L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau de Secrétaire Générale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tully a écrit:
(HRP : Modification du titre du post effectué.)



[HRP : Merci ! Laughing ]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père Fitz était enfin de retour dans ces locaux romains. Beaucoup de changements avaient eu lieu dont des promotions. Il aurait tout le temps de s'y habituer. Néanmoins, il en était bien une chose qui restait inchangée : le bureau du secrétaire apostolique de France.

Dans quel but s'y rendait-il ? Disons que les changements n'étaient pas uniquement survenus à la Nonciature, mais sa vie en elle-même avait été quelque peu bouleversée. Il était arrivé récemment à la conclusion que sa vie ainsi était devenue monotone et sans plaisir aucun. De casanier, il est devenu voyageur..

Toc toc..

Le nonce en Alençon n'attend point la réponse longtemps et entre. Quel supérieur ne serait pas ravi de voir du mouvement dans son bureau, n'est-ce pas ?


Bonjour, Excellence !

Comment allez-vous ? Je n'ai pas eu l'occasion de vous croiser énormément ces derniers temps.


D'abord les entrées. Le plat arriverait bien assez tôt..
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

-[ Après l'enlèvement ]-

Une journée à Rome comme beaucoup d'autres, le soleil, les pigeons, les vautours et d'autres sorte de rapace fort amusant, mais également -parfois- de bonne surprisse. Aujourd'hui la vipère était sagement installée à son bureau sans rien faire de particulier pensant simplement à plusieurs projets qui germait dans sa petite tête. C'était son devoirs après tout, faire tourner la Congrégation pendant que les Nonces/Ambassadeurs lui donnait tout son charme et ne nous mentons pas plus le rang était important, moins l'action l'était.

Quand la porte s'ouvrit, elle ne chercha même pas à faire semblant et sourit très heureuse de revoir un vieux de la vieille ! Après s'être levée, elle alla à sa rencontre et s'inclina légèrement par respect pour son travail.


Fitz ! Excellence c'est un plaisir ! Aucun faux semblant, le voir était un plaisir après tout. Après l'avoir invité à prendre place, la Vipère retrouva son siège et pencha la tête. Euuh ca va...mieux... Heum quelques soucis passés a présent. Elle n'allait pas entrée dans le détail des chaussettes ni le reste.

Et vous, vous nous avez manqué vous savez ?! Mais vous n'êtes certainement pas présent pour parler de moi... C'est grave ? Elle n'aimait pas recevoir dans son bureau généralement c'était mauvais signe... Mais peut-être qu'il venait simplement boire quelques choses ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surpris était sa première réaction. Il ne s'attendait pas à être accueilli si chaleureusement. Il avait presque oublié la saveur d'être reconnu par ses pairs lorsqu'il avait été si longtemps au second plan dans sa vie "précédente"..

Sa supérieure semblait soucieuse mais chacun possédait ses propres ennuis et il supposait qu'elle ne désirait pas s'étendre plus longtemps sur le sujet. Bien qu'il était bien souvent appelé pour ses capacités à l'écoute, il n'était en effet pas venu dans ce bureau afin de laisser parler.

Grave ? Tout dépendait du point de vue. Pour lui, sa décision était un changement bouleversant mais de bonne augure pour la suite. Pour la Congrégation, peut-être moins. Sans doute moins. Mais la vie était ainsi faite et une amie lui avait dit une fois d'arrêter de songer aux autres ne serait-ce qu'une fois pour expérimenter l'épanouissement complet..


Oh, disons qu'il ne s'agit pas de la mort du Primat !*


Grand sourire. On lui annonce la nouvelle maintenant ? Il savait que les vocations n'étaient pas nombreuses et que la vacance devrait sans doute rester un temps, mais son choix était fixé.

En réalité, voilà quelque temps, j'ai décidé de.. voyager. Et ce petit périple m'a donné la sensation de trop peu. Je désirerais prolonger ce périple - bourguignon, soit dit en passant - au point de m'atteler à un déménagement. L'idée a largement eu le temps de mûrir moultes réflexions ; étant de nature casanier, je n'ai jamais beaucoup voyagé hors de mon village natal ou de mon Duché.

Mais nous y sommes. Au point où je désire m'arracher de la monotonie de ma vie quotidienne. Et vous l'aurez sans doute compris, cette décision a des répercussions sur mon travail à la Nonciature. En effet, je ne pourrai plus assurer mon poste en Alençon, étant en partance pour la Bourgogne pour un temps indéterminé.


On regarde.. On quête une quelconque émotion trahissant sa pensée. Il avait néanmoins un petit dessert à apporter. Petit, mais c'était toujours mieux que rien. Un macaron d'Ella Durée valait plus qu'un plateau entier de mignardises quelconques..

Toutefois, sachant le peu de vocations qu'inspire la Nonciature, je pourrais proposer mon aide à la nonciature bourguignonne si elle en éprouve le besoin. Tout en sachant que je n'assurerai sans doute pas la même qualité de travail, n'étant pas encore suffisamment ancré dans leurs us. C'est à vous de voir si vous désirez toujours voir mon visage de ci de là.. Je ne voudrais pas vous abandonner ainsi, mais dites-moi en quoi je pourrais vous être utile !

Assez parlé pour le moment. Attendons la réaction !

*: Cet entretien se déroule avant la mort RP du Primat^^
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa supérieure était-elle tellement sous le choc qu'elle ne réagissait pas ? Le Père Fitz ne put que s'inquiéter de son manque de réactivité. Il ne manquait plus qu'elle ne défaillisse devant lui !

