 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yut

Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 8076 Localisation: Lyon
|
Posté le: Dim Juin 20, 2010 9:32 pm Sujet du message: [Rp] Démission de l'Évêque de Beauvais |
|
|
Voila une bien triste nouvelle...
| Citation: | Nous, Kaioh, fait évêque de Beauvais, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :
Mes biens chers frères et soeurs,
C'est avec regret que je vous annonce ma volonté de quitter le diocèse de Beauvais. Les longs discours n'ayant jamais été ma tasse de thé, je vais préférer faire court.
Ce fut un véritable plaisir pour moi que de m'occuper de ce diocèse et de pouvoir travailler avec les différents évêques et archevêques de la province, mais toute bonne chose à malheureusement une fin. Cela fait longtemps que cette idée me trotte dans la tête, j'y ai beaucoup réfléchi ces derniers jours et j'en suis venu à la conclusion que tant de responsabilité n'était plus pour moi, plus la même pêche, la même envie et la volonté et je préfère donc passer le relais à plus jeune et vivace. Une recentration sur moi-même s'impose pour mieux me retrouver dans ma foi.
Je ne saurais plus dire quelle était la situation exacte du diocèse à mon arrivée exactement, mais aujourd'hui il a droit a un curé à Amiens et Bertincourt, et pour cette dernière, il y a également un vicaire et une diaconesse. Seul Clermont reste sans berger. Néanmoins, je peux affirmer que la situation s'est un peu améliorée.
Toutefois, j'ai un regret, c'est de ne pas avoir pu réconcilier l'EA et Tastevin, j'espère que notre grande famille Aristotélicienne saura faire fi de certains de ses vieux mécanismes pour accueillir à nouveau ces moines compétents qui ont réussi rapidement là où les anciens père abbés et moines d'alors ont failli durant des mois et des mois (dont moi-même). Cette communauté ne demande juste que leur père abbé élu légitimement soit reconnu, ce qui est bien normal pour des élections.
Ce sera également l'occasion pour la province de Reims de faire définitivement peau neuve.
Je souhaite donc bon courage à l'archevêque de Reims, Monseigneur Tully dans sa nouvelle et grande tâche qu'il a commencé à entamer.
Que la Foi illumine nos vies.
Que cela soit su et entendu,
Puisse l'Amour guider nos vies.
Fait à Beauvais, le dix-neuvième jour de Juin de l’an de Grasce 1458.
Monseigneur Kaioh,
Évêque de Beauvais. |
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. » |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|