L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[atelier graphique] Réalisation de blasons PERSONNELS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En cours de réalisation :
- Rufus_der_Wanderer (regardez vos mp)


Roland, je vous ai refait le blason pour que ce soit plus net.
Si vous avez besoin de sceaux faites la demande dans l'atelier sigillographique.

Citation:
Roland Cartier :

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux loup avait finalement pris sa décision. C'est donc cahin-caha, marchant à petits pas, appuyé sur sa canne, bien emmitouflé dans un grand mantel de fourrure ; car l'hiver romain, bien qu'ensoleillé, était malgré tout humide et froid ; qu'il prit la route de la Chancellerie pontificale, s'acheminant tranquillement jusqu'au palazza San Benedetto.

Se faisant aiguiller par quelques clercs qui passaient dans les couloirs, affairés par leurs missions, il parvint jusqu'aux locaux du Collège héraldique romain où il fut invité à patienter jusqu'à ce qu'un officier du Collège puisse le recevoir et écouter sa requête.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En cours de réalisation :
- Rufus_der_Wanderer (j'attends votre réponse...)


Étant à Rome pour participer aux discussions de l'AEF l'évêque, membre du Collège Héraldique, fut interpelé par un clerc y travaillant afin qu'il aille rencontrer le visiteur qui attendait là. Il s'y rendit donc et rencontra l'homme qu'il ne connaissait pas.
Bonjour mon fils, je suis Monseigneur Endymion, en quoi puis-je vous aider ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

La pièce où il patientait avait une fenêtre, fort heureusement, d'autant plus que celle-ci ne donnait point sur une cours ou un jardin, mais sur le dehors, la rue.
Arilan, en patientant, se mit donc face à la fenêtre et observa la vie romaine sous ses yeux, jusqu'à ce que le bruit de pas s'approchant le fit stopper sa rêverie et qu'il se retourne vers l'homme arrivant.
Il salua l'homme qui se présenta, s'inclinant comme il put s'en abîmer son vieux dos et lâcher sa canne, et répondit à sa demande.


Monseigneur, mes hommages.
Enchanté de vous rencontrer et merci de me recevoir. Je suis le Père de Louvois, et je viens à vous, comme vous vous en doutez en ces lieux, pour passer commande de mes armes personnelles. J'ai en effet besoin de nouvelles esquisses de mes armes familiales et pleines car j'ai perdu toutes celles que j'avais par le passé.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était donc un prêtre, plutôt âgé à première vue.

Mon père, je vais tenter de vous satisfaire le mieux possible.
Tout d'abord il me faudrait un certificat d'ordination, pour le côté administratif.
Ensuite pour vos armes familiales, qu'y avait-il dessus ? Et si vous ne vous en souvenez point, que souhaiteriez-vous y voir figurer ?
Plus j'aurais de détails plus je pourrais m'approcher de ce que vous souhaiteriez.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan écouta Endymion et hocha une fois la tête, pour lui signifier sa compréhension et l'adhésion à ses paroles.

Je vous remercie Monseigneur. Concernant le certificat que vous me demandez, je crains fort qu'il n'existe pas, ou bien je n'en ai pas connaissance.
Je fus ordonné bien jeune, il y a très longtemps, à une toute autre époque, où le sacrement n'avait pas besoin d'être inscrit sur du papier pour être valide et officiel...


Etait-ce de la tristesse dans la voix du vieux loup ? Peut-être, ou bien de la lassitude, voir peut-être même une certaine colère. Mais quels que fussent ces sentiments, ce jeune prélat n'en était pas responsable, il poursuivit donc.

Ce fut le défunt cardinal Bibineloden, alors archevêque de Tours, qui m'ordonna en la cathédrale Saint-Gatien lorsque que je n'étais encore qu'un jeune diacre. La date est si lointaine à mon esprit que je ne pourrais me la remémorer.
Je fus par la suite, entre autres choses, évêque de Langres. Je ne sais ce que vaut la parole d'un homme de nos jours, mais soyez certain que je ne suis pas de ceux qui professent de telles choses en mentant honteusement, et je pense qu'il reste en France, et même ici à Rome si besoin est, des personnes qui pourront confirmer mes paroles si elles ne peuvent vous convaincre seules.


