L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Le grand tourment de Fra Angelo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 3:03 pm    Sujet du message: [RP] Le grand tourment de Fra Angelo Répondre en citant


{Res Parendo-: Sur le questionnement de l'attitude proche du paganisme que possède notre religion Aristotélicienne d'après le point de vue de Angelo, il se pose des questions sur les comportements similaire de l'église et des anciennes religion païenne.
si un ou des joueurs veulent en discuter c'est libre, le but est de l'aider a y voir plus claire en faisant un débat totalement RP
ca se passe dans un petit jardin des faubourgs de rome très proche de la cité du pape. }




Angelo faire ballade dans les faubourgs de Rome, pose a un jardin il s'assit et très pensif se posé plusieurs questions qui le ronge, il aurais tant aimais partager ses intérogations mais n'osé pas car selon l'interlocuteur les mots pouvais être mal interprêté , le tourment de Angelo se faisait dans l'attitude du Clergé et de lui même jusque a présent, des semaines passé au Saint-office, la lecture de nombreuses hagiographie, des semaines passé a la biblohomélie et la lecture de nombreux textes, suivit des demande de pélerinage de ses parroissiens avait fait prendre conscience a Angelo que les Aristotélicien tombé dans le paganisme passif.

c'est très pensif qu'il plongea dans une reflexion interieur

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Honoré.Saint_Cyr



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 704

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honoré, qui avait besoin de reposer sa vieille carcasse, se dit qu'en cette belle journée de fin d'hiver ensoleillée, il irait bien s'asseoir dans les jardins...clopin clopant, muni de sa canne, il avança dans les faubourgs de Rome jusqu'au moment où il arriva à l'endroit requis.

Il put s'apercevoir, qu'au loin, un autre religieux était assis, le visage de l'homme n'était pas inconnu au prélat, il devait déjà l'avoir croisé en place d'Aristote, l'évêque se dit que tant qu'à faire, il irait bien se présenter à son frère, c'est dans cette optique, qu'il se dirigea vers le religieux.

Pratiquement arrivé à sa hauteur, Honoré hésita un instant, l'homme semblait en pleine méditation, ce n'était peut-être pas le moment de le déranger, il resta là immobile, se demandant s'il allait s'installer sur un autre banc ou rebrousser chemin, à moins que le frère ne lui fasse signe, dans ce cas, il saurait qu'il l'a remarqué, il attendit quelques instants...

_________________

LE DOGME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours plongé dans ses pensées comme a son habitude, sa vieille grand mère disait d'ailleurs "angelo discute avec Dieu" lorsque elle le voyait partir dans de grande réflexion qui pouvait durer des heures.

cependant cela ne l'empêcha pas de sortir de réflexion en attendant des pas non loin, il reconnut un homme qu'il avait déjà croisé quelques temps auparevent en place Aristote, un évêque a en juger l'habit.

il sourit a l'homme et le voyant immobile, apôtre, voulez vous de l'aide ?
j'ai pris la place qui est la plus ensoleillé, venait prendre place avant que l'astre tourne, il serait domage de pas profiter le beau temps que nous offre Dieu en cette journée hivernale.


il se leva et baisa la bague de l'évêque avant de le guider vers le banc en lui tenant le coude
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Honoré.Saint_Cyr



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 704

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honoré sourit quand son frère lui adressa la parole, il ne méditait que d'un oeil se dit le prélat tout content de l'attention qu'on lui porta, par contre, son étonnement fut entier lorsque le religieux l'appela "apôtre" c'était bien la première fois qu'on lui donnait de substantif là, ça ne déplaisait pas à l'évêque, il préférait ça que Monseigneur, ça changeait de l'ordinaire, ensuite, l'homme se leva et vînt à la rencontre d'Honoré à qui il baisa la bague, voilà bien une pratique à laquelle l'évêque n'était pas plus habitué, en tous les cas, le frère connaissait les us et coutumes, ça agréa l'évêque qui lui répondit:

- Merci pour votre aide mon frère, effectivement, je suis venu pour profiter des rayons de notre si bel astre, mes vieux os meurtris ne vont pas se plaindre de mon initiative, nous sommes heureux qu'il reparaisse si précocement, en espérant qu'il nous réchauffe le plus longtemps possible, au fond, je ne sais pas si nous nous connaissons de nom, je suis Honoré.Saint_Cyr, évêque du Mans et vous mon frère?
_________________

LE DOGME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours avec le sourire il écouta l'évêque et repris.vos vieux os meurtris ? alors vous devez avoir une vie pleine car votre allure semble plus jeune que vos os. si je peut me permettre.

Enchantée, c'est un plaisir de discuter avec un prélat francais . je suis le frère Angelo de montemayor, diacre de la Spezia dans la république de genova. vous avez certainement du croiser mon oncle allessandro Giarru de Montemayor, il est l'archevêque de Genova, nous somme italien.

ma grand mère me racontait que lorsque on meurt et que notre vie a était pieuse Dieu nous prend a ses cotés sur l'astre solaire.
les personnes résident sur l'astre ont des âmes tellement pure qu'elles éclairent la terre.
alors profitons de cette chaleur, elle nous ai offerte par nos ancêtres avec volonté de Dieu.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Honoré.Saint_Cyr



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 704

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat ne fut pas étonné de la remarque du religieux, ce n'était pas la première fois qu'on lui disait ça, il sourit et dit:

- Je sais mon frère, toutefois, l'habit ne fait pas le moine et dans mon cas, ma belle peau ne fait pas les os, mes excès de jeunesse m'ont laissé quelques séquelles, pas que j'ai péché sans vergogne mais comment vous dire, j'ai bu et couru le guilledou sans modération, je ne connaissais pas encore le principe de l'équilibre en ces temps d'insouciance et à présent, bien que je garde la jeunesse de mon apparence, je suis un vieil homme à l'intérieur, j'ai géré mes douleurs jusqu'au jour où j'ai été terrassé par un rong...une...souris, c'est une longue histoire..dit l'évêque gêné...

- Bref, alors comme ça vous êtes italien? je n'ai pas l'honneur de connaître votre oncle, par contre, votre grand-mère savait de quoi elle parlait et je suis heureux que toutes ces bonnes âmes aient le pouvoir d'atténuer mes souffrances de mortel, leur chaleur est thérapeutique, sous bien des aspects, vous ne pensez pas?
_________________

LE DOGME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelo écouta le récit de l'homme une souris terrasser un évêque ? en effet la volonté divine est parfois difficile a saisir, mais rien n'est fait dans le hasard pour celui qui sait tout. peut être un clin d'oeil du Divin pour dire que dans la vie vous n'avez pas assez souris ? ho pardon, j'ai osé se rentint entre le rire et la honte et choisit la deuxième solution, puis se reprend

oui je suis italien, oui il est vrai que la chaleur est thérapeutique dans bien des cas, surtout en cet hiver qui bien que pas encore fini fut cours mais coriace. pendant mes cours et nombreux voyages ici, des quelques heures de routes qui séparent Rome a mon village j'ai pu apercevoir de nombreux habitants appauvrit a cause du froid , certaines sources trop gelé empêche les habitués de la pêche de se nourir correctement et de vendre le poisson, les arbres sont tellement humide que le bois s'effrite et ne s'allume presque plus dans les cheminés, les arbres fruitiers ne fournissent plus de quoi manger car la saison ne se prête pas a leur récolte,

De ce fait j'ai laissé mon église ouverte pour ceux qui n'ont pas d'autres abri ou qui ont une résidence indigne d'un hiver, certains villageois se plaignent que des campagnard vivent dans le lieu saint du Village mais une fois la chaleur revenu tout redeviendra dans l'ordre, surtout que quelqu'uns ont volé des statuettes de Saint-francois, Saint-Barnabé et saint-théordore, j'espère de tout coeur que l'argent que ces pauvres voleurs récolteront seront pour se nourire et se courvrire eux et leur famille. après tout, peut-être est-ce une morale que Dieu m'envoie pour avoir préférais acheter des statuettes que de reverser l'argent aux nécéssiteux ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Honoré.Saint_Cyr



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 704

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat ne put s'empêcher d'éclater de rire à l'insinuation du frère et de fait...

