L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Rome laissera t-elle naître une autre Genève ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hagden

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 8:52 pm    Sujet du message: [RP] Rome laissera t-elle naître une autre Genève ? Répondre en citant

Hagden vint placarder un article de l'AAP, à la vue de tous.

Citation:
15-06-2010 Un hérétique se présente à la mairie de Montauban

MONTAUBAN (AAP) - Dans sept jours se dérouleront les élections municipales à Montauban. Trois candidats s'y présentent : Lachainep, vicomte de Noailles et actuel maire, Sancte qui fut durant plusieurs mois tribun dans la cité guyennoise, et Penelopeia, jeune montalbanaise assez peu connue. Cette dernière s'est présentée par erreur.

Lachainep, qui fut quatre fois maire entre avril et juillet 1456, effectue actuellement son cinquième mandat à la mairie de Montauban. Il affirme qu'au cours de ce dernier mois, une véritable équipe travaille pour aider Montauban. Son programme est globalement centré sur l'économie. Il constate que le duché a contracté une dette de 9'000 écus envers la municipalité de Montauban, que la trésorerie de la ville était très basse à son arrivée au pouvoir, empêchant la mairie de racheter efficacement les marchandises présentes sur le marché pour les exporter. Ce dernier problème est selon lui en passe d'être résolu. Afin de résoudre ces deux questions, il souhaite mettre en place plusieurs mesures d'ordre économique.

Sancte, tribun de Montauban durant plusieurs mois, énonce clairement son objectif : éviter que la ville ne devienne «un parc de baltringues englués dans une mièvrerie poisseuse et un sentimentalisme gerbant dans la promotion de toute une batterie d'amourettes à deux balles.»

Ainsi, à l'instar de Lachainep qui envisage de libéraliser le prix du bois, Sancte souhaite réduire la sévérité des mesures mises en place par ses prédécesseurs, Topheez et feue Kindjal, décédée peu après la confirmation de son excommunication le 23 mai 1458. S'il rend hommage à cette dernière et concède que la règlementation implacable de l'exploitation forestière a permis à la mairie de dégager des marges substantielles, il craint que celles-ci n'aient réduit l'esprit de camarederie dans la cité, par exemple en encourageant les bûcherons à la délation. Dans la même veine de libéralisation, il envisage de supprimer l'interdiction faite aux étrangers d'acheter ou de vendre sur le marché de Montauban, au contraire de son adversaire Lachainep qui souhaite que la vente reste un privilège accordé aux bourgeois de Montauban.

En deuxième lieu, l'ancien tribun énonce plusieurs mesures touchant la vie quotidienne, par exemple un prix minimal fixé à écus pour la bière (il argue sur le fait que plus le prix de la bière est bas, plus la proportion de l'argent dépensé pour une chope qui reste dans la cité est faible, pénalisant ainsi l'économie globale de la ville), le "jour des humbles" (qui vise à réserver les offres d'emploi supérieures à 15 écus aux vagabonds et paysans un jour par semaine) ou encore une exonération de l'impôt municipal pour les membres de l'armée, afin d'encourager la conscription.

Sancte, dont la personne est au centre des conflits confessionnels de ces derniers mois, ne pouvait pas ne pas évoquer la religion dans son programme. La ville, qui abrite en outre la plus importante communauté réformée du Royaume de France, qui a vu son ancienne mairesse Kindjal excommuniée et qui a reçu durant de nombreuses semaines la visite de l'inquisiteur Odoacre, ne peut selon Sancte retrouver l'apaisement que par la mise en place d'un décret de simultaneum, qui permettrait l'utilisation de l'église municipale par les communautées aristotéliciennes romaine et réformée. Pour ce faire, il lui semble nécessaire de procéder à un assouplissement de la législation guyennoise en matière religieuse, appelant de ses voeux une modification du concordat permettant la liberté du culte aristotélicien réformé à Montauban.

