L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déclaration du Primat du CESE concernant Genêve

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Déclaration du Primat du CESE concernant Genêve Répondre en citant

Citation:
    Aux fidèles du Saint-Empire
    Aux clercs du Saint-Empire
    Aux autorités temporelles du Saint-Empire,


    Depuis plusieurs jours, les mots, croisade, lutte contre Genève reviennent beaucoup dans les conversations et les questions. Beaucoup de fausses rumeurs circulent et nous prenons la parole en ce jour pour clarifier les choses et ainsi éteindre les mauvais germes dans les esprits.

    Tout d’abord, il faut que les choses soient claires, l’Eglise Aristotélicienne n’a pas lancé dernièrement une croisade contre Genève. La dernière croisade a été lancée du temps de feu S.E Lorgol. La Curie n’a nullement reparler de croisade.

    Ensuite, oui il existe, comme le montrent les différentes déclarations des Saintes Armées, un appel à la mobilisation contre les armées hérétiques qui envahissent les provinces, notamment en ce moment le Béarn. La lutte contre l’hérésie doit toujours continuer car elle protège les peuples du mensonge et de la perdition. Ainsi, sachez que la traque des hérétiques armés, par nos troupes est malheureusement une des décisions que nous devons prendre. L’emploi de la force armée n’est jamais décidée de bon cœur, mais dans certaines circonstances, l’Eglise doit tout faire pour protéger ses fidèles.

    Ensuite concernant Genève. La mission première des Saintes Armées n’est nullement de renverser un gouvernement ou de livrer bataille à une ville. Nous prions pour que les autorités genevoises nous aident à traquer le Lion et à permettre à ses citoyens de revenir vers Notre Sainte Mère l'Église Aristotélicienne. Le Conseil Épiscopale du Saint Empire (CESE), dont j’ai l’honneur et le plaisir de présider, dans ce soucis est heureux d'annoncer la récente élection de l'évêque de Genève, qui fera de son mieux pour établir un dialogue durable, sain et serein entre Genève et l’Eglise.

    Nous sommes profondément persuadés que Genève n’est nullement la ville assoiffée de pouvoir ayant à ses ordres des hordes d'hérétiques. Nous pensons qu’elle se trouve dépassée par cette hérésie rampante qui gangrène ses structures, comme elle tente de le faire partout.
    Ainsi, nous lui tendant la main afin qu’ensemble nous endiguions la menace hérétique pour faire de cette ville une phrase de la Foy et de ses valeurs.

    Pour finir, nous souhaitons exprimer ici notre profonde affliction de voir que le mot croisade est utilisé à la légère, ainsi qu'un fait politique entrainent certaines personnes à une guerre néfaste, impliquant l’Eglise et ses fidèles.

    Qu’il soit clair pour tout le monde, qu’en tant que Primat, jamais, nous ne tolérerons que des brutes puissent prendre en otage des peuples et user de vengeance et de cruauté. Ainsi, si par malheur de tels actes devaient être commis, nous prendrions des sanctions sévères et exemplaires contre les brutes.

    L’Eglise est un bras aimant qui s’étend sur ses fidèles, mais lorsqu’ils sont menacés, alors ce bras, se tend pour devenir le bouclier de la Foy et de l’humanité.

    Que la Paix du Très-Haut et sa divine concorde emplissent vos cœurs.


    Son Éminence Ecaterina de Sevillano
    Cardinal National Électeur
    Primat du Saint-Empire



    Fait à Rome, le XXI du mois de décembre de l'an MCDLVII.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com