On tente donc de se rappeler à elle. Il sait qu'il est adorable et que les femmes l'adorent, mais à ce point !...


Excellence.. Vous portez-vous bien ?

Juste un peu inquiet..
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP : Pardon, petit manque de temps ]


Choquée, la Vipère était bouche bée. Que répondre à ça ? C'était une telle nouvelle que la Dame ne savait plus, secouant la tête pour sortir de sa rêverie, elle y retourna pour un petit tour de terrain. Résumons : Il voulais voyager, donc quitter l'Alençon... Mais proposais de rester...

Massant ses tempes, elle fini sa tisane d'un trait et ce promis de ce rendre chez son médecin rapidement. Relevant la tête vers lui, elle sourit de son mieux et sortie -enfin- de ses rêves.


Hein...oui pardon ! Bien ? Ah voui voui très bien.

Divine qui le regarde et ferme les yeux pour le regarder à nouveau et soupirer.

Bien... Nous allons faire ça. Il est hors de question de vous perdre de toute façon. Nous avons un nouveau Nonce ou Ambassadeur je ne sais plus en Bourgogne... Que pensez-vous que je lui demande de nous rejoindre pour vous le présenter ?! Ainsi vous pourrez vous coordonner ensemble. Car au final même si vous quittez l'Alençon, je compte bien vous retenir parmi-nous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torcal



Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 75
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Torcal avait décidé de faire le voyage pour Rome et de rencontrer la secrétaire des affaires externes. Mère Titca, que son frère Amadeus0 avait bien connu et apprécié lors des rencontres de travail qu'il avait avec elle.

Il chercha un moment le bureau et finit par le trouver.
Il frappa à la porte et attendit un instant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ? Un coup fut donné dans la porte et la Vipère regarda celle-ci perplexe. Qui pouvait bien frapper ? Surtout que cela avait donné un merveilleux débat quelques jours plutôt. Moue perplexe donc avant d'inviter la personne à entrer dans son bureau. Celui-ci n'avait pas changé, toujours aussi simple, rempli de parchemins en tout genre et offrant une vu non négligeable. Sourire aux lèvres en voyant l'évêque alors qu'elle ce redresse et s'incline poliment.

Bienvenue Monseigneur, installez-vous je vous en prie... Un verre de vin ?

Elle déposa la bouteille déjà ouverte et prit place derrière son bureau un parchemin vierge devant-elle pour noter quelques remarques susceptible de l'aider dans la suite de son action.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torcal



Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 75
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ma mère, je suis très heureux de faire vostre connaissance, car mon frère ainé, Amadeus0 décédé à la fleur de l'âge m'avait beaucoup parlé de vous, il avait énormément d'estime pour vostre personne, ma mère.

Le prélat regarda la bouteille de vin et répondit à l'invitation.

Effectivement un petit verre de vin sera le bienvenu!

Je viens également pour vous entretenir de l'affaire des réformés du Béarn et en particulier du Sieur Anacron. Je suppose que ce nom vous dit quelque chose?

Il a en fait une "grange" en ville et elle est soupçonnée d'être la dissimulation d'un temple réformé, mais jusqu'à ce jour aucune preuve tangible ne nous à été rapporté. mais il est vrai que beaucoup de personnes et pas des moindres apportent leurs soutiens de façon discrète à cet homme. Personnage assez intéressant, je l'ai moi-même rencontré plusieurs fois, et je dois dire que l'homme à une bonne culture, une excellente présentation et est il me semble de bonne compagnie, selon les dires de certains.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrizio



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 834

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque de Narbonne arriva sur place.

Bonjour. J'ai un potentiel futur Nonce Apostolique pour le Languedoc. Me confirmez-vous que Frère ArthurCano ne figure plus dans le registre étant donné qu'il a démissionné ?

Ce qui me permettrait de savoir si je peux vous envoyer mon diacre à suivre le cursus diplomatique.

_________________
« Dans ce monde, ce sont les forts qui décident; et aucune utopie, aussi belle soit-elle, ne fera jamais plier cette réalité. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, mon frère, vous pouvez certainement envoyer votre diacre à suivre le cours diplomatique. Après avoir terminé sa formation, il présentera sa candidature

dit la Cardinal-Chancelière, après avoir entendu la question.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrizio



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 834

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2014 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'inclina devant la Chancelière.

Mes respects votre Eminence. Reçu, je fais passer le message.
_________________
« Dans ce monde, ce sont les forts qui décident; et aucune utopie, aussi belle soit-elle, ne fera jamais plier cette réalité. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre Farnèse



Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 841

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Eminence. Je suis Monseigneur Farnèse, Archevêque de Besançon. Je me permets de vous déranger pour une question, si vous me permettez.

Nous sommes en discussion avec la Préfecture de l'Enseignement pour ouvrir le Séminaire de Besançon. Je souhaiterais y donner des cours de diplomatie, dès que je serais moi-même diplômé.

Pourriez-vous me dire, je vous prie, si c'est bien ici que je dois faire valider le contenu de notre cursus diplomatique ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mgr Farnèse, s'il vous plaît envoyez-moi une lettre avec vos leçons. Le plus tôt vous aurez la validation ou des suggestions d'amélioration.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre Farnèse



Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 841

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois l'envoie dès que possible, Éminence. Merci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com