Advienne que pourra pour la suite. Il n'avait plus la force, ni l'envie, de se battre pour des futilités pareilles si jamais sa parole était remise en doute ou avait moins de valeur qu'un morceau de papier griffonné.
Il prit néanmoins dans un pli intérieur de son manteau un petit bout de bois qu'il tendit alors à Endymion.


Citation:


Voici la seule et dernière représentation de mes armes familiales que j'ai réussi à retrouver pour servir de modèle. Elle nécessite cependant des modifications.

Il s'appliqua alors à expliquer ses désirs au jeune prélat tout en lui indiquant les éléments sur le petit morceau de bois.

Depuis que les Louvois portent fièrement leurs armes, ce loup ravissant n'a jamais changé, et je souhaite le conserver tel qu'il est. Argent donc. Le fond, lui, a cependant subi des évolutions au cours du temps et je souhaite retourner aux origines et donc abandonner ce gueules criard pour revenir au sable initial.
Mon sang restera bleu, cependant je n'aspire plus ni aux honneurs et aux titres, ni aux bruits des armes, j'abandonne donc ce cri de guerre qui disparaîtra ainsi avec moi, tout comme cette devise, qui n'est plus véritable depuis que ma famille ne vit plus en Touraine.
Je souhaite la remplacer par une devise personnelle qui m'est chère : Tuitio Fidei.
Enfin, ayant appris que les artistes confectionnant les blasons faisaient aujourd'hui des merveilles, je souhaiterais les ornements de prêtre du style venu du pays de nos frères lusitaniens.


Il avait tout dit, du moins c'est ce qu'il pensait, à voir ce que lui réservait la suite et ce qui lui répondrait Endymion concernant sa demande.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque écouta les explications du vieux prêtre et se dit qu'il fut une époque où l'administratif n'était pas aussi présent dans l’Église, époque qu'il n'avait malheureusement pas connue. Mais qui sait, peut-être qu'un jour les choses changeraient.

Il me semblait mon père avoir déjà entendu votre nom ces jours-ci, et je me rappelle que c'est à l'AEF, vous candidatez pour la cathèdre de Langres.
Je vous fais donc confiance quant à l'ordination, vu qu'il n'y a pas de problème là-bas il n'y a pas de raison qu'il y en ait ici.


Endymion sourit à Arilan et écouta la suite, les description. Il prit le bout de bois et répondit,

C'est noté, je m'en vais rapidement à mon office faire un premier jet que je vous proposerai, si vous pouviez patienter quelques minutes je reviens.

S'en va donc à son office et revient 15 minutes plus tard (c'est un rapide^^) avec une première ébauche.

Voici ce que je vous propose mon père, dites-moi ce que vous en pensez.
Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune raison de fermer ce sujet. Je déverrouille. Il est interdit de verrouiller si il y a du RP. Attention à l'abus de modération.

No reason for closing this subject. I unbolt. It is forbidden to lock if there is of the RP. Be carefull with abuse of moderation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque Endymion évoqua la candidature d'Arilan pour Langres, celui-ci hocha la tête en signe d'assentiment. Le jeune prélat était donc un évêque français, peut-être un futur pair si Dieu le voulait.
Il sourit et le remercia lorsqu'il signifia qu'il se passerait du document normalement nécessaire.


Merci pour votre confiance Monseigneur.

Il le remercia une nouvelle fois et l'assura qu'il patienterait volontiers qu'il revienne puis l'observa s'en aller vers son atelier avec le morceau de bois. Ce jeune prélat lui était sympathique et semblait fort bien investi dans sa fonction.
L'attente ne fut guère longue, ce qui surprit d'autant plus le vieux loup lorsqu'il découvrit le travail effectué par Endymion.


Ma foi, Monseigneur, c'est excellent ! Parfait même, exactement ce que je souhaite. Vous avez là un don de Dieu ! Travailler aussi efficacement avec autant de célérité, soyez-en remercié et honoré.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un frère satisfait par son travail, il n'en fallait pas beaucoup plus pour égayer la journée de l'évêque.

