L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cérémonie pour le nouveau Cardinal Connétable Rehael
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Milites Dei
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 5:57 pm    Sujet du message: [RP] Cérémonie pour le nouveau Cardinal Connétable Rehael Répondre en citant

Depuis quelques semaines les choses étaient dans l'air.
Il fallait changer de Cardinal Connétable, SE Ingeburge ayant remit sa démission. Izidore avait quelque mal avec la limitation de ses attributions, même en temps que Chevalier Sénateur, à gérer au mieux la Congrégation.

Il y a trois jours, le Conseil d'Isenduil avait du statuer sur le nom su successeur de SE Ingeburge proposé par la Curie. En effet, même si la Curie vote et choisi le Cardinal Connétable, seul le Conseil d'Isenduil peut l'introniser Chancelier Militaire de la Congrégation en lui remettant les insignes d'Aragoth et d'Isenduil. Ce vote s'était fait à l'unanimité et Son Éminence Tibère de Plantagenêst était désormais Cardinal Connétable de Rome et Chancelier Militaire de la Congrégation des Saintes Armées.

En ce jour de juillet, c'était à lui, Chevalier Sénateur, de préparer la cérémonie pour la remise des insignes.
La Chapelle avait été préparée et une annonce allait être publiée pour inviter tout fidèle à assister à cette cérémonie.

Le Chevalier Sénateur ouvrit les portes de la Chapelle et s'en alla se préparer pour la cérémonie. La Garde Papale assurant la sécurité des lieux et l'accueil des fidèles et prélats.


Balisé RP par Kad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mili_cia



Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mili avait a pris qu'une cérémonie allé avoir lieux , elle poussa la porte de la chapelle se signe , fis un sourire au Ritter izidore qui été très occupé a tout préparait, se mit sur un banc a attendre d'autre arrive
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que blessé en accompagnant le Cardinal Clodeweck en Anjou, Tadeus ne pouvait pas rater l'intronisation du nouveau Connétable de Rome. Il connaissait celui qui remplacait Son Eminence Ingeburge qui avait fait beaucoup pour les SA, cela sera difficile de faire aussi bien qu'elle mais son Eminence Reheal le pouvait.

Tadeus avait mis son uniforme d'apparat de la Garde Episcopale puis pris place en attendant la suite de la cérémonie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cagi



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Saintes / Comté du Poitou

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le préfet-adjoint des vidames entra dans la chapelle, posa un genous a terre et baissa la tête et se recueilli quelques instant.
Puis il avança, salua la dame qui avait déjà prit place et rejoignis le capitaine Tadeus, également arrivé.


Bonjour capitaine, c'est un bien beau jour pour les défenseur de notre sainte église, enfin nous allons voir avancer les choses.

Puis il s'assit a coté de Tadeus, attendant le début de la cérémonie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En entendant une voix qu'il connaissait Tadeus se releva et esseya de faire un garde à vous malgrès ses blessures.

Demat Monseigneur, pardonnez moi de ne point pouvoir vous saluer correctement mais mes blessures me font toujours souffrires et me bloquent dans beaucoup de mouvement, j'en suis désolé.

Tadeus sourit en écoutant la deuxieme partie de la phrase.

Oui, Monseigneur les choses vont certainement bouger d'autant plus que son Eminence connait la Garde Episcopale.

Tadeus se rassit au côté du préfet adjoint des vidames puis lui murmura a l'oreil.

Au faite Monseigneur, je ne suis point Capitaine mais Lieutenant, si Monseigneur Killdragon et le Capitaine Gwanelle vous entendait dire cela ils auront bien rit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand jour que voisla... La teste rescuperait ensfin son corps ou plustot le corps, seul depuis moult temps, rescuperait sa teste. Grand jour que voisla.

Il alla presvenir son espousée, se presparèrent et enfin partirent pour la ceresmonie de remise des insignes concernanct son esminence Reahel, nosvel cardinal-connestable des Sanctes Armées de Rome.

Petite chesvauchée en direction du lieu dict... Dès l'instroduction, il salua ses chers frères presents pour honorer comme il se doict ceslui qui allict estre festé.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle de la nomination de son Eminence Tibère de Plantagenêt était parvenue aux oreilles de Melian, toujours à courir à droite à gauche pour remplir au mieux ses tâches. Enfin... Enfin leur Congrégation retrouvait une intégrité dans sa structure qu'elle avait malheureusement perdu depuis longtemps.

Ainsi, après que son époux l'eut informée, elle alla se préparer et enfila sa robe aux couleurs des Francs : bleue aux ourlets brodés d'or. Elle ceignit sa taille de son épée de Chevalier. Pas besoin de cape, il faisait déjà bien chaud. Puis elle monta en voiture, direction la Chapelle Milites Dei.

