L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apparition de saint Barnabé à Angelo — Onzième méditation

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Le Dogme - The Dogma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Apparition de saint Barnabé à Angelo — Onzième méditation Répondre en citant




    Apparition de saint Barnabé à Fra Angelo de Montemayor
    Onzième méditation de saint Barnabé


    Par une rude soirée d'hiver orageuse et ventée, je décidais de rester prier dans la maison du Très Haut au cas où un pèlerin demanderait refuge par ce temps si terrible. Quatre bougies éclairaient l'église, je m'étais assis à une table pour un frugal repas de pain et d'eau, et je m'étais couvert d'une peau de bête pour me réchauffer. Perdu dans mes pensées, je méditais sur le parchemin de San Possidinio que j'avais traduit, je méditais sur la guerre, sur les hérétiques et les querelles entre religieux, me demandant ainsi où allait notre monde. Combien de temps Dieu pourrait-t-il encore accepter qu'il s'enfonce dans le pêché ?


    C'est alors que la porte s'ouvrit et qu'un homme entra. La lueur des bougies éclairait trop faiblement pour que je puisse distinguer celui qui venait de pénétrer en ce lieu de ferveur. Je distinguais seulement la capuche qui recouvrait son visage, le sac qu'il avait sur le dos et le bâton qu'il tenait à la main, qui m'indiquèrent son statut de pèlerin. Le saluant et l'accueillant comme il se devait, je me présentais comme Fra Angelo, c'est ainsi qu'il me répondit :


    Citation:
    "je suis Barnabé et je t'apporte un message."


    Intrigué, j'imaginais qu'un proche, peut-être mon père ou mon frère Ostillio, ou bien l'un de mes oncles, par inquiétude de ne pas me voir rentrer, m'avait envoyé l'un de ses hommes. Ainsi je lui demandais :

    Citation:
    "vous avez un message pour moi ? je vous écoute."


    Je fit signe au pèlerin de s'approcher de la table ou était posé l'eau et le pain, alors, il me rétorqua:


    Citation:
    "Le message que je te porte ne t'es pas adressé..."


    C'est avec étonnement que je dévisageais cet homme, décidément très énigmatique, qui s'approcha soudainement vers la table. Je pensais qu'il allait me demander de lui servir à boire et à manger mais il regarda les bougies, en pris une à la main et me lança :

    Citation:
    "Vois-tu cette flamme ? Elle symbolise la paix, personne n'arrive à la maintenir allumée."


    Puis, il souffla sur la flamme et la bougie s'éteignit. Il pris une seconde Bougie:

    Citation:
    "Vois-tu cette flamme ? Elle symbolise la foy, si elle n'est plus indispensable, rien ne sert de la laisser allumée."


    Puis, il souffla sur la flamme et la bougie s'éteignit. Il pris une troisième Bougie:

    Citation:
    "Vois-tu cette flamme ? Elle symbolise l'Amour, si les hommes la laissent de côté et ne comprennent pas son importance, rien ne sert de la maintenir allumée."


    Puis, il souffla sur la flamme et la bougie s'éteignit. L'homme commençait à me faire peur, j'étais sur le point de lui demander ce qu'il mijotait et lui signifier qu'il allait nous plonger dans le noir, mais aucun son ne parvint à sortir de ma bouche. Me dévisageant, il pris la quatrième et dernière Bougie et me dit:

    Citation:
    "Vois-tu cette flamme ? Elle symbolise l'espérance."


    Puis la saisissant de sa main, il ralluma les trois autres bougie avec elle. Pour conclure, le pèlerin ajouta :

    Citation:
    "Ainsi, chaque Aristotélicien incarne l'espoir, et l'espoir est ce qui maintient la paix, la foi et l'amour. Angelo, dévoile aux enfants du Très haut la onzième méditation que Barnabé t'a expliqué. Que l'espoir guide leurs âmes et brille dans leurs cœurs."


    Une éblouissante lumière m'aveugla quelques instants. Lorsque j'ouvris les yeux, l'homme avait disparu et les quatre bougies brillaient encore. Je pensais avoir divagué et rêvé mais à l'entrée de l'église se tenait Corrinna, la mairesse du village, immobile, la bouche ouverte et le regard vide. Quelques instants lui permirent de se remettre de ses émotions. Elle m'expliqua le pourquoi de sa venue si tardive, attirée par la curiosité de voir une lueur éclairer l'église, inquiète de me voir encore là à cette heure. Elle ajouta qu'à son arrivée, elle avait vu un pèlerin disparaître dans une éclatante et brève lumière.

    Écrit par Fra Angelo de Montemayor et frère Bender.R.Rodriguez

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dariush
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 913
Localisation: 13, rue des Lumières Gien

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pizzina a écrit:
Apparizione di San Barnaba a Fra Angelo di Montemayor
Undicesima meditazione di San Barnaba

In una brutta notte invernale, ventosa e di tempesta, decisi di restare a pregare presso la casa dell’Altissimo, nel caso in cui qualche pellegrino avesse chiesto rifugio da un tempo così terribile. Quattro candele illuminavano la chiesa: io ero seduto al tavolo per consumarvi un pasto frugale di pane ed acqua e mi ero coperto con una pelle d’animale, per riscaldarmi. Perduto nei miei pensieri, riflettevo sul percorso di San Possidinio, che avevo tradotto. Meditavo sulla guerra, sugli eretici e le lotte tra le religioni diverse, domandandomi anche dov’era diretto il mondo. Quanto tempo ancora Dio avrebbe accettato che i suoi figli affondassero nel peccato?
Fu allora che la porta si aprì ed entrò un uomo. La luce delle candele lo illuminava troppo debolmente perché io potessi capire chi entrava in questo luogo di fede. Distinguevo soltanto il cappuccio che gli copriva il viso, il sacco che portava sul dorso ed il bastone che aveva in mano, indicandomi la sua condizione di pellegrino. Salutandolo ed accogliendolo come si doveva, mi presentai come Fra Angelo. E fu così che mi rispose:

"Sono Barnaba e ti porto un messaggio."

Incuriosito, immaginai che un mio parente, forse mio padre o mio fratello Ostillio, o forse uno dei miei zii, in stato d’ansia poiché non mi avevano visto rientrare, mi inviassero uno dei loro uomini. Così gli chiesi:

"Avete un messaggio per me? Vi ascolto."

Feci cenno al pellegrino di avvicinarsi al tavolo dove erano posati l’acqua ed il pane. Allora, egli mi disse:

"Il messaggio che ti porto non è indirizzato a te..."

Fu con meraviglia che osservai l’uomo, certamente enigmatico, che si avvicinava improvvisamente al tavolo. Pensavo che mi avrebbe chiesto da bere o da mangiare, ma invece fissò le candele, ne prese una in mano e mi disse:

"Vedi questa fiamma ? Simbolegga la pace e nessuno può tenerla accesa."

Poi soffiò sulla fiamma e la candela si spense. Prese una seconda candela:

"Vedi questa fiamma? Simboleggia la fede; se non è più indispensabile, non serve lasciarla accesa."

Poi soffiò sulla fiamma e la candela si spense. Prese quindi una terza candela:

"Vedi questa fiamma? Simboleggia l’amore. Se gli uomini lo lasciano da parte e non comprendono la sua importanza, non serve a niente tenerla accesa. "
Soffiò sulla fiamma e la candela si spense. L’uomo cominciava a farmi paura, ero sul punto di domandargli perché mi teneva sulle spine e dirgli che stava per farmi sprofondare nell’oscurità, ma nessun suono uscì dalla mia bocca. Osservandomi, prese la quarta ed ultima candela e mi disse:

"Vedi questa fiamma? Simboleggia la speranza."

Poi, afferrandola con la mano, riaccese le altre tre candele utilizzando l'ultima. Per concludere, il pellegrino aggiunse:

"Dunque, ogni Aristotelico incarna la speranza, ed è la speranza che mantiene la pace, la fede e l’amore. Angelo, svela ai bimbi l’undicesima meditazione rivelata da Barnaba. Che la speranza guidi le loro anime e brilli nei loro cuori."

Una luce abbagliante mi accecò per qualche istante. Quando aprì gli occhi, l’uomo era scomparso e le quattro candele erano ancora accese. Pensai di aver sognato ma, all’ingresso della chiesa, vidi Corinna, il sindaco del villaggio, immobile, con la bocca aperta e lo sguardo vuoto. Dopo qualche istante, riuscì a riprendersi dall’emozione: mi spiegò il motivo della sua venuta così tardiva; era stata attirata dalla curiosità di vedere una luce brillare nella chiesa e si era preoccupata del fatto che io fossi ancora lì a quell’ora. Aggiunse che, al suo arrivo, aveva visto un pellegrino sparire all’interno di una luce abbagliante ma di breve durata.

Scritto da Fra Angelo de Montemayor e fratello Bender.R.Rodriguez

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Le Dogme - The Dogma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com