L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

message en provenance de Fécamp.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
messager de jeandalf



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:16 pm    Sujet du message: message en provenance de Fécamp. Répondre en citant

son Eminence Jeandalf à sucombé à son jeûne, selon ses volontés sa dépouille serra protégée jusqu'a son éradication ou son retour parmi nous.

voici le courrier qu'il ma laissé.






Citation:


Mon ami, j’écris ces quelques lignes car je sens que me forces m’abandonnent.

Après cinq jours de jeûne et de prière mon corps m’abandonne mais son Eminence Lorgol souffre toujours sous la torture hérétique et par la faute de païen qui jouant sur les mots empêchent les Saintes Armée de servir le Très Haut. C’est une preuve supplémentaire que l’Hérésie utilise les rouages de la cité contre la vraie foi.

Ne cédons toute fois pas à la haine, car la créature sans nom s’en nourris et l’hérésie se sert d’elle pour justifier ses actions contre l’Eglise.
Mon corps abandonne le combat, mais mon âme continuera à prier tous les saints pour qu’ils interviennent et donnent la force à notre ami le camerlingue. Remarque encore une fois que comme Lescure avant lui, les hérétiques s’attaquent aux plus pacifiques d’entre nous, car ils sont trop lâches que pour s’en prendre à des fidèles utilisant le fer.
L’hérésie fait bloque, alors que l’Eglise se déchire en vaine dispute sur la façon de servir au mieux notre Créateur. Les averroïstes et les spinozistes si prompt à intervenir quand un clerc manipulé provoque des émeutes à la cour des miracles se font tout d’un coup discret... méfiez-vous donc autant de l’infidèle que de l’hétérodoxe, ils savent que nous somme le seul rempart entre eux et le pouvoir absolu et utiliseront toutes les perfidies contre la vraie foi. Respectez les en tant qu’humain, mais sans oublier qu’ils sont nos ennemis.

Je ne sais pas si c’est l’heure pour mon âme d’être jugée, et je sais que j’ai encore beaucoup à faire sur notre monde, donc je te demande de protéger ma dépouille. Des templiers normands m’ont dit s’en charger, aide les comme tu m’aides depuis des années.

Et si je ne revenais pas à la vie, ne me pleure pas car c’est que mon heure est venue et si Dieu le veut, je continuerai à Le servir là où Il le jugera bon de le faire.

A bientôt si Dieu le veut.





_________________
Mon nom est Ansfrid et veut dire « celui qui apporte la paix, la victoire avec l'aide divine »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun mot ne pu sortir de la bouche du cardinal Aaron...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Trés-Haut renvoie le nous et permet la libération de notre camerlingue. Ne nous fait pas perdre deux cardinaux en même temps! Rends les nous tout les deux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darkam



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 281

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Crying or Very sad
_________________
Florent de Salignac, dit Darkam
Chevalier de Jérusalem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philibert62



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 539

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philibert passait par là lors de sa patrouille. Il lût le papier.

-"Les temps sont durs... Très durs... Amen."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Charles



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paix à son âme.
_________________
Diacre de Tournai,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas encore mort Charles! (du moins pas au sens de l'EA, cad éradiqué)
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouboule, le seul prelat ayant resister aux normands ! Very Happy

(Aaron ne compte pas, il est lui meme normand )

Je suis profondement peiné bien sur, condeleance et tous le toutim...un graaaaaaand homme nous quitte...

enfin, m'etonnerais pas que l'eglise n'en tire encore une fois aucune lecon..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miguael
Excommunié


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 75
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais appris la nouvelle ce matin ... C'est un grand homme qui nous quitte, un Curé à l'écoute de ses paroissiens et dévoué à l'Église ...

Lui qui est venu de loin pour venir à Fécamp et qui était bien apprécier de la population ... Ma seul espérance est que son enterements ait lieu à Fécamp si possible

Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne nous a pas encore quitté !
Citation:

Bouboule, le seul prelat ayant resister aux normands
Mais Jeandalf aussi, son jeune c'est pour Lorgol, pas contre les normands
Smile
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est mort en normandie quand meme...

Moi je pense qu'il y a la bas quelques chose de pourri qui empoisonne les gens d'eglise...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johans



Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, Monseigneur Bouboule et la Normandie Cool ... une histoire très passionnante mais à n'en pas être fier.

Que nous arrive ces temps-ci?

Troubles, conspirations, enlèvement, nombreux grands dignitaires morts subitement, j'ai bien peur que tout cela ralentisse les activités de l'église.
Il y a de quoi comprendre le renforcement de la Garde Papale, j'espère seulement que les troubles n'aillent plus loin Embarassed .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Gyfarno



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grrr... et il n'y toujours pas de garde epistocale... j'enrage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule a écrit:
(Aaron ne compte pas, il est lui meme normand )


Very Happy
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus serieusement, je suis quand meme désoler de voir qu'encore un homme de qualité est perdu pour notre eglise...

Jeandalf etait un des pères du dogme et son efficacité n'etait plus a demontrer apres son passage en Flandres...

bref, un futur saint nous pouvons l'esperer.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com