L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonces du diocèse de Rennes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Iliz Breizh - L'Église Bretonne - Church of Brittany
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Else



Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 426

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2014 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tadeus94 a écrit:
Citation:


Nous, Tadeus de Montfort-Vendôme, Pennarc'heskob Breizh, Arc'heskob Roazhon, Protonotaire Consul, Aotrou Torfou, Meur Ofiser a Santez Kyrène,

Aux fidèles de Saint Brieuc,
A tout les fidèles du Diocèse de Rennes,
A tout les fidèles de la Primatie de Bretagne,
A tout ceux qui nous liront,


Nous vous annonçons la nomination d'un nouveau Diacre de Saint Brieuc.

Nous sommes heureux pour les fidèles de Saint Brieuc qui pourront de nouveau recevoir la Sainte Parole.

Nous vous annonçons la nomination de Valyria à la charge de Diacre de Saint Brieuc.

Tout nos vœux l'accompagne dans sa nouvelle charge et nous savons que les fidèles de la paroisse de Saint Brieuc seront heureux d'avoir un nouveau Diacre.

Que le Très Haut bénisse les fidèles de Bretagne, que le Très Haut bénisse ceux qui suivent sa lumière.

E Sain Brieg, d'ar Meurzh 29 a viz Here 1461






Tadeus94 a écrit:
Citation:


Aux fidèles de la Paroisse de Fougères,
A tout les fidèles du Diocèse de Rennes,
Aux fidèles du Grand Duché de Bretagne,
A tout ceux qui nous liront,


J'ai le plaisir de vous annoncer la nomination de Dame Lanaelle du Chastel au poste de Diacre de Fougères.

Elle aura pour tâche de guider les âmes des fidèles de la paroisse de Fougères sur le chemin de la Vertu du Très Haut.

Elle peut abhorrer le symbole de sa charge au service des fidèles.



Nous prions tous pour la réussite de sa mission

Que le Très Haut protège les fidèles de la paroisse de Fougères, que le Très Haut protège l’Archidiocèse de Rennes et les fidèles des tentations de la Bête-Sans Nom, que le Très Haut protège tout les fidèles de Bretagne de la souillure.

E Gwened, d'ar Meurzh 24 a viz Kerzu 1461.

Tadeus de Montfort-Vendôme
Primad Breizh
Arc'heskob Roazhon
Pronoter koñsul
Aotrou Torfou
kofesour Dug Meur Breizh
Ofiser meur a Santez Kyren
Ofiser Urzh an Daol Grenn




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Aux fidèles de la Paroisse de Tréguier,
A tous les fidèles du Diocèse de Rennes,
Aux fidèles du Grand Duché de Bretagne,
A tous ceux qui nous liront,


J'ai le plaisir de vous annoncer la nomination de Messire Hoel de Trajan à la charge de Diacre de Tréguier.

Il aura pour tâche de guider les âmes des fidèles de la paroisse de Tréguier sur le chemin de la Vertu du Très Haut.

Il peut porter le symbole de sa charge au service des fidèles.



Nous prions tous pour la réussite de sa mission

Que le Très Haut protège les fidèles de la paroisse de Tréguier, que le Très Haut protège l’Archidiocèse de Rennes et les fidèles des tentations de la Bête-Sans Nom, que le Très Haut protège tous les fidèles de Bretagne de la souillure.

E Sain Brieg, d'ar Yaou 1 a viz Mae 1462.

Tadeus de Montfort-Vendôme
Kardinal roman dilenner
Primad Breizh
Arc'heskob Roazhon
Bezkañseller an Noñserezh abostolek
Dug Ferrare
Kont Aven
kofesour Dug Meur Breizh
Ofiser meur Urzh Steredenn Aristot.
Ofiser meur a Santez Kyren
Ofiser Urzh an Daol Grenn





_________________


Dernière édition par Tadeus le Ven Mai 02, 2014 12:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rose.de.Montjoye



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 316

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    d'ar Sul 1 a viz Meurzh 1463


Aux fidèles de Saint Brieuc,
A tout les fidèles du Diocèse de Rennes,
A tout les fidèles de la Primatie de Bretagne,
A tout ceux qui nous liront,



Nous, Soeur Meera de Harscouët, Archidiacre de Rennes annonçons la nomination de Cathelineau. à la charge de Diacre de St Brieuc à la Primatie de Bretagne.

Il est à noter que l'ancien Primat de Bretagne a eu un souci lors de son coup de tampon et donc que Frère Cathelineau. n'est ni Évêque, ni Curé en Bretagne.

Nous prions tous pour la réussite de sa mission et que le Très Haut protège les fidèles de Bretagne.




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rose.de.Montjoye



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 316

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    d'al Lun 2 a viz Meurzh 1463*


Aux fidèles de Vannes,
A tout les fidèles du Diocèse de Rennes,
A tout les fidèles de la Primatie de Bretagne,
A tout ceux qui nous liront,



En l'absence de soeur Else et comme une paroisse ne saurait se passer d'un Diacre.

Nous, Soeur Meera de Harscouët, Archidiacre de Rennes annonçons la nomination de soeur Xhena à la charge de Diacre de Vannes à la Primatie de Bretagne.


Nous prions tous pour la réussite de sa mission et que le Très Haut protège les fidèles de Bretagne.





* le lundi 2 mars 1463.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rose.de.Montjoye



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 316

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    d'al Lun 2 a viz Meurzh 1463*


Aux fidèles de Rennes et Rohan,
A tout les fidèles du Diocèse de Rennes,
A tout les fidèles de la Primatie de Bretagne,
A tout ceux qui nous liront,



Nous, Soeur Meera de Harscouët, Archidiacre de Rennes annonçons la nomination de soeur Emmy de Canihuel à la charge de Diacre de Rennes et de Rohan à la Primatie de Bretagne.


Nous prions tous pour la réussite de sa mission et que le Très Haut protège les fidèles de Bretagne.





* le lundi 2 mars 1463.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rose.de.Montjoye



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 316

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    d'al Lun 2 a viz Meurzh 1463*


Aux fidèles de Tréguier et Fougères,
A tout les fidèles du Diocèse de Rennes,
A tout les fidèles de la Primatie de Bretagne,
A tout ceux qui nous liront,



Nous, Soeur Meera de Harscouët, Archidiacre de Rennes annonçons la nomination de soeur Lanaelle du chastel à la charge de Diacre de Fougères et de Tréguier à la Primatie de Bretagne.


Nous prions tous pour la réussite de sa mission et que le Très Haut protège les fidèles de Bretagne.





* le lundi 2 mars 1463.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rose.de.Montjoye



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 316

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    d'ar Gwener 27 a viz Meurzh 1463*


Aux fidèles de Fougères,
A tous les fidèles du Diocèse de Rennes,
A tous les fidèles de la Primatie de Bretagne,
A tous ceux qui nous liront,



Nous, Soeur Meera de Harscouët, Archidiacre de Rennes annonçons la révocation avec effet immédiat de Monseigneur Sulfus à la charge de Curé de Fougères à la Primatie de Bretagne.

Il est certain que l’erreur est le propre de l’homme car celui-ci, à défaut de pouvoir atteindre la perfection, ne peut que tendre vers elle en commettant ainsi les erreurs qui caractérisent l’imperfection.

Il est certain aussi que tout aristotélicien qui se respecte se doit de faire preuve de tempérance et de compréhension envers son prochain et de l’aider à tendre vers la vertu en l’épaulant et en l’accompagnant au cours des moments difficiles.

Cependant, il apparaît également comme certain que l’homme d’église, quel que soit son rang ou sa fonction au sein de l’institution religieuse, se soit de se montrer digne de la confiance qui lui a été accordé, aussi bien par l’ensemble des fidèles de sa paroisse que par ses supérieurs.

Par ailleurs, un curé qui n'habite plus le village dans lequel il est affecté, ne peut plus exercer et donc ne peut continuer à prétendre apporter la foy à ses fidèles.

Que le Très Haut protège les fidèles de Bretagne.





* le 27 mars 1463
_________________


Dernière édition par Rose.de.Montjoye le Dim Mai 03, 2015 3:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rose.de.Montjoye



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 316

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    d'ar Sul 3 a viz Mae 1463*


Aux fidèles de Fougères,
A tous les fidèles du Diocèse de Rennes,
A tous les fidèles de la Primatie de Bretagne,
A tous ceux qui nous liront,



Nous, Soeur Meera de Harscouët, Première Archidiacre de Bretagne annonçons la nomination de Père Tadeus la charge de Curé de Fougères pour la Primatie de Bretagne.

Nous lui souhaitons un bon retour et prions tous pour la réussite de sa mission et que le Très Haut protège les fidèles de Bretagne.





