L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau de Secrétaire Générale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit et lui donne les deux parchemins trouvé sous sa porte.

Je crois que ceci vous regarde... Uhuh, si nous pourrions corriger la petite erreur et prendre note de la fin de son séminaire.

Lui accorde un clin d'oeil et sautille.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien Smile. Je vais de ce pas corriger. Et pour son Séminaire, on m'en avait déjà informé.

Fait un signe de tête et sort.
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yut, c'est gentil.

S'installe à son bureau et sourit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakurahime



Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 233
Localisation: Pontoise

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gratte à la porte de Titca puis entre d'un bon pas.

Bonjour ma soeur!!!

Hmmm première difficulté, doit-elle la tutoyer ou la vouvoyer ici?
Misons sur la seconde possibilité, si Tit voulait être tutoyée, elle le lui dirait!


Je viens de visiter mon bureau et de faire les premières mises à jour, il y avait beaucoup beaucoup de retard!
Cependant... pardonnez ce petit accès de vanité mais serait-il possible de faire poser un écriteau précisant mon nom sur la porte? Il semble si ... vide et inoccupé sinon...


Petit sourire

Je viens de commencer mon inscription au cursus diplomatique de Noirlac, je tenais à vous le signaler, mais j'aurai une petite question bête...
Dois-je prêter serment dès maintenant ou dois-je attendre d'être titularisée?
Et enfin... j'ai obtenue dérogation du Primat de France pour porter l'épée, du fait de mon appartenance à un ordre royal de chevalerie.... dois-je néanmoins demander dérogation supplémentaire ou confirmation de celle-ci auprès de notre congrégation?

_________________
Sakurahime de Valrochelles-Colmarker, Marquise de Pontoise, Duchesse de Montjay-la-Tour, Comtesse de Neuvillette, Baronne de Hans et Virargues, Dame de Bitry,
Chevalier de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert et Chevalier de France
Ex ambassadrice Apostolique du Bourbonnais-Auvergne
Ex Membre honoraire de la Nonciature.
Ex Chapelaine de Souvigny et de Farges
Oblate Cistercienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Divine à son bureau était le nez dans quelques parchemins, elle n'avait pas forcement des masses de travail, mais comme ses amis de Touraine ce posaient des questions sur son retour au Pays, ben forcement les courriers s'accumule ! Soudainement un bruit et une salutations d'une vieille, très très vieille connaissance. -Décidément c'était la semaine des retours dite donc, Lexhor, Sakura, Alwyn.-

Levant le nez, elle poussa le parchemin et pencha la tête.


Dite donc... Je pris des rangs d'accord... Mais ça t'ennuierais de venir me coller un bisou immédiatement avant que je te tire les oreilles.

Non, mais oh ! Tsss c'était quoi cette idée de faire genre je la connais pas, je vouvoie et je bisoutte même pas... Tsssss. Joue de la Soye tendue qui attend.

Pas de réponse sans bisous... Chantage ? Voui et alors ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakurahime



Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 233
Localisation: Pontoise

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sourire qui étira le sourire de la borgne se fit immense, et sans attendre, elle s'avança vers sa vieille amie qu'elle étreignit et affubla d'une énorme bise claquante sur chaque joue.

J'attendais une invitation, je ne voudrais pas commettre d'impair dès le premier jour quand même, dit-elle en riant.

Tu as l'air en pleine forme, Ma Dame de Soye! tu resplendis dis-moi, et j'espère que cela continuera, travailler à tes côtés me fait vraiment plaisir, tout comme de pouvoir te revoir comme au bon vieux temps!

Clin d'oeil taquin à son amie.
Les deux femmes avaient certainement changé, pour Sakura, c'était bel et bien le cas, surtout physiquement, mais tout était comme avant, là où elles en étaient restées plusieurs mois auparavant.

_________________
Sakurahime de Valrochelles-Colmarker, Marquise de Pontoise, Duchesse de Montjay-la-Tour, Comtesse de Neuvillette, Baronne de Hans et Virargues, Dame de Bitry,
Chevalier de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert et Chevalier de France
Ex ambassadrice Apostolique du Bourbonnais-Auvergne
Ex Membre honoraire de la Nonciature.
Ex Chapelaine de Souvigny et de Farges
Oblate Cistercienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthurcano



Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 181
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur, qui commençait à prendre ses marques à droite et à gauche, pensa qu'il était temps d'aller faire un petit tour en le bureau du secrétariat Apostolique de France. Non pas pour se présenter mais simplement pour donner salutations.

Bonjorn Tit,
passant proche de votre bureau, je me viens vous donner le bonjour.

