L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Villa Plantagenest
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salim



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passablement intéressé par l'architecture...Salim l'était davantage par l'histoire croustillante, vraie ou fausse, sur laquelle Abigaïl avait mis le doigt.

Mordekaï avait très peu parlé de son passé. Chaque fois qu'elle avait raconté des choses, c'était toujours de façon très émue, chargée de tendresse et d'affection. Il ne savait que quelques éléments, souvent les même revenaient, mais il se dit qu'elle avait aimé beaucoup de monde autrefois, qu'elle s'était attachée à beaucoup de personnes, pour qu'ils la suivent ainsi à travers guerres, terres et mers.

Parmis les noms qu'elle avait cité, il n'y avait pas eut ce "Rehael"...ce n'était magnifestement pas pour cela qu'elle l'avait oublié.

Se doutant que cela était faux, vue la nature droite de son amie, il décida quand même de jouer le jeu pour la pousser à se dévoiler...et rigoler un peu :


Aaaaah...c'est pour ça que tu n'es pas à l'aise...
Cela expliquerait pourquoi tu veux cambrioler sa maison...Vous êtes sortis ensemble, et maintenant tu veux récupérer un bijou ou une robe chez lui parce que c'est fini entre vous...ou alors te venger en lui piquant son coffre...


Grand sourire narquois...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mordekaï



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors? tu es sorti avec?

Vous êtes sortis ensemble, et maintenant tu veux récupérer un bijou ou une robe chez lui parce que c'est fini entre vous...ou alors te venger en lui piquant son coffre...


Elle se redresse, mi-outrée, mi-amusée en écarquillant les yeux pour appuyer le sérieux de l'affaire :


Maiiis arrêteeez...il est Cardinal j'rappelle...il a juré de plus jamais jouer au docteur...alors il suffit vous deux...
Et puis...roooo mais non je veux pas cambrioler sa maison...c'est juste que...
elle hausse les épaules...
C'est juste que...sa maison est belle...et qu'on passe devant...et qu'on ne balaie pas d'un signe de la main toutes ces années.

Je sais qu'il y a sûrement des ... je ne sais pas, des curés, des évêques...peut-être plus haut encore...qui ont des petites copines planquées dans les placards...autrefois elle aurait crié au bûcher, aujourd'hui, elle admettait juste que cela puisse arriver...mais...pas lui...

Elle se replonge un instant dans ce passé où apparaissent tant de visages...lui, il est sérieux, et honnête...et accessible aussi...c'est un grand monsieur...ne parlez pas comme cela de lui...

Elle partit dans ses songes, le nez sur la façade...puis pouffa de rire : Vous êtes trop bêtes tous les deux...me mettre des idées pareilles en tête...c'est pas possible ça...

Jamais elle n'avait songé à voir Rehael sous cet angle!! toujours professionnelle, et lui si studieux...penser à lui comme un beau gosse, c'était un petit peu drôle quand même...^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Popoulos



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 33

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait apprécié s'arrêter devant cette grande bâtisse...il connaissait de nom le personnage, c'était toujours intéressant de pouvoir se faire indiquer de bonnes adresses de clients potentiels...et admirer leur somptueuse première, deuxième, troisième ou quatrième résidence...

Mais quand Abigaïl fit ses allusions séduites, ça l'avait coupé net dans sa bonne humeur :


Tsss...alors déjà...les Romains, en matière d'architecture...ils ont tout pris aux Grecs...

Et d'un air inquisiteur et ostentatoire :

Ensuite...moi j'dis que des hommes qui portent la robe, et de la dentelle - en plus!!...c'est louche...j'dis ça...j'dis rien...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salim



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il plut au jeune Ottoman, de scruter le visage de son amie lorsqu'elle évoqua cet infime morceau de passé...
Les couleurs de son regard s'étiraient dans des souvenirs où ils devenaient des inconnus...C'était son passé, dont on l'avait arrachée, et où, contre toute attente, elle ne voulut revenir aussitôt...

Elle s'était apaisée, c'était évident, à voir ce retour détaché sur elle-même et son identité, mais avec un sourire si lumineux...et cette douceur sur son visage marqué par sa si grande volonté.

C'était aussi ainsi qu'il captait ce qu'elle ne lui révélait pas.

L'attitude de Popoulos et ses réflexions le firent franchement sourire...

