L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau de Secrétaire Générale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antoine..



Inscrit le: 20 Jan 2022
Messages: 32
Localisation: Les Franqueses del Valles

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2023 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaucanson suit le page qui le guide dans le bureau, passé le linteau et le perron de la pièce, il s'lincline respectueusement soufflant les quelques mots "Vostre Excellence." Et ne se redresser que quelques secondes après. Son regard se pose sur la silhouette qu'il ne connait absolument pas, cherchant par les traits ou par un symbole quelconque alentours, pour relier l'Excellence à un fief ou une personnalité. Rien n'y fait pour le moment.

In fine, il ajoute d'une voix subsonique.


Merci de me recevoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2023 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian lui sourit, tandis que l'huissier refermait derrière eux.

Bonjour, je vous en prie. Je suis la Princesse Melian de Ventoux, Protonotaire de la Nonciature. Soyez le bienvenu.

Comment puis-je vous aider ? La diplomatie vous intéresse m'a-t-on indiqué ?
lui demanda-t-elle en lui désignant un siège pour qu'il s'installe.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine..



Inscrit le: 20 Jan 2022
Messages: 32
Localisation: Les Franqueses del Valles

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2023 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cligne des yeux et sent immédiatement ses commissures s'étirer en une grimace de gêne, il s'installe devant une Altesse Royale, Princesse. Ce devrait être la première fois. Sa voix reste fidèle et sans le trahir.

Merci mille de me recevoir. Je suis Antoine de Vaucanson, Inquisiteur Romain, futur professeur à Saint-Benoît.

Il prend sa respiration et reprend aussi tôt parlant ainsi :

Je n'ai pas été le meilleur des inquisiteurs, j'ai souffert de maux mais le Très-Haut a su me ramener en vie et sur le droit chemin, toujours, m'épargnant des déviances hérétiques.

J'ai toujours été attiré par la diplomatie. Il s'agit d'un corps dans lequel des codes complexes, un travail de veille, de vigilance, est opéré, je le suppose par les changements politiques, royaux et cætera.

Je parle couramment le français, le castillan et in fine le catalan. J'aimerais mettre à profit ces langues, ces connaissances dans un investissement qui me parle, me donne envie et me motive.

J'aimerais suivre le cursus diplomatique et devenir, si vous m'accordez confiance, diplomate pour la Sainte-Eglise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2023 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian l'écouta avec la plus grande attention. Elle se leva et s'approcha des carafes, comme il lui semblait mal à son aise.

Souhaitez-vous boire quelque chose avant que nous poursuivions ? Ou manger peut-estre ?

Elle avait d'autres questions pour apprendre à le mieux connaître, mais elle ne souhaitait pas qu'il soit effrayé ou intimidé, il n'avait rien à redouter de sa part.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine..



Inscrit le: 20 Jan 2022
Messages: 32
Localisation: Les Franqueses del Valles

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2023 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du vin. Votre Altesse. Presque comme une exclamation, il aurait pu demander autre chose, mais le vin c'était là ce qu'il préférait entre de l'eau ou du fruit pressé aux alcools les plus toniques ou vivifiants. S'il vous plaît.

Rien à manger, et je vous remercie pour votre attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2023 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian servit donc un gobelet de vin qu'elle lui proposa ensuite.

Vous n'avez pas encore exercé de fonction diplomatique où que ce soict, si je comprends bien ce que vous m'expliquiez ? Qu'est-ce qui vous attire en ce domaine ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine..



Inscrit le: 20 Jan 2022
Messages: 32
Localisation: Les Franqueses del Valles

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2023 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Capture la coupe de vin, il s'éclaircit la gorge et véritablement s'abreuve du vin, avant de pouvoir répondre quoi que ce soit à l'Altesse Royale.


En effet, je n'ai pas encore exercé de fonction diplomatique ni pris part à des activités concrètes dans ce domaine.

Ce qui m'attire dans le domaine diplomatique, c'est la possibilité de jouer un rôle crucial dans la communication et la négociation entre différentes parties, qu'il s'agisse d'États, d'institutions religieuses ou d'autres entités. J'apprécie également la nécessité de comprendre les cultures, les contextes historiques et les enjeux complexes qui influencent les relations et les négociations diplomatiques. Mon intérêt pour la diplomatie est donc guidé par ma passion pour l'analyse, la communication et la recherche de solutions pour des problèmes complexes et qui touchent autant de royaumes que d'empires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2023 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian prit quelques notes de ce qu'il lui disait, afin de pouvoir en référer à sa supérieur ensuite sans rien omettre ni se tromper.

Où vivez-vous actuellement ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine..



Inscrit le: 20 Jan 2022
Messages: 32
Localisation: Les Franqueses del Valles

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2023 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une terre en Touraine. Autrement, j'ai quelques propriétés notamment en Gascogne, en Catalogne et à Dijon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2023 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez beaucoup voyagé semble-t-il. répondit-elle en souriant. Cela a du vous apprendre beaucoup pour vostre intérest pour la chose diplomatique, d'autant que ces provinces et pays ont des vues et des modes de vie très différents.

Je vous remercie d'avoir pris le temps déchager avec moi. Je vais préparer vostre dossier pour le soumettre à ma supérieure, auriez-vous quelques documents comme copie de certificat de baptesme ou autre à transmettre pour qu'ils y soient ajoutés ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2023 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Un peu plus tard]

Son Eminence a examiné vostre dossier, elle va venir céans pour vous rencontrer en personne. expliqua-t-elle après que son rapport ait été lu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11961

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2023 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal avait reçu le rapport du Protonotaire, très précis et exact, comme toujours.
Il entra au pas de charge dans le bureau pour rencontrer personnellement le candidat. Il lui fait un signe de bénédiction et lui dit


Paix et bonum, bienvenue. Je suis le Cardinal Fenice Deversi-Aslan Borgia, Chancelier de la Nonciature. J'ai été informée de votre désir d'étudier et de vous engager dans la diplomatie ecclésiastique.
Êtes-vous prêt à commencer vos études ?


Et elle le regarde avec bienveillance, droit dans les yeux, calme mais ferme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constantin1er



Inscrit le: 06 Jan 2019
Messages: 17
Localisation: Bruges

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2023 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constantin1er arriva dans le bureau du secrétaire de la Nonciature.

Bonjour, Je serais intéresser pour passer un cursus diplomatique, j'ai déjà une licence primaire en Théologie, Ex évêque du Puy, je suis actuellement curé de Bruges, et j'aimerais entrer dans le corps diplomatique.
_________________
Curé de Bruges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2023 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian vint accueillir le visiteur.

Bonjour, soyez le bienvenu. Je suis Melian de Ventoux, Protonotaire. Vous êtes donc intéressé par la diplomatie et souhaiteriez vous investir à la Nonciature ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaintJuste



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 294
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2023 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

SaintJuste ce présenta au secrétaire de la Nonciature en la saluant respectueusement.

Bonjour, comme je les fait savoir j'aimerais à nouveau travailler a la Nonciature, pour le Comté du Rouergue, j'ai toujours aimer la diplomatie, mais mes différentes charges m'avais éloigner de celle ci pendant une longue période, j'aimerais donc aujourd'hui resservir la Nonciature.
_________________
Curé de Rodez
Camérier Diocésain du Diocèse de Rodez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com