L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Invalidation d'un mariage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zorglub



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il n'y a mème pas besoin de rétroactif. Un mariage a eu lieu. Une anulation a été faites pour un motif qui est l'échange de voeux.

Ce motif est faux parce que les voeux ont bien été échangé, et cela devant témoins.

Pour moi ce mariage doit être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Psycho8304 a écrit:
Qu'en est-il de l'annulation d'un Baptême? ...


Je pense qu'il peut y avoir une solution simple à ca :

Untel (le soi disant baptisé) n'est pas inscrit au Vatican, et donc son baptême n'y est pas enregistré non plus.
Il me semble (Wink) qu'une personne de Tournai (érudit voie de l'Eglise) attend sa nomination en tant que curé de la paroisse.
Il serait donc bien que cette personne règle cela dès sa nomination en faisant le baptême dans les règles, après inscription du candidat au Vatican.

Problème qui pourrait être réglé très vite et dans une bonne ambiance Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vandusse



Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vu ou entendu les mariés échanger les voeux ??? D'après ce compte-rendu que vous nous soumettez, aucun des deux ne s'est exprimé durant la cérémonie, c'est assez particulier comme cérémonie, vous ne trouvez pas ???

[HRP]Bon, on va repartir sur des règles simples du RP de base, ne pas faire agir les autres joueurs sans leur consentement ... Moi tout ce que je vois là, c'est que Lndil a échanger les voeux avec lui même parce que sans doute, il voulait fair rapidement cette cérémonie par manque de temps ou à cause de l'absence des mariés ou je sais pas quoi d'autre ... Seulement force est de constater que la cérémonie n'a pas été faite dans les règles puisque les mariés n'ont rien dit et que les règles de base du RP ont été bafouées ...
C'est comme si je disais un truc dans ce style "Ets vous un gros busard Zorglub ??? demanda Vandusse
Oui, je suis un gros busard sans nom !!! répondit Zorglub"
Est ce qu'on peut considérer que Zorglub a vraiment dit ça ???
Donc de manière hrp, Gouaze et Netsuko ne se sont pas échangé des voeux comme la procédure l'exige donc de manière rp, ils n'ont pas non plus échangé leurs voeux, ça me parait logique, c'est la base du RP ça ...
Ou alros on lance les mariages et baptème automatiques en moins de 5 minutes !!! On fait des procédures types, avec des blancs pour les noms et hop, on balance ça et on marie et baptise tout le Royaume avec ou sans le consentement des gens ...[/HRP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP
Citation:

Untel (le soi disant baptisé) n'est pas inscrit au Vatican, et donc son baptême n'y est pas enregistré non plus.
On peut faire un certificat de baptème même si la personne n'est pas inscrite Wink . /HRP
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vandusse a écrit:
[HRP]Bon, on va repartir sur des règles simples du RP de base, ne pas faire agir les autres joueurs sans leur consentement ...


il a le beau dos le HRP... si il y avait eu problème HRP de la part des joueurs c'est au moment du mariage qu'il faut le dire et pas utiliser ça plus tard comme argument


je pense que pour le HRP il y a prescription... si ça ne les a pas dérangé à ce moment là c'est qu'ils ont considéré que tout c'était passé normalement. c'est un peu facile sinon tu ne trouves pas ?

il y a eu le cas en flandre d'un diacre qui a fait un baptème groupé sans prévenir les joueurs (qui ceci dit avaient demandé le baptème), ils on réclamé de suite et le HRP a été réglé entre les joueurs et les chose remise à plat.

je ne considère donc pas cet argument HRP valable dans ce cas.

Pour le baptème, on supose que le curé a fait les vérifications d'usage, et si ce n'est pas le cas et qu'il accepte de reconaitre ne pas avoir vérifié, et que les marié reconnaissent l'avoir trompé sur ce point, là on peut annuler le mariage. Les registre ne sont pas une preuve absolue surtout à cette époque où tu le dis toi même c'était un peu n'importe quoi...

il faut donc de la cohérence aujourd'huis, les problème en janvier ne nous concerne pas puisque ça ne les à pas dérangé jusque là.

de toute façon comme je l'ai dit, aucunes annulations ou décisions ne sont prise sur ce forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillos a écrit:
HRP
Citation:

Untel (le soi disant baptisé) n'est pas inscrit au Vatican, et donc son baptême n'y est pas enregistré non plus.
On peut faire un certificat de baptème même si la personne n'est pas inscrite Wink . /HRP


uniquement si on ne respecte pas la procédure... donc dans l'absolu un certificat sans enregistrement peut être contesté puisque l'enregistrement représente le premier pas vers le baptème et est même reconu dans certain cas comme le baptème lui même (voir le texte sur l'enterrement).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vandusse



Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que si ça les a dérangé et le mariage avait été invalidé ... Seulement maintenant on nous dit que l'invalidation n'était pas en règle et que l'invalidation ne peut même plus se faire actuellement sous prétexte qu'on faire tout et surtout n'importe quoi dans le dos des joueurs ... Je suis désolé mais qu'ils aient contesté ou pas, ça c'est du mariage à la macdo, on arrive, on commande, on est servi aussitôt et on peut limite consommer sur place pour que ce soit le plus rapide possible !!! Si la cérémonie du mariage c'est ça, Vandusse va peut être redevenir Platonicien parce que là c'est n'importe quoi !!! Le mariage ça doit aussi être une cérémonie où les joueurs se retrouvent et font la fête sinon ça n'a pas plus d'intérêt que d'aller voir le conseiller du Comte pour changer de niveau ...
Mais où est passé la volonté de faire bouger les choses dans les RR, de donner plus de place au RP, de créer une vraie communauté Aristotélicienne au sein des RR ??? C'est triste à dire mais depuis que l'Eglise a un poids IG, bah toutes ces belles idées, j'ai l'impression qu'elles disparaissent ... Ou alors c'est le changement des cadres qui est à l'origine de cette désillusion, je sais pas ... En tout cas ça donne pas super envie de s'investir dans un RP Aristotélicien votre truc ... Confused

Citation:
de toute façon comme je l'ai dit, aucunes annulations ou décisions ne sont prise sur ce forum.

Dans la mesure où les cardinaux semblent trop occupés pour répondre aux MP, faut bien donner son point de vue quelque part ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours répondu à tout les mp qu je reçois et je n'ai rien reçu des intéressé (ni d'autres) concernant ce sujet.

votre passe temps est de toute façon visiblement de critiquer l'église.

je ne vois même pas pourquoi je perd mon temps à vous répondre d'aileur,

bien à vous,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vandusse



Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en hrp là ... je parle pas de MP dans les RP ... Laughing
Pour clarifier la situation, Gouaze m'a dit avoir envoyé un MP à chaque cardinal concernant son affaire pour obtenir une invalidation ... Elle a peut être évité Jeandalf vu le parti pris qu'il a depuis le début, je sais pas ...
Et puis pour mon passe temps, non, j'ai d'autres choses à faire que de venir perdre mon temps ici à discuter avec des gens qui refusent de comprendre qu'ils pourrissent le RP d'un tas de personnes à cause des rancoeurs du joueur de Zorglub qui au passage devrait arrêter d'en voiloir hrp à Gouaze, c'est qu'un jeu garçon,prends de la distance ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai d'autres choses à faire que de venir perdre mon temps ici à discuter avec des gens


je vous rassure ça ne se voit pa du tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en ai ma claque des amourettes avec engagements pour la vie qui se transforment en adultére dès qu'une nouvelle ville ouvre avec une autre taverne.
le mariage est un sacrement, c'est un voeu sacré. Les deux mariés n'ont pas hurlé le lendemain qu'ils étaient pas mariés alors que la cérémonie était publique, leurs consentements ont été enregistrés, ils sont mariés, point final.
si je vais voir le maire qui me dit que l'on est plus mariés, ça aurait eu le même effet. Et ne pas dire que les règles ont changé en cours de route, celles ci sont parmi les plus anciennes de l'église.
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vandusse a écrit:
Pour clarifier la situation, Gouaze m'a dit avoir envoyé un MP à chaque cardinal concernant son affaire pour obtenir une invalidation ... Elle a peut être évité Jeandalf vu le parti pris qu'il a depuis le début, je sais pas ...

Cette Gouaze a du forcer sur l'alcool. Avec moi, ça fait déjà deux cardinaux qui n'ont pas reçu son MP...

Citation:
Et puis pour mon passe temps, non, j'ai d'autres choses à faire que de venir perdre mon temps ici à discuter avec des gens qui refusent de comprendre qu'ils pourrissent le RP d'un tas de personnes à cause des rancoeurs du joueur de Zorglub qui au passage devrait arrêter d'en voiloir hrp à Gouaze, c'est qu'un jeu garçon,prends de la distance ...

Ravi de vous l'entendre dire. Je ne vous retiens pas ici: vous avez mieux à faire. Adieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vandusse



Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cette Gouaze a du forcer sur l'alcool. Avec moi, ça fait déjà deux cardinaux qui n'ont pas reçu son MP...