Il se pencha vers Abigaïl et lui souffla à l'oreille :


M'est avis qu'il est jaloux...vous ne devriez pas le mettre ainsi à l'épreuve...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abigaïl



Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 40

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet exercice de retour en arrière ne plaisait pas à la Prêtresse. Non seulement elle vécut de pénibles moments, mais elle considérait en plus de cela, que le passé n'était qu'un boulet que l'on traîne tel un esclave. S'il nous offrait une certaine base de repère pour le temps qui passe, et qu'il avait sa légitimité pour expliquer ce que l'on est, ce que l'on est devenu, elle pensait qu'il nous influence trop, nous déforme...Le pouvoir qu'il a de nous posséder, et nous enfermer, était trop grand...elle s'en méfiait.

M'est avis qu'il est jaloux...vous ne devriez pas le mettre ainsi à l'épreuve...

Sachant que Salim parlait de Gémini, elle répondit :

Ne sais-tu pas que l'on aime bien plus fort ce que l'on a peur de perdre...elle lui fit un clin d'oeil entendu...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mordekaï



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tandis qu'elle s'était une parcelle de temps évadée dans d'autres Cieux...elle se fit peur toute seule en se rappelant de là où elle était et en face de quoi elle était...
Se retournant d'un coup vers ses compagnons :


Hééé mais!! il serait temps d'y aller mince!! c'est que ça se fait pas de mater la maison des gens comme ça!!
sans blagues...et puis imaginons qu'il sorte là...pile poil...en face de quatre zigues mal rasés, mal fagotés et poussiéreux...il pourrait nous prendre pour des malfrats qui rentrent chez les gens par effraction...

Ben justement!!! au fait...elle était pas là pour visiter la ville : elle avait quelque chose de trèèès sérieux à faire......et de bien moins drôle. De...vraiment...vraiment...vraiment bien moins drôle...mais pourtant nécessaire...tellement nécessaire...

Se retournant vers Popoulos, elle s'offrit un dernier instant de légèreté avant d'affronter la terrible et intense pesanteur qui s'ensuivra :
au fait Popou : les Grecs aussi portaient la robe si je n'm'abuse!!

Elle lui fit un grand sourire magique, puis s'élança vers la direction du vent - de son objectif donc...


Partons vite et discrètement...aaaah!! petit cri...Shbaaaaaaam!!!

Oups...un gros pavé sorti de la chaussée...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cloé d'Albizzi a écrit:
Si la blonde vicomtesse n'était pas encore arrivée, il n'en était rien de son valet. Le pauvre avait dû se hâter de se rendre à la villa pour délivrer message de l'arrivée imminente de l'Albizzi, comme convenu, afin que le Cardinal-Archevêque ne soit pas pris au dépourvu. Il arriva aux portes, essouflé, et avisa un garde.

- Bonjour, je viens prévenir de l'arrivée prochaine de Dame Cloé d'Albizzi, Vicomtesse de Couserans et Dame de Jegun. Son Éminence l'a invitée, et elle lui avait dit qu'elle préviendrait.


Un membre du personnel de maison vint accueillir le valet de l'Albizzi. Il fit en sorte qu'il reçoive nourriture et boisson. Enfin, il partit remettre le message au Cardinal avant de revenir vers le valet.

"Messire, soyez assuré que Son Eminence est prête a recevoir votre maîtresse. Celle-ci pourra venir quand elle le souhaite, et sera accueillie avec joie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mordekaï a écrit:
Partons vite et discrètement...aaaah!! petit cri...Shbaaaaaaam!!!

Oups...un gros pavé sorti de la chaussée...


Aux cris succéda le bruit délicat d'une étoffe froissée, le froufrou d'une bure...

La femme à terre put apercevoir devant elle la couleur écarlate, qui ne venait pas de son sang, mais visiblement plutôt des vêtements de l'homme qui se tenait devant elle. Celui ci s'exclama d'une voix faussement sévère.

Et bien, jeune fille, il faut faire attention lorsque l'on marche !

Ce dernier saisit ses bras pour la remettre sur pied, avant de dévisager la petite troupe d'un regard perçant et suspicieux. Les poings sur les hanches, il restait ainsi, les sourcils froncé, comme un père prenant un groupe d'enfants la main dans le sac après quelque bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mordekaï



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shbaaaaaaaaaaaaarf!! donc...fit de façon "élégante" sa chute à l'air d'une crêpe qu'on lance sur un mur.

Aller, quitte pour des mains égratignées - et ça sérieux ça pique plus qu'une lame de brigand dans l'bide -...jusqu'à rouvrir les yeux sur un habit rouge...habit rouge...habit rouge...

Deux mains viriles qui aggripent ses bras et la relèvent comme une plume - et là, ça, fallait l'faire.


Et bien, jeune fille, il faut faire attention lorsque l'on marche !

"Zouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip aleeeeerte aleeeeerte aleeeeerte" fit le compteur de rougeur lorsque le visage sous la capuche apprécia le regard du gars d'en face...ce regard...ce regard...ce regard!!!

Mortecojoneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!!!!!!!!!!! - le lecteur traduira.

Ah...fut tout ce qu'elle put prononcée, retournée, percutée, happée, éberluée, sonnée...émue...

En face d'elle, le visage sérieux de celui à qui elle venait de penser un instant plus tôt, rabibochant sur les insinuations de sa mère un collègue de travail avec un hidalgo la rose rouge entre les dents.

Mais ce fut la peur qui la rattrapa en premier : celle d'être reconnue...non, pas reconnue...mais si reconnue parce que peur d'être jugée...non...pas vraiment jugée...dénigrée...pourquoi dénigrée? alors non, pas dénigrée...c'était justement ce genre de sentiments sur lequel elle n'avait pas gardé de contrôle de son retour et faut dire qu'elle n'avait pas prévu une seconde cet imprévu de taille..."de taille" en fait était fort peu...cet imprévu de type jurassique genre "domination des dinosaures" où tout était monstrueusement grand et terrifiant et immense!!

Elle attrapa d'une main le bord de sa capuche et la descendit davantage sur ses yeux, ne laissant de visible que sa bouche plutôt pas mal on va dire sans se la raconter...enfin si on s'la raconte un peu quand même.


Pardon Mon Eminence!!! hurla t'elle...enfin elle voulait pas hurler mais là elle était soudainement un peu nerveuse...euh...Votre Méminence!! Miménence...

Aaarg!! on est fait comme des rats!! Aristote aid'-nous pauvres pêcheurs!! réfléchissant à toute vitesse, mais n'ayant plus rien dans la tête dans un même temps, elle se souvint tout de même qu'ils avaient déjà fait pire...mais si fuir était le mot d'ordre, une part d'elle-même faillirait presque se jeter à son cou...C'est pas qu'elle se jèterait vraiment à son cou...mais diantre cela faisait bien...deux ans? en fait...à bien y réfléchir, raison mise à part, si, elle se jèterait à son cou. Evidemment elle n'en fera rien, parce que "raisons et sentiments", "correction et bienséance", même si au bout de deux ans "au diable les connivences"...mais présentement, difficile d'apprécier la magie de l'instant : je suis mal était plus proche de ce qu'elle ressentait immédiatement, et fuir, était donc toujours le mot d'ordre.


[Edit : entre ce qui est pensé et ce qui est dit, il ne vaut mieux pas se tromper.^^]
_________________


Dernière édition par Mordekaï le Mar Oct 04, 2011 6:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abigaïl



Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 40

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aah!!!!! Il fallait bien ça : que la gosse tombe aux pieds du prélat en question comme une groupie de Vénus en adoration façon tarte Tatin manquant le moule.

Surprise quand même...c'est qu'en effet, on avait une chance sur deux millions de tomber sur lui et banco!! ils étaient fort chanceux ce jour et elle se promit d'aller jouer au ramponneau avant le coucher du soleil.

Eberluée donc, la mère se reprit rapidement et "apprécia" (évalua) que sa fille partait en quenouille comme un oiseau ayant mal calculé le sens du vent. Si ça continuait, elle allait nous casser un essieu cérébral la gamine...faudra finir le voyage à l'asylum, fait suer ça coûte un bras les pensions là-bas.


Votre Eminence, pardonnez-nous fit-elle de son regard le plus charmeur et de sa voix la plus enjôleuse - enfin fallait pas trop en faire non plus ou Popoulos allait finir par faire bagarre - nous étions sur le point de partir après avoir noté avec émerveillement la magnificience de cette demeure...innocemment, indiquant la Villa à sa droite, la Villa Plantagenêt.

Pourvu qu'une tête de pirate, un visage ensorceleur, un tout-sauf-type-caucasien et une fille aux cheveux rouges planquée sous sa capuche ne lui paraissent pas trop bizarres.

Au pire, elle fera diversion en l'embrassant fougueusement...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un long moment s'écoula, tandis qu'un canard volait oisivement en arrière plan, rompant le silence de quelques "coin, coin".

Et moi je suis la Mère Michelle ! finit par lacher le prélat, après un long moment.

Une lueur dans son regard montrait à la petite troupe qu'il n'était pas dupe. Contre toute attente, pourtant, le Cardinal ajouta d'une voix plus calme :

Si ma maison vous plait tant que ça, venez y donc me gratifier de votre compagnie. Je vous invite.

Sans leur laisser le loisir de répondre, il ouvrit les bras en même temps qu'il avançait, les poussant en direction du jardin et donc de la Villa, tout en parlant sur un ton badin.

Je vous rassure, les dalles de ma demeure sont parfaitement plates et en bon état, je pense que vous n'aurez nul risque de chute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mordekaï



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je suis la Mère Michelle !

Comme une gamine prise en faute :
Mais euuuh...c'était vrai en plus...les boules...

L'option numéro 1 - esquiver par une réponse honnête pour tenter de passer pour des gens honnêtes - venait de tomber à l'eau.

Et voila!!! il nous croit pas!! et maintenant il veut nous amener chez lui, et nous refiler à la Maréchaussée Romaine...paraît qu'ils ont des chambres de torture et tout...et puis après, il va la regarder de plus près, va trouver qu'elle sent le poisson, ou le curcuma, ou le chameau...et là...et là : c'est le draaame...

Et voila!! nous croit pas...et voila...et voila...et et voila...voila...et voila...et voila...et voila...et voila...et voila...et voila...voila...nous croit pas...et voila...et voila...et voila...et voila...et voila...

Bug...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salim



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila qui devenait drôlement intéressant!!

Au début il s'était demandé qui était ce gars habillé tout en rouge...et puis il s'était souvenu qu'en Occident c'est comme ça qu'on habille les Pontes de l'Eglise, les ... les quoi déjà? ah oui...Cardinaux. Alors pour lui, c'était une véritable attraction!!! Déjà que ça se croise pas à tous les coins de rue...mais là!!! il va pouvoir le raconter à tout le monde à la maison qu'il est entré dans une maison de Cardinal Romain...la classe...parce que du tourisme à Rome sans visiter les Cardinaux c'était pas vraiment un séjour réussi...c'est un peu comme les dauphins ou les tortues de mer : on pouvait pas toujours les voir en milieu naturel.

Il se frotte les mains : chouette!!! ce voyage à Rome devient super sympath en fait...

Par contre, ça crevait les yeux qu'il n'était pas aristotélicien...peut-être sans le turban...euh...non...pareil...

Bah, après tout on verra bien...ça pourrait se révéler amusant...^^

Surtout qu'il se rendit bien compte qu'y en à une qu'était vraiment pas bien dans ses chausses...

Héhé...trop bien...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abigaïl



Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 40

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh incroyable!! ça n'avait pas marché... :

"Mère Michelle"...huhuhu...non seulement il est beau mais en plus il est drôle...Abigaïl était charmée...par contre...il a résisté à ma technique d'envoûtement "super-voix-sexy" doublé d'un "triple-punch-oeillade-de-biche"...je me demande s'il est normalement constitué quand même...glissa t'elle à sa fille.

Rehael les invitait de façon assez catégorique à pénétrer chez lui pour visiter sa maison :


Oooh vraiment merci!! écoutez nous sommes enchantés d'accepter votre invitation!! je suis Abigaïl de Popoulos et avec mon...elle se retrourne cherchant Gémini....avec...- où qu'il est? viens par là - avec mon mari nous sommes vos plus grands fans...
Je vous présente Salim, notre porteur de bagage...et voici ma servante que je viens de gratifier d'une promotion : Dame Pipi en Chef!!!
elle rit d'un rire qui se voulut bourgeois...

Perdus pour perdus, autant se marrer...

De plus, elle était vraiment ra-vie de visiter cette magnifique résidence, se doutait qu'ils pourraient manger de délicieuses sucreries assis dans des coussins moëlleux, et enfin...elle avait envie d'aller au petit coin.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Popoulos



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 33

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va s'le faire il va s'le faire!!! non content de séduire sa douce...euh..non...sa tendre...non plus...sa romanti...que...euh bon hum...sa très controversée sorcière, le Cardinal se permettait de se moquer d'elle ouvertement...

Une fois arrivés dans le jardin, il lui cassera un pot de fleurs sur la tête et ils pourront fuir...héhéhé...


...je suis Abigaïl de Popoulos et avec mon...avec mon mari nous sommes vos plus grands fans...

Abigaïl venait de s'accrocher à son bras en le présentant comme son...oooh...oooh des pégases...roses, bleus...des petits pégases partout qui volent...ooooh Apollon, avec le Soleil sur son char...et Cupidon...qui lance ses flêchettes...oooh bonjour Aphrodite...quelle belle déesse que celle de l'amour...ooh quel beau Cardinal...avec sa petite robe de bure...Ha!!! non...pas beau le Cardinal...berk...ressemble à Cerbère le Cardinal...


[edit : fautes qui rendent aveugle]
_________________


Dernière édition par Popoulos le Dim Oct 09, 2011 11:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com