- Vous êtes très perspicace mon frère, sauf que le sourire ne devait pas revenir sur mes lèvres mais sur celles de l'assemblée des conseillers que j'allais bénir, je ne veux pas vous ennuyer avec mes histoires mais je vais tout de même vous donner quelques précisions.

- Tout le clergé de Mans et le conseil avaient été invités à participer à la bénédiction, malheureusement, pour des raisons qui datent d'avant mon arrivée en maine, l'archidiaconesse n'est pas en odeur de sainteté, forcément, lorsque ses détracteurs ont découvert qu'elle était présente, ça a dégénéré, je vous passe les détails..

- C'est alors que la souris, qui s'était déjà distinguée lors d'une séance précédente et qu'on avait perdue, a subitement reparu, elle m'est passé entre les jambes, je savais que sa propriétaire souhaitait la récupérer et comme un idiot, je me suis mis à quatre pattes pour essayer de l'attraper, je vous laisse imaginer le tableau, ça a pris des proportions, la situation est devenue franchement cocasses pour ne pas dire loufoque, surtout, quand je me suis rendu compte, que j'étais incapable de me relever, j'étais totalement bloqué!

- C'est le comte en fonction et une des conseillères qui m'ont aidé, voilà en gros ce qu'il s'est passé, pour tout vous dire, je me suis souvent demandé pourquoi je souffrais encore, et ce que je vais vous révéler va peut-être vous sembler étrange mais je vais tout de même vous le dire, ce sera le première fois que j'en parle à quelqu'un, j'ai l'impression d'avoir absorbé la haine et la colère qui régnaient en la cathédrale, cette fois là, ça ne s'est pas transmis sur mon caractère, par contre, c'est comme si la douleur dorsale que je supporte en était les stigmates et je vais même aller plus loin, je pense que tant qu'il n'y aura d'amélioration entre ceratains mainois et l'archidiaconesse, la souffrance ne me quittera pas.

- Voilà pour l'anecdote mon frère, en ce qui concerne ce que vous venez de me raconter, c'est très généreux d'ouvrir votre église aux nécessiteux mais je doute qu'il ne soient les auteurs des larcins, ce sont des gens respectueux, même s'ils sont dépourvus et ont faim, je subodorerais plutôt l'oeuvre d'un malandrin qui a profité de leur présence en ce lieu sacré pour se mêler à eux et piller l'église, à mon humble avis du moins!

_________________

LE DOGME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelo écouta le recit de l'évêque , la situation ne se preté par a rire mais l'évêque souriait donc angelo en faisait de même.

quelle histoire peu commune, je vous plaint, surtout en cet hiver vous avez du être ronger par les rhumatisme. oui il est vrai que la politique ne fait pas de cadeau et souvent les acteurs de la politique ne pense pas que les églises et les carhedrale ne sont pas des decors fait pour les débats. je suis le fils du Doge donc je connais la politique et ses defauts.
et finalement cette souris ?=a retourvé son propriétaire ?

ho mais nous connaissont les voleurs, mais je n'ai lancé aucune poursuite contre eux, je prend cet acte comme une punition, j'en suis le seul responsable, comme je vous disait c'est ma punnition de Dieu car je n'ai pas fait la meilleurs utilité en achetant les statuettes, et peut-être même qu'il s'agit d'une punition pour avoir osé laissé mes paroissiens prier sur des statues, c'étais d'ailleurs la raison de ma réflexion au moment de votre arrivée.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Honoré.Saint_Cyr



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 704

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat esquissa un sourire, il était des verbes très à propos et son frère, plein de spontanéité, tombait à chaque fois dans le panneau...

- Effectivement mon frère, j'ai été rongé, qui l'eût cru? après avoir été battu à plate couture par une souris? Je vous rassure tout de suite, elle a retrouvé sa propriétaire, en fait, c'était monsieur souris, et s'il a eu le temps de procréer en la cathédrale entre les deux bénédictions, j'attends les souriceaux de pied ferme, le bon frère marmiton a fabriqué des pièges de toute beauté, il les a disséminés dans tous les coins de l'édifice avec pour appât, un excellent fromage d'abbaye!

le frère italien donna quelques précisions quant au déroulement des faits qu'il venait de rapporter, il en arriva à une étrange conclusion qui interpella l'évêque..

- Mon frère, j'avais bien vu que vous étiez absorbé par quelque chose qui vous tracassait, moi ce sont les souris, vous ce sont des statues, pourquoi pensez-vous avoir été puni par le Tout-Haut parce que vous avez laissé prier vos ouailles devant des statues que vous vous êtes procuré? C'étaient des représentations de saints aristotéliciens? comme nous en avons tous dans nos églises?
_________________

LE DOGME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui apôtre, des statues de Saints en effet.
j'ai prié et ai laissé prier mes fidèles envers des saints, je les ai laissé prier alors que la prière doit être réservé a Dieu.
prier saint nicolas pour les enfants, prier saint valentin pour les amoureux a ce croire a l'époque des paiens qui prié pour la divinité de l'amour ou la divinité de la nativité.

les Saints sont des Aristotéliciens a qui nous donnont un statuts exceptionel car leur foy l'a étais, on doit se rappeler de eux , de leur vie, pour les honorer et prendre exemple de leur vie et de leur message, mais en aucun cas nous devons en faire des idoles c'est ce que je pense.

par exemple, on prie pour des Saints, j'ai entendu, j'ai même lu, des prières leur demandant d'accomplir un miracle !!! cela est pour moi une erreur, seul Dieu est capable de faire un miracle, alors je pense que nous pouvons prier Dieu pour lui demander de faire un miracle comme il l'a fait pour tel ou tel saints, mais il est très irrespectueeux envers l'être suprême de croire que des personnes autres que lui aussi saintes soit elles peuvent faire des miracles par leur seul volonté.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Honoré.Saint_Cyr



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 704

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le prélat écoutait le moine exprimer ses doutes, lors d'un débat au couvent franciscain, cette vision des choses avait été soulevée, Honoré avait émis une opinion à ce sujet, il tenta de rassembler ses idées pour répondre à son frère:

- je pense mon frère qu'étant donné qu'il sont les représentants du Tout Haut et la vertu dont ils ont fait preuve n'est certainement pas à remettre en cause, de plus, il ne faut pas oublier qu'ils sont Dieu par essence, je dirais que même si l'iunicité est un principe que nous, en tant que religieux aristotéliciens, nous nous devons de prôner, il est néanmoins des humains qui se sentent plus "spirituellement" inspirés, d'autres plus "matériellement" inspirés, j'entends par la matérialité, ce qui peut être représenté, touché, préhensible, visible, ce qui n'empêche pas ceux qui sont empreints de spiritualité d'avoir aussi le désir d'une représentation concrète du divin, et là j'en reviens à la multiplication des saints, à laquelle vous avez fait référence, c'est une façon de réaliser le divin sous toutes ces facettes, si je puis m'exprimer ainsi!
_________________

LE DOGME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

angelo aprouva l'évêque.
oui je comprend, vos paroles sont juste, mais que pensé vous par exemple du fait que le culte des saints dont j'ai toujours étais un fervent partisans ainsi que le culte des martyrs fut décider par l'église pour aider le peuple paiens a accepter la religion monotheiste ?
je comprend très bien que cela fut un mal pour un bien, mais a present que l'aristotélisme est implanté ne serait il pas temps de s'émanciper par rapport aux sacrifices que les religieux dont nous sommes héritiés ont du faire ?