Effectivement, elle n'a envoyé des courriers qu'à 5 cardinaux apparamment ... Au temps pour moi ...

Citation:
Ravi de vous l'entendre dire. Je ne vous retiens pas ici: vous avez mieux à faire. Adieu.

Oui, je crois que je vais aller voir ailleurs si j'y suis, ça vaudra mieux pour tout le monde ... Apparamment, je suis tombé sur un nid ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lndil



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vandusse a écrit:
[HRP]J'ajouterai que c'est Lndil qui a répondu à la place des mariés et que c'est donc il n'y a eu aucun consentement ni de l'époux ni de l'épouse !!! Désolé de le dire mais ça sent la cérémonie faite à la va vite sans que les mariés soient réellement présents ...


Bon je sens que je vais m'en prendre plein la gueule alros que j'avais décidé de ne plus trop réagir (quoi que j'avais prévenu queje ne laisserai pas dire n'importe quoi !)

Mariage fait à la va vite ... Non certainement pas.
TOUT "MES" MARIAGES ont été fait consciencieusement ! Ne venez pas me dire que ce n'était pas le cas pour eux. Pourquoi ?
1) Je les ai baptisé juste avant afin de pouvoir les marier ==> donc c t un geste réfléhie (et j ai meme béni leur repas de mariage!) Pas le temps de faire les captures d'écran masi tt est sur le forum non off d'azin !
2) Un ban a été publié 1 semaine auparavant (toujours sur le meme site!)
3) je sais que ca n a aucune valeur mais j ai encore qq toutes les discussions msn qui prouve que ce mariage a été bien préparé a l avance !

MAIS
1) il est vrai que je n'ai jamais fait répondre clairement les époux dans mes 1eres cérémonies
2) si tt ce débat en est la aujourd hui c par ma betise et celle de monseigneur jcaest à l'époque !
3) Ces 2 personnes ont voulu se séparer dans de bon terme.. bein qu'il en soit ainsi... car moi ca commence a me gaver cette histoire !

Enfin je finirai la dessus justement ==> Personne n'a pensé a demander l'avis de ce cher Netsuko !
Citation:
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Brest

Niveau : 3
Points de réputation : 186
Argent : 1567

Netsuko est forgeron.

Netsuko cultive des légumes, des légumes.

Dernière connexion le 12 Novembre 2006 à 21h06

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

A tous ceux concerné par le sujet,

Il n’est pas de coutume d’expliquer une décision prise par la curie, mais ce cas étant un peu spécial je vais faire une brève explication.
Fin de l’année dernière, le curé, aujourd'hui diacre, Lndil d'Azincourt mariait dame Gouaze et le sieur Netsuko dans une période où les institutions religieuses était en plein chaos dogmatique du à la réforme entamée à cette période pour la plus grande gloire de Notre Créateur.
Il en résulte de par les propres aveux des intervenants, que toute les précautions d’usages quant au bon déroulement de la cérémonie n’ont pas été prises.
Erreur du à la jeunesse de l’officiant ? Au manque de clarté des textes disponibles à l’époque ? Qu’importe ce mariage semble entaché de vices de procédure ! Ces éléments sont confirmés par le fait que loin d’avoir été bénit, le mariage n’a pas été fécond, ni par un enfantement, ni par une amitié vrai développée entre les époux.
Epoux qui très vite se sont séparé de corps, l’un des deux est parti continuer sa vie en Bretagne et que l’autre est resté en Artois.
Une première annulation a été prononcée par Lndil et Monseigneur Tombo, mais aucune validation n’a été faite à l’époque par la curie, soit la demande n’a jamais été faite, soit elle s’est perdue sur les routes troubles du Royaume.
Donc la validation n’étant pas légale, une nouvelle demande a été déposée à la curie comme la règle le demande. Après avoir consulté les pièces du dossier en annulation, il en résulte que les contradictions dans les témoignages, ainsi que le manque de documents correctement identifiés et validés, ont fait que la décision ne pouvait échoir à un seul cardinal, et exceptionnellement c’est le collège des cardinaux qui a tranché en validant, au nom de l’Eglise, l’annulation totale et définitive du mariage entre dame Gouaze et le sieur Netsuko.

La Dame Gouaze et le Sieur Netsuko sont donc considéré n’ayant jamais été marié, Ils pourront donc se marier chacun de leur coté après s’être lavé de leurs péchés lors d’une confession, et après avoir fait acte de contrition.

Suit le document certifiant cette annulation :






ceci conclu l'affaire en question.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com