyss (HRP: et non pouyys, svp) venait tout juste d'entrer dans la salle lorsqu'elle entendit sieur BatonNoir faire cette requête.

Shocked Shocked Shocked
"Heuuu... Et bien, j'accepte avec plaisir, mon père. Je dois cependant avouer être très surpris par ce choix."

HRP: Très joli coup stratégique. Félicitations. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi éminence, tous ces tracas en ce moment me feraient perdre mon latin.


HRP : merci Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
Excusez moi éminence, tous ces tracas en ce moment me feraient perdre mon latin.

Aucun problème, mon père. Maintenant, il va nous falloir mettre en place votre stratégie de défense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

.... le Pater demanda le silence puis se leva, et d'une voix grave pris la parole, s'adressant à Baton Noir .....

Nous sommes ici afin de mettre en cause le père Baton Noir sur le non-respect du livre IV Le Saint Office de l'Inquisition et notamment de l’Article 2 consacré aux fautes.

Baton Noir, au cours de l’enquête qui a été menée, il a été constaté un non-respect de votre part envers la hiérarchie, aucun ordre de mission émanant de la Congrégation de l’ Inquisition ne vous a été remis pour intervenir à la Cour des miracles.

De plus vous n’avez jamais pris soin de l’en prévenir.

Durant ces évènements, vous en avez appelé au meurtre et sans aucune forme de procès, vous avez fait usage de violence.

Bien que la cour des miracles soit composée essentiellement d’hérétiques c’est la méthode que vous avez utilisée que nous condamnons et par la même vos actes.

Baton Noir, votre comportement envers les valeurs de l’église a été inacceptable et intolérable.

Nous stopperons votre arrogance et votre irrespect envers l’église aristotélicienne par tous les moyens en notre possession.

Déféré devant l’inquisiteur que je suis, accusé Baton Noir je vous invite à plaider coupable, pour échapper aux rigueurs de l’interrogatoire et à une peine aggravée.

Le collège des juges, s’il vous estime coupable des faits qui vous sont reprochés, décidera de la sanction que vous mériterez d’avoir, tel que défini dans le texte officiel des peines du tribunal interne de la Sainte Inquisition.


Voici le rappel des faits tel que constaté au cours de mon enquête.

... le Pater demanda à Dame Catherine de lui remettre le registre sur lequel les notes concernant cette enquête avaient été enregistrées....

Merci bien Dame Catherine

... le Pater commença la lecture....

Citation:
Vous êtes arrivé à la Cour des miracles et fait « votre prêche » contre ce que vous avez appelé « la décadence qui régnait en ces lieux malsains et nauséabonds »

L’objectif de la prêche étant la prostration, mais très vite vous est pris à parti par les couriens qui vous insultent et vous menacent.

On entend même un courien du nom de blackbible où quelque chose comme ça, crier haut et fort « Curé par d'ici ou tu va mourir de ma main. »

Vous faites arrêter blackbible par 2 gardes, il arrive à s’échapper en tuant les 2 gardes.

A partir de ce moment là il y a une bagarre générale avec tuerie de part et d’autre.

Vous bâtez en retraite tandis qu’ Episkopos fait son apparition à la cour des miracles, avouant ne pas avoir été mandaté officiellement.

Cependant Episkopos décidezde donner l’ordre à ses propres gardes « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens »

Tandis que la bataille fait rage vous êtes, semble-t-il, dépassé par les évènements ne voyant pas dans celle-ci ce pourquoi vous étiez réellement venu à la cour des miracles puisqu’ il ne s’ agissait que d’une prêche au départ.


Ludovicus intervient pour essayer de calmer tout le monde et porte secours aux blessés.

Episkopos renouvelle l’ordre à ces gardes de tuer tout le monde, je le cite :

« Allez, Soldats de Dieu ! Tuez sans relâche, que le sang impur lave ce lieu impie !!! Ce sont des âmes damnées que vous combattez, le seul repos que vous pouvez leur donner est une mort rapide !!! Allez, tuez les tous !!! »

Alors même qu’il doit partir, il menace les rescapés affirmant qu’il n’en a pas encore fini avec eux et qu’ il reviendra terminer sa basse besogne.

