|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Quarion Cardinal

|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 11:06 am Sujet du message: Accord de paix entre Gênes-Milan-Modène-Venise |
|
|
Citation: | Accord de paix entre Gênes-Milan-Modène-Venise
À Sa Majesté L'empereur
À Son Excellence le Premier Chancelier Impérial
Ai Principi e Governanti Imperiali
À tous régnants
À tous les sujets Impériaux fidèles et no.
NNous, S.E Mons. Raniero Borgia ce "Quarion" Baron de Sacile, Vice Primat du CESE, Archevêque Metropolita de Pise, Secrétaire Apostolique pour les terres Italiques, Missus Inquisitionis,
en représentation de la Sainte Église Aristotélicienne pour la Vice Primatie Impériale Italienne, en accord harmonieux avec les Éminences et Excellences réunies en elle, nous demandons qu'il soit paix entre les peuples impliqués dans cette guerre douloureuse.
De côté soit mis les armes et vous retrouvez les anciennes amitiés et fraternités, les gens puissent vivre de la sérénité attendu depuis temps de nouveau.
Citation: | Avec ce Traité les nations: la Hautaine République de Gênes avec au sommet le Hautain Doge Sa Grâce Erazmus Cioleck Witelo du Rouvre, le Duché de Milan avec à la tête Sa Grâce la Duchesse Maria Jolanda Stibbert, le Duché de Modène avec à la tête Sa Grâce le Duc Andrea Raffaele Carafa de l'Épine et la Sereine République de Venise avec à la tête le Serein Doge Sa Grâce Blanche Lumière Asburgo d'Argovia s'engagent à maintenir la paix entre leurs pays, en ayant fixé les conditions dans les points suivants.
Accord entre la République de Gênes, le Duché de Milan
Le Doge de Gênes Erazmus Ciolek Witelo du Rouvre de la part du peuple de sa République s'applique avec le Duché de Milan à honorer les points suivants:
1. retour dans les juridictions impériales (de fait déjà arrivé);
2. un Milanais armé restera sur le territoire génois et il collaborera même démocratiquement avec le gouvernement du Doge élu pour la gestion des permissions de passage à quand le Doge même croira nécessaire le: les dépenses de l'entretien de cet armée seront à la charge de Gênes (soupe);
3. les armées de Tanci, Swantz, si encore ouverte, dus été défaite à la signature de l'acte présent. En accord avec les Institutions Impériales, le commandant pour tempore du Château et l'actuel Conseil ils devront démissionner et laisser la place régulièrement au conseil élu. Également, aussi le maire actuel devra laisser sa charge et tous avec les pas résidents à Gênes ils devront sortir subi par la capitale. L'Église Aristotélicienne et les représentants impériaux surveilleront sur le respect de ce point;
4. indemnisation au duché de Milan de 50 mille duchés d'ici 12 mois de la signature de ce document par signature de traités commerciaux pour l'extinction du même: en chaque cas si Gênes en a la possibilité économique il s'engage à souder la dette en anticipant bien que possible l'échéance.
5. signature de traités de pas agression et coopération judiciaire avec le duché de Milan: dans le premier la République de Gênes déclarera de renoncer à tentative quelconque d'assaut pilotée vers ville et institutions milanaises de la part de Génois citadin explicitement;
6. signature d'un traité d'usufruit qu'il garantit au Duché de Milan la jouissance d'un quai dans le port de Savona et une en ce d'il L'épice, tel accord pu été annulé sans le vouloir de Milan premier d'un an de la signature: en même temps Gênes quel agreement sur le comodato pourra acheter du duché de Milan bois au prix de 4,20 duchés au bout, pour toute la durée de l'accord;
7. elle sera accordée la circulation libre aux Milanais citadin avec destination Savona et La Spezia pour la jouissance des navires: en temps d'il lit martial à la sauvegarde de l'intégrité des Milanais, il sera juste de toute façon que ce facteur au moins un avis de j'arrive dans les villes susmentionnées dans le forum spécial "Douane de Gênes" il pressent sur le forum 2: dans le cas d'inexécution, pu été demandé par n'importe qui quelques-uns remboursement en cas de collision avec des armées génoises;
8. aucun procès ne viendra ouvert à la charge des soldats milanais et ils seront rouverts les canaux diplomatiques entre Milan et Gênes, pour accords futurs, pas concernant le traité de paix.
À la place du respect de ces huit points la Duchesse de Milan déclare de ne pas avoir plus rien à avoir de la République de Gênes et il déclare la cessation définitive des hostilités aussi et de la guerre.
Gênes, V° Jour du V° Mois, Année du Seigneur 1458
Maria Jolanda Stibbert
Duchesse de Milan
Baronne de Bellusco

