L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Invalidation d'un mariage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour accélérer les chose j'ai déjà répondu :

Citation:
ceci dit si vous avez une demande d'annulation, la procédure est d'envoyer le dossier par MP à un cardinal qui vérra ce qui peut être fait.

_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lndil



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je vais faire monseigneur Jeandalf.
Merci encore de nous avoir renseigné !

(ah oui c t pas moi cette fois ci l invité!!! Razz )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'était la gentille dame à qui je conseille depuis maintenant un petit moment de contacter un cardinal mais qui éstime ne pas avoir à le faire et que le scandale sur place publique est meilleur por sa réputation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lndil



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous sommes mis d'accord pour contacter un cardinal, sous vos lumières d'ailleur monseigneur Lodovicus, et de demander à ce qu'il avalise ma décision si cela lui convient bien sur!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vandusse



Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, si scandale il y a c'est à cause d'un de vos curés qui n'a pas sa place dans l'Eglise et non à cause d'elle !!! Merci de ne pas lui rejeter la faute ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu le scandale vient du Père Zorglub, mais il n'est pas sûr qu'il reste encore longtemps au poste de curé... Trouvez moi un remplaçant et c'est fait.

Cependant, elle n'écoute pas mes conseils non plus et ce cas de mariage bizarement consenti et bizarement annulé est sensible.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vandusse



Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes j'en conviens ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psycho8304



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en est-il de l'annulation d'un Baptême? dans le cas où en autre problèmes le consentement n'a pas été donné par le Baptisé? et où le Diacre s'est contenté de rédiger lui même les consentements. du type:
Citation:
Untel, jures tu de rester fidèle à Christos, et à son prophète Aristote.?

Untel: oui, je le jure.


Il est à rappeler que j'ai contacté chacune de des personnes qui ont été Baptisé ainsi, et aucune ou prèsque n'était au courant de leur baptême... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est simple:

- si "untel" s'est inscrit au registre, il est donc catéchumènes et le baptème lui même est surtout une formalité et ça ne pause pas de problèmes.

- si untel refuse ce baptème après avoir pourtant fait les démarche il peut toujours se faire excomunier en renonçant à l'Eglise.

- si "untel" n'est pas validé comme baptisé sur le registre, et bien dite que c'était une répétition et refaite un vrai baptème.


je connais le cas dont tu parles, mais encore une fois c'est plus un rêglement de compte entre personne qu'un vrai problème religieux.
Le diacre à fait une erreur en voulant bien faire trop vite, mais je suis désolé de voir que des fidèles qui pleurent depuit un moment de ne plus avoir de curé ne le remercie pas au lieu de le condamner pour cette erreur d'organisation.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Psycho8304



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon seigneur JeanDalf, je tien à vous dire que ce n'est pas un règlement de compt, je travail aujourd'hui de concert avec le diacre qui a célébré la cérémonie en question... Mais il se trouve que je lui ai demandé à plusieur reprise "d'éditer" la cérémonie avec les consentements de chacun. Car Chacun souhaite que leur cérémonie soit faite en bonne et dûe forme. Mais le problème étant que le Diacre concerné laisse mes messages à ce sujet sans réponse... je cherche donc une solution altèrnative, qui est certe je vous le concède moins bonne, et est pour moi un échec dans notre cohopération.

Je perciste dans mon travail à convaincre Mon collègue à "éditer" mais s'il ne me réponde toujours pas, je pense qu'il est de mon devoir de trouver une solution...
_________________
Diacre de Tournai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens a mon tour donner des explications sur ce mariage et dire pourquoi je demande que l'annulation de mariage ne soit pas reconnu.

Au début ce mariage avait été annuler pour absence d'engagement des époux.
voici le parchemin de l'acte:(attention pour une lecture claire de cet acte, faire un copier, et collé le dans l'adresse, si vous le prenez en lien directe s'est illisible)

http://img115.imageshack.us/my.php?image=mariagegouanetsuwn0.png


Comme nous pouvons le voir, le mariage a été prononcé le 23 novembre et déclaré annulé pour absences d'engagements le 14 février.

J'ai donc recherché le parchemin du mariage qui sont édité par des scribes à Azincourt, et le voila::(attention pour une lecture claire de cet acte, faire un copier, et collé le dans l'adresse, si vous le prenez en lien directe s'est illisible)

http://img247.imageshack.us/my.php?image=engagementsgouetnetsy9.png

La s'est la stupeur, on peut voir que les engagements ont été échangés dans la fin de l'acte, juste avant le passage des alliances.

Ayant fait par de cette découverte qui pour moi révoque l'annulation de ce mariage. Des nouveaux motifs sont arrivés comme par enchantements les uns derrières les autres.

1) le mariage n'aurait pas été consommé: Alors que l'on apprends par le diacre qui les a marié qu'ils ont vécu une parfaite union pendant plus d'un mois.

