L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une affaire scandaleuse, un homme d'Eglise viole une femme
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Don Rodrigo



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Une affaire scandaleuse, un homme d'Eglise viole une femme Répondre en citant

Don Rodrigo était vraiment, mais vraiment furieux, et c'est ainsi qu'il se présenta aux représentants de l'Eglise d'Aristote, lui un fidèle aristotélicien avait été abusé par un homme d'Eglise, et cet homme d'Eglise devrait payer pour ses forfaits. Furieux, il prit la premier homme d'Eglise qu'il croisa et l'obligea à écouter ce qu'il avait à dire.

Bonjour monseigneur, je me présente, je suis Don Rodrigo d'Orbieux, noble et Duc de Normandie, je suis furieux car les hommes d'Eglise et d'Aristote m'ont trahi et la justice normande n'a rien trouvé de mieux que condamner cet homme à seulement une amende d'un écus, alors qu'il aurait du être brulé pour ce crime.

Je suis scandalisé que de tels crimes puissent être commis et encore plus par un homme de l'Eglise d'aristote.

Don Rodrigo regarda son interlocuteur qui ne semblait rien comprendre à ce qu'il disait, il se calma légèrement, et exposa les faits plus calmement.

Excusez moi, je suis tellement furieux que je m'emporte. Voilà, ce bouseux, excusez moi de l'appeller ainsi mais je ne peux pas l'appeller autrement, ce bouseux de diacre Migual, diacre de Fécamp a violé ma cousine Salômbo, vierge, et non mariée. Je suis scandalisée, certes ma cousine se croit phookaiste, elle a raison dans un sens où nous avons comme aieul Phooka, mais notre famille est dorénavent aristotélicienne, et elle devait donc attendre d'être mariée.

Mais ce qui est scandalisant, c'est qu'un homme d'Eglise a abusé d'elle, a utilisé ses charmes et son titre de diacre pour l'emmener dans un piège et l'emmener dans sa couche, de la prendre et de la dépuceler, la mettant même enceinte. Ma cousine n'a plus aucun espoir à cause d'un diacre qui a commis le pire des crimes, un diacre qui a reçu il y a peu la bénédiction d'un évêque.

Je suis outré de la situation, et je compte sur l'Eglise pour montrer à tous les royaumes que de tels actes soient punis sévèrement, et je demande une réparation pour l'outrage qui a été fait à ma cousine et à la noblesse de ma famille, un homme d'Eglise, le diacre Miguael a sali l'honneur de ma famille qui est devenu conformement à mes voeux une famille aristotélicienne fervante en Normandie.

Pour vous donner un exemple, en tant que Capitaine de l'Equipe de soule de Fécamp, j'ai demandé à notre curé de prier pour l'équipe à chaque match et de bénir le terrain.

Monseigneur, je remets l'honneur de ma famille entre vos mains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous venons d'avoir en provence un cas légèrement similaire où un paysan a violé la femme du comte.

Une forte mobilisation s'en ait suivie et la personne a été condamnée au bucher (éradication)

Respectueusement


BatonNoir
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben60



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 168
Localisation: gueret

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une affaire grave en effet.
Les choses serai plus simple si vous pouviez fournir quelques screen, ou images concrete de ce que vous avancez Wink
j'espere pour vous que des personnes plus competentes pourront resoudre cette affaire et prie pour votre cousine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Rodrigo



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, il s'avère que je n'ai pas besoin de fournir quelques images, le coupable reconnaît lui même les faits et ne nie pas avoir mis ma cousine enceinte, il nie juste avoir abusé d'elle, mais une jeune fille de 17 ans qui n'a connu aucun homme ni l'amour, qui a été très materné et protégé, ne connaît pas suffisament la vie pour se protéger face à la séduction de tels individus.

Ma cousine a été abusée par un tel homme, et cet homme n'a pas eu la sentance qu'il mérite. Je compte sur vous monseigneur pour faire payer chèrement à cet homme le crime qu'il a commis. Je tenais à rajouter qu'un procès a eu lieu en Normandie à ce sujet, les témoins ne manquent donc pas pour confirmer mes dires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Affaire compliquée....

Votre nièce affirme elle avoir été violée? Avez vous fait appel du jugement? Que dit l'évèque?
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Don Rodrigo



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de cette affaire est que ma cousine est dans un profond mutisme depuis qu'elle s'est aperçue de la gravité de cet acte, elle ne répond plus car elle est sous le choc, je pense qu'elle a des difficultés à surmonter les épreuves.

