L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes Connaissances et Langues
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Problèmes Connaissances et Langues Répondre en citant

Citation:
Maîtrise du Latin : 26%
Maîtrise du Grec : 99%
Maîtrise du Français: 10%

Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 20 %
Un septième truc : 20 %
Logique : 50 %


Je ne comprends pas comment monter "Le Bien", "Un septième truc" et "Logique"...

Faut-il lire des livres, se perfectionner ou travailler un de ses domaines de compétences?

Quoique je fasse ça n'augmente rien...

C'est pas comme les idées où il suffit d'avoir 200 en intelligence et lire le bon bouquin... Dommage!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bien est quelque chose qu'on apprend en lisant l'Ethique à Nicomaque qui parle du bien. Je crois qu'il est présent dans la bibliothèque de l'Université de Bourgogne. Pour les autres, je ne sais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La logique ,tu peux l'étudier seul .
les deux autres sont des vertus qui s'apprennent dans les livres adéquat mais qui ont des pré requis non perécés à ce jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

La logique je peux l'étudier seul comment?

Et pour lire l'Ethique à Nicomaque qui parle du bien il y a des prérequis?
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait de prérequis pour le Bien sauf avoir un bon niveau de grec. En effet, ce livre a été un des premiers publié dans les bibliothèques universitaires. C'est plutôt le livre qui est un prérequis à autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
La logique je peux l'étudier seul comment?

Et pour lire l'Ethique à Nicomaque qui parle du bien il y a des prérequis?


en faisant "perfectionner l'une de vos connaissances " puis la matiere concernée et sortir 5 écus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les vertus peuvent-elles être enseignées ou ne peut-on les apprendre que dans les livres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'elles peuvent être enseignée mais que l'on va beaucoup plus vite en lisant les livres : ça coûte moins cher et on gagne du temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensais aussi mais là en Aragon , ya 0 livre en bibliothèque et 0 route vers le Languedoc Smile

Bon de toute façon je viens juste de passer niv 3 alors je n'ai pas beaucoup de connaissance en grec non plus....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'y a t il pas des prérequis pour lire ces livres justement ?
Logique
Fondement de la morale d'Aristote
Sens de l'être
Commencement du monde ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut comparer avant et maintenant .
Avant aucun prérequis donc les plus anciens ont 100 % dans les vertus que l'on peut apprendre dans les livres (sauf 7 ème truc et intempérance et plaisir ).
Maintenant il semblerait qu'on soit bloqué à 50 % meme en lisant le livre .
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la limite semble être 50% dans les vertus que l'on n'a pas obtenues au départ, 100% dans les deux obtenues au départ sauf 7e truc et intempérance et plaisir (50%).

Donc y at-il des pré-requis (à part la langue, grec pour ceux-là non ?) ?

Y a-t-il des pré-requis pour apprendre les vertus avec des profeseurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben60



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 168
Localisation: gueret

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu dire qu'avant de monter ceux la il fallait monter a fond la logique, le sens de l'etre et normalement le commencement du monde on peut aussi Wink mais j'ai pas verifier je suis entrain d'augmenter logique ça marche en tout cas ! on verra bien apres si ça débloque les autres....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le commencement du monde ne requiert aucun pré-requis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la lecture des livres sur les vertus demandent-ils des connaissances autre que le Grec ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com