2) La femme aurait été contrainte à ce mariage: Ce qui est démenti par le même diacre que précédemment.

J'ajouterais que la dame concernée est une dame très puissante. Qui use de toutes ses influences pour faire annuler son mariage, puisque l'on peut voir le prévôt du comté surveillée les débats et même dire qu'il trouvait Jeandalf plus sympathique avant…

Mais je pense les lois de l'église doivent s'appliquer aux puissants comme aux faibles. Et qu'une annulation est une chose grave qui ne doit pas être traité à la légère. Et n'oublions pas que ce qui a été unis dans l'église de Dieu, ne doit pas être désunis par les hommes.
Revenir en haut de page
zorglub



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens a mon tour donner des explications sur ce mariage et dire pourquoi je demande que l'annulation de mariage ne soit pas reconnu.

Au début ce mariage avait été annuler pour absence d'engagement des époux.
voici le parchemin de l'acte:(attention pour une lecture claire de cet acte, faire un copier, et collé le dans l'adresse, si vous le prenez en lien directe s'est illisible)

http://img115.imageshack.us/my.php?image=mariagegouanetsuwn0.png


Comme nous pouvons le voir, le mariage a été prononcé le 23 novembre et déclaré annulé pour absences d'engagements le 14 février.

J'ai donc recherché le parchemin du mariage qui sont édité par des scribes à Azincourt, et le voila::(attention pour une lecture claire de cet acte, faire un copier, et collé le dans l'adresse, si vous le prenez en lien directe s'est illisible)

http://img247.imageshack.us/my.php?image=engagementsgouetnetsy9.png

La s'est la stupeur, on peut voir que les engagements ont été échangés dans la fin de l'acte, juste avant le passage des alliances.

Ayant fait par de cette découverte qui pour moi révoque l'annulation de ce mariage. Des nouveaux motifs sont arrivés comme par enchantements les uns derrières les autres.

1) le mariage n'aurait pas été consommé: Alors que l'on apprends par le diacre qui les a marié qu'ils ont vécu une parfaite union pendant plus d'un mois.

2) La femme aurait été contrainte à ce mariage: Ce qui est démenti par le même diacre que précédemment.

J'ajouterais que la dame concernée est une dame très puissante. Qui use de toutes ses influences pour faire annuler son mariage, puisque l'on peut voir le prévôt du comté surveillé les débats et même dire qu'il trouvait Jeandalf plus sympathique avant…

Mais je pense les lois de l'église doivent s'appliquer aux puissants comme aux faibles. Et qu'une annulation est une chose grave qui ne doit pas être traité à la légère. Et n'oublions pas que ce qui a été unis dans l'église de Dieu, ne doit pas être désunis par les hommes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, pour moi, les lois de l'Eglise ont un effet rétroactif. C'est un peu facile, à mon goût, de se cacher derrière le fait que le mariage ne fut pas aristotélicien, mais « catholique » de l'époque.

Cette loi sur l'annulation de mariage est vraiment un bordel... Confused
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amadys DerTeufel



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: Arras

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu facile quand même de lier les joueurs avec un rp mal défini pour dire ensuite que les lois pour déceler ces liens ne sont plus les même selon les nouvelles règles et qu'il y a un effet rétroactif....

J'espère qu'avec votre délire vous vous rendez compte que vous tuez le rp d'un joueur 1 an après.

Enfin, merci quand même pour votre compréhension de joueur... en fait non puisque vous n'en avez pas. Vous pensez à votre rp et vous le mettez rétroactif sans penser que ça peut pourrir le jeu d'autre...
_________________
Curé d'Arras, capitale d'Artois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vandusse



Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]J'ajouterai que c'est Lndil qui a répondu à la place des mariés et que c'est donc il n'y a eu aucun consentement ni de l'époux ni de l'épouse !!! Désolé de le dire mais ça sent la cérémonie faite à la va vite sans que les mariés soient réellement présents ...
Sinon, je confirme ce que dit Amadys, faut pas déconner non plus, c'est pas la faute de la joueuse de Gouaze si l'Eglise change de dogme comme de sous vêtements et que depuis que Lévan a interdit qu'on parle de catholicisme, c'est un brodel sans nom !!! C'est à l'Eglise d'assumer cette erreur et par cosnéquent, aujourd'hui, aux persos de cete Eglise d'accepter qu'à une époque, c'était n'importe quoi !!![/HRP]

Regardez le triste sire que voilà ... Zorglub, si vous mettiez autant d'ardeur à prêcher la bonne parole qu'à crache votre haine, nul doute que l'Eglise aurait une meilleure place en Artois !!!
Je tiens quand même à vous préciser que ce n'est pas par ces basses manoeuvres qui ne vous honorent pas que vous échapperez à la justice d'Artois, tenez le vous pour dit ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com