votre analyse est juste, il s'agit d'une façon de materialiser le divin, ceux qui aide le fidèle dans sa foy, vous avez bien vu donc votre explication sur le fait de prier sur une représentation materiel me convainc
, je précise toute fois que je ne réfute pas l'importance des saints, en revanche je réfute l'utilisation que l'on en fait, par exemple on prie le saint en lui demandant d'accomplir telle ou telle chose ce qui a mes yeux est faux car seul dieu a des pouvoirs, toutes intervention ne peut être que de sources divine donc c'est dieu que l'on doit prier pour qu'il accomplisse telle ou telle chose "par l'intermediaire" d'un saint en particulier.

egalement les dons, j'ai vu des personnes faires des offrandes au pieds de statue de Saints lors de pelerinage , mais Aristote ne réfute t'il pas ce genre de pratique lorsque il joute verballement avec des sages lui racontant l'importance des offrandes aux divinités ?,

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Honoré.Saint_Cyr



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 704

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perplexe...

- Mon frère, pensez-vous que nous nous émanciperions en réduisant le Tout Haut à sa plus simple expression? cette entité divine et supérieure dont nous sommes les serviteurs et les garants, dois-je vous rappeler que notre sacerdoce est un sacrifice au quotidien qui se perpéturera au delà de notre trépas car, en tant qu'aristotéliciens, nous acceptons l'idée que sous une autre forme, nous vivrons au paradis solaire, pourvu que le Tout-haut nous en donne l'accès.

- Mon frère, j'ai bien peur que votre réflexion ne rouvre des plaies que nous avons eu bien des difficultés à cicatriser, laissons cette boîte de pandore scellée, je vous prie car c'est toute l'institution est ses préceptes que vous risquez de remettre en question, si certaines personnes prient sainte-Boulasse, d'autres prient Aristote, d'aucuns prient Christos, quel est le mal? D'ailleurs je vais même vous dire, que bien des croyants sont ignorants du fait qu'Aristote n'est pas notre créateur, lorsque j'enseigne des pastorales, je dois régulièrement préciser qu'il est un humain au même titre que nous et que le déifier est une erreur monumentale.

- Bref, selon moi, les Saints sont l'intersection entre le concret et l'abstrait, entre le matériel et le spirituel, ils étaient humains, ils sont devenus Ether ou quintessence. Tous ces humains qui ont été canonisés, se sont un jour ou l'autre retrouvés devant d'autres humains, en chair et en os, ils ont diffusé la Foy, telle que nous la connaissons, ils ont fait des adeptes, ils ont été détestés, méprisés, aimés, encensés, admirés pour leurs actions concrètes, Oane fut le premier et c'est en négligeant sa sépulture, entre autre, que les humains ont commencé à se détourner du message divin.


- Le saint n'est pas un Dieu mon frère, le saint est un humain qui a, certes, approché la perfection divine et si les fidèles les prient et leur font des offrandes, c'est parce qu'ils sont les intermédiaires, ils sont, en quelque sorte, plus accessibles, ils sont moins craints et tant mieux.

Poursuivant sa réflexion...

- Tandis que le paganisme est la déification d'humains qu'on appelle " Dieux", ceux-là sont grandement craints, ils font peur, l'offrande n'est pas une action de partage et de remerciement, elle sert à se préserver des foudres, des malheurs, la nuance est de taille mon frère!
_________________

LE DOGME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attentif

je pense que vous avez raison, je me suis posé de mauvaise questions, la créature obscure peut-être a tenté de me perdre ?
je vous remercie de votre attention et j'espère ne pas vous avoir choqué.

vous avez grandement raison a propos de l'offrande, les offrandes païennes et les offrandes aristotélicienne sont differente car elles sont offerte dans un état d'esprit different, c'est la toutes la difference.

je souhaite ne pas vous avoir fait perdre votre temps avec mes interogations.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com