L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sainte miséricorde, punit moi!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Sainte miséricorde, punit moi! Répondre en citant

Citation:
Nous, Cardinal-Camerlingue Lorgol, Cardinal Inquisiteur Nolivos, Archevêque Métropolitain d’Aix Eckris, Juges du Tribunal Interne de l’Inquisition pour le procès BatonNoir, rendons notre Jugement par la Grâce du Tout Puissant en ce second jour du mois d’Octobre de l’an de Grâce 1454

Déclarons l’accusé, le Père Inquisiteur Baton Noir coupable d’avoir transgresser le Corpus Aristotélicien.

Eu égard à la repentance de l’accusé et à sa volonté d’entrer en pénitence nous :
Retirons la charge d’Inquisiteur à l’accusé qui ne pourra faire aucune demande pour réintégrer la dite congrégation durant un mois à compter de ce jour.
Condamnons l’accusé à suivre un séminaire sur notre Dogme sous la surveillance d'un Cardinal et à prononcer un prêche dans le respect de nos valeurs sur la place d’Aristote sous quinzaine.

Justitia Misericordia


Face au verdict, je m'attendais qu'il soit suivi d' actes concrets :

- qu'on m'énonce sur quel thème je dois préparer la messe "dans le respect de nos valeurs". En effet, si je venais à faire un prêche en reprenant quelques paroles de st thomas, par exemple, je risquerais encore une fois un lynchage, le bûcher ou la pendaison...
- qu'on me dise ce qu'on entend par "séminaire"? qui est censé me l'administrer? autant rappeler que je suis déjà curé et grand prieur de l'ordo sancti georgii. N'ayant pas de lacunes avec le dogme aristotéliciens, je consens à me soumettre quand même à cette mesure démagogique.


J'ai l'impression, et je ne suis pas le seul à le penser, que mon procès a servi de défouloir et qu'on me laisse là en train de végéter sur mon sort, en attendant que la "quinzaine" soit passée, pour saisir l'opportunité de m'excommunier car n'ayant pas purgé ma peine...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreThéoduin



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 250

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, vostre langage, mon ami, se laisse un peu à la dérive.

Savez-vous encore à qui vous parlez ?

Citation:

J'ai l'impression, et je ne suis pas le seul à le penser, que mon procès a servi de défouloir et qu'on me laisse là en train de végéter sur mon sort, en attendant que la "quinzaine" soit passée, pour saisir l'opportunité de m'excommunier car n'ayant pas purgé ma peine...


Vous portez de fausses accusations envers le jugement qui a été prononcé envers vous ou alors n'avez-vous point été puni assez pour comprendre ?

J'ai observé de très près à vostre procès...Et personellement je serais vous(bien que cela ne soit pas le cas) je me tiendrais mieux, et plus calme.

Non seulement, vous n'êtes pas content de vostre procès(à en voir vos dires) mais vous accusez l'Église d'attendre de saisir l'opportunité de vous excommunier...

De plus, vous parlez de "lynchage"...qu'est-ce donc ce vocabulaire ?
Soyez plus patient et vous obtiendrez l'attention qu'il vous est dû.
Je n'ai guère quelque chose contre vous, mais je n'ai pas aimé vos derniers dires et c'est donc pourquoi j'ai intervenu !

Bien respectueusement, FrèreThéoduin,
Diacre de Rohan.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'au vu du scandale que vous avez créé, l'église a au contraire fait preuve de mansuétude..................... je vous invite à méditer sur les vertus de la patience, de l'humilité et de la tolérance. De plus Saint thomas était un grand homme, je ne voit pas en quoi le fait de prêcher ses paroles vous vaudrais un lynchage.

Par contre il est vrai qu'une attitude plus repentante de votre part et une observance plus stricte des principes moraux prônés par Aristote et Christos serait appreciée (de la modération en toute chose SVP).
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut bruller un inquisiteur? Bon d'accord ex inquisiteur mais ça serait nouveau et peut-être même marrant. Very Happy

Puis voyant que les regards étaient tourné vers lui dans une attitude exprimant le "ho qu'il est con lui.", Séb alla un peu plus loin couper du bois au cas où.
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as du bois en trop tu me l'envois, et grave "Episkopos" dessus pour eviter que je les perdes Smile .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roh, je l'aimais bien lui, enfin bon, il parait que c'est les meilleurs qui s'en vont en premier. Laughing

Et Séb prit donc sa hache pour couper du bois à Rome (et me... au RP)
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je me dois de vous répondre, très calmement il va de soi...

Citation:
Vous portez de fausses accusations envers le jugement qui a été prononcé envers vous ou alors n'avez-vous point été puni assez pour comprendre ?

J'ai observé de très près à vostre procès...Et personellement je serais vous(bien que cela ne soit pas le cas) je me tiendrais mieux, et plus calme.

Non seulement, vous n'êtes pas content de vostre procès(à en voir vos dires) mais vous accusez l'Église d'attendre de saisir l'opportunité de vous excommunier...

De plus, vous parlez de "lynchage"...qu'est-ce donc ce vocabulaire ?
Soyez plus patient et vous obtiendrez l'attention qu'il vous est dû.
Je n'ai guère quelque chose contre vous, mais je n'ai pas aimé vos derniers dires et c'est donc pourquoi j'ai intervenu !

Bien respectueusement, FrèreThéoduin,
Diacre de Rohan.