Un don de Dieu c'est beaucoup dire, mais je suis heureux que vous soyez content. Je dois avouer que la demande était simple et bien détaillée, ça facilite grandement les choses.
Par contre je vous demanderai d'attendre un peu avant de l'utiliser, il faut qu'il soit validé par le Préfet et j'ai appris en revenant vers vous qu'elle a lancé la réorganisation des salles...
J'espère qu'elle validera le blason assez vite, mais je n'ai pas vraiment d'influence là-dessus malheureusement.
En attendant souhaitez-vous un jeu de sceaux ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle fois, le vieux prêtre marqua son assentiment aux paroles du jeune prélat par un hochement de tête avant de lui répondre.

Fort bien, je patienterais donc et attendrais la validation du préfet avant d'en faire usage.
Serait-il également possible d'avoir le dessin en plus petite taille ? Et également, si ce n'est trop demander, avoir le dessin de mes armes familiales seul ?


A la question finale d'Endymion, Arilan sourit.

C'est justement ce que je comptais faire ensuite, il est donc heureux que vous soyez également en charge de cela et que vous me posiez la question, je vous en remercie.
Il me faudrait en effet un nouveau scel. Je souhaiterais qu'y figure le loup ravissant de ma famille, seul, ainsi que mon nom complet et ma devise, tout simplement.



[HRP/ Y-a-t-il plusieurs "styles" proposés ou non ? J'ai déjà vu des sceaux avec effet de cire autours qui me plaisent bien, et plus que le sceau simple habituel, est-ce possible d'avoir ce design-ci pour le scel de mon personnage Smile ?]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le dessin en plus petite taille ainsi que les armes seules je vous le fournirai après validation, ou la Préfet le fera vu qu'elle a décidé qu'elle serait la seule à livrer les travaux terminés...

Il n'avait pas pour habitude de faire des allusions de ce genre, surtout sur ses supérieurs, mais les derniers changements le laissaient perplexes et légèrement contrarié.
Mais la discussion était agréable et son interlocuteur sympathique, ça compensait largement le reste.


Pour les sceaux j'en ai aussi en partie la charge effectivement, c'est noté pour le loup, le nom et la devise. Je vais m'y atteler de ce pas, cela risque par contre de prendre plus de temps. Donc soit vous repassez soit vous pouvez attendre ici, les fauteuils sont assez confortables, finit-il en souriant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une légère grimace s'afficha sur le visage du vieux loup pour témoigner son soutien au jeune prélat, dont il comprit bien les sens-entendus à sa remarque sur le préfet.
Il avait eu une longue carrière romaine et connaissait donc les difficultés à travailler sous les ordres de certaines personnes à Rome parfois...


Très bien je vous en remercie, j'attendrais donc pour cela. Et en ce qui concerne le scel, je pense attendre ici également, j'ai le temps, rien ne m'attends, et cela ne me dérange pas, merci beaucoup pour votre sollicitude Monseigneur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques heures plus tard le prélat revint vers Arilan, finalement les choses s'étaient mieux passées que ce qu'il craignait et la validation fut rapide.

Mon père, votre blason et vos sceaux sont terminés, vous les trouverez dans la salle dédiée aux livraisons juste à côté.
Si vous souhaitez modifier quelque chose n'hésitez pas à me le dire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'attente fut ce qu'elle fut, et finalement Endymion revint vers Arilan. Le vieux loup se leva donc et sourit au jeune prélat qui vint lui annoncer que tout était prêt, dans une salle annexe.

Merci pour tout Monseigneur, tant pour votre excellent travail que votre diligence et surtout votre sympathie. Au plaisir de vous revoir et que Dieu vous ait en Sa sainte garde.

Il salua Endymion puis à petits pas, appuyé sur sa canne, se dirigea vers la salle que lui avait indiqué le jeune prélat pour récupérer le fruit de sa commande et du travail du jeune évêque français.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 53, 54, 55  Suivante
Page 54 sur 55

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com