L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP - Inquisition] Procès Odoacre et ramifications
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atterré, le vieux Grec finit son vin et en commanda un autre

Non mais vraiment, vous êtes complètement à côté mon gars... je ne vois pas comment l'on pourrait être évêque et curé à la fois dans un même diocèse... faudrait voir à arrêter le vin de messe pendant le service, si vous voyez ce que je veux dire... ah, et pour votre grossièreté, sachez que vous vous en mordrez les doigts.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fraegor



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grossièreté ?

Ha, Monseigneur, vous avez mal comprit mes propos... je n'ai fait que reprendre vos dires.... Loin de moi l'idée de vous insulter. Vous savez très bien que je ne puis juger de la valeur de vos dires. En revanche, je peux très bien répéter ce que vous venez de dires et c'est là tout ce que je fais....

Tant qu'à vos dires sur votre position de curé, vous m'en voyez fort étonné....

j'ai ici l'affiche que vous avez placarder sur notre église de Castillon....

Code:
Message du curé Odoacre
Filles et Fils de Castillon !

Je vous rappelle que pour recevoir le baptême ou vous marier, c''est à moi qu'il faut adresser vos demandes (Odoacre) et à nul autre.

Il circule actuellement un décret de Mgr Aurélien, archevêque de Bordeaux, autorisant le Père Fraegor à procéder à Castillon : ce décret est en violation complète des Lois de l'Eglise (le Droit Canon), et nous interdisons formellement au Père Fraegor de dire la messe ou de délivrer le moindre sacrement, ainsi qu'à quiconque, fut-il évêque, qui ne serait pas mandaté par nous.

Que ceux qui violeraient cette décision seront poursuivi devant l'Inquisition épiscopale, dont je vous rappelle, je suis le juge en tant qu'évêque.

En attendant l'arrivée très prochaine du nouveau Curé de Castillon, je prends personnellement en main cette paroisse malgré toutes les médisances des odieux athées et hérétiques qui croient mieux connaître la vraie religion que les évêques.

Rappelez vous ma devise : La Lumière me guide, Je vous guide.

Odoacre de Corinthe, évêque de Périgueux et représentant des évêques de France près l'Office du Grand Camérier à Rome.a

La messe est dite tous les dimanches de 10h à 12h heures françaises (9h à 11h GMT) et tous les mercredis de 14 h à 16h, heures françaises (12 h à 14h GMT)

La messe est dite tous les dimanches de 10h à 12h heures françaises (9h à 11h GMT) et tous les mercredis de 10h à 12h, heures françaises (8h à 10h GMT)

_________________
Curé de Castillon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre gloussa

Je suis évêque, le fait de prendre directement en main le service d'une église paroissiale est une chose naturelle que peut faire et que doit faire tout évêque... et dans ce cas de figure, un évêque ne devient pas curé en même temps qu'évêque.... être curé n'est qu'une délégation de pouvoirs épiscopaux... vraiment vraiment.... chaque fois que nous discutons, vous confirmez un peu plus ma décision à votre égard, vous êtes un irresponsable incompétent Père Fraegor !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fraegor



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraegor gloussa a son tour...

ce n'est point moi qui me suis promulgué "Curé de Castillon" ...
et c'est cette fonction que vous vous êtes donné....

d'ailleurs, à l'occasion, n'hésitez pas à venir remplir vos obligations.....

_________________
Curé de Castillon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lève les yeux au ciel

Un évêque est de fait curé de toute paroisse vacante, il retient par devers lui la charge curiale si aucun candidat apte ne le puit faire à sa place... il faut vous expliquer dites moi... et ne recommencez pas vos rodomontades, je n'ai ni assez d'or ni de cheval assez rapide pour me permettre d'aller vous botter les fesses jusqu'en Castillon alors que ma présence est requise en Cour de Rome !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fraegor



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fraegor ne put retenir un énorme éclat de rire....

Il est plaisant de voir comment vous arranger la vérité pour justifier vos actes.....


et tant qu'à me botter les fesses, je serais fort curieux de voir cela.

Mais il est vrai, que MONseigneur a mieux à faire que d'assumer les responsabilités qu'il s'octroient....

_________________
Curé de Castillon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre eut un rictus mauvais et dit d'une voix pleine de tension mais suffisamment faible pour quel seul son interlocuteur l'entende

Je vous briserai Fraegor, dusse je pour cela stipendier des routiers pour ravager Castillon...

Se tournant alors vers le marchand avec un grand sourire

Deux autres pots pour mon ami et moi je vous prie mon fils !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fraegor



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendant que le commis amène les deux pots et s'en retourne, Fraegor se pencha vers Odoacre...

Me briser ?
Vous ne pouvez rien contre moi. Ma foi en Aristote sera mon bouclier.

Ravager Castillon ?
Votre folie vous aveugle...
Les Castillonnais sont bien plus brave que vous et vos sbires....


Se redressant...

Merci MONseigneur de votre générosité.

Puis sans dire mot, il se le leva.
Laissant le soin au vieux fou de régler les consommations....

_________________
Curé de Castillon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la réponse de Fraegor, le vieux Grec eut une moue méprisante

Votre foi ? Mais vous n'entendez rien à la foi.... comme tous ces imbéciles déjections de bénitier, vous vous complaisez dans des affectivités déplacées au lieu de marier mysticisme et raison comme se devrait...

Le marchand servit alors les deux pots de vin supplémentaires et l'évêque de Périgueux entreprit de les goûter...
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32
Page 32 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com