Arthur, mains dans les poches, hésitait à poser une question mais sentant la missive entre ces doigts, il ne put y résister. Il sortit la missive afin de la montrer à Tit.

Tit, j'ai reçu cette missive et me demandais si je pouvais y répondre favorablement du fait de mes fonctions d'Ambassadeur Apostolique ?
Frederique85 a écrit:

Bonjour,
Je viens vers toi pour te demander si tu serais intéressé de t'investir dans le prochain conseil comtal.
J'ai une idée des gens avec qui je veux travailler et tu en fais partie, par contre, je ne recherche aucun bouche trou je ne veux que des gens qui en veulent, qui ont des idées à défendre, et envie de voir le Languedoc continuer sur sa remontée.
Je te donne la liste des gens que je contacte en même temps que toi , et j'attendrais d'avoir leur réponse pour me décider à créer une liste ou non.

Merci de me donner ta réponse au plus vite, afin de pourvoir écrire tous ensemble un programme qui tienne la route et qui puisse réunir un maximum de languedociens.

Bien à toi

Fred

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wilfred



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 714
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour dame titca,sur les conseils de monseigneur Uriel je viens vous signaler que je viens d'intégrer la garde épiscopale dans la vidamie d'Auch,dois faire quelque chose de spécial?est a vous que je dois demander la fameuse dérogation pour porter les armes?
_________________

Vicaire général de Lyon et seigneur d'Ormoy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP : Mes excuses, souci imprévu... Je suis de retour à demi.]

Sourire à son amie, comme elle avait changée ! La Divine sourit et frisonna devant le visage de celle-ci. Que c'était-il passé ? Elle ne demanda pas et décida de répondre aux questions une après l'autre.

Bouarf tu peux prêter serment dès à présent, cela importe peu du moment entre nous. Et tu peux demander à Tully oui, enfin dit lui seulement que tu as une autorisation du Primat et regarda avec lui... Ou Yut... Yut plutôt ! Et sans réponse de sa part Tully, comme ça... C'est mieux.

Petit rire, elle avait l'habitude de demander tout à Tully, mais bon c'était pas le meilleur comportement hein. Arriva un homme, Arthurcano, levant le nez vers lui, elle sourit et l'invita à entrée en compagnie des deux femmes.

Sakura... Arthur, Arthur, Sakura... ! Prenant le courrier, elle lu sagement celle-ci.

Vous pouvez, mais la Nociature dois passer avant tout... Donc si le dit Conseil Ducal fait un choix contre l'Église ou le Concordat... Vous devrez les raisonnée ou démissionner... Sinon vous avez mon autorisation. Je prends sur moi au cas ou.

Sourire avant de lui rendre le parchemin.

Vous ne seriez pas le premier à faire les deux, soyez rassuré, mon jeune ami.

Et de trois, Rire de Soye qui invita le nouveau arrivé à entrer lui aussi.

Voui, Autorisation du Primat... Et je préviens le conseil Supérieur... Ben apportez-moi l'autorisation dès que vous l'avez si cela vous conviens. Le Primat est Odoacre pour information.

Sourire, attendent la prochaine tournée de questions.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfred



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 714
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le bureau du primat se trouve ou? car je lui ai envoyé un pigeon ici a rome et pas de réponse...
_________________

Vicaire général de Lyon et seigneur d'Ormoy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tadeus rentra dans le bureau de sa supérieur et vit son Exellence wilfred qui parlé du Primat de France.

Exellence, pardonnez moi de rentrer dans votre discution mais esseyez plutôt de contacter Monseigneur Lyonnis le premier vice-primat de France car pour le moment Monseigneur Odoacre est souffrant pour le moment.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfred



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 714
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uriel a écrit:
Oh, inutile de déranger Mgr Odoacre pour cela.
Alors vous devez faire deux requêtes :
- pour votre charge cléricale séculière (diacre) : vous devez demander à votre évêque ou à votre archevêque
- pour votre charge à la CSA : comme le dit S.Excellence Tadeus, c'est à Mgr Titca ou à SE Tully



du coup je ne sais plus trop qui je dois aller voir moi

_________________

Vicaire général de Lyon et seigneur d'Ormoy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour votre charge cléricale vous voyez votre Eveque.

Pour la Nonciature, si son Exellence Titca peut point vous donnez cette autorisation mais faudrat lui redemander voyez son Eminence Tully.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfred



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 714
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci mon pere,les demandes sont faites,y a plus qu'a attendre les réponses
_________________

Vicaire général de Lyon et seigneur d'Ormoy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non ici pas de mon Père, ces Exellence ou mon frère
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com