Enfin vous êtes l’instigateur d' un bûcher à Paris, et le messager de son Eminence Jeandalf arrive afin de faire arrêter ce bûcher, confirmant qu’aucun ordre ne vient de la Curie.

Faisant fi du message envoyé, et se dépêchant même afin qu’il ne puisse être interrompuvous faites accélérer l’envoi au bûcher de dame Morna, et celle-ci est sauvée in extremis par un de ses compatriotes couriens.

Vous vous échappez à votre tour.


Baton Noir, confirmez-vous l’ensemble de ces faits ? Comment pouvez-vous les justifier, qu’avez-vous à répondre à cela ?

Je vous écoute
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous êtes arrivé à la Cour des miracles et fait « votre prêche » contre ce que vous avez appelé « la décadence qui régnait en ces lieux malsains et nauséabonds »

L’objectif de la prêche étant la prostration, mais très vite vous est pris à parti par les couriens qui vous insultent et vous menacent.

On entend même un courien du nom de blackbible où quelque chose comme ça, crier haut et fort « Curé par d'ici ou tu va mourir de ma main. »

Vous faites arrêter blackbible par 2 gardes, il arrive à s’échapper en tuant les 2 gardes.

A partir de ce moment là il y a une bagarre générale avec tuerie de part et d’autre.

Vous bâtez en retraite tandis qu’ Episkopos fait son apparition à la cour des miracles, avouant ne pas avoir été mandaté officiellement.

Cependant Episkopos décidezde donner l’ordre à ses propres gardes « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens »


Jusque là, ça va.

Citation:
Tandis que la bataille fait rage vous êtes, semble-t-il, dépassé par les évènements ne voyant pas dans celle-ci ce pourquoi vous étiez réellement venu à la cour des miracles puisqu’ il ne s’ agissait que d’une prêche au départ.


Je dirais plutot surpris du tournant qu'à pris cette affaire, des émeutes entre aristotéliciens fervants et les dépravés.

Citation:
Ludovicus intervient pour essayer de calmer tout le monde et porte secours aux blessés.


Sa très divine apparition a la cour des miracles est douteuse. En tout cas, il ne faisait rien pour apaiser les combats.

Citation:
« Allez, Soldats de Dieu ! Tuez sans relâche, que le sang impur lave ce lieu impie !!! Ce sont des âmes damnées que vous combattez, le seul repos que vous pouvez leur donner est une mort rapide !!! Allez, tuez les tous !!! »

Alors même qu’il doit partir, il menace les rescapés affirmant qu’il n’en a pas encore fini avec eux et qu’ il reviendra terminer sa basse besogne.


C'est exact, il a même prononcé des paroles egyptiennes il me semble Rolling Eyes

Citation:
Enfin vous êtes l’instigateur d' un bûcher à Paris, et le messager de son Eminence Jeandalf arrive afin de faire arrêter ce bûcher, confirmant qu’aucun ordre ne vient de la Curie.

Faisant fi du message envoyé, et se dépêchant même afin qu’il ne puisse être interrompuvous faites accélérer l’envoi au bûcher de dame Morna, et celle-ci est sauvée in extremis par un de ses compatriotes couriens.


Dieu m'avait donné la tâche d'allumer ces bûchers, tout comme je suspect jeandalf d'être le cardinal averroïste, dont benedictus m'avait fait la confidence.

Citation:
Vous vous échappez à votre tour.


Grâce au courage de DenAdel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eckris



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1195

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Eckris prit dans sa main une fine plume et griffonna quelques mots sur un petit parchemin qu'il referma précautioneusement.

Un chanoine portant les couleurs des services de la Greffe Inquisitoriale s'avança, prit le parchemin et le confia ensuite au Procureur San Giovanni.

_________________
Ancien Apotre de Frère Norv

Feu Cardinal

A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

... le Pater prit connaissance du parchemin qu'Eckris lui avait fait parvenir....

BatonNoir a écrit:
Dieu m'avait donné la tâche d'allumer ces bûchers,.


Baton Noir, êtes-vous certain que c'est le Très Haut qui vous a confié la tâche d'allumer des bûchers et sans autres formes de procès c'est ça ?

Vous avez abusé de la Flabi's ou quoi ?

