L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide pour un RP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Besoin d'aide pour un RP Répondre en citant

Bonjour mes amis,

Je suis sur le point crée 2 RP qui seront lié.

Contexte : Terre Toulousaine avec les problèmes qu'on y connait.

Premier RP celui de la réhabilitation de l'église de mon village (supprimé pendant l'été) je pense crée un PNJ hérétique et plutôt qu'une banale reconstruction et dire que l'église a été vandalisé durant mon absence et que tout l'intérieur est a refaire. ce Rp aura lieu dans la Halle du village (en espérant qu'il soit mit en annonce...)

Second RP celui de l'annonce d'une campagne de Prêche dans 2 villages de mon Comté / Archidiocese. Ce RP aura lieu sur la Gargote donc. Aussi j'aurai besoin d'aide pour ce second.
Premièrement trouvé un titre accrocheur du Genre "re-évangélisation du comté" mais avec une orientation aristotélicienne. j'ai rien trouvé de mieux que "des Preches contre l'hérésie" ou Campagne de Prêche face a l'apogée de l'hérésie"
En suite je suis preneur de prêche pour les idées suivante :
- Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.
- Vous avez l'idée claire et distincte que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
- Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
- Vous avez l'idée claire et distincte que lla métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
- Vous avez l'idée claire et distincte que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
En effet je compte faire une 50aine de prêche et me sent pas le courage de tous les créé ^^

Merci de votre future aide :p
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dunpeal



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 7512

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Bushiro - je t'écrit pour te dire que j'ai lu ton sujet mais, desolé, je sais pas comme t'aider - RP en français c'est pas ma victoire et ma langue maternelle c'est pas le français Confused

Mais bon, tu sais que j'ai lu et je suis interessé en aider =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci au moins un Smile

j'avance dans mon titre je pense maintenant a

"Campagne de prêche contre la gangrène hérétique"

J'aime pas trop le mot "contre" mais "face a" ne me conviens pas non plus

Ou alors dans l'autre sens :
"Gangrène hérétique ? Une campagne de prêche s'impose !

A défaut de recevoir des idées je suis pas contre des avis aussi Laughing
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriel



Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 119

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Campagne pour soigner Toulouse de sa gangrène hérétique"

Un peu long, peut-être? Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi un peu long mais accrocheur! :p

Tes prêches seront Res Perento? ou In Gratibus?
_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 IG donc courte mais une copie serra faite dans mon RP de gargote.

C'est limité a cb de caractères les titres sur le fofo off ?
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de Feu Frère Nicolas:

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=9066#9066
_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui pas mal j'avais pas encore mis la main sur ceux la Smile

Sinon j'ai trouvé un dictionnaire de rimes je me sent la motive qu'en crée un petit nombre en alexandrin Smile
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah!! partage alors :p
_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.barbery.net/lebarbery/
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ijarkor



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 285
Localisation: Curé de Villefranche de Rouergue

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour un RP Répondre en citant

Bushiro a écrit:

En suite je suis preneur de prêche pour les idées suivante (...)


Il y a des prêches en pagaille dans la Bibliomélie ( http://biblihomelie.bb-fr.com/preches-f18/ ).

J'en ai quelques uns en plus, que je rajouterais à l'occas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux!!! si d'autres en ont que l'on profite...
_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben bibliomelie c'est incontournable. Un bon clerc qui se respecte ce doit de connaitre cette adresse et son contenue ! (et ça veut être Pape? Razz) Mais bon c'est toujours bon de le rappelé héhé

Sinon on en trouve aussi dans certain forum de province ecclésiastique (mais pas sure d'accès a tous)

enfin pour toute prêche non publié sur des forum connue vous pouvez toujours faire suivre sur ce Topic Razz
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila Premier prêche d'une longue série !

Citation:
Mes amis, face a la gangrène hérétique qui ronge le Comté n'oublions pas ce que chantait la très Aristotélicienne Ophélie :

"J'étais assise sur une pierre, les larmes coulaient sur mon visage
Je ne savais plus comment faire pour trouver en moi le courage,
J'ai levé les yeux au ciel et là,
J'ai vu la lumière, j'y ai baigné mon âme.

Dieu m'a donné la foi qui brûle au fond de moi
J'ai dans le cœur cette force qui guide mes pas
Dieu m'a donné la foi, un p'tit je ne sais quoi
J'ai dans le cœur cette force qui guide mes pas

Dieu est là, en moi, pour toi,
C'est la lumière qui guide nos pas
Dieu est là, pour moi, pour toi, c'est ça, yeah

C'est la lumière qui guideeeeeee nos pas"

Merci de votre écoute et n'oubliez pas de venir en Hall de Castelnaudary pour participez a la restauration de la paroisse !

Amen.


jai préféré tapé directement un grand coup derrière la tête Laughing Laughing Laughing
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

haha Laughing

Alors ça c'est excellent ! Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com