L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Mgr SaintJuste - Comté du Rouergue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SaintJuste



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 294
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2023 2:22 pm    Sujet du message: [Candidature] Mgr SaintJuste - Comté du Rouergue Répondre en citant

Citation:
A la Princesse Melian de Ventoux, Protonotaire de la Nonciature,
De moi, Monseigneur SaintJuste, Curé de Rodez, Camérier Diocésain du Rouergue

Je prends en ce jour ma plume afin de vous faire part de ma volonté de rejoindre les rangs de la Nonciature, j'ai déjà était Nonce Honoraire par la passé, en Novembre 1455 je fût Nonce Apostolique du Lyonnais/Dauphinais.
Puis en février 1460 j'ai était Nonce Apostolique du Comté du Rouergue, et enfin en février 1462 je fût Nonce Honoraire du Comté du Rouergue.

J'ai donc de l'expérience au sein de notre bonne Église l'ayant servie pendant plus de 17 ans maintenant a différent postes, et je fût Nonce pendant plus de 7 ans.

J'aimerais ainsi resservir la Nonciature, je vous joint mon parcours, et je reste à votre dispositions si vous avais besoin d'autres informations.

J'ai hélas perdu mon acte de baptême qui a eu lieu y a plus de 11 ans, je vous fournie les seules actes en ma Possession.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à cette candidature,

Salutations & Paix,

Mgr SaintJuste, Curé de Rodez


Citation:
CV :
* Née le 8 Août 1453 à Mortagne (Alençon)
* Pastorale le 03 Septembre 1453 à Mortagne (Alençon)
* Baptisé le 10 septembre 1453 à Mortagne (Alençon) par la prêtresse JanDeBohem (Acte de baptême perdu)
* Le 4 juillet 1454 : Ordonné Moine cistercien,
* Le 4 juillet 1454 : Monseigneur Fredsteu fit mon ordination à la prêtrise.
* En 1454 : Curé d'Argentan
* Le 31 mai 1455 : Curé de Lyon
* Le 19 Novembre 1455 : Nonce Apostolique du Lyonnais/Dauphinais
* Le 22 mars 1457 : Curé de Millau
* Le 26 février 1460 : Nonce Apostolique du Comté du Rouergue
* Le 8 Mars 1460 : Séminaire de diplomatie à l'Abbaye de Noirlac
* Le 18 Décembre 1461 : Évêque de Rodez.
* Le 13 février 1462 : Nonce Honoraire du Comté du Rouergue.
* Le 8 Mars 1462 : Séminaire Primaire à Lyon (Licencié en Théologie)
* Le 20 Novembre 1464 : Curé de Rodez
* De décembre 1464 à Mars 1469 : Archevêque Métropolitain de Sens
* Le 24 Août 1466 : Curé de Conflans-les-Sens
* Curé de Troyes de septembre 1465 a Novembre 1470.
* Le 30 décembre 1470 à ce jours : Curé de Rodez




Citation:
Notables, Prélats,
Frères, sœurs,
Chers amis,

Moi, Sœur Neti, Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce jour de la Saint Norv, huitième du mois de mars de l'an de grâce mil quatre-cent soixante, désire porter à votre connaissance les faits suivants :

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne au séminariste SaintJuste, le titre de Licencié en Diplomatie Romaine du Séminaire de Saint-Benoit.

Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foi et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.

Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour

Sœur Neti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2023 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salutations et paix,

La Nonciature Apostolique accuse bonne réception de vostre dossier de candidature, et vous remercie pour l'intérest que vous lui témoignez à nouveau.

Je vous invite à vous présenter en ses locaux, afin qu'il nous soict loisible d'en discuter de vive voix ensemble, et voir quelles suites peuvent potentiellement y estre données.

Puisse le Très Haut veiller sur vous.

Melian de Ventoux, Protonotaire de la Nonciature Apostolique


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com