BatonNoir a écrit:
tout comme je suspect jeandalf d'être le cardinal averroïste, dont benedictus m'avait fait la confidence.


Alors là je n'accepterai aucunement des accusations gratuites dans ce tribunal, ce que vous dîtes envers l'Archidiacre de Rome est extrèmement grave.

Comment pouvez-vous revevoir des confidences de Benedictus, un excommunié ! qui plus est leader d'un mouvement hétérodoxe ... et privilegier cette confidence à la parole de l'Archidiacre de Rome !

Et sur ce simple soupçon, vous décidez de ne pas tenir compte de la missive envoyer par son messager ?

Baton Noir je vous demande immédiatement des preuves sur ce que vous avancez et je vous conseille de me les faire parvenir le plus rapidement possible assorties à des excuses que vous présenterez immédiatement à son Eminence Jeandalf, Baton Noir vos accusations à son encontre sont blessantes pour l'ensemble de l'Eglise Aristotélicienne, je ne peux l'accepter.
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre éminence,

A propos des bûchers, je me dois de vous expliquer ça plus en détail. Que la curie n'admette pas que j'ai entendu dieu, certes. Mais nous les inquisiteurs, avons reçu une éducation particulière en lien avec nos fonctions. Nous sommes des êtres souvent durs de caractères et faisons les choses comme nous pensons qu'elles doivent être. Au delà de la révélation divine qui m'a incité à faire allumer les bûchers, c'est avant tout une situation cataclismique que j'ai subi : humiliations a la cour des miracles, intervention catastrophique d'episkopos...

Oublions un peu le message divin, vu que vous n'etes pas disposé à le comprendre. Je suis ici pour me défendre d'accusations me dénigrant. Face à tout ça, il se peut que je m'en sois retourné vers mon instinct, instinct qui m'a poussé naturellement à faire supprimer les hérétiques de la cour des miracles, du moins ceux que j'avais réussi a faire capturer.
Voyant des aristotéliciens se faisant abbattre par centaines, j'ai choisis mon camps et ait décidé de prêter main forte à ceux qui m'avaient précedemment protégé lors du prêche! Quoi de plus naturel. Dans ce genre de situation exeptionnel, il n'y a pas de droit canon qui compte. Bien que devant régir l'Eglise, il arrive qu'aux grands maux il faille apporter de grands remèdes! L'ambiance était survoltée à la cour des miracles, et j'ai auparavant subit de multiples humiliations.

On fait un procès à un clerc aristotélicien, mais à ceux qui humilient et déclenchent des émeutes, on leur dit rien à eux?

Quand aux preuves de ce que j'avance sur le cardinal converti les voici
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=147008&postdays=0&postorder=asc&start=30

Connaissant bien benedictus, il prêche le faux afin qu'on le crois (il affirme qu'il n'y en a pas, que ce n'est qu'un rêve). Mais sa roublardise est légendaire, et ce serait le meilleur moyen de nous faire douter de la réalité il me semble.
Sinon je me dois de vous faire connaitre quelque chose à propos des averroïstes.

Benedictus n'est pas leur chef. Leur chef est le vieux de la montagne.
Les hétérodoxes averroïstes suivent l'enseignement de ce vieux de la montagne, y compris benedictus. Et au fur et à mesure de nos conversations, je me suis rendu compte qu'il était un peu trop renseigné sur les affaires de l'Eglise. Quand je dis un peu trop, je veux dire dans les hautes sphères. Donc croyez le si vous le voulez, mais je fais mon métier d'inquisiteur et j'enquête. Supposer que c'est jeandalf le vieux de la montagne est pour moi le meilleur moyen de faire vasciller le vieux, sachant que j'enquête dans tous les coins. A savoir si c'est jeandalf ou pas, à vrai dire ce n'est qu'une hypothèse, rien de dramatique à faire demander des excuses et tout ça.

Et n'insistez pas à essayer de me culpabiliser, car je pourrais faire exactement la même chose en exposant au grand public l'histoire du prétendu schisme et les personnes qui ont poussé cesars hors de la curie. Oui les prises de bec à la curie sont bien trop nombreuses à mon avis, ainsi que les menaces et les mises à execution. Les cardinaux savent ce dont je parle et que je ne fais que dire la vérité.

Bien a vous.

BatonNoir
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com