Une fois arrivés, ils s'en furent donc pour assister à cette cérémonie attendue depuis ce qui lui semblait être une éternité, puisque telle avait été la volonté de Son Eminence Ingeburge. Ils saluèrent leur Frères et Sœurs d'armes déjà arrivés, de façon appropriée selon le rang de chacun.

Puis finalement ils prirent place sur un banc, et Melian pria, un sourire doux sur ses lèvres fines.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1889
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grande carcasse avait été avertie et à la tête d'une décurie, il assurait la sécurité aux abords, mais aussi en la chapelle. Nul doute, que ce n'était pas le lieu ou il était bon venir revendiquer ou encore tenir des propos désobligeants à l'encontre du Saint Père ou de la Tres Sainte Église Aristotelicienne. Il retint un haussement d'épaules à cette pensée. Il allait y avoir tout le gratin des OMR, de la Garde Papale, ainsi que la Garde Episcopale en la chapelle Milites Dei. Sur que les infidèles ou autres suppos de la créature sans nom n'oseraient venir perturber la cérémonie.

Néants moins, pour honorer le Nouveau Cardinal Connétable de Rome chaque Garde Pontifical avait fait briquer Morion, armures et armes. Les tenues de cérémonie avaient été vérifiées et chacun tenait à apparaître avec ses plus beaux attributs. Le Cardinal connetable etait le chef direct des Gardes Pontificaux; c'est donc son chef direct que l'on allait honorer ce jour.

Toujours la même histoire, Makcimus grommelait tout en vérifiant le placement du Morion sur sa tête, il préférait son heaume Teutonique mais ici en la place c'est bien le Garde Pontifical qui était de faction. Rien n’a faire, c'est bien le morion qu'il devait porter et encore il aurait un mal de "casque" terrible. Il ne savait pourquoi, mais il ne pouvait le supporter. Peut-être devrait-il demander au nouveau Cardinal Connétable de changer ??

Il retint un nouveau haussement d'épaules... Comme si le nouveau "Patron" avant que cela à faire. Ses pensées finissent par le guider vers celle qui laissait sa place... Son Éminence Ingeburge, cette grande Dame, ce Cardinal respectable et respecté avait beaucoup fait en son temps pour les Sanctes Armées. Il était maintenant une bonne chose que de changer, car depuis trop longtemps elle était absente. Il ne portait de jugement, il avait beaucoup de respect pour elle et il pria en son fort intérieur pour qu'elle trouve paix et bonheur.

Lourdement, il se placa en l'entrée de la chapelle saluant au passage les premiers Milites et Chevaliers qui se présentaient. Dans sa dextre, la hallebarde qu'il avait pris soin de faire briller à grand coup d'huile de coude. Il poserait son regard en chaque Milites, en chaque Clerc, en chaque Fidèle qui se présenteraient en l'entrée. Ainsi était la vie des Gardes Pontificaux
.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Landyves



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yves avait été invité, comme tous les gardes de la GE à se rendre à cette cérémonie extraordinaire.
Voilà que dans sa vie d'homme le jeune lieutenant pouvait s'enrichir de cette nouvelle expérience, lui qui pourtant ne connaissait Son Éminence Tibère de Plantagenêst qu'au travers de son savoir et de ses écrits mais qui avait la curiosité et le respect bien largement suffisants pour se présenter en ce jour à la chapelle, tout sourire, l'allure droite et l'uniforme impeccable.
Il était évident qu'il tenterait d'être aux premières loges pour assister à cette cérémonie qui ne manquerait pas de l'émouvoir, sentiment qui l'envahissait de toute façon dès qu'il entrait dans un lieu saint.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wari Thoerson



Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 11:38 pm    Sujet du message: Intronisation du Chancelier Militaire de la Congrégation des Répondre en citant

Wari Thoerson entra dans la chapelle en uniforme impeccable, il reconnut tout de suite le préfet adjoint des vidames Cagi, son parrain au sein de la Garde Épiscopale, en train de discuter avec le Lieutenant Tadeus.
Il arriva jusqu'à eux, il fit un salut militairement calculé puis après avoir posé le genoux droit sur le sol, abaissé la tête, fait une courte prière, il s'assit à coté de ses supérieurs hiérarchique. Il ajouta aussi :

- Bonjour Monseigneur, Demat mon Lieutenant, belle journée non, pour adorer le Très-Haut et lui rendre Grâce par cette somptueuse cérémonie, bien qu'il y ai un autre but, toutefois non moins pieux, vous en conviendrez.
Après ces quelques mots, l'Aspirant-Major garda le silence en attendant le début de l'intronisation du Chancelier Militaire de la Congrégation des Saintes Armées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karl06



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 1239

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le maréchal arriva en la Chapelle, il salua les frères et les personnes présentes;

il aperçu le chancelier Acar et son épouse, s'approcha d'eux, les salua fraternellement et vint prendre place sur le banc à leurs côtés.
il se retourna vers eux
bien belle cérémonie et que d'espoirs pour l'EA et les saintes armées;
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne nouvelle pour les Saintes Armées, voilà ce que la Vidame avait pensé à l'annonce de l'élection de Rehael. Plus tard un message était arrivé à la Forteresse Motarde d'Ascalon. Un évènement aurait lieu à Rome.
Le temps d'enfiler l'uniforme, d'ajuster la couronne de Vidame, de transmettre les ordres à sa Caserne et voilà qu'elle chevauchait vers le lieu du rendez vous.