Ce dernier point n'est pas sans faire réagir Bender.b.rodriguez, vice-préfet du Saint Office et Grand Prieur de l'Ordre teutonique, envoyé de Bourgogne pour reprendre la cure de Montauban il y a quelques mois. Il s'étonne que Sancte, qui ne cache pas son appartenance au Lion de Juda, puisse prétendre demander une modification du concordat, arguant qu'accorder de tels droits aux aristotéliciens réformés serait contraire au concordat royal, omettant que ce dernier ne s'applique qu'au Domaine Royal.

Kartouche, pour l'AAP

Mes Frères, mes Soeurs, Messeigneurs, Vos Eminences, mes Pères, l'Eglise laissera t-elle faire celà ? Laissera t-elle les Guyennois seuls face à ce qui pourrait devenir la seconde Genève ? Voyez ce qu'ils veulent faire de l'Eglise de Montauban, un antre, un autel à la Gloire de leur pseudo-religion, comme à Genève.

Depuis des mois, certains se battent sur place, pour faire éclater cette bulle réformée de Guyenne qui s'immisce partout, avec ses alliés de l'Hydre et des "Ombres" ! Chaque tentative de leur part pour faire éclater la Justice et défendre la Foi Aristotélicienne qui nous unit tous ici, se termine par un dénigrement, une mise en procès arbitraire. Quelle soutien de Rome ? Aucun ! Un simple passage éclair de deux Cardinaux. Cardinaux saisis d'un dossier accablant contre ceux qui piétinent en Guyenne la Foi Aristotélicienne ! Cardinaux saisis d'une Lettre qui pourrait changer le court de cette histoire en faveur de la Vérité. Rien n'est fait, et le constat est là, un hérétique, et pas des moindres est en passe de devenir Maire en Montauban comme Izaac l'est en Genève, au nom de la Religion Réformée. Que fait Rome ? Que compte faire la grande Rome avec les éléments qu'elle a en main, accablants ? Je vous le demande.

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume passait par là. Il aimait tellement les hommes. Surtout ceux qui sous couvert de ne pas vouloir voir la réforme gagner du terrain, faisait de la pub gratuite en place publique des lions de juda.

Enfin bref c'est si compliqué d'envoyer ses informations par courrier aux instances supérieur.

plus le choix , guillaume était encore obligé de parler parce qu'un homme aimasse crier au loup devant un troupeaux de brebis égarées.

Bonjour, je suis le père Guillaume, Vicaire général de vienne.

L’article est toujours aussi joliment écrit je vois.

Sachez mon fils que j’ai rencontré cet homme, le dénommé Kartouche et que ses articles frisait à la limite de l’impartialité.

Je suis moi-même rédacteur à l’AAP. Loin d’être un grand par contre. Mais le dénommé Kartouche, hérétique reconnu, a les chefs de l’AAP à la bonne… Aujourd’hui on oubli bien des choses, comme défendre sa religion » au nom de l’argent ou de la popularité.

N’ayez crainte, repartez, nous avons prit note de ce document.

ET monseigneur Aurelien à fait une annonce sur le sujet.

Il esperait que l'homme allait partir et en rester là pour ne plus faire la publicité de la réforme hérétique.

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rodrigue de la Mancha

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Hagden, voici la réponse de l'Eglise. Elle est claire, nette et précise. Les hérétiques sont pieds et poings liés en ce moment en Guyenne, mais il est important de ne pas baisser la garde.

Citation:

Annonce du Primat de France

Objet: Précisions concernant l'article de l'AAP sur les élections de Montauban.

Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Aurélien Maledent de Feytiat, Primat de France, faisons annonce de :

Contrairement à certaines rumeurs, fort bien relayées par les sicaires genevois, ni l'Eglise Aristotélicienne, ni le Conseil Religieux de Guyenne, ni le Duché de Guyenne ne tolereront aucune entorse au Concordat légalement signé. Le prétendu simultaneum proposé pour Montauban ne verra point jour.
  • Le maire de Montauban, quelqu'il soit, n'a aucune autorité pour municipaliser l'Eglise de Montauban, seule propriété de l'Eglise Aristotélicienne,
  • ni aucune autorité pour décréter le culte réformé légal en cette ville.

• Précisons, en outre, que, contrairement aux propos tenus par le journaliste Kartouche dont la partialité a maintes fois été démontrée, que le nombre de réformés de Montauban, est bien moins important que ce qu'il laisse entendre.