Frère théoduin, d'une part je ne porte pas de fausse accusation mais fait part d'un constat, certes dérangeant, mais non moins véridique. et quand je parlais de lynchage, c'est exactement votre type d'attitude que je sous-entendais. Quant à savoir à qui je parle, j'ai eu il n'y a pas si longtemps une entrevue avec le camerlingue et il m'a assuré que les détails de ma condamnation viendraient. or je ne vois toujours rien venir, et que la date approche, et ne tenant pas à être excommunié pour ça, je porte à l'attention de la curie un message d'alerte.

Citation:
Je pense qu'au vu du scandale que vous avez créé, l'église a au contraire fait preuve de mansuétude..................... je vous invite à méditer sur les vertus de la patience, de l'humilité et de la tolérance. De plus Saint thomas était un grand homme, je ne voit pas en quoi le fait de prêcher ses paroles vous vaudrais un lynchage.

Par contre il est vrai qu'une attitude plus repentante de votre part et une observance plus stricte des principes moraux prônés par Aristote et Christos serait appreciée (de la modération en toute chose SVP).


Je vous rappele cardinale Ivrel que j'ai été victime d'attaques et de tentatives de meurtres au sein de la cour des miracles. je rappelerai ce fait tant qu'on fera preuve de négationnisme sur les évenements qui s'y sont déroulés.

Citation:
On peut bruller un inquisiteur? Bon d'accord ex inquisiteur mais ça serait nouveau et peut-être même marrant.


Ca serait marrant que vous soyiez ejecté des teutons (ou templiers, je ne sais plus)? que je porte plainte contre vous pour soufflets abusifs? ça serait marrant hein Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le prouve la depeche de l'aap et les explications du redacteur en chef, le journaliste qui a ecrit la depeche s'attendait a vous voir excomunier et transformer en combustible comme ce qui se passera aupres d'episkopos si je le revois un jour, alors croyez moi pour le quidam lambda, le tribunal a fait preuve de mansuetude a votre egard.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejecté de quoi déjà pour commencer étant donner que je suis de nul part. Laughing
Après, arrangez avec vous pour me virer de Tastevin, mais alors je brulle les réserves de bière (vider à moitié avant bien sur Wink ).

Ensuite, bah mettez moi en procès, franchement je n'en ait cure. Razz
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vous rappele cardinale Ivrel que j'ai été victime d'attaques et de tentatives de meurtres au sein de la cour des miracles. je rappelerai ce fait tant qu'on fera preuve de négationnisme sur les évenements qui s'y sont déroulés.


Moi je rapellerais juste que vous l'avez un peu cherché. Principalement en confondant prêches et insultes.

Mais le jugement a été rendu, attendez votre peine patiemment, je ne pense pas qu'on veuille vous excommuniez, sinon ce serait sans doute déjà fait, il y avait matière.

Ne recommencez pas un scandale, c'est juste un conseil, et demandez à votre avocat de faire avancer les choses.


Bon je pense qu'il faut que je m'attende à être pris à parti à mon tour maintenant...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, venez donc couper du bois avec moi, il en faut pour bruller les hérétiques d'Espagne. Wink
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme le prouve la depeche de l'aap et les explications du redacteur en chef, le journaliste qui a ecrit la depeche s'attendait a vous voir excomunier et transformer en combustible comme ce qui se passera aupres d'episkopos si je le revois un jour, alors croyez moi pour le quidam lambda, le tribunal a fait preuve de mansuetude a votre egard.


Monseigneur esurnir, vous n'etes pas tout blanc si je ne me trompe : vous etes bel et bien en procès devant la cour de justice des royaumes Exclamation

Citation:
Ensuite, bah mettez moi en procès, franchement je n'en ait cure.


je demande juste de n'être point la risée de tous Wink

Citation:
Moi je rapellerais juste que vous l'avez un peu cherché. Principalement en confondant prêches et insultes.


J'ai cherché à ramener ces brebis dans le droit chemin. mais je ne reviendrai pas sur ce détail et l'éclatement des émeutes anti aristotéliciennes, ce n'est point ici l'objet de ma requete, mais bel et bien d'avoir de plus amples détails sur la nature de mes peines.

Citation:
Mais le jugement a été rendu, attendez votre peine patiemment, je ne pense pas qu'on veuille vous excommuniez, sinon ce serait sans doute déjà fait, il y avait matière.


J'ai été patient jusqu'à maintenant, je désire avoir de plus amples informations sur ma peine car il y a un ultimatum assigné à elle, l'auriez vous omis?

Citation:
Ne recommencez pas un scandale, c'est juste un conseil, et demandez à votre avocat de faire avancer les choses.


Ne confondez pas scandale et demande d'éclaircissements : ça prend malheureusement allure de scandale suite aux quolibets qui y sont proférés. je n'en tiens pas compte et j'attend ce que je suis venu chercher, des eclaircissements...


c'est pire que dans une salle d'attente Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plein de gens qui font rien et pas un qui m'aide à préparer de jolies buchers, mais où va le monde je vous jure. Rolling Eyes

Baton, tu veut pas m'aider? Vu que tu va pas cramer t'as pas de raison d'avoir peur. Mr. Green
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon proces en appel a ete intenter pour un sermon virulent a destination de mes fideles afin de les defendres contre les disciples d'averroes et qui a ete interpreter comme un appel a la revolte contre le comte Faooeit gardien de la foi, et contre d'autres membres du conseil qui etait de meme confession.

Alors merci de ne pas insulter mon integriter ni meme l'etendu de ma foi !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai été en procès, j'ai vendu de la bière frelatté, on peut m'excomunier?

Comment ça c'est pas un jeu de qui ce fait virer le premier?
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com