L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HRP2

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2023 10:54 am    Sujet du message: HRP2 Répondre en citant

Suite à la causette ici :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1006967#1006967

Jolie réponse faite à un joueur Comte, JD Nivellus. Tu t'es bien gardé de me faire savoir qu'il était passé.
Bravo pour le mépris de ta réponse.


Citation:
ce n'est pas la foire aux nougats ici!



Nous nous connaissons JD Arnarion? Non. J'ai cependant connu un ancien JD de ce nom, je le respectais infiniment. Il m'avait aidé sur des sujets délicats il y a fort longtemps, à Rome.

Il n'est JAMAIS dans mon intention de laisser dire n'importe quoi sur moi.

Merci, je ne savais pas ton intervention JDAlexis...
Tu vas mieux comprendre :

Je décide d'être claire.

Votre manière habituelle de fonctionner à la fois pour veiller sur ce que les régions vivent (plus besoin de Nonciature du coup, c'est très vide là aussi et pour cause.^^)et garder vos sièges et vos titres, est d'y installer vos potes ;
tout comme remettre les mêmes personnes en poste comme cela s'est fait en Bretagne, ce qui est vraiment contraire "au Cadre" que vous prônez si fort.
Les joueurs ne sont pas stupides. Même les nouveaux deviennent un jour des anciens.
Dommage, vous tournez en rond, un changement de réforme ne change pas la fixité des hauts Prélats, ni leur désir de le rester coute que coute..
Je ne dévoile rien, tout le monde le sait.
Tant que vous fonctionnerez ainsi rien n'ira correctement *.

Le vrai problème de la mauvaise réputation et la déliquescence de Rome c'est ça et pas autre chose, et refuser une personne qui ne veut en aucun cas faire partie de ce fameux "consensus" n'arrangera pas Rome.

Pourrir depuis des années le jeu d'une personne qui vous le fait remarquer jusque là discrètement ne fera qu'accentuer les rôles négatifs. Vous avez dégoutté et fait virer pas mal de joueurs afin d'assurer vos postes et titres entre vous.
Il y aura toujours quelqu'un pour le dénoncer.
Même si effectivement, pas mal d'entre eux partent du Jeu.

* Ah le coup des suppressions de TOUS mes messages, j'avoue que je n'avais pas pensé que ça irait jusque-là^^
Vouloir effacer un joueur ainsi...
Il a fallu les faire remettre, enfin une bonne moitié.
Mais comme le Dogme est inaliénable et inaltérable, vous ne pouviez y pratiquer la moindre coupure.
Car voyez-vous, comme pour beaucoup, le Cadre Romain m’a convenu de longues années créatrices et fructueuses pour L’Eglise Romaine et moi-même bien avant votre venue en primatie. Le Dogme gardera éternellement trace de mes hagiographies et autres écrits.
Ils ne sont pas signés Feuilllle, car je ne voulais pas me mettre en avant, mais je préfère vous le dire maintenant : ils sont tous protégés sur mon compte d'auteur, avec le nom du moine copiste adjoint.

Pour résumer, la légitimation de vos actes et dires n'est pas comme vous le pensez en toute impunité : Rome se perd de plus en plus avec ces méthodes.
Si vous ne le saviez pas, à présent vous êtes au courant. ^^

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2023 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, dans l'absolu vous savez, je n'ai pas besoin de faire tout un exposé comme vous le faites pour souligner qu'il faut respecter les règles. Car oui il y a des règles en société, acceptées par un consensus de personnes et validées par l'autorité garante du respect desdits règles. En l'occurrence il y a des règles pour être nommé à un poste IG ou RP au sein de l'EA et il faut s'y tenir. Sinon comme dirait le Grand Charles, ce serait la chienlit ici. Vous pouvez ne pas trouver ça a votre goût, mais les règles ne sont pas faites pour être aimées mais respectées.

Après c'est le jeu. Le jeu implique une part de subjectivité ou des persos vont avantager d'autres. C'est comme ça, il faut s'y faire. Rome n'est pas différente de Paris ou de Strasbourg... Vous pouvez décider d'être contre et de le jouer.

Si j'ai du vous aider par le passé, c'est certainement en respect désdites règles. Sinon moi je peux très bien demander à Ogma de me nommer Pape parce que j'en ai envie.

Allez, l'objectif n'est pas de bloquer votre jeu. Passez par la voie légale et on verra si vous êtes élue à Besançon. Jouez !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis.de.Frayssinet



Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2023 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, whaou !

Alors en vertu de quoi, je sais pas, je demandais simplement.

Me faire envoyer chi** par des remarques cinglantes et agressives en HRP parce que j'ai osé poser une question ? Pfiou ! Je ne m'y attendais pas.

Ca n'invite pas vraiment un joueur à jouer à un jeu qui serait basé sur un rp religieux :d

Ouaip, pour info, les rr, et l'église aristotélicienne, c'est un JEU.

Bref, je vous laisse jouer votre jeu entre vous, vu qu'intégrer de nouveaux joueurs sur votre plateau de jeu vous fait surréagir et l'agresser Very Happy

Vous vous y êtes quand même mis à deux pour m'envoyer bouler méchamment sur une simple question, parce que moi, je vois un poste vacant ig et que bah, je sais que jd feuilllle avait postulé.

BC

JD Alexis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2023 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande en quoi j'ai pu paraître agressif dans mes propos ... Du reste je n'ai fait que souligner que c'était un jeu...avec des règles. Et des règles qu'on respecte et qu'on fait respecter.

Me suis-je mal fait comprendre ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis.de.Frayssinet



Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2023 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai, vous non.

Moi, j'ai juste demandé si c'était possible à la base. Maintenant, dans tout jeu, il y a des règles, et il est logique de les rappeler. De là à me dire que c'est pas la foire aux nougats... Il y a tout de même une marche, marche qui a été franchie, et alors que j'envisageais sérieusement de développer ce côté du rp pour mon personnage, là, j'hésite et ça me donne plus trop envie, plutôt l'inverse. Je vais y réfléchir avant de prendre une décision.

Je trouve dommage que les réponses n'aient pas été plus factuelles. Si la votre est restée factuelle, la suivante ne l'a pas été, et n'aide vraiment pas.

Du coup, toutes mes excuses, jd anarion. Il est vrai que je n'aurais pas du mettre votre réponse dans le même sac.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com