• Précisons enfin que les responsables locaux, tant les clercs aristotéliciens, que les élus ducaux, restent vigilants à ce qu'aucune dérive ne s'installe à Montauban.

• Rappelons enfin, que, si le sieur Sancte devrait être élu maire, étant déjà sous le coup d'une excommunication, toute personne s'associant à lui à la mairie de Montauban, risquerait de se retrouver sous le même coup d'excommunication.

Fait à Rome, le seizième jour de juin de l’an de grâce 1458

Hagden

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A tous, présent, et à venir, salut,

Nous, Sophie, Duchesse de Guyenne, par la Grâce d'Aristote, et la voix du Peuple Guyennois,

Rappelons que la Guyenne est officiellement terre Aristotélicienne.

Engageons le Candidat à la mairie de Montauban, Sancte Iohannès à retirer de son programme ses « propositions » sur la Religion :
Citation:
« De la question de la Religion.
Notre cité se trouve depuis trop longtemps déchirée entre Papistes et Huguenots. Il est temps que cela cesse. Malheureusement, si le Duché de Guyenne ne modifie pas son appareil législatif, la situation de tension extrême qui est la nôtre ne pourra que s'aggraver. En tant que simple candidat à une Mairie, je n'ai aucune prise concrète sur le sujet. Mais chaque Montalbanais peut être certain que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour négocier avec le conseil une modification du Concordat pour faire reconnaître la spécificité de notre cité afin que les deux cultes puissent cohabiter librement au sein de notre église.
Le simultaneum est la seule voie qui nous permettra d'envisager l'avenir avec sérénité. Les menaces, la violence, les armes, la haine, ne saura nous mener qu'au chaos et à la ruine alors que nous disposons dans nos mains de tous les atouts pour devenir le phare de la Guyenne et même, j'ose le croire, de toute l'Occitanie. »

Ainsi que les motifs qui le pousseraient à proposer un Jumelage avec la ville de Genève : «…en tant que berceau Réformé. »
Et ceci en vertu du Traité entre la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine et le Duché de Guyenne :
Citation:
Art 8. Le Duché de Guyenne a pour religion officielle celle du Roy de France, c’est-à-dire la religion aristotélicienne. Les autres cultes sont tolérés à la condition qu'ils ne fassent pas acte de prosélytisme en lieux publics. Dans ce domaine le pouvoir temporel de Guyenne reconnaît et approuve l’application du concordat Royal avec l’Église Aristotélicienne.

Ne soutenons pas cette candidature.

Rappelons néanmoins que seule la voix du peuple de Guyenne fait force de loi et que nous ne pourrions contraindre les montalbanais à choisir leur maire.

Faict à L'Ombrière, le Treizième jour du mois de Juin de l'An de Grâce Quatorze Cent Cinquante Huit

Sophie
Duchesse de Guyenne.

Dans cette Annonce de la Duchesse de Guyenne, faites avant l'Annonce du Primat, je ne vois rien qui puisse augurer que le Conseil ne fera pas affaire avec Sancte. Elle ne veut que la suppression de la partie religieuse du programme de Sancte. Hors, un maire est obligatoirement en relation avec le Conseil. Le Conseil fera quoi je vous le demande ? Il ne discutera pas avec lui ? Ca m'étonnerait.
De plus la phrase "Rappelons néanmoins..." me dérange... pas vous ? Certes les Montalbanais choisiront leur maire, mais l'Annonce du Primat est claire, il faudra que personne ne fasse affaire avec lui... même le Conseil. Sancte n'en reste pas moins un hérétique, pilleur multi-récidiviste, qui n'hésite pas à attaquer et tuer tout ceux qui sont en travers de son chemin, en Lion qu'il est.

Guillaume de Baskerville

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien sur mon avis, mais... Parlez en avec le primat directement... Demandez une audience... Pourquoi venir en place publique en parler?

