L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rupture de mariage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tokagero



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 81
Localisation: Lectoure/Armagnac-Comminges

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 12:12 am    Sujet du message: Rupture de mariage Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'explique ma situation. Je me suis marié en Avril. Ma femme m'a quittée en Juin. Depuis elle vit avec un autre homme. Je souhaite casser notre contrat de mariage. Niveau justice c'est fait mais niveau Eglise je ne sais pas. Que dois-je faire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

rien, le mariage est indissoluble...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monseigneur zeuxp



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 683
Localisation: Diocèse d'Autun

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet il n'y a pas grand chose a faire mais voici tout se que vous pouvez faire en therme de mariage...

--------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre troisième: le mariage est-il indissoluble?

Etant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux, il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait. L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir. Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.
Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible par des actes graves et définitifs. L'annulation de ce mariage ne donne toutefois pas licence de se remarier, sauf jugement contraire pour raison exceptionnelles.

Voici les raisons d'annulation immédiate:

- Si au moins un des deux conjoint n'a pas reçu le baptème Aristotélicien.
- Si le conjoint meurt, le mariage est annulé et le remariage possible.
- Si les deux conjoints, d'un commun accord, rentrent dans les ordres religieux, le mariage est annulé mais le remariage est impossible.
- Si un des conjoints veut rentrer dans les ordres et l'autre non, leur mariage peut-être annulé si l'autre conjoint y consent. Dans ce cas la personne qui reste dans le monde séculier doit être consciente qu'un nouveau mariage sera impossible. Elle devra rester célibataire même si elle n'est pas religieuse.
- Si un des conjoints apostasie et devient hérétique, son mariage avec l'autre conjoint resté aristotélicien est annulé si ce dernier en fait la demande. Dans tous les cas le remariage est impossible.

Voici les raisons d'annulations après procés:

- Si un des conjoints commet un adultère, le mariage peut-être annulé. Mais le remariage est impossible.
- En cas de disparition du conjoint pendant un temps assez long, sans qu'on sache si il est mort ou pas, le mariage peut-être annulé, mais le remariage est interdit tant que la mort n'est pas certaine.

-------------------------------------------------------------------------------------
source ici: http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=61 <= pour en savoir plus Wink
_________________
Monseigneur Zeuxp est devenu Monseigneur Arthur de Nivellus! L'histoire de sa vie!:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Voici les raisons d'annulations après procés:

- Si un des conjoints commet un adultère, le mariage peut-être annulé. Mais le remariage est impossible.
Il vous faut donc faire un procès. Il me semble qu'il faut déposer la plainte à l'inquisition mais je ne suis pas sur, si quelqu'un pouvait confirmer Confused
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ben60



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 168
Localisation: gueret

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ou un cardinal il me semble Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de m'envoyer à moi, je refuse toute annulation de mariage... Twisted Evil
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je vous approuve votre Eminence.

HRP :
Marre des joueurs qui se marient et pis qui hop décident trois mois plus tard que non en fait.../HRP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tokagero



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 81
Localisation: Lectoure/Armagnac-Comminges

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien là moi!

Hrp: Tout à fait d'accord avec toi Ubaldo mais le seul probleme c'est que c'est pas moi qui est parti !/Hrp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monseigneur zeuxp



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 683
Localisation: Diocèse d'Autun

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis tout a fait d’accord avec vous, un mariage ne devrait pas être dissous, le mariage est un chois, qui engendre pas mal d’obligation, et pas mal de droit, j’estime même qu’il faudrait punir les personnes qui ne respecte pas leur conjoint !

Peut-être aussi que les curés devraient rappeler toute les obligations et Droits du mariage, ainsi, peut-être que les époux n’auront plus aucune excuse pour demander l’annulation du mariage… (N’utiliser pas le mots Divorce ! ça n’excite pas le divorce ! pas de remariage si annulation ! )
_________________
Monseigneur Zeuxp est devenu Monseigneur Arthur de Nivellus! L'histoire de sa vie!:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle est la différence selon vous entre un divorce et une séparation? Les deux interdisent le remariage, la différence est l'officialité: le divorce est une séparation officielle. Donc au contraire parlons de divorce.

Puisqu'on ne peut pas forcer des gens à vivre ensemble. Si ils veulent se séparer ils n'ont pas besoin de l'Eglise. C'est pour rendre officielle leur séparation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tokagero



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 81
Localisation: Lectoure/Armagnac-Comminges

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je fais quoi? Je la pousse dans une riviere gelée lorsqu'on sera en hiver? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela reste en effet le meilleur moyen...

tous le reste (poison, fausse accusation entrainant la condamnation a mort, tueur a gage ect. ) marche aussi...

envoyer moi un MP, j'ai des relations qui peuvent toujours servire dans "l'annulation (rapide et definitive) de mariage " Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je conseille le coups de pelle Cool .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Monseigneur zeuxp



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 683
Localisation: Diocèse d'Autun

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou tu peux toujours la tuer moralement, tu sais le truc tu mets a bout une personne puis elle se suicide sans laisser de mot ou alors cherche bien au cas ou il y en a un ^^

le mariage est une source d'ennuye!
_________________
Monseigneur Zeuxp est devenu Monseigneur Arthur de Nivellus! L'histoire de sa vie!:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le marriage celebrer apres de longue fiancaille n'est jamais source d'ennuis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com