L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cérémonie pour le nouveau Cardinal Connétable Rehael
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Milites Dei
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guiguil51



Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 120
Localisation: Diocèse de Langres

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guiguil était présent, pour le moins, il venait d'arriver. Prenant place sur un banc, il assista à la cérémonie qui allait voir Rehal prendre pleinement ses nouveaux attributs de chef chef en chef des SA.
_________________

Charmant diocèse recherche Curés pour s'occuper avec soins de ses paroisses.

Monsignor Guillaume de Lyseuil - Primo Cappellano della Guardia Episcopale e Pontificia romana.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal avanca vers Izidore avec touta la solennité qu'imposait l'instant. Le principal obstacle entre Izidore et lui était la barbe du Grec qui trainait par terre, mais le nouveau Connétable l'enjamba avant de se retrouver en face du Chevalier Sénateur.

Prêt pour l'adoubement, le Connétable mis genoux à terre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Archevêque de Reims et Protonotaire Consul, entra dans la chapelle discrètement, entre deux travaux il avait décidé d'assister à un évènement qui ne se représenterais pas de sitôt si Dieu le veut.

Il s'installa confortablement non loin de l'autel et resta attentif.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que le Connétable avait mit genoux à terre, le Sénateur reprit en regardant dans les yeux le Cardinal Connétable.

Un jour, Césars de la Tour Saint Arnault à dit :

"Pour maintenir l'Église qui est de Dieu maison, j'ai mis sus le noble ordre qu'on nommé de Étoile d’Aristote et son office qu'on nomme d'Isenduil.
La genèse d'icelui a pour noble cause fondamentale le respect du à Dieu et la défense de la sainte foi Aristotélicienne , ainsi que d'honorer les anciens chevaliers d’Aristote, qui par leurs nobles et haults faicts sont dignes d'estre recommandés.
Isenduil étant le protecteur de l'Office militaire de l’Ordre, il est par nature "chevalier à titre posthume" de l'Ordre."


Et au Cardinal Kreuz de Castelnou nous devons ces paroles :

"Il m'a un jour été fait l'insigne honneur de devenir Chevalier de l'ordre dit d'Isenduil. Il s'agit là d'une reconnaissance qu'aucun homme ne peut jamais oublier.
Depuis, ma vie a suivie son cours, me faisant côtoyer la mort, me rapprochant de la sagesse et changeant mon approche vis à vis de la Foi.
Cependant, les armes ont fait partie intégrante de ma vie, et je ne puis les renier, c'est pourquoi j'ai voulu changer cet ordre. Lui qui était auparavant surtout honorifique, se verra chargé d'un véritable travail pour la gloire des Saintes Armées et de la Sainte Église."




Je rajouterais aussi quelques mots.

Devenir Chevalier d'Isenduil n'est pas une fin en soit. Que nous le voulions ou non nous représentons aux yeux de tous l'élite des Chevaliers Romains.
Nous nous devons d'être irréprochables chaque jour dans notre Foy et notre comportement public. Nous devons guider les ignorants mais nous devons faire cela en étant humbles, sans abuser de notre statut.
Celui-ci doit uniquement servir à guider, aider et mener.

Mener sera votre rôle encore plus que les autres membres du Conseil. Vous êtes le Connétable et serez dès la fin de la cérémonie Chancelier Militaire. Soyez intègre et fort dans votre mission, appuyez vous sur le Conseil d'Isenduil si vous en avez besoin, c'est aussi sa fonction.


Le Chevalier appela un vétéran de la garde papale qui amena une épée posée sur un coussin, brillante de mille feux sous les rayons du soleil qui percés dans les vitraux de la basilique.

Le grand blond saisit l'épée par le pommeau et tenant l'épée bien droite au dessus du front de Son Éminence il lui demanda de répéter ses paroles.


Répétez après moi :

"Je jure ici de servir l'Eglise Aristotélicienne.
Je me conformerais à la Règle de l'Office Militaire et m'acquitterais de mes tâches au sein du Conseil des Chevaliers d'Isenduil, en plaçant ma fidélité envers icelui.
Je porterais et ferais honneur aux insignes que l'on m'a remis lors de mon anoblissement.
Je n'abuserais point de ma situation et resterais impartial concernant les décisions prises ou à prendre.
Je fais vœu de silence concernant les propos tenus au sein du Conseil des Chevaliers d'Isenduil en n'en parlerais qu'avec les autres Chevaliers ou la Sainte Curie.

J'ai reçu le glaive au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos.

Je jure de ne m'en servir que pour ma propre défense, pour celle de la Sainte Eglise, pour celle de la Foi Aristotélicienne et pour celle du Saint-Siège. Autant que l'humaine fragilité me le permettra, je ne blesserais personne injustement avec lui.

Je serais attentif au fait que ce n'est pas par le glaive, mais par la Foi, que les Saints ont vaincu les païens !"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabotin



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1071
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

La voix du Chevalier Sénateur vibrait et se multiplait en échos dans le grand vaisseau de pierre.

Le serment qu''allait pretter le Cardinal Connétable viendra toucher chacun au plus profond.

Le Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers francs, Chevalier d'Isenduil lui aussi, se leva en cet instant solennel.

Le Cardinal Connétable devait sentir tout le poids du destin peser sur lui.

_________________
Sabotin de la Marche di Césarini
Chevalier de l'Ordre militaire d'Aristote
Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers francs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poussant du coude légèrement son voisin

Dites, vous croyez que c'est un chevalier qui a pondu ce serment ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Kreuz de Castelnou... Quel auguste prédécesseur à la charge de Connétable Izidore avait fait le choix de citer. Un grand homme parmi les grands hommes. Kreuz était également l'un de ses prédécesseurs à l'archevêché d'Arles, ironie du sort.

Les paroles qu'il s'appretait à prononcer lui rappellaient celles qu'il prononca il y a fort longtemps, le jour de son ordination. Le front bien droit, Rehael s'exprima d'une voix forte et claire.


Je jure ici de servir l'Eglise Aristotélicienne.

Je me conformerais à la Règle de l'Office Militaire et m'acquitterais de mes tâches au sein du Conseil des Chevaliers d'Isenduil, en plaçant ma fidélité envers icelui.

Je porterais et ferais honneur aux insignes que l'on m'a remis lors de mon anoblissement.

Je n'abuserais point de ma situation et resterais impartial concernant les décisions prises ou à prendre.

Je fais vœu de silence concernant les propos tenus au sein du Conseil des Chevaliers d'Isenduil en n'en parlerais qu'avec les autres Chevaliers ou la Sainte Curie.

J'ai reçu le glaive au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos.

Je jure de ne m'en servir que pour ma propre défense, pour celle de la Sainte Eglise, pour celle de la Foi Aristotélicienne et pour celle du Saint-Siège. Autant que l'humaine fragilité me le permettra, je ne blesserais personne injustement avec lui.

Je serais attentif au fait que ce n'est pas par le glaive, mais par la Foi, que les Saints ont vaincu les païens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle s'était installée discrètement derrière un des piliers de la Chapelle Milites Dei pour suivre la cérémonie sans déranger quiconque ...
Un doux sourire étirait les commissures de ses lèvres, car elle était profondément heureuse de cette nomination.

*Rome était passionnante, la Foy n'était-elle pas une passion? Et le Saint-Siège se relevait toujours. Ce qui n'était guère étonnant, Sa force était Celle Du Très-Haut.*

Elle ne connaissait pas réellement les personnes - certaines étaient du reste de vrais Personnages, présentes à cette cérémonie importante.

L'ampleur de la tâche de Connétable était probablement prenante, d'une importance capitale pour la ville Sainte. Bien que non concernée directement par cette partie de Rome, elle lui connaissait parfaitement la nécessité absolue de cette représentation officielle ; représentation remplie de présence et de suivi, de décisions à prendre, de regards vertueux et fermes sur les évènements du Royaume.

* Je devrais cesser de m'inquiéter pour le Cénacle des Théologues... Rome y pourvoira, avec l'aide Du Très-Haut,de Christos et d'Aristote. Et de la bonne volonté des humains.*

Le Serment prononcé par le Chevalier d'Isenduil l'avait profondément remuée, d'ailleurs tout serment religieux la touchait : ces marques de fidélité et de respect, spécifiques et adaptées pour chaque groupement religieux, étaient les garantes que la Foy Aristotélicienne venait toujours en premier lieu.
... Certes, l'époque était troublée un peu partout en France, mais c'était le lot quotidien des enfants Du Très-Haut. A bien y regarder, les périodes se succédaient entre "félicité relative" et crise de remaniement", ce qui était bien naturel dans un Royaume toujours plein de vie et de changements!

Elle prit conscience que sa pensée avait dérapé, la Prière seule devait être active en ces instants.
Elle se concentra longuement sur la cérémonie, Le Tout-Puissant, la religion Aristotélicienne et le nouveau Connétable, lui souhaitant les plus grande force et stabilité possibles dans sa nouvelle fonction.

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angelo écoute la cérémonie pour le carmelingue qui deviens connetable, il écoute faire les voeux par le frère teutonique
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Chevalier adouba alors le nouveau Cardinal Connétable en reproduisant le geste traditionnel avec l'épée d'Isenduil qu'il remettrait au Chancelier Militaire.

Il aida alors le Connétable à se relever et une fois droit devant lui, le Sénateur Izidore saisit les insignes d’Aragoth et Isenduil puis aida Tibère à les porter. Tout d'abord la ceinture, puis le manteau.

Lorsque ceci fût fait. Il saisi l'avant bras du Cardinal puis le tourna vers l'assemblée des fidèles réunis en se tenant à son côté.




A vous, fidèles et prélats de l'Église Aristotélicienne,

Je vous présente le nouveau Cardinal Connétable et Chancelier Militaire de l'Office Militaire Romain dict Office d'Isenduil.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’ultime bande-son.


Alors qu’Izidore venait d'adouber Tibère, un événement plutôt incongru se produisit. D’une provenance inconnue, une colombe en tous points semblables à celle de saint Rémi selon les descriptions que l’on en avait faites surgit dans la chapelle Milites Dei, tenant en son bec un objet qu’il était encore difficile de discerner tant elle volait haut.
La colombe, d’un blanc irréel, descendit lentement dans une direction assez floue. Alors qu’elle perdait de l’altitude, chacun put distinguer la nature de l’objet qu’elle tenait en son bec : il s’agissait d’une rose. La colombe diminua sa vitesse pour se diriger, à présent cela était évident, vers un ornement mural constitué de deux lions héraldiques dont le blason qu’ils portaient jadis avait été effacé par le temps.
La colombe déposa sa rose entre les deux lions, selon une disposition bien précise.

Cela fait, la colombe se dirigea vers un bénitier à l’entrée de la chapelle et y préleva quelques gouttes d’eau bénite au moyen de son bec. Mais cette eau, elle ne la but pas : elle la conserva dans son bec.
Elle se dirigea enfin vers l’assistance, et plus précisément vers l’endroit où siégeaient les cardinaux. Elle ralentit jusqu’à être en vol stationnaire lorsqu’elle passa au-dessus de Cyril Kad d’Azayes. Ouvrant son bec, elle fit choir les gouttes d’eau bénite emmaganisée dans son bec sur le nez de l’archidiacre de Rome, et plus précisément sur la verrue qui s’y trouvait — la plus grosse de toutes celles qui couvraient le visage de l’Azayes.
Ce fut alors que la verrue aspergée d’eau bénite disparut, bientôt imitée par toutes les autres qui recouvraient le visage de Cyril Kad.

La colombe, silencieusement, prit son envol et partit de la chapelle à tire d’aile.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'il venait de présenter devant tous le nouveau Chancelier Militaire, une colombe surgit dans la chapelle des milites.
Elle rasa tout d'abord le plafond orné puis se laissa planer pour perdre de l'altitude et vint déposer une rose qu'elle tenait en son bec entre les pattes de deux lions, de gueules, se faisant face qui constitué un ornement mural.
Le Sénateur qui passionnait d'héraldique connaissait la plupart des blasons Romain à force de trainer dans la Sainte Cité reconnu immédiatement le blason de feu Msg Wilgeforte mais pensa sur le moment que c'était une simple coïncidence.
Cependant, lorsque la colombe prit quelques gouttes dans son bec et vint les verser sur le pauvre nez de Son Éminence Cyril Kad d’Azayes et que toutes les verrues couvrant son visage disparurent instantanément, il ne pu retenir son excitation.




Un miracle !! C'est un Miracle !!

Je ne sais comment mais il semblerait que se soit feu Monseigneur Wilgeforte qui vient de produire ce miracle regardez !
C'est son blason qu'elle à reproduit à travers cette rose et ces lions, elle à même signée son geste !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Leonhard



Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 38

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un bond, frère Leonhard se leva. Il en avait vu, des choses, dans sa longue vie de pèlerin ; mais un miracle, un vrai, aussi indiscutable que celui-là, jamais. Et quelque chose lui disait qu'il n'en verrait plus jamais.

Un miracle ! Hosanna !

Et il se signa.
Qui était donc cette Wilgeforte qui venait d'accomplir un tel acte depuis les cieux ? Il se promit de se renseigner à son sujet.

_________________
Hors de l'Église, point de salut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelo ne compris pas desuite ce qu'il se passe, il regarde autour de lui sans trop comprendre puis porte son attention sur le visage de eminence

è un miracolo
dit il doucement avant de monter la voix

è un miracolo
dit il normalement

avant de réaliser et de pronconcer plus fortement
è un miracolo


et de prendre ses voisins de banc a témoins

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donnant un coup de coude à son voisin le plus proche, telle fut la réaction d'Odoacre

Et si je dresse un pigeon à lui chier sur la mitre, il appellera ça aussi un miracle ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Milites Dei Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com