Soupira

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Olivier le Page

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune page glissa:

-Peut être pour dire aux fidèles qu'il y a au moins quelqu'un qui s'en inquiète? Peut être pour attendre un mea culpa de la part de la Curie qui est seule et unique responsable de la propagation de l'hérésie? Le temporel a fait tout ce qu'il a pu pour soutenir la Vray Foy, mais l'Institution elle, a cueilli des pâquerettes.
Guillaume de Baskerville

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier le Page a écrit:
Le jeune page glissa:

-Peut être pour dire aux fidèles qu'il y a au moins quelqu'un qui s'en inquiète? Peut être pour attendre un mea culpa de la part de la Curie qui est seule et unique responsable de la propagation de l'hérésie? Le temporel a fait tout ce qu'il a pu pour soutenir la Vray Foy, mais l'Institution elle, a cueilli des pâquerettes.

Tiens cela faisait longtemps que je ne vous avez pas vu.

Vous me dites que le temporel a tout fait? je n'en discuterais toujours pas en publique mais j'ai mon avis. Si vous voulez l'entendre peut être que vous viendrez dans mon bureau ce coup ci?

il sourit

Déjà rien qu'en dénigrant la curie en publique....

cela le fit sourire de l'ironie de la phrase qui se contredit toute seule.

Hagden

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagden soupira à l'entente des soupirs de cette Rome "molle" devant la montée des hérésies d'une part et en décriant l'hérésie d'autre part, sans aucune cohérence.

Se tournant vers le Page, ayant enfin un quelconque écho, dans les oreilles de quelqu'un en Rome. Et ce n'est même pas un clerc.

Si vous saviez ce que j'ai comme élément. J'ai déposé une plainte avec cet élément qui peut tout faire basculer, en Guyenne. Pour que éclate enfin la Vérité sur cette hérésie qui va peut être se faire élire en Montauban. L'Inquisition elle-même a cet élément entre les mains. Et que fait-elle ? La Justice locale ne donne aucune réponse. Etonnant ? Non, quand on regarde qui trinque avec qui dans les tavernes.

Si je viens en place publique, c'est parce que j'ai usé de tous les recours possible, ici, ailleurs, sauf devant la Pairie, je ne sais plus vers qui me tourner. J'attends un peu de soutien, qui vient certes, d'ici, mais au compte goutte, et en faisant des pieds et des mains. Comme en attende les aristotéliciens sur place qui se battent, se font dénigrer à tout va.

Je n'aurai pas d'autre choix de divulguer cette preuve, en place publique, si la Jutice ne se saisit pas de cette preuve, mais aura t-elle alors quelque valeur en Justice une fois dévoilée ? Alors qu'elle pourrait définitivement écarté l'hérésie de Montauban et de Guyenne, si elle était utilisée en Justice.

Guillaume de Baskerville

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagden a écrit:
Si vous saviez ce que j'ai comme élément. J'ai déposé une plainte avec cet élément qui peut tout faire basculer, en Guyenne. Pour que éclate enfin la Vérité sur cette hérésie qui va peut être se faire élire en Montauban. L'Inquisition elle-même a cet élément entre les mains. Et que fait-elle ? La Justice locale ne donne aucune réponse. Etonnant ? Non, quand on regarde qui trinque avec qui dans les tavernes.

Si je viens en place publique, c'est parce que j'ai usé de tous les recours possible, ici, ailleurs, sauf devant la Pairie, je ne sais plus vers qui me tourner. J'attends un peu de soutien, qui vient certes, d'ici, mais au compte goutte, et en faisant des pieds et des mains. Comme en attende les aristotéliciens sur place qui se battent, se font dénigrer à tout va.

Je n'aurai pas d'autre choix de divulguer cette preuve, en place publique, si la Jutice ne se saisit pas de cette preuve, mais aura t-elle alors quelque valeur en Justice une fois dévoilée ? Alors qu'elle pourrait définitivement écarté l'hérésie de Montauban et de Guyenne, si elle était utilisée en Justice.

Si tel est le cas, je n'ai plus rien à dire...