Erazmus Cioleck Witelo della Rovere
Doge de la Hautaine République de Gênes
|
Citation: | A S.E.
Au sujet du problème mines, nous sommes sûrement disponibles à vérifier de la chose je puisse être été arrivé.
Les coûts ne sont pas débités quotidiennement y, donc ils ne devraient pas être hebdomadairement été non plus débité, donc je suis perplexe sur la réponse des Chanceliers Impériaux [Administrateurs].
En outre comme tous ils savent, les salaires sont payés de qui détient la possession de la mine.
Mon shérif sera à disposition de toute façon pour contrôles éventuels.
tMaria Jolanda Stibbert
|
Citation: |
Accord entre la République de Gênes, le Duché de Modène et la République de Venise
La République de Gênes s'applique avec le Duché de Modène et la République de Venise à honorer les points suivants:
1. indemnisation de 24 mille duchés d'ici 12 mois de la signature. Dans le comptage il s'est tenu compte du se prolonger de la guerre et de l'exploitation de la mine génoise. Telle indemnisation sera à les distribuer par accords commerciaux.
Indemnisation de 5 mille duchés, pour la mobilisation initiale à Venise entrer 6 mois de la signature. En chaque cas si Gênes en a la possibilité économique il s'engage à souder la dette en anticipant bien que possible l'échéance.
2. la République de Gênes s'engage à signer différents traités, et en particulier avec Modène:
- traité commercial spéciale de remboursement de dépenses de mobilisation;
- traité de pas agression;
- traité de coopération judiciaire;
- traité sur les ambassadeurs;
avec Venise:
- traité commercial spéciale de remboursement de dépenses de mobilisation;
- traité sur la coopération judiciaire;
- traité de pas agression.
3. restauration des traités existants, rentrée diplomatique avec de la possibilité d'autres accords commerciaux ne liée pas à la paix;
4. les armées de Tanci et Swantz, si encore ouverte, dus été défaite à la signature de l'acte présent. Le Commandant pour tempore du Château avec tout le conseil actuel ils devront démissionner immédiatement. Aussi le maire actuel devra laisser sa charge et tous avec les pas résidents à Gênes ils devront sortir subi par la capitale. L'Église Aristotélicienne et les représentants impériaux surveilleront sur le respect de ce point;
5. retour des armés de Modène dans les territoires d'appartenance: celles-ci devront commencer les mouvements de retraite d'ici les propres frontières dans les 24 heures par la signature du document sauf il déroge de la part du Doge de Gênes;
6. retour en le SRING et acceptation de toutes les Institutions Impériales incluses le Collège Héraldique Impérial Italien.
7. Gênes déjà s'applique de maintenant à insérer dans le traité de no-agression dont au point 2 le renoncement explicite à tentative quelconque d'assaut pilotée vers ville et institutions de Modene et Vénitiennes de la part de citadin Génois.
8. garantie de laissez-passer et fermeture de procès ouverts aux habitants de Modène ou vénitiens relatifs à cette guerre ou qu'ils soient restés hors armée en tout ce que blessée ou morte à cause de collisions entre armées.
À la place du respect de ces huit points le Duché de Modène déclare de ne pas avoir plus rien à avoir de la République de Gênes et ils déclarent la cessation définitive des hostilités aussi et de la guerre.
Gênes, V° Jour du V° Mois, Année du Seigneur 1458
Andrea Raffaele Carafa della Spina
Duc de Modène
Comte de Correggio

Bianca Luce Asburgo d'Argovia
Doge de la république Sereine de Venise
Comtesse de Bassano
|
Citation: |
AU S.E.
Erazmus Cioleck Witelo du Rouvre
Au sujet du problème mines sont sûrement disponibles à vérifier de la chose je puisse être été arrivé.
Je suis assez sûr que mes conseillers aient parfaitement calculé les coûts relatifs, mais mais comme, quoique embrasés ils sont seulement hommes, et comme types perfectibles sont disponibles à un recalcul, en espérant évidemment qu'il dût en sortir un chiffre supérieur la même où je sois acceptée également.
Mon shérif, mon sergent, mon Mdm et mon Tm seront à disposition de toute façon pour comptages éventuels.
Andrea Rafael Carafa de l'Épine
|
À Gênes nous demandons un engagement aussi à ne pas considérer plus hostiles toutes les actions achevées à la suite de la guerre, pour autre soutenu par l'alliance Impériale, donc à pas persécuter quiconque ait eu un rôle dans ces événements.
Si le Doge actuel ou son successeur il réalisera actions contre aussi un seul de ceux qui ont participé à l'assaut de Gênes et de son Château, il sera excommunié et ennemi considéré de l'empire et de l'Église.
Ils sont à s'exclure pas clairement les violations aux lois génoises reconductibles aux opérations de guerre.
Précédemment ceux qui ne respecteront pas en tout tout ce qu'écrit seront condamnées par la Sainte Église Aristotélicienne sévèrement en les damnant aux flammes infernales pour l'éternité.
Honte et déshonneur retomberont sur les violeurs de cette paix, tout le monde connaîtra tout ce qu'ils auront accompli, et tout le monde en sera indigné..
Écrit et ratifié à l'Immeuble Impérial Italien, le jour Dixième du mois de mai de l'Année de Grâce MCDLVIII
En foi les signataires.
S.E Mons. Raniero Borgia ce "Quarion"
Vice Primat du CESE
Archevêque Metropolita de Pise
Secrétaire Apostolique pour les terres Italiques
Missus Inquisitionis
Erazmus Cioleck Witelo du Rovere
Maria Jolanda Stibbert
Duchesse de Milan
Baronne de Bellusco

Andrea Raffaele Carafa du Spina
Duc de Modène
Comte de Correggio

Bianca Lumière Asburgo d'Argovia
Doge de la république Sereine de Venise
Comtesse de Bassano
 |
|
|
|
 |
Imladris
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé de vous dire... Ce n'est pas une paix c'est un diktat... Si ils reprennent pas les armes avec ça, je ne serais pas surpris
dit il en lisant l'affiche _________________
 |
|
|
 |
Tibere

|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Entendant à côté de lui un homme s'exprimer, Tibère ne peut s'empêcher de le questionner.
Vous me semblez bien au fait de ces questions ultramontaines. Pourriez-vous m'en expliquer les grandes lignes ? _________________
  |
|
|
 |
Imladris
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Imladris, surprit, se retourna
Heu excusez-moi messire. Je suis Imladris Van Ansel, chancelier de Franche-Comté.
En effet, je suis certains questions d'ordre internationale qui ont de l'importance pour mon comté.
Voyez-vous, bien que je sois heureux de voir le retour de la République de Gênes au sein du Cercle Impérial... Je déplore grandement les clauses du traité.
Je suis un homme qui tâche de résoudre les conflits sans humilier les peuples... Hors ce traité, tel qu'il est, ne pourra jamais ramener la paix en tant que tel. Il humilie les génois et qui n'auront de cesse, de reprendre leur vengeance.
Il est dommage de mettre un peuple à genoux... Quelle tristesse..; Le but d'un traité de paix est de faire la paix, pas de donner des arguments pour reprendre les armes... _________________
 |
|
|
 |
Tibere

|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tibère s'inclina devant le titre et l'homme.
Je suis Tibère d'Arcis bientôt vicaire du diocèse de Nevers en Bourgogne.
Le traité est certes dur, mais mieux vaut un mauvais traité qu'une guerre ouverte. Ce texte présente surtout l'énorme avantage de ramener Gènes dans le giron de l'Empire. Car rien n'est pire que de déranger l'ordre établi par le Très Haut.
Les nouvelles de Provence ne sont par contre pas bonnes du tout. J'apprends ce jour que la princesse Armoria renonce à la lutte, ce qui est à mon sens un bien grand malheur. _________________
  |
|
|
 |
Imladris
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Imladris salua l'homme
Ravi de discuter avec un ami bourguignon. La Franche-Comté n'oublie jamais ses amis de longue date, et la Bourgogne en fait partie.
Imladris l'écouta
Pour ce traité, les conditions sont trop dures... N'oubliez pas que c'est un peuple derrière qui va subir cette humiliation... Ramener Gênes dans l'Empire, oui... Mais Gênes ne va surement pas aimer l'Empire dans de telle condition... je ne serais pas surpris si ils reprennent les armes à nouveau.
Quant à Armoria, ils s'est trompée dans ses appuis... Qu'elle assume, ma foi... _________________
 |
|
|
 |
Olivier le Page

|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Le Page de Mortain se permit d'intervenir:
-Et si la Franche Comté sortait un peu de son isolement diplomatique, tentait un mea culpa, et essayait d'arranger la situation en Provence? Bien entendu, on m'a dit que la Franche Comté a quelques soucis avec les cités Helvètes, dont Grandson, réputée pour accueillir quelques Judaïsant. Je me souviens aussi que la Franche Comté a beaucoup fait pour que la Croisade échoue. Je pense que la Franche Comté récolte aussi une part de ce qu'elle a semée. Quand à Gênes, elle est aussi coupable d'avoir renié son Empereur et d'aider les rebelles Provençaux. Que chacun assume ses responsabilités. _________________ Olivier, Page de Mortain. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|