|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Brottos

|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 3:27 pm Sujet du message: QUI VEUT D'UN CURÉ ??? |
|
|
Messeigneurs les Évêques de France,
Je suis actuellement curé de Fribourg et souhaitant changer de paroisse, j'en recherche une qui pourrait m'accueillir.....
1°) La raison principale de ce souhait de changement est que depuis quelques temps Monsegneur Arthur de Nivellus n'est plus Évêque de Besançon puisqu'il a été nommé à Vienne, j'avais accepté ce poste quand il était Évêque mais aujourd'hui je souhaite en partir.
2°) C'est que je ne souhaite pas rester ad éternam car je pense que je pourrais faire mieux ailleurs......
Donc si vous êtes intéressé par ma candidature, répondez-moi rapidement, sachez également que je ne suis pas instable bien au contraire mais je souhaite être motivé afin de motiver les paroissiens de la paroisse que vous voudrez bien me confier.
Je peux également vous envoyer, sur demande, une lettre de motivation.
Merci
Père Brottos de la Motte St Pierre. |
|
|
 |
Tully Cardinal

Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 6406 Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))
|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai une place, non loin de votre emplacement actuel, sur Sion, si vous le souhaitez _________________
 |
|
|
 |
payns

|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Votre offre intéresse aussi l'Anjou.
Pas de soucis si vous êtes à même d'assurer les messes In Gratibus ainsi que Res Parendo |
|
|
 |
Thibaud de Leibundguth

Inscrit le: 08 Oct 2009 Messages: 871 Localisation: Dunkerque [Flandres]
|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
De mesme en Flandres, mais peut être trop loin pour vous.  _________________
 |
|
|
 |
Honoré.Saint_Cyr

|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Après les diacres, c'étaient les curés qui faisaient des appels en place d'Aristote...
En ce qui me concerne, la paroisse de la capitale est actuellement vacante, je suis évêque du Mans en Maine! _________________
LE DOGME |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Frère Honoré, j'y suis au Mans...jusqu'à ce soir...C'est trop court ?
Cela devient une mode ?
Hier un diacre aujourd'hui un curé, on peut faire son marché diocésain en place d'Arsitote aujourd'hui, cela me laisse un sentiment mitigé.
A quand un évèque ou un métropolite ? _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
Honoré.Saint_Cyr

|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Honoré sourit à son frère...
- Mon frère, si ces gens sont motivés et qu'ils trouvent ce moyen plus facile pour trouver une paroisse vacante, pourquoi pas? Nous n'allons pas leur couper l'herbe sous le pied, je suis toujours prêt à ouvrir ma porte aux personnes de bonne volonté...En ce qui concerne le Mans, j'ai trouvé une solution provisoire et si je n'ai pas de candidat, c'est moi qui ferai fonction de curé, là-bas, vous avez bien d'autres choses à faire que ça, mon frère, mais merci de votre proposition! _________________
LE DOGME |
|
|
 |
Yut

|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis le Nonce Apostolique d'Artois et nous recherchons des curés dans les paroisses de Cambrai, Calais et Azincourt, dans l'Archidiocèse de Cambrai. Libre à vous de venir, vous serez le bienvenue. _________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. » |
|
|
 |
Arthur de Nivellus

Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 2786 Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne
|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mais Mon Père!!! Vous pouvez toujours venir, la Province de Vienne à besoin de plusieurs curés... qui plus est...Dié que vous connaissez parfaitement et où vous avez déjà été Evêque! _________________ Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!) |
|
|
 |
oiselier

|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Brottos oui ce nom ne nous est pas inconnu, vous pourriez repasser par chez nous. _________________
 |
|
|
 |
Brottos

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Brottos eut l'agréable surprise de constater qu'en lieu et place d'être ignoré, bien au contraire les réponses fusèrent de tous les coins de notre beau Royaume .......
Il n'avait donc que l'embarras du choix et Brottos fit donc son choix, au risque de provoquer bien des regrets, en particulier venant de diocèses manquant cruellement de prêtres, ce qui avait pour effet de le rendre bien mélancolique, connaissant par expérience, la grandeur et la beauté de ce "métier" ou "vocation" comme certains disent ....... et le triste manque d'empressement des citoyens de ce Royaume à vivre le célibat, la chasteté et l'obéissance ...... pour le service de Dieu et de l'église Aristotélicienne.
Brottos prit donc la parole et dit :
Monseigneur Honoré St Cyr, merci pour ma défense auprès de votre frère, je vous en remercie et me présente à vous afin de servir l'église qui est dans le Maine, où vous voudrez bien m'envoyer, je suis votre homme ou du moins devrais-je dire votre curé !!!!!
Brottos lui sourit et attendit la réponse ...... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|