Lui aussi il était d'avis qu'il fallait piquer la curie.... Mais la manière n'était pas la sienne... Trop publique et trop publicitaire

Nous attendrons donc vos placards mon fils. Mais je ne suis pas si sur que cela soit si bon.

il lui sourit mais sait bien que si Sancte passe, rome n'aura pas encore lever d'armée, même s'il se décide aujourd'hui. Et en ce qui concerne le soutient temporel... La duchesse temporelle de Guyenne le prouve bien son soutient, mais à SAncte.

lily-jane

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune comtesse était arrivée en même temps qu’Hagden et l’avait écouté. Elle savait ce qu’il ressentait. L’injustice était de plus en plus flagrante en ce monde et chacun la ressentait de manière différente.
Elle était restée silencieuse pendant que ceux qui s’étaient approchés intervenaient à tour de rôle.
Tous détenaient cette part de Vérité, commune à chacun, et tous avaient malgré eux sans doute, cette part de doute et d’envie de justice, quoi qu’elle puisse en coûter aux Hommes.

La demoiselle finit par faire un pas en avant et intervint à son tour.

Bonjorn à vous. J’entends que le sujet est toujours ou souvent le même sur cette belle place d’Aristote… Pas qu’ici d’ailleurs.
Les hérétiques…
Que seraient ils si l’on cessaient de parler d’eux ? Une légende que l’on conterait à nos enfants pour leur faire peur ?
Certains pensent que parler d’eux engendre leur popularité.
Pourtant ne rien dire serait consentir à leurs actes et leurs idées.

Donc on s’insurge, on prie, on implore ceux qui ont le pouvoir d’agir, de faire en sorte que toute cette ignominie cesse.
Mais nos prières se perdent et les voix s’essoufflent.

Pourquoi ? Parce que dans leur bassesse, dans leur ignorance, dans leur méchanceté et dans leur perdition, les hérétiques ont comprit une chose. Ils savent comment faire pour éviter de se rapprocher du bûcher.

Oh certes il existe multitude d’annonces déclarant untel ou unetelle hérétique, et que quiconque s’associera avec connaîtra le même sort qu’eux.
Mais qu’est-ce donc pour eux que ces, excusez moi le terme, bouts de papiers écrit de la main de l’Homme ?

Pour eux cela ne représente pas grand-chose. Ils sont quoi aujourd’hui ces hérétiques ? Certains ont des postes au niveau temporel élevé, ils sont conseillers comtaux/ducaux/municipaux, ils sont avocats, juges peut être, ou même duc ou comte.
Ils connaissent leurs droits en tant que citoyen, sur le bout des doigts.

Et oui, le temporel, en relation avec le spirituel, aussi a essayé, pour quelques uns, d’empêcher ces mauvaises herbes de proliférer sur leurs terres, avec des concordats par exemple. Mais qui ne sont pour ainsi dire, hélas jamais respectés.

Mais il ne faut pas oublier qu’un Homme reste un Homme. Un Comte, Duc, en exercice, est logiquement aristotélicien. Hélas cela n’est pas encore adopté par tous, mais là n’est pas le sujet.
Je veux dire que chaque régnant pense aussi au bien des terres et du Peuple qu’il a « en charge ».
Et les hérétiques savent appuyer là où cela fait mal.
Les régnants ont peur d’une chose, que ces mécréants se rebellent et mettent à sac leurs terres, et tuent ou violentent le Peuple. Ce qui est déjà arrivé beaucoup de fois.

Prenons exemple de la duchesse Sophie.
Qui nous dis qu’elle n’a pas peur ? N’oublions pas que sous sa couronne elle est femme. Si elle venait à dénoncer publiquement les Lions de Juda…
Si elle leur interdisait publiquement de tenir quelconque rôle temporel dans son duché, si elle les mettait en procès ?
Il est sur que cela serait tout en son honneur.
Mais que se passerait-il ensuite pour la Guyenne ?
Elle craint peut être que les Lions, associés à bien d’autres, ne se vengent et pillent le Duché, malmènent le Peuple et tuent sans relâche.

Il est parfois difficile d’être fidèle à ses croyances, et en même temps protéger ce que l’on se doit de protéger.

Je ne la défend pas, car j’ai été moi-même attaqué par les Lions de Juda et j’ai failli connaître la mort à cause d’eux, et le temporel de Guyenne n’a rien fait contre cela.
Donc non je ne la défend pas, mais je tente de comprendre.

