L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reaction du Primat suite aux propos de Mgr Richelieu
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 11:18 pm    Sujet du message: Reaction du Primat suite aux propos de Mgr Richelieu Répondre en citant

Citation:

Aux Prélats et Clercs Impériaux et Français,
    Aux Autorités Impériales et Françaises,
    Aux Peuples du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ et de France,

Nous prenons la plume en ce jour suite à l'appel aux armes lancé par Monseigneur Richelieu, Archevêque Métropolitain d'Aix en Provence.

Les Prélats de la Très Sainte Église Aristotélicienne, quelque soit leur avis, ne peuvent et ne doivent exhorter les peuples à prendre les armes.

Nous affirmons notre détermination à ce que les prélats et les Clercs sachent rester à leur place et ne confondent pas leur rôle religieux et politique.

Nous présentons toutes nos excuses aux peuples de France et d'Empire pour cet appel aux armes qui aurait dû être un appel à la paix.

Une commission sera rapidement mise en place au CESE afin de statuer sur les conséquences des actes de Monseigneur Richelieu.

Dei Gratia,

Ecaterina de Sevillano
    Evêque In Partibus de Prusias Ad Hypium
    Cardinal francophone
    Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Faict à Rome, le 05 avril de l'an de grâce MCDLVIII

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre lut la lettre placardée et cracha dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tibere

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'approcha du groupe qui était en train de lire le placard. Il essuya du revers de la manche la portion de crachat qui venait d'être lancé par son voisin sur le texte et qui avait atterri sur sa joue.
Il n'en pouvait plus. Il fallait que cela sorte.

Il faut en finir avec toute cette hypocrisie ! La Provence est félonne de longue date. En rompant avec l'empereur sacré par Dieu en la cathédrale d'Aix-la-Chapelle, elle a brisé l'ordre divin !
Car qu'y a-t-il de plus grave que cela ? Rien ! Rien du tout ! C'est un crime terrible qui doit dénoncé et traité avec vigueur et fermeté.
L'Eglise doit arrêter ses discours larmoyants de neutralité par-ci, neutralité par-là. On voit où cela nous mène : Montée en puissance de l'hérésie qui se rit du clergé à Genève ou ailleurs, sécession subversive de la Provence contre l'empereur, hier de la Bretagne contre son roi, demain ?
Dès le départ, le pape aurait dû lever l'étendard de la croisade dans cette affaire provençale. Dès le commencement, les saintes armées auraient dû se mettre en marche aux côtés des impériaux et des français réunis. Les perfides représentants de la Provence, responsables de tous les maux, se balanceraient déjà au bout d'une corde bénie.
Que les renégats soient brisés. Que leur châtiment serve d'exemple à tous. Nul ne peut rompre la belle harmonie divine. Et que les prélats qui jouent un double jeu dans cette affaire soient jugés (et brûlés).

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde l'homme s'égosiller

Vous savez mon fils, l'Inquisition examine tous les dépôts de plainte, pour peu qu'on se donne la peine de porter plainte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kehl

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact. Toute plainte déposée auprès de l'inquisition est examinée pendant environ dix ans, à moins qu'il s'agisse de la couleur des caleçons d'un cardinal. Et une décision est rendue quand toutes les personnes concernées sont mortes de vieillesse. C'est bien la peine de cracher sur l'annonce de la cardinale, personne d'autre à Rome ne fait mieux qu'elle, et l'inquisition est d'un immobilisme total en particulier.

La preuve avec les diverses ruptures de trêve dominicale dont tout le monde a été témoin et qui ont donné lieu à une plainte il y a exactement un mois. Et je ne parle même pas du soit-disant archevêque qui combat dans une armée. C'est lui que la cardinale fait mine de réprimender, et même si ça ne change rien dans les faits, elle n'y est pas obligée. Entre le cardinal de Provence qui bloque la curie et le cardinal de Bretagne qui bloque l'inquisition, il n'y a aucune raison de se "donner la peine" de quoi que ce soit.

Dernière édition par Kehl le Jeu Avr 08, 2010 12:12 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jette un regard méprisant à l'homme

Il faudrait percer la langue des soldats. Vous êtes né pour vous battre, pas pour palabrer, alors battez vous au lieu de venir pleurer à Rome.
Kehl

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne palabre pas, je dit que l'inquisition ne fout rien et que vous prenez les gens pour des débiles en affirmant le contraire.
Odoacre

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'approche doucement de l'homme, comme un serpent

L'Inquisition ne fout rien, l'Inquisition ne fout rien... mais c'est qui l'Inquisition ? Au premier lieu, ce sont les évêques et leurs officialité. Après il y a l'Inquisition romaine.... et nous sommes combien... peut-être trois, voire quatre inquisiteurs en tout... pourquoi ? Parce que nous sommes les seuls compétents et les seuls à nous choisir de servir cette Congrégation, et il n'y a aucune vacance entre deux affaires.... sitôt une inquisitio menée ici, une autre débute là.... que croyez vous pauvre fol, que nous sommes là à nous tourner les pouces ?

Si personne n'est encore venu en Provence, c'est parce c'est aussi le merdier en Guyenne, en Bretagne, dans le Berry, et voyez-vous, nous ne pouvons pas nous couper en quatre.

Alors vous allez fermer votre grande gueule, suivre les procédures canoniques en recourant aux officialités et si cela n'est pas possible, en déposant à Rome.... et si cela a déjà été fait, alors rentrez chez vous et ne venez plus proférer accusations et insultes de la sorte, car je vous garantis que la Loi divine s'appliquera pour tous, même pour les imbéciles présomptueux qui prétendent dire à l'Inquisition ce qu'elle doit faire et comment elle doit le faire.

Ses yeux auraient pu faire fondre un lingot de bronze s'ils avaient couvé un feu aussi intense que le regard du vieux Grec....
Kehl

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Recourrir aux officialités ? Alors qu'on accuse justement l'archevêque du lieu ? Et vous osez vous indigner qu'on ne porte pas plainte auprès des officialités ? Qui dirige les officialités de son archidiocèse, monsieur je sais tout ? Vous ne faites rien, et en plus vous essayez de dire que c'est de notre faute. C'est du mensonge pur, et comme c'est nous les cibles c'est nous que ça insulte en premier lieu.

Ma grande gueule se porte bien, et c'est n'est pas quelqu'un d'assez puéril pour cracher et pisser sur les affiches de ses adversaires qui a quoi que ce soit à me dire sur le sujet. Et attention à vos yeux, ils vont sortir de leur orbite. Vous pourriez examiner les plaintes : non seulement c'est votre boulot, mais ça vous reposera les yeux, vu votre rythme de travail.
Odoacre

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Froid

Votre nom ?
Kehl

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens. Subitement vous avez du temps. Qu'est-ce que je disais sur la couleur des caleçons des cardinaux ? Là, il n'y a plus de Guyenne ou de je ne sais quel autre endroit qui vous retienne. Quelle honnêteté, j'avais presque oublié que vous n'étiez inquisiteur que parceque vous y aviez été condamné pour punir votre hérésie. La morale des hérétiques, c'est vrai qu'on en parle plus qu'on ne la voit.

Je m'appelle Kehl Berger. Et ça change quoi ? Mon nom est sensé vous faire peur ? C'est plutôt de mes paroles que vous devriez vous méfier, parce qu'elles sont vraies et qu'elles vous ridiculisent.
Odoacre

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etire sa bouche d'un large sourire, mais un sourire sans joie.

Cela change, mon très cher fils en Dieu, qu'avec votre nom je peux dresser l'acte pour obtenir le commissionnement afin d'enquêter sur votre rébellion contre la Sainte Eglise, tout simplement.

Et le vieux Grec de s'en retourner.
Kehl

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha ha ! Rébellion contre l'église ? Je pensais que j'avais juste dénoncé la passivité coupable et inacceptable d'une des congrégations de l'église. Mais rédige donc ton acte, et tes collègues seront certainement heureux que tu les éclabousses dans le seul but de faire oublier ta propre culpabilité. Ta soutane ne te protègera pas. La justice est le plus beau cadeau que Dieu puisse faire à l'Homme, a dit Saint Clément. Qu'elle se manifeste donc, et que les gens comme toi commencent à agir autrement que quand on vient à Rome pour les tirer du lit !

Kehl élève la voix pour que le vieux prêtre qui bat en retraite l'entende encore malgré la distance.

Entend les paroles de Christos rapportées par sainte Hélène !

Citation:
Christos, accompagné de ses trois compagnons, entra dans la salle et déclara :
" Toi, homme de peu de foi, qu’attends-tu pour t’occuper des aspirations des croyants ? Que ne réponds-tu pas à leurs angoisses ? "

Christos se tourna vers nous, et dit :

" Sachez-le : Cet homme représente le vice infiltré en plein cœur du temple de Dieu. Il est à votre image, mes amis, qui dans vos cœurs de créatures de Dieu, connaissez aussi tous le péché.
Voyez-vous, celui qui ne bouge pas le petit doigt, celui-là ne mérite pas d’être roi.
Et toi, roi des croyants, que fais-tu ? ne vois-tu pas ton Église qui s’effondre ? N’entends-tu pas les cris des âmes, qui, hors de ton palais, s’époumonent à t’appeler à l’aide ? "
Yut

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils, vous ne semblez pas vous rendre compte que vous avez dit des diffamations sur toute une congrégation, soit plusieurs clercs... C'est grave...

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Kehl

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que pour diffamer il fallait dire des choses fausses. Si diffamer c'est se moquer, alors je suis coupable, mon père. Mais prouver que l'inquisition ment en affirmant ne pas avoir le temps de s'occuper de la Provence, alors qu'elle a le temps de s'occuper de moi, ça valait bien le coup de prendre un risque. Vivement le procès, même si je suis presque sûr qu'hélas l'ancien hérétique voulait me faire taire en m'intimidant, et qu'il n'a aucune envie d'aller plus loin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: