L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande à le collège
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabioilbello



Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 1121

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Demande à le collège Répondre en citant

Chers Hérauts, j'ai besoin de savoir s'il ya un blason du diocèse de Sora.


Cari Araldi, ho il bisogno di sapere se il Blasone della Diocesi di Sora è già stato creato.
_________________

Sua Eccellenza Monsignor Giovan Matteo Colonna,
Primate degli Stati Pontifici e del Regno delle due Sicilie,
Arcivescovo di Capua,
Visconte di Santa Maria Maggiore,
Vice-primate degli Stati Pontifici e del Rd2S,
Inquisitore,
Segretario Apostolico delle Due Sicilie Pro-Tempore
Penitenziere Apostolico
Esperto in Teologia per il sottaceto di S. Teodolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabioilbello



Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 1121

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Se il blasone non esistesse, ne ho creato uno io che spero possa essere affermato.

Si le blason n'existe pas, j'ai créé un qui je l'espère, peut être tenue.


_________________

Sua Eccellenza Monsignor Giovan Matteo Colonna,
Primate degli Stati Pontifici e del Regno delle due Sicilie,
Arcivescovo di Capua,
Visconte di Santa Maria Maggiore,
Vice-primate degli Stati Pontifici e del Rd2S,
Inquisitore,
Segretario Apostolico delle Due Sicilie Pro-Tempore
Penitenziere Apostolico
Esperto in Teologia per il sottaceto di S. Teodolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gerbo



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur, je me présente, Gerbo, Héraut de la Garde Episcopale; désolé de vous avoir fait attendre, mais je sors tout juste de retraite spirituelle.

A ce que j'ai pu voir, il n'existe pas de blason pour le Diocèse de Sora; quand à en créer un, cela se fera, mais vous allez devoir être patient...
Pour nous aider, auriez vous le blason de la ville de Sora?



Buongiorno Monsignore, mi presento, Gerbo, Araldo della Guardia Episcopale; afflitto di avervi fatto aspettare, ma esco esattamente di pensione spirituale.

A ciò che ho potuto vedere, non esiste di blasone per la Diocesi di Sora; quando a creare ne uno, ciò si farà, ma andate a dovere essere paziente...
Per aiutarci, vi avreste il blasone della città di Sora?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabioilbello



Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 1121

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ecco il blasone di sora e quello di pontecorvo, città che appartiene sempre alla diocesi di Sora

Sora:


Pontecorvo:

_________________

Sua Eccellenza Monsignor Giovan Matteo Colonna,
Primate degli Stati Pontifici e del Regno delle due Sicilie,
Arcivescovo di Capua,
Visconte di Santa Maria Maggiore,
Vice-primate degli Stati Pontifici e del Rd2S,
Inquisitore,
Segretario Apostolico delle Due Sicilie Pro-Tempore
Penitenziere Apostolico
Esperto in Teologia per il sottaceto di S. Teodolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gerbo



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Monseigneur.
Nous tacherons de nous pencher sur la question quand le temps nous le permettra...


Grazie Monsignore.
Macchieremo di inclinarci sulla domanda quando il tempo ce lo permetterà...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain



Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 67
Localisation: Corona de Aragón - Reino de Valencia

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a toujours un Héraut du Clergé à l'hérauderie du SRING ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gerbo



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non messer, pour le moment, nous n'avons pas de héraut du clergé impérial. Pourquoi cette question?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'internvenir mais le termer "Clergé Impérial" est fautif.

Il y a bien exister un jour un "Héraut représentant le Clergé Romain" au sein de la Hérauderie Impériale, mais -- à moins que je ne me trompe -- il n'y a eu de Héraut du Clergé Impérial.

Le Clergé n'est pas Impérial.


Sur ce, je vous laisse discuter entre vous du but de la question.

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gerbo



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vice-préfet sourrit.

Vous avez complètement raison Chevalier, ma formule portait à confusion; merci de votre précision. Si vos remarques sont toujours aussi pertinentes, je vous invite à venir régulièrement icilieu...

Puisque je parle de venue, si vous voyez votre épouse, pourriez vous lui rappeler que je l'attends auPalazzo San Benedetto?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain



Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 67
Localisation: Corona de Aragón - Reino de Valencia

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pose la question car le Primat du SRING m'a demandé qui gérait d'un point de vu héraldique ses fiefs de la Principauté de Cologne.

Et comme un registre pour cette Principauté avait été ouvert il y a quelques temps à l'hérauderie du SRING je m'interrogeais de savoir si nous y avions toujours un représentant et comment faire éventuellement pour qu'il puisse prendre son titre, et éventuellement attribuer quelques terres laissées en déshérences depuis fort longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne Question, car entre temps, le Royaume Allemand a vu sa "ReichBulle" être validée par l'Empereur, cette Constitution a permit la création de Principautés-Électrices. Et Cologne en fait partie.

J'ai discuté avec la Reine et avec son Chancelier, il s'avère qu'ils ne reconnaissent pas Cologne comme étant une possession de la Primatie, en effet la constitution allemande ayant été ratifiée après la dissolution de la diète impériale, et bien après même la donation de SMI LJS à la Primatie d'Empire...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Romain



Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 67
Localisation: Corona de Aragón - Reino de Valencia

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes en train de dire si je ne m'abuse que personne n'a cru opportun de garder cette Principauté à la Sainte Eglise ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire que personne à ma connaissance à part moi depuis 1 an s'est intéressé à ce Royaume Allemand. Donc quand la Reichbulle a été validée par SMI LJS, personne n'a rien dit...

Donc... La suite c'est que en ratifiant la constitution du RA, et bien LJS a "écrasé" et remplacé son don à l'Église.

Mais les Allemands sont prêts à négocier une nouvelle terre, sauf qu'il leur sera difficile de faire autrement que d'obliger les Primat à Prêter allégeance à la couronne Allemande.

En effet, seul l'Empereur pourrait exonérer l'Église sur ce point... On sait ce que ca donnera de ce côté de la chose...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gerbo



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Géné par la discution, ayant toujours suivit de loin cette affaire.

Euhm... En fait, l'Eglise n'as pas perdu Cologne, mais ne l'as plus vraiment... En fait, les deux décisions de l'Empereur se télescope sans que cela ne soit jamais clarifié... Je sais qu'à une époque une négociation entre l'EA et l'hérauderie Allemande était en cour, mais j'ai bien peur que cela n'ai jamais aboutit...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain



Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 67
Localisation: Corona de Aragón - Reino de Valencia

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Eh bien si la Papauté renonce à une Principauté, un Comté, deux Vicomtés et quatre Baronnies sans même une contestation, contre proposition ou un coup d'épée, tout ceci me parait à vrai dire pour le moins invraisemblable.

Je la croyais pourtant pourvue d'une force diplomatique conséquente et d'Ordres de Chevalerie prêts à risquer leur vie pour bien moins que cela.

Je vais donc me retirer dans mes terres d'Écosse et vous souhaiter la bonne journée. Que le Très Haut vous prête longue vie.

Pax Vobiscum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com