L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une affaire scandaleuse, un homme d'église viole une jument
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 9:43 am    Sujet du message: Une affaire scandaleuse, un homme d'église viole une jument Répondre en citant

Voilà, ça c'est un vrai scandale.
D'ailleurs, vous êtes tous venu voir.
Autorisons le mariage des prêtres !
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jub



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 266
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et sait on réellement si la jument n'était pas consentante hein ?
_________________
Curé de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant le titre, je m'était dit "encore!"
En y réflechissant un peu plus je me suis dit " Shocked "
En lisant je me dit Question
Et maintenant je me dit Idea c'est une blague! Laughing

J'ai raison?
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le pourquoi de la blague:

Humbert a écrit:
Excellent !
L'autodérision, y'a que ca de vrai. Ca nous ferai du bien un peu d'humour aussi.


Eh bien voila un souhait bien vite appliqué Very Happy
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien


Dernière édition par gillos le Lun Oct 30, 2006 12:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par lui même. Wink

Cependant, on dirait que personne n'a vu la dernière phrase, étrange. Rolling Eyes
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb111 a écrit:
Cependant, on dirait que personne n'a vu la dernière phrase, étrange. Rolling Eyes
J'ai pas trop envie de (re)lancer le débat maintenant. Mais rien ne m'empechera d'y prendre part en cours de route Smile
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JackMor



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 561
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que franchement y en a qui auraient envie de se marier, ici?
Eh bien si oui, ils ont raté leur vocation. Enfn le débat est pour le moins oiseux.
_________________
Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JackMor a écrit:
Parce que franchement y en a qui auraient envie de se marier, ici?
Eh bien si oui, ils ont raté leur vocation. Enfn le débat est pour le moins oiseux.
Je n'irait pas jusque là. Il y a de très bons arguments en faveur du mariage des prêtres. Ne partez pas du principe que nous devons faire comme l'église catho.
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont ces bons argument? Est ce un bon argument que de vivre comme des laïcs?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben60



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 168
Localisation: gueret

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais montrer l'exemple de l'amour ça peut etre sympa un pretre marié qui encourage les autres non ? Wink et si il se marie avec une religieuse ça fait un mariage de religieux non de laïc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JackMor



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 561
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez peut-être raison Gillos...
Mais le problème vient de concilier vie de famille et ecclésiat: pas facile d'abandonner sa famille un soir de Noël à cause d'un imbécile qui s'étouffe avec sa dinde qui a besoin des derniers sacrements.

Après pour le rapport avec les cathos, même eux n'ont eu le célibat des prêtres qu'à partir du Xe siècle, suite à ce que les moines soient devenus le modèle spirituel... Ce n'est que ça après tout...
(moi je suis catho et j'estime que les prêtres devraient avoir le droit de choisir, ça serait juste après tout... j'ai un ami prêtre et le pauvre... je ne l'imagine pas marié ou alors seulement pour me péter les boyaux Laughing )
_________________
Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus a écrit:
Quels sont ces bons argument? Est ce un bon argument que de vivre comme des laïcs?
Il y a celui dit par Ben60.

Mais je répondrai plutôt a la deuxième partie de ta phrase. Il n'y a pas de honte à vivre comme un laic (j'en suis d'ailleurs un). Toi tu mange, tu bois, etc. Eh bien les laics aussi! Est-ce une raison pour arreter? Je ne crois pas. Tu va me dire que tu n'a pas le choix, que manger est une obligation. Et bien je te répond que tu étudie à l'université, tout comme les laics. Que tu vit dans une maison, dans un village, sur terre, tout comme les laics.
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Re: Une affaire scandaleuse, un homme d'église viole une jum Répondre en citant

Humbert a écrit:

Autorisons le mariage des prêtres !


et Christos s'adressant à ses apôtres :

" Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l'église, il faut alors que vous soyez prêt à lui donner priorité. Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille… Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacré parmi les enfants de Dieu. "
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JackMor a écrit:
Vous avez peut-être raison Gillos...
Mais le problème vient de concilier vie de famille et ecclésiat: pas facile d'abandonner sa famille un soir de Noël à cause d'un imbécile qui s'étouffe avec sa dinde qui a besoin des derniers sacrements.
Et le medecin, comment fait il?
On n'a jamais dit qu'être prêtre est simple, et qu'être évèque l'est encore plus. Mais la femme est consentant lorsqu'elle dit "oui", elle est donc sensée savoir que se marier avec un prêtre comporte des inconvénients (et des avantages).

(HRP: ca c'est un argument catho Laughing . Ca peut marcher (quoique) dans la vraie vie mais dans les RR... Et même IRL, comment font les pasteurs? Ils y arrivent à concilier vie de famille et prêtrise eux. Pourquoi pas les catho?/HRP

Faudrait que je vérifie maios je crois que le mariage est interdit mais pas le concubinage Wink (aristotement parlant)
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JackMor



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 561
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: Pour les pasteurs, je sais par témoignage que certains admettent que c'est particulièrement difficile par moment, et qu'ils envient parfois les prêtres sur ce point... l'herbe est toujours verte ailleurs, on dirait. /HRP

En effet le concubinage n'est pas interdit par l'EA, mais au niveau moral il faudrait que ces clercs se décident: ils quittent la concubine ou alors ils l'épousent (dans le cas d'un possible mariage des prêtres).
_________________
Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com