L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reveil ! Plus qu'important pour la survie de l'Eglise
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gyfarno



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Reveil ! Plus qu'important pour la survie de l'Eglise Répondre en citant

Allez, on se lève tas de fainéant ! On se léve et on s'occupe de graissé les petits rouages du mécanismes, parce que là, ya des roues dentés qui pète et c'est un problème.

Dernière édition par Gyfarno le Jeu Nov 30, 2006 6:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà mon bon ami, vous êtes stressé? Vous voyez la vie en noir? Alors j'ai LA solution.

Cette magnifique soupe aux champignons et herbe du Languedoc. Ces vertus calmante et halucinogéne, attesté par médecin, vous procurerons bien-être et sérénité.

Livré avec un bol en céramique, les produits sont garanti bio et d'origine.

Avec cette soupe, c'est tout le goût du languedoc que vous avez.

Et tout ça pour la très modique somme de 299 écus, profitez en, c'est une offre exceptionnel et même plus d'exception.

Livraison en 24 heure si commande avant 16H.
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb111 a écrit:


Livraison en 24 heure si commande avant 16H.


Deformation professionnelle Rolling Eyes on vois qu'il y en a qui ont l'habitude des commande avant 16h Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gyfarno



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant



http://files.myopera.com/Gyfarno/files/Zaim.JPG

L'Eglise soutiendrais-t-elle l'hétérodoxie en fricotant avec elle ou fera-t-elle quelque chose pour punir Zaïm, qui à la fonction de curé de Mortagne, de fricoter avec une alliée des In Tenebris ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je remarque que souvent les personnes qui se mettent sur des listent oublient les intérets de l'église (au moin niveau RP)

et je vois aussi un chanoine sur cette liste il me semble...

Pour la liste normande j'ai vu des clerc sur une liste dont la tête était Rori, un spinoziste... Un sympathique spinoziste je ne dirais pas le contraire, mais ça reste un hérétique quand même....

en flandre j'avais refusé d'entrer sur une liste car la moitié de la liste n'était pas baptisée...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec Jeandalf,
il a fallu que je râle car j'avais 3 curés (sur 4) sur des listes différentes lors des dernières élections comtales ... dont un avec un disciple d'Averroes déclaré !

Enfin, le Très Haut a eu pitié d'eux, puisque l'un est mort et l'autre à rejoint les Anglais ... Razz
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miguael
Excommunié


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 75
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sur que avec une In Tenebris je crois que c'est un peu trop poussée ... Ça n'a aucun sens ! Evil or Very Mad


Mais pour ce qui est de ( Généralement ) des clercs qui font partie de liste qui comprenne des Hérétiques que je dirais ... '' Passif '' dans le Duché en question, cela ne peut que faire remonter la réputation de l'Église dans l'esprit des gens. Ils croiront à une Église douce et concilliante et seront plus porté vers le baptème. Ne croyez-vous pas mes frères ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne sacrifions pas nos principes pour un souci d'image ! Le baptême, c'est pour eux, pas pour nous !
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miguael a écrit:
Ils croiront à une Église douce et concilliante et seront plus porté vers le baptème. Ne croyez-vous pas mes frères ?

Pourquoi auraient-ils besoin de croire cela ?!?

L'Eglise ne doit qu'appliquer son droit canon et les aristotéliciens ne doivent que de vivre conformèment à notre Dogme. Le reste n'est que billevesées.

L'Eglise se doit de se battre pour être l'unique religion. Hors de cela point de salut ! Le théologien que je suis sais que l'ancien Dogme pouvait parler de tolérance envers les "Gentils" mais aujourd'hui la mission de l'Eglise est d'aristoliser les contrées ainsi que l'a signifié notre Camerlingue lors de son premier discours...
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shakka



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 305
Localisation: Orthez,Comté du Béarn

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je connais bien gyfrano et je le suis dans ses dires,mais néanmoins mon cher Mailhes il me semble qu'un certains Jules a tenu un peu le meme genre de discours et l'histoire lui a prouvé que ça ne marche pas...L'autocratie est plus un risque qu'un progres a mon avis.Je sais bien que l'église n'a pas pour but d'etre progressiste mais des curés sur des listes élèctorale...
Moi ça me semble tout ce qu'il y a de plus Révolutionnaire!
Que l'Eglise ai un poid c'est indégnable mais justement,forte de sa position elle ne devrai permettre à ses clercs de faire de la politique duccale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord pour que les clercs s'investissent dans la vie de la cité, c'est d'ailleur une chose défendue par Aristote, et donc se mettent sur des liste et même qu'ils soient élu.

