L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RP : vacances léonines et romaines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aveuglé par l'enjeu, voire même, stimulé par le défi intellectuel que constituait la résolution de l'énigme que posait ces révélations, Adso en oubliait toute prudence. Constatant avec agacement qu'on ne prêtait pas plus attention que çà à sa requête qui somme toute était assez polie, il renouvela son geste péremptoire, tendant le bras sans pouvoir dissimuler son impatience :

Quand vous voulez, vous me laissez examiner ce document !

Mais toujours pas de réaction.

Certes, un observateur extérieur aurait noté qu'il ne s'était pas écoulé plus de deux secondes depuis sa dernière intervention, mais pour Adso, c'était comme une éternité. N'y tenant plus, il bouscula les sicaires qui étaient sur son passage, et s'empara d'un des volumes qui manifestement attirait pas mal leur attention. Autrement dit, alors qu'ils étaient encore en train de le lire.

Il commença lui aussi à le parcourir des yeux. Sans se soucier le moins du monde de ceux qui l'entouraient.

_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirkwood



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 79

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Oh, ça va, prend-le…

- Oh, qu’il est impatient, lui, on dirait un cureton…

- Meuh non, c’est pas thomiste, ça, plutôt augustinien. Oui, et encore, au mieux augustinien.

- Ca me rappelle ce curé, à Camaret…

(cureton)

- Et toi, t’as trouvé quoi ?

- Ben si tu regardes, avec la lumière de la torche, ça fait une jolie forme…

(curé)

- Fais voir ? Ah ouais, sympa…

- En fait, l’apport théologique fondamental de Karbone XIV est davantage dans la reproduction que la préservation, qu’on a mis à l’Index depuis…

(Y’a un problème quelque part, non? Mais où?)
_________________
La côté farce, je critique pas, mais pour le fair-play, y'aurait comme qui dirait de l'abus dans l'entourloupe, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adso était à la fois mû par la curiosité, et angoissé par l'idée que ce en quoi il avait toujours cru n'eût pu être que des mensonges. Par dessus tout, c'était son sens de l'ordre qui s'estimait menacé : un tel document, vrai ou faux, risquait de jeter le trouble dans l'Aristotélité, les gens se mettraient à douter, à poser des questions, à ne plus se sentir liés par le rapport au divin (encore que, c'était pas vraiment toujours çà, en l'état actuel des choses, mais autant ne pas empirer les choses...). Bref, çà serait la chienlit. Et la chienlit, ce n'est jamais bon. Et çà horripile un esprit ordonné comme celui d'Adso.

Le parchemin semblait vieux, l'écriture itou : elle ne ressemblait pas à la mode calligraphique des derniers siècles... Mais çà ne prouvait rien...

Soudain, Adso tomba sur un passage particulier :


Pffffffffu ! N'importe quoi ! C'est totalement ridicule !

L'Enfer sous une montagne, on aura tout vu ! Et pourquoi pas gardé par des petits lutins rouges dotés de cornes et de pattes de boucs, tant qu'on y est ? Non mais vous n'allez pas croire ce tissu d'âneries, quand même ?

_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cromwell.



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'il est toujours confondu en prière, Sanctus ouvre soudain un oeil. Il vient d'entendre un blasphème. Son regard croise celui du cureton qu'ils traînent avec eux depuis un moment. Son sang ne fait qu'un tour. Il saisit sa sica de la main droite et se redresse brusquement.

Cette fois-ci curé, ta dernière heure a sonné ! Je vais lui rappeler le bon chemin qui mène à la Montagne de la Désolation. Et il n'aura pas besoin de GPS !

Comme cela lui arrivait parfois, Sanctus prononçait des mots dont il ne comprenait pas le sens, sorte de délire extralucide, dont lui seul avait le secret.
_________________
Cromwell dit Sanctus, dit Pépé, dit le Vieux Lion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirkwood



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 79

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Et là, je me suis dit, non, mais, sincère, je t’assure, comment qu’y peut se chausser, le gusse ?

(curé ?!?!)

- L’préservatif avions été mis à l’Index ?

(Problème !!!!!!!!!!!!!!)

- Alors, c’est une hérésie, ou pas ?

(Gros problème…)

(Gros gros gros problème)





- Tiens, Sanctus, pourquoi que t’estions apoplectique ?

Tous les sicaires se sont tus.
Tout doucement.
Lentement, les têtes se tournent.
Lentement, les mains se déplacent et recherchent la poignée de la sica*.
Prudemment, ceux qui sont juste à côté d’Adso ont un léger mouvement de recul.
Ce serait dommage d’être dans la ligne de mire d’un frère ou d’une sœur plus rapide, quand même…


Cromwell. a écrit:
Cette fois-ci curé, ta dernière heure a sonné ! Je vais lui rappeler le bon chemin qui mène à la Montagne de la Désolation. Et il n'aura pas besoin de GPS !