Plutôt qu’une annonce déclarant un membre hérétique, ou disons en plus de ces annonces, je crois qu’il faudrait une annonce déclarant que les Provinces ne seront jamais seules.
Que l’EA est là pour veiller sur eux, tout comme le Très Haut le fait. Qu’ils n’ont rien à craindre et que même s’ils venaient à tomber de leur trônes, les régnants légitimes verront une main tendue vers eux.
Que le Fer sera usé plutôt que le Verbe, quand celui-ci ne vient pas à bout des hérétiques.

Ce que je veux dire, c’est que après la discussion, doit venir l’action. Mais concernant le spirituel, et bien c’est au spirituel de lancer cela.

Et nous attendons un signe de leur part pour agir, au Nom du Très Haut.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume de Baskerville

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sensible au parle somme toute pleinne de bon sens et de la sensibilité qu'une femme peut avoir. Guillaume était ému... Limite il pourrait commençait à apprécier les nobles.

C'était la toute première femme à lui faire cet effet, S'il avait été pape, la guerre aurait été déclarré, lui qui est si calme habituellement.

Il alla vers elle, et elle fut la premier noble à avoir la faveur d'un baise mains du père Guillaume.

Je regréte que cela se fasse en publique, mais je vous applaudit des deux mains pour ce que vous venez de dire.

Je suis Guillaume De Baskerville, Vicaire général de Vienne. A votre service!

Enfin une personne sur terre qui aimait lire entre les lignes. Ils ne se resemblaient que trop la noble et le curé.

Devenons amis!

lily-jane

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

La brune, une fois finit de parler, se recula d'un pas. Elle ne savait que trop que les paroles s'envolent au gré du vent, mais espérait encore et toujours, qu'une part s'encre dans l'esprit de ceux qui savent écouter.
Qui sait... Parfois les miracles arrivent, surtout en cette ville de Lumière.

Léger sourire au coin des lèvres révélant cette fossette mutine, elle s'apprêtait à entendre réponse, ou pas, à sa tirade.
Un des hommes présent s’avança vers elle et lui fit un baise main pour la saluer. Sourire devint légèrement gêné, car malgré son rang, elle ne s’était jamais habituée à ces coutumes.
Petite inclinaison du visage

Enchantée de vous rencontrer !

Utiliser le mot connaître aurait été inapproprié, car elle connaissait quelque peu l’homme, de nom. Une seconde de battement et devait venir sa présentation.

Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi Von Waldershut… Elle n’alla pas plus loin dans le déluge de nom, les couleurs de ses armes représentants déjà Lavaur et Labastide Saint Pierre, pas besoin de les citer. Et puis la torture des mots n’était pas son genre. Mais appelez moi Lily… Sourire redevint naturel

C’est avec plaisir que j’accepte cette amitié.
Comment aurait il pu en être autrement, elle qui prônait le fameux « aimez vous les uns les autres » à longueur de temps. Qui fut même le sermon utilisé à son office de fin de séminaire à Noirlac.
Un pressentiment lui murmura qu’elle apprécierait sans nul doute ce nouvel ami.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hagden

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hagden avait écouté Lily...

