L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau de l'Archidiacre de Rome - Office of the Archdeacon
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Bureau de l'Archidiacre de Rome - Office of the Archdeacon Répondre en citant

MERCI DE DEPOSER ICI TOUTES LES DEMANDES D'OFFICE A ROME.

L'Archidiacre de Rome reçoit ici les demandes de baptêmes, mariages, funérailless, offices, dans les lieux saints romains et gère les autorisations/refus.

Citation:


    Feel free to ask your questions or let written messages for the archdeacon.

    N'hésitez pas à poser vos questions ou à laisser un message écrit pour l'archidiacre.

    Non esitare a fare domande o lasciare messaggi per l'arcidiacono.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demande de l'AEF:

Basilique Saint Titus pour les funérailles de feu l'archevêque de Malines, Mgr Alhysis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu. Réponse sous 48h00.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accordé pour la chapelle Saint Nicolas V, au sein de la basilique Saint Titus. Les cardinaux invitent également à se rapprocher des cathédrales nationales pour les cérémonies d'importance afin de privilégier le lien avec les fidèles.

Paix et prospérité.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce pourrait être aussi à Notre dame, mais je ne suis pas persuadé que cela soit plus visible. L'autre solution c'est que ce soit fait dans son archevéché mais les 3/4 d'entre nous ne pourront y être. J'avais donc pensé couper la poire en deux: office à Rome et enterrement à malines. Est-ce que cette solution vous irait mieux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faites comme vous l'entendez, Monseigneur Aurélien. Pas de problème pour la chapelle Saint Nicolas V. Pour ce qui est des cathédrales nationales, il s'agissait d'un rappel plus général pour les sacrements afin que cette possibilité ne soit pas oubliée. Mais cela ne concernait pas spécifiquement votre demande.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lechiffonier



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lechiffonier fut très impressionné par l'envergure des lieues, lui qui pourtant en avait déjà vu de toutes les couleurs.

Il repéra la lourde porte du bureau ou i espérait trouver le contacte qui désirait. Il frappa à la porte et attendit une réponse de l'intérieure.

Espérant que le Cardinal Kad serait présent et voudrait bien le recevoir pour qu'il lui explique la raison de sa venue.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entendant gronder le bois de la porte du bureau, le vieil homme se releva lentement. Appuyé sur sa crosse, il s'approcha et l'entrouvrit avant de déclarer :

Bien le bonjour. Vous êtes le livreur ? Sans attendre de réponse, il poursuivit : Alors, quelles bonnes bouteilles m'apportez vous pour le déjeuner ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lechiffonier



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour votre Eminence,

Non je ne livre rien, sauf peut-être les salutations respectueuses de l'Ordre du Saint Sépulcre, dont je suis le Grand Prieur.

Je viens en outre, vous dire que notre Ordre reste à la disposition de Rome et de l'église.

J'ai également besoin de votre accord pour pouvoir officiellement rester l'aumonier et le Grand Prieur de cet Ordre car nous désirons être en plein accord avec l'église, votre Eminence.

Je suis baptisé, Diacre, et j'ai une licence de théologie première.
Je viens de mander mon intégration dans la communauté grégorienne comme moine. ma vie c'est l'église, votre éminence, et au travers de l'Ordre du Saint Sépulcre je peux amener les égarés plus près de la volonté de Dieu.

Donc notre Grand Maitre, Messire Dandolo m'a demandé de me rapprocher de vous, pour que vous entériniez ma nomination.

Donc c'est humblement que je vous la demande.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal s'exclama tout d'abord :

Ah, mais que fait donc ce livreur ! Un complot viserait il donc à assécher les plus vieux des croulants empourprés sous les coups de ces rayons caniculaires !

Se reprenant :

Pardonnez mon égarement, bien cher frère, et bienvenue à Rome. Je suis Cyril Kad d'Azayes. Je vous remercie pour vos salutations et adresse à votre ordre et votre Grand Maître, que je ne connais que trop peu, toutes les miennes en retour.

Pour ce qui est de votre requête, il me semble que vous remplissez les conditions requises. Puis je vous demander si votre Ordre dispose d'une chapelle et si celle ci est enregistrée à Rome, auprès de la Congrégation pour la diffusion de la foy ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lechiffonier



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écouta son Éminence avec beaucoup d'attention.
Puis il lui donna la réponse, oui, votre éminence l'Ordre à une chapelle consacrée et c'est Monseigneur Vanwolf qui en est le responsable.


Ce que nous aimerions c'est nous rapprocher encore plus de l'église de Rome. Et servir, bien sur notre grand projet et espoir c'est que Dieu permette que nous soyons reconnu par le Roy, cependant nous sommes prêt à faire tous les efforts possible pour que l'église nous soutienne dans ce projet. Votre Éminence.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal rétorqua :

Pour ce qui est de la reconnaissance administrative de votre situation, comme je vous le disais, tout semble en ordre, mis à part pour votre chapelle, d'où ma question précédente.

Farfouillant dans ses papiers...

En effet, celle ci est actuellement considérée comme inactive par absence de chapelain recensé. Puisque vous aspirez à devenir officiellement le titulaire de cette charge, je ne peux que vous convier chaudement à rejoindre l'Office des chapelles ou vous rencontrerez Monseigneur Bombadil, qui se chargera alors de vos papiers.

Il ajouta :

Au delà de cette reconnaissance administrative de l'activité de votre chapelle, gage d'aristotélisme pour les vôtres à condition que les offices y soient fréquents et que vous veilliez au respect du dogme et du droit canonique, je ne sais qu'ajouter. Vous serez le garant du fonctionnement de cet ordre en votre qualité de chapelain et c'est à vous, avant tout, de représenter Rome et véhiculer les préceptes émanant de nos prophètes au sein de votre communauté. C'est la bien lourde tâche pour un seul homme, mais votre démarche témoigne de votre sérieux, et je ne peux que vous souhaiter bonne chance et bonne continuation.

Enfin, si vous souhaitez obtenir quelque lettre de recommandation, je vous invite à contacter Son Eminence Ivrel, le cardinal-évêque de Clermont et responsable de la chapelle, qui, en tant que supérieur hiérarchique des chapelains du diocèse, sera la plus apte à témoigner de l'importance qu'accorde votre ordre à notre Sainte Mère l'Église.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lechiffonier



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie votre Éminence, et je suivrai vos conseils à la lettre.
Je vais contacter les personnes dont vous m'avez parlé. Cependant je garde le souhait de pouvoir rester en contacte avec vous votre Eminence et de vous tenir informer des progrès que nous ferons dans les projets de rapprochement toujours plus étroits avec la sainte église.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Répond aussitôt :

Les portes de mon bureau vous sont ouvertes et vous êtes ici chez vous, bien cher frère.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lechiffonier



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 3:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lechiffonier retourna voir son éminence le Cardinal Kad.

Il lui apportait le document signé par Monseigneur Vanwolf concernant sa nomination comme chapelain à la chapelle de l'Ordre su saint sépulcre.

Il était content de revoir le Cardinal, homme qu'il apréciait pour sa simplicité et l'humilité qui se dégageait de sa personnalité.


Bonjour votre éminence, je vous apporte ma nomination comme chapelain, à l'ordre du saint Sépulcre. Tenez voici le document, que dois-je faire maintenant?



Diocèse d’Agen

Annuntio vobis gaudium magnum

Monseigneur Vanwolk, Eveque d'AGEN par la Grace de Dieu et la miséricorde du Siège apostolique déclare :
Qu’en ce Huitieme jour d'Aout de l’an 1458, le croyant LeChiffonier,est
nommée au poste de Chapelain de la Citadelle de l'Ordre Equestre du
Saint Sépulcre, en la Chapelle Saint Francois. Sa dévotion, sa
perpétuelle écoute, sa fidélité, son don de soi pour les autres et pour
Dieu me pousse dans ce choix.

Par ce présent décret, le Siege
Apostolique d'Agen réaffirme sa propriété spirituelle et son autorité
ecclésiastique sur cette chapelle, Frère Lechiffonier entre donc de fait
dans le Clergé du Diocèse d'Agen.

Que Dieu l’aide dans cette
tache de soutient auprès du Pasteur qu’est l’Evêque et dans sa mission
d'annonce et de diffusion de la Bonne Nouvelle et de la Vérité

Ce décret de nomination doit etre présenter à la Congrégation de la diffusion de la Foy, pour que les changements soit établit.


Le 08-08-1458, en l’évêché d’Agen

Unis dans la Prière
Mgr Vanwolk

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com