* le dimanche 3 mai 1463.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Nous, Tadeus de Montfort-Vendôme, Primat de Bretagne, Archevêque de Rennes, Comte d'Aven, Missus Inquisitionis, Grand Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène et de l'Etoile d'Aristote, Officier de l'Ordre de la Table Ronde,

Aux fidèles de l'archidiocèse de Rennes,
Aux fidèles du Grand Duché de Bretagne,
A tout ceux qui nous liront,



Nous vous annonçons que nous avons décidé de nommer Lanaelle du Chastel [Lanaelle.du.chastel], au poste d'Archidiacre Diocésaine de Rennes.

Elle aura pour tâche de nous seconder dans la gestion de l'archidiocèse de Rennes.

Sont intronisation aura lieu prochainement à la Primatiale de Bretagne.

Que le Très Haut protège les fidèles de l'archidiocèse de Rennes, que le Très Haut protège les fidèles du Grand Duché de Bretagne.

Fait à Felger, le 2 juin MCDLXIII.




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2015 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


De nous Tadeus de Montfort-Vendôme, Primat de Bretagne, Archevêque de Rennes, Inquisiteur, Comte d’Aven, Grand Officier de l’Etoile d’Aristote et de l’Ordre de Sainte Kyrène, Officier de l’Ordre de la Table Ronde,

Au Très Saint Père,
A la Très Sainte Curie,
Aux clercs de l’Illiz Breizh,
Aux fidèles de la Primatie de Bretagne,
A tous ceux qui nous liront,



Il y a quelque mois j’étais sorti de ma retraite pour de nouveau servir le Très Haut en tant qu’humble serviteur.

Je m’étais également proposé pour redevenir humble Primat de Bretagne et simple Archevêque de Rennes. Je voulais revenir pour ne plus refaire les mêmes erreurs que par le passé.

Malheureusement j’ai présumé de mes forces et je n’ai pas pu surmonter toutes mes erreurs.

Je ne regrette pas d’avoir voulu revenir et d’avoir essayé de nouveau de changer les choses, mais la situation en Bretagne et les mentalités sont bien différentes de celles d’où il y a quelques mois j’avais eu l’honneur de siéger à la Sainte Curie et en fessant tout pour rapprocher le Grand Duché de Bretagne au Saint Siège.

Beaucoup de mes efforts ont étaient détruit par ma faute, mais aussi par celles des hommes et des femmes par leurs actes durant ma retraite.

Pour cette raison, je présente ma démission de mes postes de Primat de Bretagne et d’Archevêque de Rennes, ce n’est pas une décision facile, mais c’est la meilleure décision pour les fidèles et le clergé.

Pour cette décision je tiens à m’excuser auprès des fidèles de Bretagne qui attendaient un renouveau comme lors de mon premier mandat, mais je n’ai pas pu le refaire. Je tiens à m’excuser auprès du clergé de Bretagne qui même si certains de ses membres ont du mal à comprendre certaines situations, ils servent tous avec envie le Très Haut. Mais je tiens surtout à m’excuser auprès de Lanaelle du Chastel, pour qui j’ai le plus grand respect et la plus grande admiration, c’est une personne qui ma toujours soutenue et je n’ai malheureusement pas pu lui rendre tout ce qu’elle m’avait donné.

Pour assurer l’intérim jusqu'à la prochaine élection, l’évêque de Nantes agira comme le Primat par intérim.

Mais être Primat ce n’est pas seulement la gloire du titre ou l’honneur d’être le porte parole des clercs de Bretagne, c’est savoir faire l’union entre la Sainte Eglise et le monde temporelle.

Il faut agir avec intelligence et non pas penser que si ont est pas d’accord ont est un ennemi de la Sainte Eglise.

J’ai eu l’honneur et le courage de faire ce que j’ai fais, je ne regrette rien. Je sais que sous mon mandat les fidèles de Bretagne ont compris que Rome n’étais pas au service de la France et que ce n’était pas qu’un seul homme qui décidait ou qui favorisais ses amis.

J’ai voulu être et je pense l’avoir était, le Primat de tout les bretons. Quelque sois mes amitiés.

En tant que serviteur du Très Haut nous n’avons pas le droit de refuser un sacrement ou de menacer une personne juste parce que nous ne l’aimons pas, nous sommes comme Saint Titus le roc où tous les fidèles peuvent s’appuyer.