Mais je pense que déontologiquement, il faut refuser tout compromis en rejoignant des listes mennée par des hérétiques.
Comment demander aux fidèles de se méfier des paroles des même hérétiques si des clercs les soutiennent politiquement parlant...

l'hérésie est une erreur de jugement par raport à la vérité divine, comment même imaginer qu'une personne ne pouvant pas comprendre le message divin peut comprendre les citoyens et les servire tout en les trompant dnas leurs discourt ?

je pense même que les Assemblée Episcopale devraient montrer leur intéret à la gestion temporelle en interdisant sur le royaume dont ils ont la charge, que leur clerc ne se mélange politiquement parlant avec des hérétiques... c'est déjà un grand geste de mensuétude de notre par d'accepter de le faire avec des non baptisés.
mais les nons baptisés au moins ne sont pas dans l'erreur, il n'ont juste pas encore trouvé la vérité.

Jeandalf, cardinal archidiacre de Rome et curé de Fécamp
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je connais bien gyfrano et je le suis dans ses dires,mais néanmoins mon cher Mailhes il me semble qu'un certains Jules a tenu un peu le meme genre de discours et l'histoire lui a prouvé que ça ne marche pas...

Je n'ai pas souvenir de cet individu.

Citation:
L'autocratie est plus un risque qu'un progres a mon avis.Je sais bien que l'église n'a pas pour but d'etre progressiste mais des curés sur des listes électorales...

Il ne s'agit pas d'autocratie, mais de théocratie.
Progressiste ? L'Eglise est évidemment progressiste si elle oeuvre pour que les vertus aristotéliciennes soient et existent à travers les Royaumes. Voilà le véritable progrès. Et si cela doit passer par les élections municipales, ducales ou comtales, cela doit être. La RESPUBLICA ARISTOTELICA n'a rien d'utopique !

Citation:
Moi ça me semble tout ce qu'il y a de plus Révolutionnaire!
Que l'Eglise ai un poid c'est indégnable mais justement,forte de sa position elle ne devrai permettre à ses clercs de faire de la politique duccale.

N'oublions pas que tout pouvoir est de nature divine. Et qui mieux que les clercs et autres très pieux aristotéliciens sont mieux à même d'assumer ce pouvoir lorsque les laïcs ne sont pas éclairés par la Raison et par la Foi ? La Foi véritable doit être la base du pouvoir. Si cela n'est pas, les clercs, garants de cette Foi, se doivent d'assumer le pouvoir.

Et si certains hérétiques ou certains non baptisés prétendent guider la population, les aristotéliciens doivent non seulement les dénoncer, dénoncer leur fatuité et les errements de leur Raison, mais ils doivent aussi pouvoir proposer une autre voie la seule véritable. Pour cela, une seule solution : soutenir ou présenter une liste de pieux aristotéliciens.

Il est inadmissible que des clercs puissent frayer avec des impies. L'autorité ecclésisatique se doit de les rappeler à l'ordre.

_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shakka



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 305
Localisation: Orthez,Comté du Béarn

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont là des paroles que je trouve un tantinnet "conservatrices" pour quelqu'un qui se dit d'une èglise progréssiste... Smile
_________________
PRO FIDES E PATRIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shakka a écrit:
ce sont là des paroles que je trouve un tantinnet "conservatrices" pour quelqu'un qui se dit d'une èglise progréssiste... Smile

Je vous ai exposé ma vision d'une Eglise progressiste. Les progrès de notre Eglise ne se mesurent qu'à l'aune de la Grandeur qui est sienne.

Et n'oubliez pas qu'à chaque fois que l'Eglise a laissé un tant soit peu de latitude à ses ennemis, à nos ennemis, ils se sont engouffrés dans la brêche sans faire preuve de la mansuétude dont vous vous réclamez.

Les impies ne nous feront aucune concession, l'aristotélisme est insulté quotidiennement ou presque. Accepter cela revient à renier la Conservation de Soi qui est l'une des sept principales Vertu qui compose le Juste Milieu. Je ne suis pas conservateur. La Foi et la Raison m'animent simplement.
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shakka a écrit:
ce sont là des paroles que je trouve un tantinnet "conservatrices" pour quelqu'un qui se dit d'une èglise progréssiste... Smile


quel raport avec une église progressiste ? le progrès c'est de ne pas couper tout les ponds, de ne pas tuer et trier après, c'est de convaincre par la parole et non convertire par la force.

Etre progressiste ce n'est pas non plus lacsiste... je suis pour l'héradication des hérésies les plus forte et la marginalisation des hérésies infidèles. Ce n'est pas parceque je suis contre l'utilisation de la force aveugle que je dois accepter d'avoir des hérétiques diriger des duchés aristotéliceins. Donc se corompre sur une liste menée par des hérétique et même des infidèle, reste pour moi une erreur qui sert nos ennemis et déssert la vrai foi.

n'oubliez jamais que notre mission en temps qu'aristotélicien est de guider le monde et d'empècher l'arrivée de la fin des temps.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com