Lily, lorsque nous sommes arrivés en Guyenne, nous sommes venus en Paix, mais nous avons été accueillis à coup d'insultes. Nous avons tenté de faire comprendre aux temporels sur place que notre venue était liée à la "fuite" organisé par le Béarn des Lions qui l'assaillaient alors. La seule province qui s'est présenté à nous et au Béarn à ce moment là, pour escorter ces tristes sires, fut la Guyenne. Nous les avons donc suivis jusqu'en Guyenne où certains se sont posés et ont commencé à faire un prosélytisme de leur foi réformée. Certes, nous sommes intervenus vivement dans les débats, mais il faut aussi avouer que les temporels restaient quelques peu timorés. Procès étaient lancés, certes, mais aucun n'a établi encore ce jour de dispositions, comme en Béarn, pour éviter ce qui arrive aujourd'hui, c'est à dire la présentation d'un hérétique à un poste d'éligible. Je me souviens qu'en Béarn, j'avais fait la propostion de légiférer pour que aucun hérétique quel qu'il soit réformé ou non, ne puisse se présenter à quelconque poste éligible. Je ne sais pas si ça a été fait. Mais le résultat est là, le Lion en est parti, sous cette pression et d'autres. Hors en Guyenne, se promènent librement ces Lions, et leurs alliés de l'Hydre, ils s'y implante, y prennent aises, sans réaction de la part des temporels. Maintes fois je leur ai dit qu'ils pouvaient compter sur l'EA et les Ordre, mais chaque fois, c'est un dénigrement systématique qui est fait. Le Conseil religieux de Guyenne n'existe que sur le papier ou presque, on ne voit aucun clerc sur place, être auprès des fidèles et du Conseil, hormis MOnseigneur Bardieu, Vanwolk et le curé de Montauban. Le Conseil religieux ou temporel les ingore ou fait fi de les entendre, mais dès qu'ils ont le dos tournés tout repart à volo. Voyez la venue des Cardinaux dernièrement, venus et aussi vite repartis, accueillis en grande pompe, mais aussi vite oubliés. Au vu de ce que j'expose ici.

Je le dis et le répète ici, comme je l'ai dit et tant répété en Guyenne, nous ne sommes pas là, l'EA et les Ordres pour dicter nos lois, nous sommes là pour oeuvrer ensemble pour éviter que pareille chose n'arrive, comme ce Sancte qui se présente.

Hors est ce que tout est fait pour qu'il ne soit pas élu, autant par Rome que par le Duché ? Je dis haut et fort non ! Au vus des éléments que chacun a en sa possession...

Alors quoi, faut il que j'en appelle au Roi lui-même ? J'ai vu certains de ses hommes et de sa famille à l'oeuvre en Béarn... je suis presque certains qu'ils sauront prêter une oreille attentive là où d'autres ignorent ou occultent les faits.

Don camillo

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don camillo exaspéré du manque de discernements du teutonique et des temporels.

Vous savez quoi teutonique?

En admettant que les élections dur 10 jours, cela fait que dans quelque jours les élections seront finit.

Même en admettant que l'on se charge de la chose au moment où il se présente aux élections, que ce jour là on décide de lever une armée (ce qui est impossible...) Et bien même aussi vite que ça, l'armée n'aurait jamais eu le temps de 10 jours pour se formé, s'organiser, et y aller.

Alors vous venez demander l'action de Rome? vous avez eu tous ce que Rome à pus faire!

Maintenant je préfère Hobb à vous, il est plus intéressant et il aime discuter lui. Alors gaillard, si tu veux que ça bouge. Tu n'a qu'a prendre ton épée et tous les teutoniques qui voudront bien y aller et taper dans le tas.

Par le passé cela ne vous gênez pas n'est-ce pas?

Quand vous êtes venu dire à Rome qu'il y allait se présenter aux élections, il était déjà trop tard.

Maintenant la Duchesse a peut être peur, mais si elle n'avait pas de couille, elle pouvait laisser un autre s'y mettre! Elle a une charge, elle l'a voulu? qu'elle l'assume!

Maintenant elle n'a pas de trempe... Comme la plupart des temporels! Sont tous tolèrent... Z'ont tous peur maintenant... Tolérance mots d'ordre de la mollesse des temporels, qui veulent du galon, du titre de noblesse et ensuite n'en veulent pas les inconvenant.

J’aime pas les temporels qui viennent dire ici, amicalement que la curie est responsable. Ce qui est responsable ce n’est pas la curie, c’est la félonie! Celle de la mollesse et de ne pas accepter la charge qui incombe à chacun!

Quand Rome était mole, on l’accusait d’être mole.
Quand Rome à envoyé l’armée croisé, on lui a reprocher d’envoyer l’armée croisé!

Vous êtes tous pareil. Vous criez tous, gesticulez, et au final brassez du vent! Je suis sur que tout les meuniers qui on décider de faire leur farine aujourd’hui doivent vous remercier de faire bouger les hélices de leurs moulin!

Si vous êtes si parfais vous temporel, et si vous avez tant de couille, pourquoi se retrouve ton toujours avec des duc pleutre qui se pisse dessus à la vu d’une touffe de lion.