Mais je ne pense pas que celà change grand chose à l'affaire, un homme d'Eglise qui a juré de servir Aristote a commis le pire des pêchés, doit on considérer une jeune fille de 17 ans coupable de ne pas avoir eu la force physique ou mentale d'avoir été abusée par un diacre.

Non le seul responsable est le diacre, le diacre qui a tout fait pour assouvir ses désirs les plus profonds, désirs impardonnables, et qui doivent être condamnés, d'autant plus qu'il était clerc au moment des faits, ce qui empire encore son acte.

En ce qui concerne l'évêque Pouyss, je ne l'ai pas contacté, étant trop proche de lui, il fait parti de mon équipe de soule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour cher duc,

le sieur " bouseux de diacre Migual" n'est plus sous notre juridiction car il a quitté pour la deuxième fois notre Eglise et cette fois sans possibilité de retour pour lui.
Vous pouvez donc en faire ce que vous voulez avec notre bénédiction...

on peut introduire un dossier à l'inquisition pour le faire excommunier mais je pense qu'il s'en moque et même sans excommunication il finira sans doute dans les enfers lunaire lorsque son heure serra venue.
Pour votre fille elle est phookaiste si je ne me trompe donc nous ne pouvons pas grand chose pour la réconforter non plus je le crains, mais vous avez toute ma sympathie pour cette série d'épreuve que vous traversez.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce geste est outrageux je l'admet.

Je vous transmet mon réconfort psychologique dans cette affaire.

Merci

Dominus Vobiscum

Père Pobelcourt
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JackMor



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 561
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les anciens clercs sont-ils les plus acharnés dans le vice??
Décidément je ne comprends pas. En tout cas je considère le verdict du jugement comme une insulte (1 écu, a-t-on idée?), on voit qu'il y a du favoritisme, de la corruption et du népotisme là-dedans.

Si votre nièce est phookaïste on ne peut vraiment condamner le-dit bouseux (c'est jouissif de l'appeler comme ça ^^), par contre après tout dépend de l'âge de majorité pour une femme en Domaine Royal... Ce qui est sur c'est qu'elle a été choquée.

Je ferai bastonner ce foutriquet s'il traîne sur mon diocèse.
_________________
Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Une affaire scandaleuse"
Faut pas exagérer c'est pas vraiment un scandale. J'ai plein de prêtres concubinaires dans mon diocèse... et alors ?
Mettons fin aux viols : autorisons le mariage des prêtres.
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JackMor



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 561
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce moment il faudrait lors du serment prêté, choisir si on veut garder le célibat ou ne pas en faire mention. Moi je crois que c'est important. De toute façon ça ne change rien pour ceux qui ont été ordonnés et qui ont déjà juré.

Vous dites avoir de nombreux prêtres concubinaires, je ne sais pas comment vous faîtes... Moi tous les miens sont célibataires purs et durs, même les diacres. Après ça j'ai eu plus de mal à les recruter, ça s'explique aussi peut-être.
_________________
Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'exagère, évidemment. C'est une provocation destinée à ouvrir le débat.
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahahahah !

Je suis mort de rire messieur !

Depuis le temps que l'on me dit que je n'ai rien fait de bien en normadie et que je vous retorque que j'ai au moins eu le merite de trier le bon grain de l'ivraie !

Et bien voila, vous avez bien fait de réintegrer Miguael l'eheretique !
Il vous a encore claqué la porte au nez avant d'aller frayer avec une phookaiste !

Qui sème le vent...

(trop de pardon et de compassion et voila ce qui vous arrive...la methode forte, il ne comprennent que cela !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Rodrigo



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rire d'une telle affaire, je comprends pourquoi on vous a fait quitter la Normandie messire, cette affaire n'a rien de drôle que je sache, et je suis attéré de la réaction des ecclesiastiques du Vatican, qui n'ont rien trouvé de mieux que de plaisanter sur un tel sujet, ici ou dans une autre salle, je pensais que ces hommes aristotéliciens avaient un peu plus de valeurs que ce pêcheur de Miguael, leur comportement et la dérision qu'il porte à cette affaire me fait dire que notre Eglise aristotélicienne va très mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne regardez pas la minorité, regardez la majorité.

Moi je vous transmet mes plus sincères regrets quant à cette affaire, d'autant que j'étais de ceux qui pensaient Miguael revenu dans le droit chemin...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com