* Le poignard coutumier typiquement traditionnel des sicaires (canal historique), pour les ceusses qu’auraient toujours pas compris)
_________________
La côté farce, je critique pas, mais pour le fair-play, y'aurait comme qui dirait de l'abus dans l'entourloupe, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ado leva un sourcil au dessus du parchemin qu'il était en train de lire :

Dites... Il a pas l'air d'aller bien, là, votre copain... Vous devriez l'amener chez un herboriste, il lui conseillera quelques tisanes pour ses nerfs... Et au moins, çà me fera de la tranquillité pour étudier ces documents...

Puis, inconscient du danger, il se remit à parcourir les pages à la recherche d'autres incohérences.
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirkwood



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 79

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce moment, Kirkwood retient la main de Sanctus :

- Laisse, j’avions plus de force que toi… Heu, nan, c’est pô ça, j’voulions dire, il estions point digne de toi, laisse-le moi, l’moinillon !

- Dis-donc, Kiki, que ce soit pas digne de Sanctus, d’accord, mais pourquoi toi ?

- Ouais, p’tit gars, parce que, catégorie « j’ai plus de force que toi », t’es peut-être pas l’Hercule dans l’coin, s’pas ? Si tu vois ce que je veux dire ?
Mouvement viril et presque gracieux de braies qu’on remonte d’un sourire satisfait…

- Oui, Sanctus, il n’est pas digne de toi, laisse-le moi !!!

- Non, moi !

- Nan !

- Moi, moi !

- S’te plaît, chef ?!

Brouhaha général…
_________________
La côté farce, je critique pas, mais pour le fair-play, y'aurait comme qui dirait de l'abus dans l'entourloupe, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cromwell.



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanctus essaie de se ressaisir. Les coups de sang sont fréquents chez lui mais retombe aussitôt comme la crêpe dans la poêle.


Faites-le taire ou je fais un malheur ! Et puis comment se peut-il qu'il ait un livre saint entre les mains ? Qu'on le lui retire immédiatement !

_________________
Cromwell dit Sanctus, dit Pépé, dit le Vieux Lion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirkwood



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 79

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Remarque pertinente. Bon, Kiki, retire-lui ses sales pattes de là pendant que je le trucide au nom de Deos.

- Héééééééééé meuh nân, y’avions point d’raison.

- Vaudrait mieux pas le butter au nom d’Aristote ?

- Écoute, complique pas tout, c’est déjà assez…

- Heuuuuuuuu, ben finalement, c’estions une bonne idée, mais on inversions les rôles.

- Hé, et moi ?!

- Si on réunissait un concile pour en débattre ?

- Tu veux une grosse baffe dans ta p’tite tronche ?

- Petite, petite, c’est vite dit…

- Viens-z’y, si tu l’osions…
_________________
La côté farce, je critique pas, mais pour le fair-play, y'aurait comme qui dirait de l'abus dans l'entourloupe, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adso leva une nouvelle fois la tête : mais qu'est-ce qu'ils étaient bruyants ! Pas moyen de lire tranquille !
Alors qu'il était sur le point de dire "Chut ! C'est un scriptorium, ici !", il reprit tout à coup conscience de la gravité de la situation. Sans doute aidé en cela par les bribes éparses de la conversation décousue qui se tenait à quelques pas de lui, et qu'il essayait de se repasser dans sa tête.

En fait, c'était des sicaires.

Les sicaires tuent les prêtres.

Adso est un prêtre.

Donc...

D'autant qu'ils lui avaient déjà fait une démonstration de leur façon "d'attendrir la viande"... La douleur le relançait dès qu'il n'avait plus la tête occupée à ses considérations intellectuelles.


Euh... Si çà ne vous dérange pas, je vais aller continuer de lire dans la pièce d'à côté, hein, c'est moins bruyant. Et puis, on dirait que la lumière y est meilleure...

Joignant le geste à la parole, son livre sous le bras, il se dirigea vers la porte de l'air le plus détaché qu'il pouvait.
Tout en se demandant comment il allait faire pour trouver la sortie sans se perdre...

Et en se demandant aussi, si, cette fois-ci, il parviendrait à sortie avant qu'une de ces brutes ne lui fasse un nouveau placage façon joueur de soule...

_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirkwood



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Comment ? Il la veut vraiment sa grosse baffe ?
- Calme-toi, Petitfrère.
- Viens-z’y, viens-z’y si tu l’oses…
- C’est à moi que tu parlions ?
- Reprenez-vous, enfin !

Petit coup sec contre l’épaule.
Regards qui viennent d’inventer sans le savoir l’électricité.
Frappe retour sur l’épaule adverse.


- Je rêve, il a osé me toucher ?
- Qu’est-ce que tu croyons ?
- J’hallucine.
- Mais sépare-les, enfin !
- Et pourquoi moi ? Fais-le toi !
- Voilà, ça recommence, c’est comme quand on était en Franche-Comté y’a deux ans…
- Ouais, tu dit ça parce que tu as oublié le partage en Bourgogne…
- Comment ?
- Quoi, ça t’plaît pas que je rappelle…

Mandale.

- Mais non, arrêtez-vous ! Soupir très très très profond.
- Hé, le cureton, y’ s’enfuit !
- Tiens, mange ça, crétin !
- Rattrapez-le !
- Attends un peu, t’allions voir !
- Il a osé me frapper ? Tu fais bien de courir, j’vais te massacrer !
_________________
La côté farce, je critique pas, mais pour le fair-play, y'aurait comme qui dirait de l'abus dans l'entourloupe, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cà commençait à chauffer, mais bizarrement, pour l'instant, ils se tapaient plus entre eux que ce qu'ils s'intéressaient à Adso. Enfin... çà n'était bizarre que si on considérait qu'il avait affaire à des individus mentalement évolués, évidemment.

Il décida que la manoeuvre discrète avait son charme, mais qu'il ne fallait pas en abuser. En trois mots : il fallait fuir. Pendant qu'il en était encore temps. (oui, du coup, çà en fait un peu plus...)

Tel un rugbyman des temps modernes, il rentra la tête dans les épaules, serra bien fort son volume sous son bras, et prit ses jambes à son cou.

_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1889
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bougre, qu'il avait horreur des belles journées .... Le soleil était maintenant à son zénith et il n'épargnait pas les Gardes Pontificaux. Morion sur la tête, il ne cessait de bougonner entre ses dents. Oui, oui ont connaissait l'histoire, il préférait de loin son heaume teutonique, mais ici en la garde pontificale il n'avait le choix et c'est donc c'te foutu casque qu'il portait sur la tête. Un four... Voilà ce qu'était ce casque à migraine... Un four. La cotte de mailles, elle aussi n'était pas étrangère au fait qu'il transpirait à grosses gouttes.

La voix rocailleuse s'éleva en la ruelle...
Halte !!! C'est en cadence ou du moins en un seul bruit que la décurie marqua l'arrêt. Des soupirs de soulagement se firent entendre lorsque que le " Repos sur place " fut annoncé. Makcimus, parcouru du regard, la place d'Aristote qui se dévoilait à quelques pas... C'était bien calme en ce moment. Il n'allait pas s'en plaindre, mais bon... Serai-ce le calme avant la tempête ?? Il y avait bien quelques missives affichées deci-dela et qu'il fallait arracher régulièrement. Non... C'était plutôt calme et les geôles en la forteresse Kyrène étaient maintenant presque vides. Fallait-il s'en plaindre ... Ma foi non, mais il n'était d'ailleurs pas certain de l'engeance ne progressait pas. Non, le fait que les cellules soient vides ne le rassurait pas particulièrement.

Et puis cette odeur provenant des anciennes latrines en bas de l'escalier à quelques pas sur sa dextre était insupportable. Il retint un haussement d'épaules... Il aurait effectivement pu s'arrêter à un autre endroit. C 'est justement sur cette pensée qu'il s'approcha de l'escalier qui descendait en les profondeurs de Rome. La dernière fois qu'il était venu, il avait justement aidé un prêtre qui s'était endormi sur les marches. Il fronça les sourcils, tout en retenant un instant sa respiration tant l'odeur était désagréable... Faudrait nul doute, nettoyer à grande eau ce lieu.

D'ailleurs, il devait bien se l'avouer... Il ne savait exactement ou menait toutes ces portes et galeries qui semblaient courir sous la ville sainte. Makcimus descendit les premières marches et tres vite il dû utiliser le manche de sa hallebarde afin de s'assurer où il posait les pieds. Faudra qu'il pose la question tout de même... Certainement que la garde devait posséder des plans ou autre document référençant ces galeries. Il n'y avait encore jamais mis les chausses... peut-être ne devrait-il pas d'ailleurs. Il s'arrêta essayant doucement de s'habituer à l'obscurité tout en profitant pour tendre l'oreille.

Le géant lorrain fit une grimace, il réfléchit un instant puis...

Tout en se tournant vers le sommet de l'escalier... En poussant un peu sur la voix...
Ugio!!! Ugio... Envoie un Garde à San Angelo au casernement qu'il ramène quelques torches !! Et toi... File en salle des Archives !!! Peut-être trouveras-tu quelques plans ou autres... J'ai bien envie de faire une ronde là-dessous !!!

De toute façon... Ils avaient toute la journée à tourner, la relève ne se ferait que dans la nuit. Puis... Bon... Pt'être bien qu'il ferait plus frais en bas ? Le garde Pontifical fit une vilaine moue... Tout de même, il devait y avoir de gros rats là-dessous.... De sa dextre, il serra un peu plus la hallebarde et porta à nouveau son regard vers le bas. Inconsciemment, il mena la senestre verifier la présence de son épée à deux mains sur son flanc gauche.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens... Un frère d'armes à l'horizon, il s'en raspprocha, bien heureux.
Il scruta les hommes devers son pourtour, puis dict
: Paix sur toi mon frère, comment te portes-tu ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirkwood



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 79

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Le cureton s'enfuit !
- Tu vas t'en manger une, toi !
- Il a un truc dans les mains !
- Qu'est-ce que t'as dit sur ma mère, toi ?
- A mort !
- Tous derrière lui !
- Restes-là que je t'en colle une !
_________________
La côté farce, je critique pas, mais pour le fair-play, y'aurait comme qui dirait de l'abus dans l'entourloupe, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com