L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Procès
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Procès Répondre en citant

Je voudrais savoir pourquoi les procès de BatonNoir et d'Episcopos n'ont pas été fait ensemble.

Le témoignage de l'un peut il être repris pour le procès de l'autre? Ou tout ce qui se dit durant le procès ne peut pas etre considéré comme un temoignage ou une preuve?

Dnas le cas actuel, les dires d'Episcopos peuvent-ils etres à charges contre BatonNoir?
Si le sceau du Camerlingue est un faux (ce dont je ne doute pas), le chef d'accusation faux et usage de faux peut-il etre rajouté aux accusations qui pèsent sur BatonNoir et inversement?
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(HRP je dirais que 1 se fait le matin et l'autre l'après midi. Ce qui est découvert dans un peut servir dans l'autre et on pourrait même je pense convoquer l'un des accusé comme témoin dans l'autre procès.

le problème est que les 2 mis en accusations continuent leur vie comme si de rien n'était car nous n'avons pas comme le roi la possibilité d'emprisonner les accusés...
/HRP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(HRP
juste une remarque : pourquoi quand le gens font une remarque HRP, continuent-ils d'appeler Levan "le Roy" ? Je pose cette question parce que je savais qu'il y avait un roy en France et qu'au cas ou vous diriez ca pour les RR en entiers, vous devriez dire le Roy et l'Empereur [on voie à quel point l'empire compte pour les membres de la Curie]

/HRP)
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la reine... Cesars, vous oubliez l'Aragon....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le prince régent, pour l'Angleterre Very Happy
HRP:Je suppose que c'est par commodité, c'est plus rapide de dire "le roi" que "Levan et LJS" ou "le roi et l'empereur" Wink
Merci pour la réponse, pourrais-je maintenant en avoir une RP d'un responsable du tribunal? (pas que je sois difficile mais pour être sur qu'il n'y a pas de problèmes procéduriers, etc. Smile
/HRP
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cesars a écrit:
(HRP
juste une remarque : pourquoi quand le gens font une remarque HRP, continuent-ils d'appeler Levan "le Roy" ? Je pose cette question parce que je savais qu'il y avait un roy en France et qu'au cas ou vous diriez ca pour les RR en entiers, vous devriez dire le Roy et l'Empereur [on voie à quel point l'empire compte pour les membres de la Curie]

/HRP)


j'ai parlé du roi parceque il a justement emprisonné une fouteur de merde à paris, chose qui nous est impossible (allors que ça s'est aussi passé à paris).
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non Gillos, l'Aragon est dotée d'une reine joueuse (choisie par les administrateurs et couronnée par moi-même au nom de notre Eglise), Choup et d'un prince-régent Imnaril .
C'est la première tentative semble-t-il dans les RR de mettre des souverains non administrateurs. EN espérant un RP correct..
On a déjà un autre prétendant au trône RP Wink (et puis moi je suis plutôt pour une théocratie :p )

(de même parmi les 4 administrateurs du forum, deux sont des joueurs dont moi-même et les deux autres sont LJS et Lévan)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je croyais qu'ils étaient tous des admin. Merci pour la précision Smile
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: Pour information, la Bretagne a une reine-joueuse du nom de Nathan. C'est elle le premier monarque-joueur de RR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: Comment ais-je pu oublier ca!Mad Et c'est une vraie reine, pas nommée par Levan! A quand une interface spécifique à la Bretagne dans RR (quand on se balade on nous dit toujours qu'on est en France...) Rolling Eyes . Mais bon, les admins doivent avoir d'autre choses à faire Wink
/HRP
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si les 2 procès ne se déroulent pas en même temps, chaque éléments donnés dans un procès pourra être utilisable pour l'autre procés.

Libre à Baton Noir et à Episkopos d'en tenir compte dans leur propre défense.

(hrp: je pense que si les 2 procès avaient été mélangés, on aurait eû une plus grande confusion d'ensemble, les séparer apporte une meilleure lisibilité aux joueurs)
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse éminence.
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: je ne demande que ça: une Bretagne indépendante IG. Mais peut-être que ça arrivera avec le prochain codage des guerres...

RP: le problème essentiel d'avoir un procès unique pour les deux accusés serait que nous arriverions à une condamnation groupée, qu'on le veuille ou non. Si jamais l'un était coupable et l'autre innocent, cette situation serait injuste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gloth



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 47
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:
RP: le problème essentiel d'avoir un procès unique pour les deux accusés serait que nous arriverions à une condamnation groupée, qu'on le veuille ou non. Si jamais l'un était coupable et l'autre innocent, cette situation serait injuste.


Je ne partage pas cette opinion : juger deux personnes dans un même procès me paraîtrait logique ici, puisqu'on a clairement une association des deux accusés dans les faits qui sont reprochés. Et ça n'implique pas que le jugement rendu soit identique pour les deux accusés, mais permettrait au contraire de juger le degré de responsabilité de chacun.
_________________
Hieronymus Gloth
Evêque de Nantes - Eskob Naoned
Baron de Machikoul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gloth a écrit:
Je ne partage pas cette opinion : juger deux personnes dans un même procès me paraîtrait logique ici, puisqu'on a clairement une association des deux accusés dans les faits qui sont reprochés. Et ça n'implique pas que le jugement rendu soit identique pour les deux accusés, mais permettrait au contraire de juger le degré de responsabilité de chacun.

C'est pour cela que j'ai dit "qu'on le veuille ou non". Le jugement d'un des deux serait prononcé en fonction de l'autre, que cela soit conscient ou non. Par exemple, si le père BatonNoir était innocenté, le jury serait forcément plus clément avec sieur Episkopos. Je ne dis pas que cette décision serait juste ou injuste, étant donné que je ne fais que donner un exemple, mais l'influence serait bel et bien là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com