La duchesse à peur? Grand bien lui fasse! Car si elle a peur des représailles, qu’elle ai peur aussi de ce qui se passera quand il sera au pouvoir.

Bande de moue qui crie comme des fillettes!

Lorsque le malheur touche l'homme, il est plein d'impatience et lorsque le bonheurs l'atteint, il devient insolent.

Après l'enterrement de ART', il ira en pelerinage pour se remettre les idées en place, à Rome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tully
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tully assistait à la discussion houleuse, il ne se rappelait plus le nombre de fois qu'il avait soupiré... A moment n'en pouvant plus il se leva, puis s'adressa à l'ensemble des personnes réunies.

J'y était, j'ai fait partie intégrante du pèlerinage des cardinaux dont vous faites mention Chevalier...

L'Église n'a pas vocation d'ordonner au pouvoir temporel de la manière de gérer les Duchés/Comté, ainsi que les villes...

L'homme est libre de nature. Il possède ce libre-arbitre significatif de la condition humaine et lié à son don de parole. Le fait qu'il puisse s'exprimer de lui-même et qu'il puisse réfléchir par lui-même, sans devoir laisser la main à son intérêt comme les autres créatures de Dieu, nous prouve qu'il est plus libre que les autres.
Cette liberté reste pleine et entière, seulement, elle a une limite. Non seulement la liberté de l'homme doit respecter la liberté de ses frères et sœurs, mais elle doit aussi respecter les préceptes inaliénables du Très-Haut. Croire, avoir la foi, respecter l'Église et ses représentants pour leur dévouement, leur sacrifice quotidien, voilà une chose qui reste certaine.
L'homme est libre, mais reste de tout temps soumis à la volonté de Dieu. L'un et l'autre ne sont pas séparable. La liberté et la soumission, bien qu'opposée littéralement sont pour moi complémentaires. Tout comme un vassal doit sa soumission à son seigneur, l'homme doit sa soumission à Dieu l'Éternel.

Ce n'est que mon avis sur le Libre-Arbitre, aussi, je ne m'étendrais pas là dessus, mais la Duchesse de Guyenne a fait un choix, son choix elle devra l'assumer lors du jugement dernier, et elle le sait... Il n'en reste pas moins qu'en tant que Duchesse elle est responsable des milliers de vies qui composent la Guyenne, alors... Doit-elle interdire ? Ou doit elle faire confiance à son peuple pour qu'il ne vote pas pour un hérétique à la tête d'une mairie... ?

L'homme malgré sa tendance à aller vers la perfection demeure un Être imparfait. Cette imperfection doit être accompagnée par une foi sans failles envers Dieu et envers son Institution, qui rappelons le est la seule détentrice de la vérité divine. Cette vérité est d'autant plus légitime que l'Église se base sur les paroles du Très-Haut sans interprétation pour guider ses ouailles.
Nous comprenons que certains dirigeants provinciaux peuvent faire des erreurs, nous le comprenons d'autant plus que nous même avons fait, faisons, et feront des erreurs. Mais ces erreurs doivent être accompagnées par une vertu à toute épreuve, une croyance, une humilité. L'humilité de reconnaître ses erreurs.

Reconnaîtra t-elle son erreur, si jamais Sancte est élu sur le siège de maire ? Seul le temps nous le dira.

De tous temps les hommes ont voulus s'approprier les écrits des saints, des théologues et des docteurs de l'Église, en travestissant leur sens pour les faire correspondre à la teneur de leurs erreurs.
Ce détournement de la vérité divine est inacceptable, car il rabaisse la valeur théologique, des écrits, traductions et textes de la Sainte Église. Mais même inacceptable nous comprenons, en bon berger, la provenance de telles erreurs. Le sans-nom murmure, pervertit et détourne les hommes de la vraie vérité et du Salut Divin.

Le Dogme Aristotélicien est composé d'une multitude d'idées, de commandements, d'exemples, permettant aux hommes de suivre le bon chemin, tel un phare portuaire, guidant les bateaux à bon port, l'Église guide l'homme vers le Paradis Solaire.

Comment en sachant cela peut-on encore dire que l'Église ne fait pas son travail ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: