L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP - Inquisition] Procès Odoacre et ramifications
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque s'emporta alors contre son avocat, parlant avec force mouvement de la main et postillonnant avec générosité sur Constant

Ah mais je vous prierai de prendre un autre ton mon fils ! Je vous signale que vous vous adressez à un très saint prélat de la très saint Eglise Aristotélicienne, et non à une quelconque trainée de sœur de cardinal !

Cela étant dit, il se tourna avec majesté vers le Cardinal Inquisiteur...enfin, avec un style qui se voulait majestueux. Le vieux Grec essuya alors d'un revers de main sa bouche au pourtour souillé de projections dont le lancement avait avorté et se racla la gorge. Il sembla alors qu'il allait répondre au cardinal mais, fronçant les sourcils, se tourna à nouveau vers son avocat

Non mais, quand je disais un coquelicot, il ne fallait pas spécialement vous attacher à l'anima de la chose qui somme toute est très réductif de l'intention première de ma démarche...

Puis avec un rictus ironique

Une histoire d'entéléchie si vous me suivez.... bref, savez comment les Augures prédisaient l'avenir ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Constant regarda le grec d'un air las, où l'on pouvait lire l'intense fatigue morale qui était la sienne.

Vous ne comprenez même pas ce que vous dites. A d'autres.
Et je vous parle comme je veux, surtout que vous savez parfaitement que j'ai raison. On vous pose une question, arrêtez de raconter n'importe quoi.


Constant se ménagea un petit temps de repos, l'espace d'un profond soupir, avant de reprendre.

Non mais comprenez moi, ça fait trois jours que j'entends dire n'importe quoi par des gens en robe, et voilà que vous vous y mettez aussi. Je veux bien parler botanique ou ésotérisme quand vous voulez, mais il me semble que ça peut attendre.
En outre, c'est précisément l'anima qui donne l'entéléchie, en toute logique. C'était d'ailleurs, si ça vous intéresse, la grande faiblesse de la défense de votre texte que j'ai eu à faire valoir ici-même. L'axiologie se fonde sur la forme, et non sur la matière !
Bref, je m'écarte du sujet.

Allez, abjurez donc, qu'on aille se jeter un godet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux Grec prit alors une mine offusquée, choquée.... outragée !!!

Mon fils ! Vous savez pertinemment que mon traité ne souffrait d'aucune faiblesse, tous les tortillements du postérieur du monde n'y changeront rien !

Haussant un sourcil, il glissa alors, comme suspicieux...

D'ailleurs cette démarche intellectuelle que vous avez en permanence alliée à votre obsession des hommes en robe... et votre désir d'en porter une, ne le niez pas.... bref... vous seriez un inversé que je n'en serais pas tellement étonné...

Et Odoacre de donner une grande claque sur les fesses de Constant, un rictus grivois étalé sur son visage.

Mon cher Archidiacre...

Et en gloussant, il se tourna enfin vers Clodeweck et proclama

Eminence, qu'il en soit ainsi, j'abjure !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps, Constant fut atterré. Un peu comme l'aurait été n'importe quelle personne dont la santé mentale se situait dans la norme en entendant de pareilles sottises.

Puis, vint l'épisode de la claque, et là, globalement, on pouvait dire que, trop paralysé par le dégoût que lui inspirait l'air enthousiaste et malsain qui se peignait sur le visage du vieux fou, Constant ne fut plus rien du tout. Plus de sentiment, plus de pensée, plus de volonté, il était comme tout entier absorbé dans la douloureuse constatation qu'il avait devant lui.

Dans ce genre de cas, l'essentiel était surtout de ne pas réfléchir. Rien (mais alors, rien de rien, quoi). Histoire de ne surtout pas se faire de représentation mentale.

Il maintint donc cette hébétude durant un petit moment, avant de reprendre un peu ses esprits, et la parole par la même occasion.
Il détacha froidement ses mots avec un ton méprisant.


Τυφογερον

Votre traité est démontable par un enfant de six ans, à conditions qu'il sache lire.
Et je ne répondrai pas à vos délires graveleux. Je n'aime pas faire insulte à ceux qui m'ont éduqué en des termes si... grossiers.

J'ai fini mon travail, je m'en vais. Nous aurons à reparler de tout ceci, de toute manière.
Mais il est hors de question que je porte la robe.


Tâchant de se faire discret, Constant entreprit donc de s'éloigner du tribunal.
Non mais ho, et puis quoi encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien !

Des affaires urgentes m'appelant dans ma province, je vous laisse jusqu'au 3 Novembre, pour finir de vous consulter. Je prends acte de l'abjuration de Mgr Odoacre


sourire au vu de la forme que prenait la consultation.

Le procès sera clos le 3 Novembre, au soir !

Bonne journée.


Le père Clodeweck se leva alors et quitta le tribunal, laissant à ses adjoints le soin de ramasser les documents.