La Chapelle se remplissait à vue d'oeil. En entrant, la jeune femme avisa plusieurs personnes qu'elle connaissait déjà, d'autres simplement croisées, des inconnus, et ses collègues de la Garde. Eavan libéra l'entrée et s'agenouilla un instant, la tête baissée puis se releva pour se diriger vers le bonc qu'occupait, entre autres, Cagi.
Au passage elle distribua plusieurs signes de tête polis en guise de salutations. Arrivée devant son supérieur elle le salua rigoureusement.


Monseigneur, puis je prendre place à vos cotés ?

Puis aussitot elle poursuivit brièvement à l'attention des autres Gardes présents :

Lieutenant Tadeus, Lieutenant Landyves, Major, bonjour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi2309



Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 36

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 6:18 am    Sujet du message: Arrivée du Capitaine Domi Répondre en citant

Domi était dans son bureau à Trêves, lorsqu'il apprit la bonne nouvelle, il y avait un nouveau cardinal connétable.
Il héla un garde et lui fit préparer sa malle de voyage.
Il prit une fois n'est pas coutume et afin d'être au plus vite à Rome, le navire, jusqu'au porte de l'italie, puis une fois là, il acheta pour quelques écus, une carriole.

Il arriva non loin de l'événement dans une petite auberge, où miraculeusement, il y avait encore quelques chambres de libre.C'était à croire que de tout côté, on voulait participer à l'événement!

Il en profita pour ôter la poussière de ses effets, il astiqua sa tenue et put se rendre à la fête.

Il reconnut déjà des collègues qui lui firent signe, il se dirigea vers eux, salua Monseigneur Cagi, puis le Capitaine Eavan et Tadeus.

La foule se pressait et devenait de plus en plus compacte.
_________________
[/url] En le Très haut nous croyons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hagden



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 537

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à sa "discrétion" habituelle, en ce genre de cérémonie, Hagden entra, salua ceux qu'il connaissait, puis alla s'asseoir...

Il y avait bien longtemps qu'il attendait pareille chose... un nouveau Connétable, enfin... Un Connétable, présent, fort...

Le Seneschall Teutonique pria, non seulement pour cet heureux, et presque inespéré événement, mais aussi pour Hobb, qui ne pourrait voir de ces yeux ce presque miracle...

_________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Premier Magistrat de la Garde Épiscopale déambula parmi les couloirs de Rome, passant par la nonciature, puis la préfecture à l'enseignement ; enfin, il se rappela être invité à une cérémonie.
Le temps passait vite et l'heure de s'y rendre était arrivée ; il traversa la place en direction de la Basilique San-Titus, majestueuse et presque rayonnante.
Aujourd'hui, Son Éminence Rehael allait recevoir ledit Manteau d’Aragoth » et la ceinture dite « ceinture d’Isenduil » qui étaient là pour rappeler au Cardinal la mémoire d’Aragoth et d'Isenduil qui furent deux des plus grands chevaliers d’Aristote.

Avant de pénétrer dans l'édifice,
il salua respectueusement son ami lorrain, le nouvellement nommé Ordensmarschall de l'Ordre Teutonique, le Bruder Makcimus.
Même si ce n'était que par intérim, tous priaient pour le rétablissement du Seigneur Hobb, gisant entre la vie et la mort.

Il se signa et s'arrêta, e souffle un peu coupé par ces magnifiques vitraux qui, éclairés par le Soleil, déposaient sur le sol et les visages leurs couleurs chatoyantes.
Un rapide coup d'oeil lui permit re connaître pas mal de monde, principalement des membres de la Garde Episcopale, des Frères Teutoniques et des chevaliers de l'OCF.
Uriel se rendit près de Préfet-Adjoint, qu'il salua.

Bonjour et Demat à vous soeurs et frères, Monseigneur Cagi, Monseigneur Eavan, Capitaine Domi, Lieutenants Tadeus et Landyves, Major Wari, j'espère que cette bonne nouvelle vous a tous éclairé la journée.

De fait, la nomination d'un nouveau Cardinal chancelier, ils l'attendaient depuis longtemps ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Milites Dei Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com