L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon besoin de retrait...

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 10:50 am    Sujet du message: Mon besoin de retrait... Répondre en citant

L’archevêque avait choisi un jour d’affluence, saluant au passage les clercs qu'il croisaient, il alla d'un pas décidé vers la place d'Aristote. Ce qu'il souhaitait exprimer pouvait et devait être entendu de tous.
Une fois le silence à peu près établi et après une profonde inspiration, il prit la parole devant une assemblée manifestement surprise.


Mes très chers amis,

Que de chemin parcouru depuis le temps où j’arpentais mon petit champ de blé…la découverte des paroles de Christos et d’Aristote, leur résonance qui a empli ma vie petit à petit, la foi toujours plus forte et vibrante qui donne un sens à chaque chose et à chaque instant. Et puis l’évidence, la seule, l’unique, celle qui retourne les tripes et fait bouillonner le cœur et le cerveau : ma vie sera dédiée au Très Haut…un désir immense de partager ces joies intenses, cette transcendance, ce qui constitue la foi avec d’autres fidèles, d’autres croyants, et d’autres encore qui n’ont pas réalisé la chance qu’offre l’église aristotélicienne.

Et puis mes vœux, mon ordination qui scella ma vie à Aristote et Christos…mon parcours ecclésiale, toujours animé par une foi inextinguible.

Mes sœurs, mes frères, mes amis, ma vie d’aujourd’hui ne me ressemble plus, ne me laisse plus de temps de me recueillir, de me recentrer sur l’essentiel…les sollicitations politiques, les choix cruels parfois, les tensions, enjeux qui jalonnent mes actions d’archevêque m’éloignent chaque jour de ma conception de la spiritualité, de l’humilité inhérente à notre condition humaine.

L’évêque ferma les yeux un court instant.

Je ne suis pas là pour vous affliger de mes doléances et encore moins vous montrer un Elmoron accablé car je ne le suis pas, plus du moins, depuis que j’ai pris ma décision :

Je vais quitter mon ministère et redevenir prêtre itinérant, au service des petits du royaume, des plus démunis, diffuser les paroles qui sauvent l’âme auprès de tous, en particulier ceux qui n’en ont pas trouvé le chemin. Je souhaite dans cette perspective donner du temps et de l’énergie spirituelle à mes sœurs et frères grégoriens et vivre pleinement la règle de Saint Basilde qui incite à l’aide aux vagabonds.

J’aimerais que vous ne considériez pas ma décision comme un abandon, insister et poursuivre ces tâches sans pouvoir y mettre toute la conviction et l’ardeur qu’elles nécessitent le serait bien plus.
Je vais évidemment terminer les principaux dossiers en cours, m’atteler à la première priorité qui sera de chercher des candidatures pour mon remplacement, déjà bien amorcée je ne vous le cache pas…et où que me mènent mes futurs chemins, mon esprit n’oubliera pas le visage de ceux qui ont travaillé à mes côtés, et je serais toujours présent en cas de besoin, très sincèrement car la même chose nous unit tous, l’amour que nous portons au Très Haut.

La voix du clerc semblait s’alourdir au fur et à mesure, se terminant dans un étranglement qui trahissait les émotions qui l’étreignaient.

hrp
promo pro + aggrandissement de la famille => plus assez de temps
/hrp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend votre décision, et vous suis reconaissant de tout ce que vous avez accompli jusqu'ici et pour ce que vous acomplirez encore pour la gloire de l'Eglise et du Très Haut.

moi même quand je rejoin ma paroisse, je trouve que la vie à Rome est particulièrement épuisante et accaparante, et je ne peut donc que comprendre ceux qui ont besoin de quitter au moins un temps leur cathédrale pour se recharger auprès du peuple.

que le Crétateur veille sur vous,
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Jeu Oct 05, 2006 11:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Votre décision est toute à votre honneur et ne peux pas être vue comme un abandon.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend parfaitement votre décision que je trouve légitime après tout ce que vous avez fait pour l'Eglise à travers vos différentes fonctions.

J'espère que nous nous reverrons de temps en temps. Les portes de mon évêché vous seront toujours ouvertes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jub



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 266
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'Aristote et Christos continuent de guider vos pas.

Gne vous souhaite bonne continuation dans votre nouvelle entreprise.
_________________
Curé de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Est-ce une décision sans appel ?
Une petite acédie passagère ?
Trufaldini et maintenant vous... Cela fait beaucoup en une semaine...
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkam



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 281

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ne partez pas Monseigneur...
_________________
Florent de Salignac, dit Darkam
Chevalier de Jérusalem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com