Pace e bene.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)


Dernière édition par Clodeweck le Jeu Oct 29, 2009 3:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi, il avait réussi. Décidément le cardinal savait lasser plus vite que le grand inquisiteur suppléant, qui nouvellement nommé quittait déjà Rome. Le procès était clos, un collège d'assesseurs allait maintenant être réuni e communiquerait la peine. Il y serait ! L'inquisiteur repartit tranquillement vers les locaux de sa congrégation, tout en flânant dans les rues. Il faisait beau aujourd'hui, et il avait le temps.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne restait plus qu'à attendre.

L'évêque de Périgueux ne retourna pas à l'Assemblée des évêques, il préférait de loin retourner se délasser dans quelqu'accueillante auberge des faubourgs...

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Le collège va se réunir, lecture sera donné du verdict sous dizaine en la basilique Saint Titus, comme il se doit d'être fait durant une cérémonie et à l'issue d'un sermon.
Plus personne ne se réclamant du tribunal, l'audience est levée l'affraire est close.


Le cardinal de Montforzh, se lève remercie ses adjoints et quitte la salle.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fraegor



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraegor était quelque peu dubitatif....

Que pouvait-il sortir de tout cela....

Plusieurs jours de palabres et l'on ne l'avait même pas entendu .....

Se demandant s'il n'était pas entrain de réver, le Père Fraegor resta assit sur sa chaise.

Il attendit.....
Peut être qu'un signe viendrait....

_________________
Curé de Castillon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement, la promulgation de la sentence dans la basilique Saint Titus était imminente....


Aussi le vieux Grec, vaquait-il dans les environs de ladite basilique et de la place d'Aristote... cherchant l'air de rien des yeux Son Eminence Clodeweck... il ne devait certes pas donner l'air d'attendre quoique ce soit et feindre le détachement évidemment....

C'est pourquoi il avait décidé de s'arrêter devant l'étal d'un marchand de vin.

Deux grand volets de bois positionnés horizontalement fermaient le commerce la nuit, et le jour, celui du haut était complètement ouvert, tandis que celui du bas serait de bar.... et l'évêque de Périgueux était assis sur un tabouret, sirotant tranquillement son pot de vin chaud....

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fraegor



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fraegor, passant par là, vit son évêque attablé devant un vin chaud...
Ses joues lui semblaient rosées par l'alcool....

Comme , le froid le piquait, il se dit que cela le réchaufferait un peu.

S'approchant.



Monseigneur, puis-je m'assoir à votre table ?

_________________
Curé de Castillon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jovial

C'est là bien votre droit Père Fraegor !

Il but alors une gorgée avant de persifler

Les journées ne vous semblent-elles pas trop longues depuis votre destitution ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fraegor



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le visage du Père resta calme et détendu...

Longue ? , non point, avec 6 pastorales en cours à l'archevêché, et les messes de Castillon, non les journées ne sont point longues Monseigneur....

Avec un petit sourire, il ajouta....

Et vous même, en tant que Curé de Castillon, je ne vous ai point vu à l'office.....

Ne pensez-vous pas que vous devriez vous destituer vous-même???

_________________
Curé de Castillon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre sursauta.

Il ignorait que Fraegor avait toujours une activité dans son diocèse malgré son interdiction.... certes la chose était plausible vu son différend avec l'archevêque de Bordeaux qui soutenait le père Fraegor mais le vieux Grec n'avait plus aucun contact avec l'archevêché ni avec Castillon depuis sa présence permanente à Rome pour le procès.

Après ce sursaut, il pinça les lèvres sans rien dire et but


Ainsi vous officiez à Castillon... comme c'est... intéressant.

Le vieux Grec retourna à son pot de vin puis, aux paroles du prêtre sur une histoire d'auto destitution, il faillit lâcher un "mais vous êtes complètement con ma parole..." mais se retint... il n'avait surtout pas besoin d'une nouvelle plainte.... en tout cas pas avant la sentence...

Père Fraegor, si vous ne me voyez pas à Castillon, c'est sans doute j'ai mieux à faire à Rome que de donner du caviar à des porcs... manifestement, ils ont déjà trouver un maître des auges pour les torcher et les contenter de quelque bouillie dont ils raffolent...
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fraegor



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraegor nota le sursaut du vieux fou....
Cela lui donna un petit sourire...


Père Fraegor, si vous ne me voyez pas à Castillon, c'est sans doute j'ai mieux à faire à Rome que de donner du caviar à des porcs... manifestement, ils ont déjà trouver un maître des auges pour les torcher et les contenter de quelque bouillie dont ils raffolent...


Certes, mais comme vous vous êtes proclamé Curé de ces "porcs", vous faite surement une beau "Maitre des auges"...
Et de surcroit, comme vous êtes l'évêque de ces mêmes porcs, comment pourriez-vous vous qualifier ?
Grand Chambellan de la porcherie ?

_________________
Curé de Castillon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante
Page 31 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com