|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nufilen

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 12:00 pm Sujet du message: Une armée 'cardinalice' en Provence ! |
|
|
| Citation: | A Hersende de Brotel
Marquise par routine
Aix
Adishatz !
Marquise,
C’est avec un plaisir non dissimulé que je prends plume afin de vous informer de mon arrivée sur ma terre natale.
Je vous adresse mes salutations et mes respects.
Néanmoins, je vous donne comme ultime délai, ce soir à la mi nuit pour reconnaître la Cardinale-Connétable de Rome, Ingeburge von Ahlefeld-Oldenbourg, seule Légitime à régner sur le Marquisat.
Faute de quoi, passé ce laps de temps, nous donnerons assaut, sans pitié, sans partage, sans quartier, dans le respect des lois de la guerre et de l’Eglise, à trois flèches de feu vers l’astre convergentes. J’en attends pas moins de votre part.
Me doutant fort de votre réponse, qu’il soit su que toute personne trouvant refuge dans un édifice marqué de la croix aristotélicienne à la chaux, sera épargnée.
En vous réitérant non pas mes amitiés, je vous prie de recevoir mes salutations les plus joviales.
Ainsi fait en terre depuis trop longtemps souillée de Provence, le IXème de février 1458.
Namaycush Salmo Salar
Capitaine Carmin
Imperator des forces armées cardinalices
Vicomte d’Aubusson
Baron du Dorat
Seigneur de Agonac et de Ste Anne
 |
Réponse de la Nonciature du Saint Empire
| Citation: | Au peuple d’Arles,
A la personne qui se fait appeler ‘imperator Pourpre’,
Au gouvernement de Provence,
Aux clercs de Provence,
A SE Ingeburge,
Du bureau de Monseigneur Nufilen, Secrétaire Apostolique du SRING
Au nom de la diplomatie de Rome.
Bénédiction,
Suite à la publication par un dénommé ‘Namaycush Salmo Salar’ d’une missive faisant état de l’avancée d’une armée ‘cardinalice’ vers Arles, la Congrégation des affaires du siècle souhaite mettre les choses au point. Il n’est pas fourberie plus ultime que de se battre au nom de Dieu et de l’Eglise pour prendre une terre ou des clercs agissent au retour de la Foi et de la Paix. Les forces armées ‘cardinalices’ qui fondent sur Arles ne peuvent pas avoir reçu l’approbation de SE Ingeburge, cardinale connétable de Rome. En effet, SE est une personne douée de raison et d’une grande foi qui ne peut accepter que des innocents meurent au nom de Dieu.
Au vu de cette mascarade, la congrégation des affaires du Siècle demande :
- Aux forces armées ‘cardinalices’ de déposer les armes séance tenante et de faire acte de repentance pour avoir souillé le nom de SE Ingeburge
- A SE Ingeburge de bien vouloir avoir l’amabilité de publier un démenti montrant au grand jour qu’elle n’a jamais autorisé telle félonie,
- A l’actuel gouvernement de Provence d’accepter de prendre –ou conserver- contact avec les clercs de Provence pour le maintient de la paix.
Suite à ces événements, il est demandé aux clercs présents sur place de redoubler d’efforts afin que cette affaire soit totalement éclaircie et aux membres de ‘l’armée cardinalice’ de se présenter à un ministre du culte afin d’expier leur faute par la confession.
A faire valoir à qui de droit,
Pour la nonciature,
Monseigneur Nufilen,
Secrétaire Apostolique pour le SRING,
Archevêque d’Avignon.
 |
_________________ Si je prophétisais et connaissais tous les mystères, Si je pouvais parler les langues des hommes et des anges, Si j'avais la foi à transporter les montagnes, Si je n'ai pas l'amour, je suis comme l’airain qui sonne, Ou la cymbale qui résonne.
[img*]http://img269.imageshack.us/img269/9126/banlc.png[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier. A] |
|
|
 |
Kehl

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le Savoyard lit les annonces et soupire de lassitude. Plus de 15 jours de guerre, et tout ce que dit l'église, c'est ça. C'était quand la dernière fois qu'elle avait demandé aux Provençaux de déposer les armes ? Ah oui, elle n'avait jamais dit ce genre de choses. Tant de partialité, quelle honte. Au moins cette fois ce n'était pas un prélat provençal qui était entré dans une armée.
Quoique pour une fois les prélats provençaux posaient une bonne question. Avec le connétable des saintes armées dans un camp, tout ceux qui ne se contentent pas de haine et de massacre se sont demandé ce qui se passait. Clairement, on part de très bas mais on va dans le bon sens. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|