Mais l’Eglise n’est pas un outil politique, elle ne doit pas être considéré comme cela, c’est une Institution qui est là pour guider les fidèles dans la Sainte Lumière du Très Haut en disant aux pouvoirs temporel quand ils s’égarent dans les ténèbres.

Le prochain Primat quelqu’y sois ne dois pas penser à vouloir monter plus vite en grade dans les rangs de l’Eglise, mais il doit toujours garder en mémoire que nous sommes là uniquement pour servir le Très Haut.

Durant toute ma carrière au sein de l’Eglise, j’ai occupé tout les postes de diacre à celui de cardinal. J’ai pu voir des personnes de toutes sortes et j’ai pu voir que les meilleurs clercs étaient ceux qui comprenaient qu’un poste n’est pas là pour se faire voir ou pour lécher les bottes pour avoir un siège à la Curie.

Le futur clergé de Bretagne devra penser uniquement à réconcilier le peuple breton, tout en sachant qu’ont ne peut pas forcer une réconciliation quand certains fidèles souhaitent uniquement provoquer la folie.

Les fidèles et le clergé pourront honnêtement me reprocher des actions que j’ai pu faire ou pas faire, mais ils ne pourront jamais me reprocher que nous avons pu faire dans l’union un grand pas pour la paix et dans la lumière du Très Haut.

J’ignore de quoi l’avenir sera fait pour moi, mais si le Très Haut à encore besoin de mon humble personne je serai présent pour agir.

Que le Très Haut vous protège tous.

Fait à Saint-Brieuc, le 21 aout 1463,





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 9:27 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

Citation:


Primatie de Bretagne, Archidiocèse de Rennes.

NOMINATION AU SEIN DE L'ARCHIDIOCESE DE RENNES

Moi Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel, Evêque de Nantes, Primat de Bretagne par intérim, Inquisiteur, Exorciste,

Déclare nommer ce jour Soeur Meera aux charges de Diacre de Fougères & d'Archidiacre de Rennes.

Aussi la Soeur Meera disposant de sa licence de procure, elle est nommée Procureur Episcopal pour l'Officialité de Bretagne.

Fait à Sant-Meleg,
Le 10 Septembre 1463.
Mgr Cathelineau Botherel de Canihuel.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rose.de.Montjoye



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 316

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Car y'a pas eu de nomination... Car les fichiers se perdent...


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rose.de.Montjoye



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 316

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste le temps de remplir le velin pour faire l'annonce.

Citation:


Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de Bretagne

Appel à candidatures pour le diocèse de Rennes


Nous, Meera de Harscouët, Archidiacre de Rennes,

Tous fidèles bretons où qu'ils se trouvent en Bretagne doit pouvoir remercier le Très Haut.

Après l'appel à candidature du 19 septembre 1463, pour l’Évêché de Rennes.

Suite au débat et aux votes qui se sont tenus au sein de l'Illiz Breizh.

Nous annonçons aux fidèles du diocèse de Rennes, que nous nommons Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel, à la charge de PRIMAT DE BRETAGNE.

Que le Très Haut l'accompagne dans sa mission.

Fait à Rome, le 04 octobre MCDLXIII.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 10:21 pm    Sujet du message: Re: rep Répondre en citant

Voila pour la mère

Citation:


Primatie de Bretagne, Archidiocèse de Rennes.

NOMINATION AU SEIN DE L'ARCHIDIOCESE DE RENNES

Moi Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel, Archevêque de Rennes, Primat de Bretagne, Inquisiteur, Exorciste,

Déclare confirmer la Mère Anthanagilde dans sa charge de Curé de Saint Pol de Léon.

Fait à Sant-Meleg,
Le 5 octobre 1463.
Mgr Cathelineau Botherel de Canihuel.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


ANNONCE POUR L’ARCHIDIOCÈSE DE RENNES

Moi, Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel, Archevêque de Rennes, Primat de Bretagne, Inquisiteur, Exorciste,

Déclare avoir ordonné Prêtre Mère Ysil Ker Bellec ce mardi 1er décembre de l'an 1463 dans la Primatiale de Rennes.

La Mère Ysil Ker Bellec est nommée ce jour Vicaire de Saint-Brieuc.
Nous la félicitons et lui apportons tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle charge.

Fait à Sant-Meleg
Le I DECEMBRE de l'an MCDLXIII.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Iliz Breizh - L'Église Bretonne - Church of Brittany Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com