L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Le grand tourment de Fra Angelo
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Honoré.Saint_Cyr



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 704

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surpris d'être aussi convaincant...où se trouve la faille..pensa le prélat...

- Eh bien mon frère, je n'imaginais pas vous convaincre si facilement mais je suis heureux que vous vous ralliez à mon explication!

Se voulant rassurant...

- Quant à croire que la créature sans nom a essayé de vous tenter, je n'irai pas jusque là, le doute est propre à l'humain, c'est très sain de se remettre en question même par rapport à ce que nous pratiquons tous les jours, en outre, vous ne m'avez nullement choqué et le temps m'a paru aérien, ce fut un bonheur de converser avec vous, au plaisir de vous rencontrer à une autre occasion mon frère!

L'évêque resta encore quelque instants à se faire dorer aux rayons du soleil dont il ne se lassait pas, surtout en cette fin d'hiver...
_________________

LE DOGME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Very Happy je n'irais pas a dire que vous m'avez convaincu, en revanche je peut dire que vous avez surement raison, bien sur je doute encore mais vos propos mérite reflexion et ne mérite pas qu'on les contredisent, vous êtes un eminent enseignant et comme moi vous avez des d'interogations parfois, oui je vous connais de nom, je suis théologue et je me penche actuellement sur l'une de vos questions sur la forme de la terre angelo sourit

la ou vous m'avez convaincu c'est en me disant que ma reflexion ne peut que rouvrire des plaies qui ont eu difficulté a cicatriser, la boite de pandore doit rester scellée, j'en suis tout a fait d'accord avec vous on a le droit de se poser des questions mais pas celles qui mettent en doute un travail effectué par l'église depuis des siècles et qui a permis a la foy de se propager.

voyez vous, je suis jeune, l'homme vieillit mais l'esprit grandi et j'espère qu'avec le temps mon esprit saura mettre de la logique sur les questions que je me pose aujourd'hui...ainsi ma vieilesse peut-être sera sage...plus sage que les consequences de mes questions si je les dévoiles aujourd'hui.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Honoré.Saint_Cyr



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 704

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souriant en pensant à certaines rondeurs...

- Effectivement mon frère, entretemps, on m'a dit que je n'interprètais pas les écrits justement, je me suis donc enquis de la question par rapport à la forme de la terre, au fond, je devrais peut-être rejoindre les théologues du Saint-Office, qui sait si je n'y ai pas ma place...

- Quoi qu'il en soit, je suis certain que j'aurai une réponse à mon interrogation, c'est moi qui suis tourmenté, à présent!

_________________

LE DOGME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelo sourit

mais en effet, venait demander a nous rejoindre, je suis sur que cela sera une bonne chose d'avoir votre esprit en supplément de ceux déjà présent.

on pourra y discuetr de votre tourment

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com